Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Liyendra : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
The Heroic Legend of Arslân, Tome 1 The Heroic Legend of Arslân, Tome 1
Yoshiki Tanaka    Hiromu Arakawa   
Très chouette premier tome, je suis agréablement surprise je ne m'attendais pas à accrocher autant.

Ce qui me faisait un peu "peur" ce sont les dessins, je dois avouer que j'ai déjà vu plus beau. Attention je ne dis pas que c'est laid, loin de là, mais disons que c'est très épuré et simple (pas beaucoup de détails notamment sur les décors, avec souvent des cases à l'arrière plan uniformes et vides c'est dommage). Pour ceux qui ont lu ou vu Fullmetal Alchemist vous aurez direct reconnu la patte graphique et charadesign de Hiromu Arakawa, c'est la deuxième raison pour laquelle j'avais une appréhension: Arslan est le portrait craché d'Ed et d'autres personnages se sont vu transformer tantôt en Huges Maes, Al ou même Izumi en mode masculin ! Pour le coup ça m'a un peu perturbée, après j'étais tellement prise par l'histoire que ce côté s'est effacé peu à peu pour mon plus grand bonheur.

Si le côté graphisme n'est pas des plus extraordinaire, il faut dire que l'histoire elle est tout bonnement excellente et au final les deux fonctionnent très bien ensemble. Pour un premier tome l'auteur nous montre bien le ton et à su créer et faire ressentir cette atmosphère précaire lié à la guerre et aux querelles religieuses qui en sont une des causes. C'est donc dans un contexte politique complexe qu'on rencontre notre héro, qui a loin d'avoir l'étoffe d'un héro d'ailleurs. Le pauvre, entre tous ces guerriers plus violents les uns que les autres, on dirait un Bisounours perdu en enfer, il calcule vraiment rien à ce qui lui arrive et mes avis que ce n'est pas prêt d'aller mieux, bien au contraire ! J'ai bien aimé ce contraste, il est loin d'avoir le tempérament d'un leader ou d'un roi et pourtant il devra bien un moment faire face à son destin.
Le monde médiéval fictif dans lequel nos héro évolue est très chouette, Parse étant inspiré de la Perse.

Ce manga me donne bien envie de découvrir le roman dont il est l’adaptation, dont j'ai lu de très bons avis. Il faut savoir que l'auteur du roman original est en co-auteur sur ce manga, même s'il dit, dans une interview présente en fin de volume (très chouette au passage), qu'il laisse la mangaka faire tout le boulot. Celle-ci prend d'ailleurs certaines libertés comme la présence du premier chapitre, se déroulant 3 ans avant le début de l'histoire des romans, qui permet de poser le contexte de l'histoire sans quoi on aurait été directement catapulter sur les plaines d'Atropatènes sans rien comprendre. C'est très judicieux de sa part.

Pour terminer je rajouterais que la jaquette est vraiment belle et j'ai bien aimé découvrir que la couverture toute simple dessous est faite de croquis des divers personnages.
Un manga très prometteur donc avec tout ce qu'il faut pour accrocher: des conflits politico-religieux à l'époque médiévale, de l'action, de la stratégie militaire, des trahisons, un soupçon de mystère et de suspense et des personnages bien trempés (sauf Arslan lol). J'ai hâte de découvrir la suite.

par Galah
The Heroic Legend of Arslân, Tome 2 The Heroic Legend of Arslân, Tome 2
Hiromu Arakawa    Yoshiki Tanaka   
Bien que l'action est toujours au rendez-vous et que les scènes de combats s'enchaînent, je n'ai toujours pas réussi à accrocher spécialement à l'univers. Je trouve décidément les dessins beaucoup trop proches de ceux de FMA et en plus, à mon goût, le personnage d'Arslan est vraiment sans savoir. Tout cela manque clairement de profondeur.

Je pense que je vais m'arrêter là... j'aurai essayer ! ;)

par Nelouchou
The Heroic Legend of Arslân, Tome 3 The Heroic Legend of Arslân, Tome 3
Hiromu Arakawa    Yoshiki Tanaka   
Le tome 3 de cette saga est dans la droite lignée de son prédécesseur. Il affirme l’intrigue mise en place en consolidant ce que l’on connaît déjà et en apportant du neuf avec de nouveaux personnages, de nouveaux questionnements, ainsi que de nouveaux rapports de force qui engagent le lecteur vers d’autres perspectives.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/e-h/g-h/h/the-heroic-legend-of-arslan-tome-3.html

par choupie-s
The Heroic Legend of Arslân, Tome 4 The Heroic Legend of Arslân, Tome 4
Yoshiki Tanaka    Hiromu Arakawa   
Un problème épineux me ronge, j'ai besoin de lire la suite! Car mon cerveau, le monstre, travail à fond pour sortir toute sorte de théories fumeuses et cela m'agace prodigieusement.
Donc, comme toujours, dessin magnifique, scénarios captivants et blablabla. On a tous compris, je pense, que je trouve ce manga fantastique. Et cela m'énerve car il faut attendre. Je ne presse personne mais quand j'aime, je suis impatiente.
Et je vais donner aucun détails car il faut le découvrir tout seul pour le savourer pleinement. (Oui, je suis une sadique méchante et blablabla.)

