Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de livres23 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Mort sur le Nil Mort sur le Nil
Agatha Christie   
J’ai trouvé cette enquête palpitante du début à la fin. Même si pour moi, les intrigues d’Agatha Christie sont toujours intéressantes, j’ai particulièrement apprécié celle-ci à cause du décor et les personnages (coup de cœur pour Rosalie Otterbourne et Tim Allerton). Je trouve original de changer le lieu où se déroule l’enquête car cela évite la monotonie sans pour autant se disperser et permet de voyager.

par livres23
Pension Vanilos Pension Vanilos
Agatha Christie   
Je trouve intéressant de découvrir le « vrai » caractère des personnages qui ne correspondent pas forcément aux adaptations télévisées, parfois je suis déçue et parfois non.
J’ai apprécié ce livre même si j’aurais aimé que Hercule Poirot participe un peu plus à l’enquête même si c’est agréable de voir un autre personnage mener les interrogatoires.

par livres23
Les Vacances d'Hercule Poirot Les Vacances d'Hercule Poirot
Agatha Christie   
Comme d’habitude je ne me suis pas ennuyée à la lecture de cette nouvelle enquête d’Hercule Poirot. J’apprécie quand il mène ses enquêtes lorsqu’il est en vacance car j’ai l’impression de partir en vacances aussi.
J’ai bien aimé le lieu, les personnages et le déroulement de l’enquête.

par livres23
Un, deux, trois... Un, deux, trois...
Agatha Christie   
J’ai trouvé ce livre très bon comme d’habitude. J’ai particulièrement bien aimé l’histoire et l’humour au début quand Poirot est chez le dentiste. Par contre je n’ai pas compris comment le maître chanteur s’est retrouvé chez ce dentiste justement. Des fois je trouve que certaines choses ne tiennent qu’à un fil dans les romans d’Agatha Christie.

par livres23
Poirot résout trois énigmes Poirot résout trois énigmes
Agatha Christie   
J’aime bien lire de temps en temps des « petites » enquêtes. Je trouve qu’elles sont résolues un peu facilement mais au mois elles vont à l’essentiel.

par livres23
Cartes sur table Cartes sur table
Agatha Christie   
J’ai bien la façon dont l’enquête fut introduite par le personnage, provocateur, de Monsieur Shaitana. Le fait que l’assassin ne connaissait pas sa victime au début de l’histoire est original. C’est intéressant de voir que, dans ce livre, l’assassin a passé à l’acte plusieurs fois dans la précipitation (son 1er crime et celui de M. Shaitana) sans que les personnes qui étaient autour de lui ne se doutent de quoi que ce soit. Cela montre non seulement qu’il a du sang froid (pour ne rien laisser paraître et agir ainsi rapidement), sait très bien s’adapter (il trouve facilement l’arme du crime qu’importe le lieu dans lequel il se trouve) et qu’il est dangereux.

par livres23
A.B.C. contre Poirot A.B.C. contre Poirot
Agatha Christie   
Super enquête !
Comme pour « La mort sur le Nil » j’ai adoré. Il y a du suspense, de l’original, une très bon style d'écriture et des personnages qui sont loin d’être fades, le tout permettant de passer un agréable moment de lecture.

par livres23
Le Couteau sur la nuque Le Couteau sur la nuque
Agatha Christie   
J’ai lu cette enquête sans être lassée. Grâce au style d’écriture d’Agatha Christie, je trouve que les temps morts n’existent pas. Cette œuvre met une fois de plus en avant la créativité de l’auteur dont les enquêtes ne se ressemblent pas.

par livres23
La Maison du péril La Maison du péril
Agatha Christie   
Le suspense perdure jusqu'au bout. Le déroulement de l'intrigue est vraiment original et démontre bien une fois de plus toute l'imagination et la talent de l'auteur qui m'a étonnée en lisant la fin.

par livres23
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
L'écriture du livre est original mais je préfère la narration habituelle des romans d'Agatha Christie. J'ai bien aimé les personnages (qui ne se ressemblent pas d'un enquête à une autre d'Hercule Poirot) et l'intrigue est bien trouvée.

par livres23