Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lixye : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
D'Ombre et de Lumière D'Ombre et de Lumière
Aurore Doignies   
Ce livre m'a posé un véritable problème.
Si j'ai apprécié la relation qu'Anthony et Viktor arrivent à construire (un homme parfait ce Viktor), la présence de l'enfant qui amène de la gaieté... je n'ai pas du tout aimé la façon dont est traité Declan. Je dirais même que j'ai été choqué du mauvais rôle qu'on lui fait jouer. Comme si ne pas vouloir d'enfant donnait droit à Anthony de le prendre de haut, de le traiter sans respect et de le faire passer pour le mauvais de l'histoire. C'est tout de même lui qui est trompé, lui qui est poussé dans ses retranchements et qui subit un chantage. Des choix de vie différents ne sont pas méprisables et rompre pour cette raison est tout a fait justifié. Mais là, vraiment, je ne comprends pas ce choix de l'auteur. Alors, forcément, il est difficile d'apprécier Anthony. C'est une fiction, la cohérence absolue n'est pas une obligation, mais un minimum est nécessaire. Le sentiment de justice aussi.
Je n'ai pas détesté. La plume est fluide, facile à lire. C'est assez doux et agréable, mais malgré un happy end, c'est bien un goût d'amertume qu'il nous reste.
Le Pavillon des chimères, Tome 1 : Golden Chains Le Pavillon des chimères, Tome 1 : Golden Chains
Rohan Lockhart   
Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Jn

Une auteure qui possède un don inouï pour créer des univers exceptionnels et uniques dans leur genre. Étant une grande fan de ces écrits, il me tardait de découvrir sa nouvelle série. Et une fois n'est pas coutume,…

… j'en ressors de ma lecture littéralement conquise !

Avec une plume remarquable et envoûtante Rohan Lockhart nous offre un nouvel univers des plus fascinants ! C'est simple j'adore. Comme je l'ai dit un peu plus haut, cette auteure possède une imagination unique dans son genre et un style bien à elle. Je ne sais pas comment elle fait mais elle arrive toujours à m'épater.
La grande crainte quand on découvre un nouveau monde fantasy, c'est d'avoir trop de détails ou d'explications. Du coup, on a tendance à s'ennuyer ou on se sent perdu et on a du mal à visualiser les évènements. Et bien je vous rassure de suite, dans "Golden Chains" il n'y a aucune longueur. Rohan nous donne juste ce qu'il faut pour nous captiver. Tout est parfaitement dosé. Qu'il s'agisse du décor, des us et coutumes des peuples et des explications. À aucun moment, j'ai eu cette sensation de lassitude ou d'avoir perdu le fil conducteur de ma lecture.

Un premier opus qui met en place la trame de la saga.

Une intrigue qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et riche en découverte. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que bien qu'il s'agisse d'un fantasy, Rohan aborde des sujets bien réels de l'actualité avec naturel désarmant. C'est extraordinaire ! Des émotions qui sont parfaitement retranscrits. Des scènes délicieusement torrides. Un ton à la fois exaltant et émouvant. Un rythme qui ne faiblit à aucun moment. C'est simple j'ai accroché dès le début de ma lecture. J'étais tellement immergée dans ce monde de Khanan que j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Et je n'ai qu'une envie y replonger une fois de plus…

Que dire des personnages ?

Pour ma part, tous sans exception sont réussis. Un duo que tout oppose qui vous réserve bien des surprises. L'un est un héritier brisé qui a perdu sa liberté, l'autre est issu d'un peuple qui a été massacré par ses geôliers. Khin et Shahram. Et pourtant, plus on fait connaissance avec eux, plus on s'attache à eux. J'ai adoré l'évolution de leur relation qui commence avec une certaine tension. Mais au fil du temps chacun va apprendre à connaître l'autre. Et petit à petit chacun va s'ouvrir un peu plus à l'autre et vis versa. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est ce sentiment troublant qu'ils ressentent l'un pour l'autre…
En parallèle nous faisons également connaissance d'autres personnages très intéressants. Un jeune prince qui par manque de confiance en lui va prendre une grave décision. Un Enchanteur loyal à la famille royale mais qui cache bien des secrets. Un garde du corps qui est conscient qu'il n'aura jamais ce qu'il souhaite tant. Un futur époux plus que déterminé à s'unir à son futur roi. Un ennemi redoutable qui complote pas trop loin et qui est prêt à agir.