par Smaci
The Heroic Legend of Arslân, Tome 5 The Heroic Legend of Arslân, Tome 5
Yoshiki Tanaka    Hiromu Arakawa   
Ce tome, mais il est génial ! Il y a des scènes vraiment marrantes et légères, alors que la tension est à son comble et que quasiment tous les personnages se retrouvent dans une situation compliquée à gérer.

Cette saga est vraiment géniale, je n'ai pas encore été déçu et elle laisse présager le meilleur pour la suite.

http://cigalechantelivre.over-blog.com/2016/07/reac-a-chaud-arslan-tome-5.html
The Heroic Legend of Arslân, Tome 6 The Heroic Legend of Arslân, Tome 6
Hiromu Arakawa   
Un 6e tome riche en action et humour, l’intrigue devient de plus en plus profonde et lentement les secrets se dévoilent. Pour Arslan, le mystère de sa naissance s’intensifie, nous faisant littéralement nous interroger et nous impatienter (en tout cas moi je veux trop savoir ce qu’il en est). Tous les personnages s’imposent par leur façon de penser et évoluent au cœur des batailles très bien décrites. Toutefois dans ce tome Narsus prend le pas sur les autres protagonistes pour nous mener plus loin dans l’histoire par son raisonnement et ses plans innovent. De plus j’ai trouvé très drôles les petites disputes entre Elam et Alfrîde, qui rendent fou notre pauvre conseiller, mais c’est pour notre bon plaisir.

Arslan, qui parfois semble manquer de prestance, grandit lentement et grâce à tous les personnages qui l’entourent parvient à rester maître de lui et à devenir plus fort, même si nous sentons que l’inquiétude le ronge. Je m’attache de plus en plus aux petits groupes qui ne cesse de grandir et n’est qu’une hâte, lire le tome 7 qui promet d’être très mouvementé.

En résumer, action, humour, aventure, batailles, une très bonne suite que je recommande !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/arslan/arslan-tome-6.html#rEs6ODKlySpCSvDZ.99
The Heroic Legend of Arslân, Tome 7 The Heroic Legend of Arslân, Tome 7
Hiromu Arakawa   
Je redécouvre avec plaisir Arslan, mais je trouve toujours que notre jeune héros manque de caractère et de prestance. De ce fait, heureusement qu’il y a tous les personnages secondaires pour rajouter du piquant, car sinon j’aurais bien du mal à accrocher.

Le monde est vaste, les batailles intenses et les manœuvres intéressantes nous rencontrons de nouveaux personnages et avons le droit à de très belles scènes de combats, mais je trouve qu’au niveau de l’histoire nous stagnons aussi pas mal.

Un petit tome de transition donc et j’espère que la suite nous réserve plus de mordant. Les dessins sont toujours aussi beaux ce qui nous permet d’apprécier le contenu au mieux.

En bref, combats, manipulation, pièges et découvertes une suite dans la lignée des autres.


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/arslan/arslan-tome-7.html#TFbzWcWTCo29UtJj.99
The Heroic Legend of Arslân, Tome 8 The Heroic Legend of Arslân, Tome 8
Hiromu Arakawa   
Tandis que Gahdehvî passe à l'attaque contre l'armée de son frère Rajendra, le roi Calihcala annonce sa décision concernant l'héritier du trône. Toujours très bon bien que l'intrigue principale avance assez peu dans ce tome, centré sur la rivalité des princes de Sindorâ.

par Mereiane
Le Masque de la mort rouge Le Masque de la mort rouge
Edgar Allan Poe   
La seconde nouvelle d'Edgar Allan Poe que j'ai lue et je la trouve tout aussi fantastiques que la première. Encore une fois le fantastique pur est présent ce qui rend la nouvelle d'autant plus extraordinaire. Avec encore une fois des description très réaliste mas qui inquiète à la fois. Le fait de la mort de tous les personnages à la ois nous met dans une ambiance sanglante ce qui est dans la continuité d'Edgar Poe et qui est très appréciable.
Je vous la conseille donc, pour voire ce qu'est véritablement le genre fantastique et tant qu'in n'a pas lue au moins une nouvelle d'Edgar Allan Poe on ne peut pas comprendre véritablement le genre fantastique.
Bonne continuation dans vos lecture!

par Touf-touf
Le Portrait ovale Le Portrait ovale
Edgar Allan Poe   
Le portrait ovale est une nouvelle extraite des "Nouvelles histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe.

par Lilwen