Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de livrovoresque : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide
Rachel Caine   
Encore un tome excellent. Plus ça va, plus j'accroche à cette série.

L'histoire est géniale et on n'en décroche pas un seul instant. On ne se rend même pas compte à quel point on est plongé dedans jusqu'au moment où on arrive à la fin.

Le personnage de Joanne me plaît toujours autant. Elle est marrante, avec quelques bonnes réparties et un fichu caractère.

Ils se passent tellement de choses que ce serait impossible dans un commentaire à moins qu'il ne soit énorme.

Donc en gros, il vaut mieux lire le livre parce que ça vaut vraiment le coup. Et puis, arrivé à la fin, ça nous pousse à lire le suivant pour savoir ce qui va se passer ensuite. (Certainement d'énormes choses, vu comme elle attire les ennuis).
Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde
Rachel Caine   
J'adore. Plus on avance dans la série, plus j'accroche.
Je n'ai pas décroché un seul instant.

Certes le début est un peu lent, histoire que l'intrigue se mette en place, mais après, le temps perdu est largement rattrapé.

J'ai été agréablement surprise par deux ou trois petites choses. Et par l'histoire en elle-même d'ailleurs. Surtout vu la tournure des évènements. C'est vrai que là, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ca annonce des grandes choses et de bons moments d'action pour le prochain tome.

Et petite chose qui m'a surprise: Je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça [spoiler]avec David[/spoiler], même si je la voyais dès le départ avec [spoiler]Lewis[/spoiler], du moment qu'elle se mise avec lui, je ne concevais pas que ça allait se terminer comme ça.

On verra ce que le prochain tome nous réserve.
Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle
Rachel Caine   
Encore un tome que j'ai adoré.

L'histoire est prenante du début à la fin, on n'arrive pas à en décrocher un seul instant. On ne sait jamais à quoi réellement s'attendre et c'est tout bonnement génial.
Les Gardiens des Éléments, Tome 7 : Gale Force Les Gardiens des Éléments, Tome 7 : Gale Force
Rachel Caine   
Comme d'habitude, encore un tome génial.

On est pris dans l'histoire du début à la fin et on n'en décroche pas une seule seconde (comme dans les tomes précèdents d'ailleurs).

J'ai été surprise plusieurs, avec des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout.

Mais c'est dommage que ça ne suive pas le tome précèdent. On se demande du coup si c'était aussi grave qu'ils l'avaient dit ou pas. Je me demande comment Rachel Caine va relier tout ça.

Le livre est rempli d'action, avec quelques touches d'humour. Mais cette fois-ci, les Djinn m'ont bien fait c***r. Sérieux, ils ne peuvent pas voir ce qui a été touché par cette "arme" et du coup, ils dénigrent tout et tout le monde. Tout le monde a tort sauf eux. Oh!!! Faut arrêter! Ils ont pas les chevilles qui enflent ou la grosse tête par hasard?! Non mais sérieux. Bref, hormis ça, j'ai quand même adoré l'histoire. Et vu tout ce qu'il s'y ait passé, j'ai vraiment hâte de me lancer dans le tome suivant.
Les Gardiens des Éléments, Tome 8 : Cape Storm Les Gardiens des Éléments, Tome 8 : Cape Storm
Rachel Caine   
Encore un bon tome. L'histoire suit le tome précèdent mais malheureusement on ne retrouve pas l'histoire d'avant comme quoi la polarité de la Terre changeait. Et d'après la fin du bouquin, je me demande si on va la retrouver dans le tome suivant. Ce serait dommage que Rachel Caine en ait parlé et qu'à la fin, il n'y ait pas d'histoire dessus.

Malgré tout ça, l'histoire est toujours aussi bonne et j'ai été plusieurs fois surprise par la tournure des évènements. J'ai bien aimé le fait que Joanne se tourne vers le côté obscur de la force pour quelques temps.

Bref, encore un tome bon à lire mais au bout d'un moment, il va bien falloir que la série s'arrête pour pas qu'on soit trop écoeuré à force de tomes.
Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse
Rachel Caine   
Encore un très bon tome. Et d'ailleurs, ça aurait fait une bonne fin aussi.

Il y a beaucoup d'action certes, mais on ne s’ennuie pas. Et ces actions amènent à des moments plus "graves", plus sombres. Comme [spoiler]la mort de Kevin[/spoiler], qui a tout de même réussi à me tirer une larmichette et [spoiler]la mort de Lewis, même si dans un sens, il n'est pas réellement mort[/spoiler].