En bref

Avec ce début à couper le souffle, cette nouvelle saga Le pavillon des Chimères s'avère très prometteuse. Moi qui ne suis qu'une novice en romance fantasy, je dois bien le reconnaître que j'ai passé un excellent moment. Mon seul soucis ? Avec cette fin avec pleines de questions en suspens, il me faudra patienter pour connaître la suite à venir…
En mâle d'amour, Tome 2 : Gloire et Fortune En mâle d'amour, Tome 2 : Gloire et Fortune
T. M. Smith   
Et voilà encore un bon moment de passé avec cette série :)

Ce trouple est fabuleux!
Bizarrement, je n'ai pas eu de soucis avec ce trio, dans d'autres lectures j'ai été perturbée par plusieurs aspects que cela engendre, mais pas là... Ils sont juste fait tous les trois pour être ensemble de la meilleure des façons.

Andrew et Victor sont ensemble depuis une dizaine d'années et vivent heureux, une entreprise prospère à leur actif. Leur vie est perturbée ensuite (ou pas ;-)) par l'arrivée de Matthew "Mattie", tout jeune homme complètement déglingué, que la vie n'a pas du tout épargnée.
Lire son histoire m'a fait beaucoup de mal... Il a vécu vraiment de sales choses! Heureuse qu'il ait osé pousser les portes d'"en mâle d'amour"!

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on les suivent également sur plusieurs années, c'est beaucoup plus complet de ce fait là! Et la cerise sur le gâteau cette jolie fin ♥ qui clôture exactement ce que des personnes qui s'aiment peuvent vouloir! :)

Maintenant j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le 3 ème tome de cette série :)
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre
Lynn Flewelling   
Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!
Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.
Des personnages fort attachants, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.
Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijou de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

par EnoriElfe
Tsumasaki ni Kiss, Tome 1 Tsumasaki ni Kiss, Tome 1
Shinri Fuwa   
Prequel: Zettai Unmei Houteishiki
Sequel: Gravity Eyes

Yakuza heir Homura Yasobe has a secret lover, the young businessman Touji Karasuma. A resourceful man who will do whatever it takes to succeed; Touji is in fact the noble son of the rival company competing with Homura. If anyone were to find out, it would mean war between the groups! But can the two keep their rendezvous secret? An adult story of secret love between heirs with lives hanging in the balance!


