Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lixye : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Nira, Tome 2 : Zercy, partie 1 Les Chroniques de Nira, Tome 2 : Zercy, partie 1
Kora Knight   
Mon avis partie 1

Nom de Zeus !! Cette première partie est d’enfer !! La science fiction en littérature, au départ , ce n’est pas trop mon fort mais depuis que j’ai mis mes yeux sur les chroniques de Niera ; c’est un régal !!
Les captifs ont un peu de mal à s’adapter à leur nouvelle vie , enfin , pas pour tout le monde ; Alec est le Roi en tant qu’ « animal de compagnie » et pas que pour s’amuser à proprement dit. Il est esclave sexuel . Sans compter l’arrivée de l’équipe de secour qui se fait « pécho » par une autre bande voisine des Kries, les Thori ( C’est pas gagner bande nouilles !!) et depuis une année à passée ……
Parce que la situation a beaucoup et bien changée, les sentiments prennent de plus en plus de place et ce n’est pas bon pour Alec ; surtout pour le reste de son équipe qui oscille entre les « Avatars » et le retour à la civilisation ( Les gars ont chopés un bon gros syndrome de Stockholm !!) . Orgie coquine à gogo , un mode de vie ancestral remit en question par une vision bien cadrée qu’est la nôtre, nous simple humain …. Gros débat !!
Alec est attiré par Zercy ( Qui a un gros grain , narcissique à fond les bananes et pervers pour le plus grand plaisir de son favori) .
Ca craint du boudin tout ça !! Sinon, l’ambiance est toujours là, chaude à souhait . des petites longueurs mais rien de grave puisque tout revient au galop ; pas le temps de s’ennuyer !!
A la partie suivante de ce petit bijou du genre !!
Partie 2
Dans cette seconde partie , il n’est pas question que de Alec et Zercy , il y a les autres membres de l’équipe et ce sont des bons interludes pour casser un peu le bloc du couple principal. Les émotions sont démultipliées et il y a un tourbillon général sur tout le monde !!
Action, réactions, rebondissement à foison cette seconde partie , c’est la cerise sur un bon Cupcake garni d’amour et de coquineries !! Et vous savez quoi vivement le tome 3 !! Hâte de savoir la suite …

Merci Kora Night !! Merci de m’avoir faite renouer avec la science fiction littéraire !! C’est un vrai bonheur pour l’esprit et surtout l’imagination !!
Allez à plus et surtout FONCEZ !!

par astonDB9
Wild Heart Wild Heart
Lily Haime   
En avant-propos, je crois qu’il est inutile de rappeler combien je suis amoureuse des écrits de Lily Haime. À ce jour et après huit livres, la plume de la Dame et ses histoires m’emportent à coup sûr et ne m’ont jamais déçue. Elle arrive, chaque fois, à m’agripper fermement le col du t-shirt et à me faire vivre des émotions intenses, palpitantes, à fleur de peau comme ses personnages qui me hantent longtemps après les avoir quittés. C’est incontestablement mon auteure M/M favorite et elle occupe le haut du podium depuis quelque temps déjà. En sachant cela, vous imaginez bien qu’à chacune de ses parutions, je suis impatiente et excitée de retrouver son univers si poétique malgré l’expérience dure et éprouvante que vivent ses héros.

Wild Heart est un hymne à la différence, un chant de l’amour. Un condensé d’émotions brutes à l’image de Gabriel, le narrateur, un jeune homme fascinant qui n’arrive pas à voir à travers le voile de violence qui obscurcit ses yeux. Incapable de se voir tel qu’il est : courageux, aimant et fidèle. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille, elle commence même durement. Abandonné par une mère irresponsable dans les bras d’un père truand vénézuélien qui vend des armes et de la drogue au plus offrant. Le petit Gabriel est déscolarisé, connaît déjà tous les rouages du milieu et possède l’allure, les poings et la hargne nécessaire pour vivre dans la rue. Les quelques années où il vit avec sa sœur, Chrystel, et son mari, Javier, vont lui apprendre l’amour, la loyauté et aussi lui apporter un certain équilibre. Mais la colère est toujours présente en lui, coule dans ses veines, alimente son vague à l’âme. C’est un solitaire. Un écorché vif.