Bon certes, il y a eu quelques passages qui m'ont énervé comme par exemple, à chaque fois que Joanne dit qu'elle en a marre que Lewis la sacrifie (dans quasiment tout ses plans), elle dit qu'elle va se barrer et tout, et dès qu'il a le moindre soucis, mais vraiment le moindre, elle accoure. C'est exaspérant à la fin. Parce qu'on sait très bien qu'il va refaire la même chose et ça va être reparti pour un tour. Bon certes, exception faite de la fin du livre.

Par contre, autre point négatif, dans l'un des tomes précèdents, on a vu qu'ils étaient tous dans une situation grave avec le changement de polarité de la Terre et puis on n'en entend plus du tout parler. Même pas un tout petit peu. C'est décevant.

Mais, hé, réjouissons-nous, malgré tout ça, l'histoire est bien et il y a quelques bonnes surprises malgré tout ça.

On verra ce que donne le tome suivant.
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent
Rachel Caine   
Livre plutôt sympathique. On plonge très vite dans l'univers et on le lit rapidement sans même sans rendre compte.

On ne trouve pas souvent des livres sur ce thème et c'est assez rafraîchissement.

L'histoire est prenante et le personnage principal est attachant. Joanne est assez marrante, on voit qu'elle a du caractère et qu'elle ne se laisse pas faire. Petit bémol, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez développés, on ne sait pas grand chose sur eux et on n'en apprend pas non plus plus au cours du livre. C'est dommage, certains ont l'air plutôt intéressant.

Autre petit bémol, tout ces flashbacks, sans prévenir, qui casse un peu le rythme de l'histoire, même si ça nous permet de connaître et de comprendre ce qui arrive à Joanne.

Et, à vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'avais une idée de fin mais ça m'a surprise que ça se termine ainsi. Et ce n'est pas plus mal.

Ah oui, aussi, j'ai du relire plusieurs passages que j'avais du mal à comprendre. Surtout ceux axés sur la météorologie avec leurs termes techniques. Mais bon, ça ne gâche le roman.

Bref, ce tome est plutôt sympa et ça m'a donné envie de lire le tome suivant.
Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes
Laurell K. Hamilton   
Encore un tome plus que fantastique.

Il n'y a pas un seul temps mort, on a à peine le temps de respirer. L'histoire est vraiment prenante et j'adore toujours autant les personnages.

On voit à quel point certains feys sont tordus surtout la famille de Merry qui a été bercé trop près du mur.

Merry est de plus en plus forte et d'assume de plus en plus en tant que leader.

Seul petit bémol à cette histoire (ne me huez pas s'il vous plaît), c'est le retour de [spoiler]Frost[/spoiler]. C'est un personnage auquel je n'ai jamais réellement bien accroché et le fait qu'il ait disparu m'allait très bien. Je trouvais que c'était moins prise de tête et que du coup Merry passait moins de temps à se soucier de ses sautes d'humeurs digne d'une adolescente.

Bref, en espérant que malgré son retour ça ne plombe pas le prochain tome, c'était quand même un très bon livre.
Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres
Laurell K. Hamilton   
Premier livre vraiment excellent.

L'histoire est très bonne, très prenante, même s'il n'y a pas vraiment de scènes de "bagarres" etc, il y a quand même pas mal d'action.

Les personnages sont attachants, plutôt bien décris et le personnage principale est vraiment excellent, avec de l'humour, de la force et tout. Bref, un bon tome qui donne envie de lire le suivant.
Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière
Laurell K. Hamilton   
Encore un super tome. Comparé à d'autres sagas aussi longues voire un peu moins, je trouve qu'elle ne s'essouffle pas du tout.

L'histoire est très bonne, les personnages sont toujours aussi attachants voire odieux quand ce sont les ennemis (et franchement, ils sont vraiment horribles). Mais, il y a une chose qui m'a choqué: Pourquoi mais pourquoi [spoiler]l'auteure a fait mourir Sholto?[/spoiler] Mince, je l'adorais ce personnage, il n'a jamais été assez présent dans la série comparé à d'autres je trouve.

Enfin bref, plusieurs questions sans réponse dans ce tome, espérons qu'on les aura dans le tome suivant.
(Parce que oui, il va y en avoir d'autres) Et je ne suis pas encore prête à dire au revoir à Merry Gentry.