Synopsis http://myanimelist.net/manga/200/Tsumasaki_ni_Kiss

par Soleil15
L'Espoir brisé L'Espoir brisé
S. C. Rose   
Attention, mon avis ne va pas être compris par beaucoup car extrême et je spoile :
Je n’ai pas aimé ce livre, en grande partie, car le message que je vois transparaître entre les lignes ne correspond pas du tout à mes opinions personnelles. De plus, quand je lis une romance le but, c’est d’avoir une belle histoire d’amour et un couple cohérent, j’ai pas du tout ressentis ça à la lecture de ce livre. Je sais que mon avis va être bien loin de celui de tous les autres et va paraître pour certain un peu farfelu, mais j’aime analyser.
Pour commencer, je déteste viscéralement le personnage de Tristan. C’est un bon père, mais un très très mauvais compagnon. Comment croire à cette romance quand l’un des personnages fait tout ce qu’il veut et obtient tout ce qu’il veux. Le début de l’histoire vient du fait que ce personnage à fait des choses ignobles. Personnellement, il me dégoûte, ce qu’il a voulu faire, c’est forcer la main de quelqu’un sans prendre en compte son point de vu.
Un homme épouse une femme pour avoir des enfants, les élever avec un homme qui n'est pas au courant, qui ne veut pas être père et qui est à peine majeur. Même si c'est par amour ça me donne envie de vomir.
Pour moi, son comportement revient à dire, je sais mieux que toi ce que tu veux et la fin lui donne raison. Dans un autre contexte ça choque, car là, on parle d’enfant et dans notre société, on part du principe que c’est un des éléments qui rend heureux (ce n'est pas mon opinion, ça peut être pour certain, mais ce n'est pas une vérité immuable comme beaucoup le pense). Si je le mets dans un autre contexte le livre nous dit : je suis un homme je sais mieux qu’une femme ce que tu penses. Je suis un homme chrétien, je sais ce que doivent faire une femme musulmane pour être libre… Pour moi, ce livre revient à me dire ça. Je sais que beaucoup ne vont pas me comprendre, car on parle d’enfant et pas de religion, ni de sexisme. Mais si une personne ne veut pas d’enfant, ce n’est pas un caprice (comme beaucoup le pense, on ne va pas changer d’avis, juste en aillant un enfant dans les bras). Tout ça pour dire que ce livre n’a pas vocation à faire de la politique, mais tout est politique et dans un autre contexte le message de ce livre est choquant alors dans ce livre il doit l’être également.
Pour ce qui est Andréas, je suis mitigée, je le comprends contrairement à Tristan, mais bon, il se comporte comme un gamin capricieux. Donc ça revient à mon idée de base. J'aurais bien voulu m’identifiai au personnage d'Andréas, mais je ne peux pas.
Comme lui, je ne veux pas d'enfant et j'ai mes raisons, mais dans notre société, je peux dire ce que je veux, j'ai tord. Je suis une femme, je dois vouloir des enfants et donc je ne sais pas ce que je dis, je vais changer d'avis... C'est énervant, on remet mes choix justifiés en doute constamment, les autres savent mieux que moi. Alors quand je lis mes arguments, mais qu’au final l’histoire leur donne tord, ça m’énerve. Car on a beau me dire qu'Andréas ne veux pas être papa, qu’il n'aime pas les enfants… c’est pas ce que nous dit la fin. Je ne vois aucune douleur émotionnel d’avoir dû abandonné une part de lui pour son couple.
En parlant de couple, pour moi, ce n'est pas crédible, les enfants sont pour moi une raison de rupture définitive. De plus, je n'y crois pas sur le fait que même en froid, sans se parler, sans savoir ou ils vivent… Ils se sont restés fidèles pendant 8 ans. Après le manque de développement des personnages ne me fait pas croire en leur histoire Tristan a juste un désir de famille, Andréas ne veux pas d’enfants et il a un comportement enfantin, il n’y a pas plus.
Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de cette autrice et que j'ai cette impression de relation malsaine ou n’est pas crédible...Donc c'est fini pour moi les romans de S.C. Rose. Mais je comprends que ça plaît, c'est juste que moi, je suis très pointilleuse et j'analyse beaucoup trop ce que je lis.
La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah
S. C. Rose   
Un véritable coup de cœur pour ce roman additif.

Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner au sein de cette meute. Une meute qui force respect, mais qui ne manque pas d'humour.

Elijah Hunter, l'Alpha, est un homme très charismatique, juste, sévère. Un homme craint et respecté. C'est aussi un homme en parfaite symbiose et harmonie avec sa meute, et plus particulièrement avec son Bêta et meilleur ami, ainsi qu'avec ses lieutenants.

Matthias est ce qu'on appelle un Transformé au sein de cette meute. Il ne doit sa survie qu'à son jeune âge. Seulement, le jour où il deviendra un homme, ce sera également pour lui le dernier jour de sa vie. Il va donc vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, vivre en paria.

Nous commençons donc ce roman avec cette mort imminente. Seulement, le jour tant attendu par Elijah, comme dit dans le résumé, et bien, c'est tout autre chose qu'il se passe. La vie parfois est bien drôle avec vous, et ce Matthias va bouleverser celle d'Elijah de bien des façons.

Page après page, nous découvrons comment Elijah va se battre pour obtenir le pardon et le respect de Matthias. Nous allons découvrir petit à petit sa vraie personnalité, sa tendresse, sa gentillesse...l'opposé exact de son rôle d'Alpha.
Matthias est une personne têtue et n'a pas sa langue dans sa poche. Il va se battre lui aussi pour résister tant bien que mal à ce sentiment qui se forme au creux de son ventre. Il se pose beaucoup de questions, mais surtout, le sort qui lui était réservé et la véhémence d'Elijah à l'accomplir lui reste en travers de la gorge, comme un goût amer.
Tout au long du récit, Matthias et Elijah vont devoir composer pour se comprendre, se révéler, mais surtout pour accepter ce qu'ils sont l'un pour l'autre, tout du moins pour Matthias. Il y aura de la peine, de la rancœur, des paroles blessantes, de l'espoir, de la surprise. Des instants tendres, d'autres plus tristes.
A vous de découvrir leur histoire.

En parfaite harmonie avec la relation improbable d'Elijah et Matthias, il y a tout un fil conducteur à suivre avec des ennemis de la meute. Des ombres, des Anciens....Beaucoup de mystères et de suspens qui viennent ajouter du rythme au cœur de cette romance impossible.