Un incident au lycée avec Vicky, le gosse de riche aux couleurs flamboyantes, va changer complètement sa trajectoire. Enfermé durant trois ans en maison de correction, il fait la connaissance de Daruis, son double Cubain, son meilleur ami. Il ne va pas s’apaiser, loin de là, et à sa sortie il s’engage dans les combats illégaux, l’un des seuls moyens qu’il a trouvé pour canaliser cette furie, cette impatience galopante. L’autre étant la rédaction quotidienne de lettres à Vicky, sa victime. Il couche sur le papier tout ce qu’il est incapable de dire à voix haute. Son pardon, ses envies, ses doutes, son attirance pour l’autre jeune homme qui le chamboule. La culpabilité aussi qu’il ressent pour son acte définitif qui a laissé Vicky marqué dans sa chair. Revoir Vicky, cet homme au look original qui s’assume pleinement, cet homme qui essaye par tous les moyens de le déculpabiliser va l’obliger à se dévoiler, à avancer et faire des choix… Et lorsque l’amour est viscéral entre deux êtres, indispensable, la fin justifie les moyens. Leur relation s’apparente à des montagnes russes de sensations sauvages, animales parfois, mais tellement profondes. Notre cœur de lectrice est mis à mal, il s’essouffle, il a des embardées ou au contraire est en chute libre, bas irrégulièrement, mais follement aussi !

J’ai aimé l’intensité présente de la première page à la dernière. Lily Haime a eu la brillante idée de ne pas nous décrire l’enfermement de Gabriel en maison de correction, mais l’après. J’ai fondu littéralement pour chacun des personnages de cette histoire. Et comme souvent dans ses livres, ils sont tous parfaitement unis et tellement réels. J’ai eu envie de faire partie de cette famille de sang et de cœur. Warren, le protecteur, Daruis, l’infidèle et le soutien sans faille, Stéphanie, la douce, Crystel et Javier, les parents adoptifs aimants, Luis, le neveu solaire et Isa, la poupée craquante haute comme trois pommes. Mais aussi, Noa, l’ami fidèle de Vicky à l’humour particulièrement communicatif et à ses parents. Un malstrom d’hommes et de femmes aux sonorités et couleurs d’Amérique latine et dont les vies sont sur la même orbite.

Et que dire de ce couple formé par Gabriel et Vicky ? Rien ne va être facile, mais Vicky a l’énergie pour deux. Et Gabriel avec le temps et les événements sait faire preuve de sagesse. J’ai aimé autant leur rapprochement que leur éloignement. J’ai aimé cet amour qui les retient captifs l’un de l’autre, la jalousie et la possession qu’ils ressentent. Et cet amour lumineux, vrai, qu’ils se dédient tant dans les moments sereins que dans ceux plus graves.

Je ne peux que saluer un tel génie. Celui d’inspiratrice et de conteuse hors pair. Lily Haime manipule d’une main de maître le rythme, les mots et les sentiments qui vous étreignent, vous étouffent parfois tant c’est puissant. Elle excelle, tel un métronome, à presser le bouton de vos émotions et je m’entiche d’elle à chacun de ses textes avec une facilité qui me souffle. C’est sans doute un de mes livres favoris d’elle. Il m’a touchée, je ne saurais dire les raisons exactes mais cela tient sûrement à l’histoire de Gabriel, sa libération au côté de celui qu’il aime.

Un roman bouleversant, sans appel qui vous marque durablement.
Khanan : Daydream & Awakening Khanan : Daydream & Awakening
Rohan Lockhart   
Tome 1 :
Dans ce premier tome, nous suivons Kaeden qui se retrouve mystérieusement dans le monde de Khanan et fait la rencontre de Noa, un prêtre du "pays de l'eau". On va donc principalement découvrir le village de l'eau dont il est originaire et ses coutumes. On va également faire un petit tour au "pays du feu" qui m'intrigue particulièrement avec son royaume, ses coutumes totalement différentes et ses personnages intrigants (Khin, Maik, Den) dont on a envie d'en apprendre plus à leur sujet.

J'ai beaucoup aimé découvrir Khanan lors de la mini quête de nos deux protagonistes ainsi que voir leur relation s'approfondir au fil de l'histoire. [spoiler]J'avoue avoir eu un peu mal au cœur pour Khon Sa Lad, car au fond il n'était pas méchant mais juste très amoureux et il attendait cette union depuis si longtemps.[/spoiler]

Il me tarde de lire le tome 2 en espérant qu'ils soient de nouveau réunis.

PS: je suis extrêmement fan du format du livre (Light Novel japonais) c'est un roman avec des illustrations, qui sont en plus magnifiques.

Tome 2 :
Rholala, ce tome 2 était super !
Finalement j'ai bien été contente qu'il ne retrouve pas tout de suite Noa, j'ai trouvé sa quête vraiment intéressante. J'ai adoré ce moment passé avec les Pamais, ainsi que son petit séjour au pays du feu. Khin est un personnage que j'ai adoré et j'ai tellement envie de connaître toute son histoire qui est narrée dans "Le pavillon des Chimères". Je pensais également que Keaden allait devoir apprendre les quatre éléments mais finalement il s'agissait de rendre son corps à Vinnyan et je trouvais ça mille fois mieux ! En plus ça laisse une ouverture pour faire une histoire sur Vinnyan :p.

Notre couple va se poser beaucoup de questions quand à leur relation, puisque Keaden a maintenant 18 ans, alors qu'il en avait 15 dans le premier tome, leur relation va donc changer mais ils ont du mal à s'adapter, c'est vraiment intéressant ce concept car il est bien vrai qu'en 3 ans une personne peut radicalement changer surtout quand elle est très jeune.

Sinon la fin était génial, je n'ai qu'une envie, me replonger dans cette univers avec "Le pavillon des Chimères" !

par Sokingu
Chassé-Croisé Chassé-Croisé
Lilithiel   
J'avoue avoir été agréablement surprise par cette histoire que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher!
Seth est un jeune fêtard invétéré, arrogant, narcissique et suffisant - tout ce que j'aime chez un homme, et pourtant son personnage m'a beaucoup touché car on se rend vite compte que c'est un jeune homme qui se sent bien seul, qui a beaucoup souffert dans son enfance et qu'il s'est forgé cette carapace pour se protéger. Le seul qui arrive briser cette carapace c'est Jamie, le garçon dont il est éperdument amoureux, et en sa présence, Seth devient un homme peu sûr, qui manque cruellement de confiance en lui. Il en devient même très attendrissant.

L'histoire est construite en 2 temps et bien que j'ai apprécié l'ensemble du livre, j'ai préféré la 1ère partie, certaines réactions des personnages m'ayant un tantinet agacées par moment dans la 2ème partie, ainsi que la codépendance entre Seth et Jamie, qui rend leur amour certes fusionnelle et unique, mais que j'ai trouvé un poil "too much" pour être vraiment sain (mais ce n'est que mon avis).

Même si le livre n'a pas vocation à être une comédie (des thèmes comme la dépression ou le suicide sont abordés), j'ai beaucoup ri pendant ma lecture grâce au ton utilisé (l'auteur ne sombre jamais dans le pathos) et à l'humour corrosif de Seth qui est aussi le narrateur.

Les + de ce livre (outre l'humour de Seth): les jolis dessins qui viennent illustrer certains passages (dont 1 ou 2 plutôt explicites - mais pas vulgaires), l'épilogue qui clôture joliment l'histoire et le bonus où l'auteur revient sur la rencontre entre Seth et Jamie, vue par Jamie. De plus, il y a également un passage à la fin, raconté par un autre personnage et qui peut laisser croire à un éventuel prologue à une autre histoire.
Chevalier noir, Intégrale Chevalier noir, Intégrale
Diane B. Rylia   
J'a adoré, une histoire de chevalier, de dragon et de sorcier. L'auteur a réussi à nous transporter dans un temps lointain.
La romance entre Ciarán et Schwarz m'a touchée, c'est une très très belle histoire. Le dernier tome est un peu plus lent mais n'enlève rien à l'histoire. J'ai dévoré cette trilogie avec un grand plaisir, j'ai eu du mal à la lâcher !!
Pourtant cela avait commencé sous de mauvais présages, de très mauvais présages...

par Neo662017
Eien Eien
Virginie Zurbuchen   
L'acheter : http://www.thebookedition.com/eien-virginie-z-p-27184.html

par VirginieZ
Gentle Cage Gentle Cage
You Shiizaki   
Voilà des années qu'ils ne se sont plus parlé. Fut un temps où ils étaient pourtant amis. Mais certaines circonstances les ont éloignés. Itsuki toque pourtant un jour à la porte de Tokiwa. Sur ordre de son employeur qui se trouve être l'ancien mentor de Tokiwa, il doit lui remettre une lettre. Le vieil homme - un sculpteur renommé et très riche - est à l'agonie, et veut faire de Tokiwa son héritier. Ce dernier confond Itsuki avec une des possessions dont il doit hériter et décide de se venger des années de frustrations et de colère refoulée…

par Balamania
Painful Days of Priest and King - Roman n°5 Painful Days of Priest and King - Roman n°5
Tamaki Yoshida   
J'ai été déçue et décontenancé de ne pas avoir la suite de l'histoire mais un ensemble de petites anecdotes connexes, d'autant plus qu'on a aucune illustration et qu'en fin de compte c'était réellement ça qui apportait toute la beauté de ce roman. Au-delà, la déception passée, toutes ces histoires étaient intéressante.

par dididoune
Caged Slave Caged Slave
Yukio Takamura   
une histoire vraiment touchant et qui change de d'habitude

par popo2936
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
H. V. Gavriel   
Le tome 2 sortirait probablement en juillet 2015 :)

Le tome 2 se déroulera 7 ans après les événements vécus dans le tome 1 et l'on y découvrira de plus près le fonctionnement de la meute, mais également d'autres créatures surnaturelles;
Le narrateur en sera Léo, le doux Léo, plus aussi doux, ni aussi innocent, mais avec le même cœur généreux .
Et évidemment (est-il besoin de le préciser ?) ce sera du MM.

par mercy5834