L'auteur nous décrit avec justesse l'environnement dans lequel elle nous plonge, nous en expliquant l'essentiel, les rouages et l'essence même de la meute. Ses descriptions ne sont pas pompeuses, bien au contraire, j'ai trouvé que cela enrichissait grandement le texte, sans en faire trop. Nous avons donc un aperçu total de ce qui compose le roman, que ce soit au niveau de la meute, du village ou du reste.

Les lieutenants d'Elijah sont des personnages importants, ils ne se contentent pas d'être des seconds rôles, ils font partis intégrante du récit et ont tous un rôle à jouer, d'une importance capitale. Nous sentons leur complicité avec leur Alpha, leur respect. Certains passages sont bourrés d’humour. Ils peuvent aussi bien être sérieux que de vrais enfants. Leurs joutes verbales sont succulentes.

Bref, je ne peux vous en dire plus sans spoiler. A vous de lire le roman pour découvrir ce qu'il se passe pour Matthias et Elijah, pour vous tordre de rire avec les lieutenants, mais aussi pour voir tout le danger qui entoure la meute et Matthias, les complots et le danger qui s'accumulent et cette ombre qui rôde, prête à frapper.

J'ai bien retrouvé la plume de SC Rose dans ce texte, avec sa pointe d'humour toujours au bon moment et ses expressions bien à elle. Une écriture fluide, piquante, qui avec des mots simples arrive à nous transmettre des émotions en pagaille.

Au final, je dirai donc que ce fut un coup de cœur pour cette meute si attachante. Un roman qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Les personnages sont attachants et touchants, parfois complexes. A travers l'histoire de Matthias, nous verrons tout ce qu'il faut de courage et de patience pour accepter et pardonner, pour aimer, pour comprendre. Avec Elijah, nous verrons les difficultés à gravir pour se faire pardonner, les concessions. Nous verrons des liens d'amitiés sincères et fidèles. Bref, nous verrons tout un panel de sentiments décrits parfaitement par l'auteur.

Un véritable régal, très très addictif, des personnages au top, avec du caractère, une histoire prenante, surprenante, pleine de surprises, de danger, de rebondissements, de rigueur et de taquineries ! Une histoire pleine de tendresse aussi, avec quelques bons moments de complicité et d'amour.


par Tikimel
Tendre Voyou, Tome 7 Tendre Voyou, Tome 7
Mei Sakuraga   
je veux le lire mais j'ai pas trouver comment ????
s'il vous plais aider moi
Tendre Voyou, tome 6 Tendre Voyou, tome 6
Mei Sakuraga   
Franchement mon tome préféré depuis le début de la série! Kuon est vraiment un personnage magnifique et tellement attachant! Il est parfaitement bien dessiné, et c'est un vrai plaisir de le voir dans une histoire entière avec Nanao! Deux personnages qui méritaient d'être développés un peu plus, et franchement le résultat est magnifique, l'histoire est superbe et on apprend à mieux connaître leur personnalité et leu mode de pensée. C'est très intéressant comme tome, et il nous fait découvrir un peu mieux la série, en ayant d'autre point de vue. Leur vie est très émouvante et leur relation est amusante. [spoiler]J'ai beaucoup aimé voir comment progressivement ils vont se rapprocher l'un de l'autre et comment ils vont finalement potentiellement tomber amoureux. Bien que les sentiments de Kuon ne soient pas réellement positionnés, il est quand même mignon, et ça ce voit qu'il c'es attaché à Nanao... Par contre le prof de Nanao était vraiment un personnage antipathique, il est monstrueux et c'est dégoûtant ce qu'il faisait à Nanao.[/spoiler] Bref, ils forment un couple super mignon, et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leurs sentiments au fil du manga, c'était intéressant et tellement touchant. Vraiment, c'est mon couple préféré, l'histoire est magnifique et il me tarde de lire la suite.

par elana55
Tendre voyou, Tome 14 Tendre voyou, Tome 14
Mei Sakuraga   
Le Conseil des Elèves garde toujours un oeil sur Towa Aikawa, un étudiant « délinquant » qui aime se cacher sur le toit de l'école, son petit endroit « illégal ». Un jour, en allant sur son toit, il se retrouve nez à nez avec Mikado Shirahane, le garçon le plus sexy et intelligent de l'école.... Pourquoi Towa tomberait-il amoureux de Mikado ? Peut-être à cause des baisers passionnés et des regards langoureux de ce dernier ?

par yacat