Liz, Tome 4 : Ride up

Description ajoutée par String92 2020-02-21T16:46:26+01:00

Dark Romance - 490 pages

« Je suis ton phénix... et tu es le mien. »

Max est prêt à tout pour protéger Liz, et il se révèle redoutable, bien loin des apparences. D’autant plus que de nombreuses menaces pèsent encore sur la jeune femme : nul ne sait qui se trouve à la tête de l’inquiétant Projet phénix ni quelles sont les véritables intentions de cette puissante organisation.

La vengeance de Liz non plus n’est pas accomplie ; deux noms figurent encore sur sa liste. Entre guerre des gangs et dangereux criminels, passion et trahison, Liz entame sa dernière danse, avec la vie, l’amour... ou la mort !

Plus que jamais, son existence et celle de ceux qu'elle aime sont en danger.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-05-13T14:21:38+02:00

Je vais donner mon avis sur la tétralogie (je trouve difficile de juger une œuvre tome par tome, puisque pour comprendre l’histoire et le message que veut transmettre l’auteur il faut aller jusqu’au bout) : j’ai plutôt apprécié la lecture bien que plusieurs points m’aient chiffonnée.

Tout d’abord parlons de Liz : c’est un personnage pour le moins intéressant et attachant ; cependant ses jérémiades m’ont parfois réellement agacée. Elle. Passe. Son. Temps. A. Pleurer.

Evidemment ses larmes sont justifiées, ainsi que sa souffrance ; sauf que là c’est trop. Pour moi Liz n’est pas un phœnix mais une maudite qui s’enlise dans son rôle jusqu’à ce qu’on la tire de là.

Elle subit toutes les douleurs du monde et c’est sans fin. Entre son enfance, sa relation avec ses parents, sa relation avec les autres à l’école, ses amours, la violence physique et sexuelle, le deuil, la trahison, le manque de confiance, le manque d’amour propre, c’est juste trop.

Beaucoup trop à mon goût.

J’aurais préféré qu’il y ait moins de drames dans sa vie, moins de personnages, notamment masculin, qui lui gravitent autour (bon dieu que ses relations amoureuses sont compliquées !), pour se concentrer sur sa relation avec quelques personnages mais de manière plus profonde et pertinente.

A cause de cela elle se retrouve à enchaîner les relations malsaines ou douteuses, avec pour seul roc Max qui passe son temps à la soutenir (chose rarement réciproque d’ailleurs...).

J’ai également eu un peu de mal avec son côté nympho (bien que cela colle à son personnage qui est sans cesse en recherche d’attention et d’amour). J’ai cependant bien aimé le fait que ce soit la nana qui soit plus branchée sexe (non romantique j’entends), que son mec. D’ailleurs, petite digression, étant moi même ace je pense que Max est surement demi-sexuel (n’a pas d’attirance sexuelle sauf pour la (les) personne(s) qu’il aime/apprécie).

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont plutôt attachants ; même si je me serais bien passée de la mise en avant d’Alex et Sylvain pour se concentrer plutôt sur Stéphane, Cyril, Max et Liz (ce qui fait déjà beaucoup !).

Après je ne suis pas forcément objective puisque je n’aime pas les triangles amoureux, or là on en a cinq... Heureusement que l’histoire est bien écrite, sinon j’aurais abandonné rien que pour cette raison !

Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs qu’est devenu Alex, quel était son véritable but, où est l’explication qu’il devait à Liz ?? Cyril a également disparu des radars... Jack ? Bref la fin était un peu parachutée à mon goût.

L'avis de #Lilie : Ah, le tome 4 de la saga Liz…. Depuis le temps qu’on l’attendait, qu’on l’espérait, il est enfin arrivé !! Et le moins que je puisse dire, c’est que je n’étais pas prête à tout ce que j’allais découvrir au fil de cette lecture. Attention, cette chronique comportera des petits spoils si vous n’avez pas lu les tomes précédents…

Nous recommençons là où nous avions laissé nos héros à la fin du tome 3. Liz doit revenir aux affaires, Sylvain doit s’éloigner pendant un temps, Cyril poursuit sa reconstruction et Max est en pleine mutation. Tellement de menaces, tant de questions, Liz et « ses hommes » sont-ils prêts ? Pourront-ils surmonter les épreuves qui les attend ? Liz terminera-t-elle sa métamorphose ? Aura-t-elle droit à son happy end ?

Comme toujours, Liz m’a bluffée. Que de chemin parcouru depuis le tome 1 ! Elle achève ici son travail sur elle et semble avoir, enfin, trouvé la paix dans sa vie personnelle. Elle apprend à se détacher de son passé qui l’a tant fait souffrir et elle réapprend à aimer et à faire confiance. Prête à tout pour défendre les siens, elle va continuer à prendre des risques pour trouver toutes les réponses qui lui manquent et pour avancer vers un avenir apaisé. Max et Sylvain m’ont vraiment épatée car ils prennent une nouvelle dimension dans cet ultime épisode. Désireux de plaire et de faire plaisir à leur belle, ils vont trouver un terrain d’entente pour elle, pour son bien. Max va dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, assez étonnante et inattendue. Classe, bosseur, la métamorphose sera impressionnante et on voit son côté italien resurgir, protecteur et prêt à tout pour les siens. Quand à Sylvain, qui m’avait dérangé au départ, je ne peux qu’être fascinée par ses efforts et son comportement loyal vis-à-vis de Liz. Il va accepter de se prendre en main et aussi la main tendue de son ex-petite amie. Enfin, on retrouve aussi Alex qui a bien du mal à trouver sa place dans la nouvelle vie de Liz et à accepter les décisions qu’elle a pu prendre.

Si les tomes 1 et 2 ont permis de poser les bases, le 3 était celui des révélations en tout genre. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises car celui-ci est une conclusion tonitruante à cette saga incroyable ! Attention, une nouvelle fois, aucun répit ne vous sera accordé car notre héroïne a de nombreux projets à finaliser et elle cherche encore beaucoup de réponses à ses questions. Au fil des pages, on va de surprises en règlement de compte et la tension est palpable de la première à la dernière ligne…. La plume de l’autrice est toujours aussi prenante, efficace et émotionnellement forte. En effet, je n’ai pu m’empêcher de frissonner, voir même de détourner le regard, tant elle nous entraîne en plein cœur de l’action, au côté des protagonistes. Les scènes de sexe font toujours monter la température et permettent de relâcher la pression. J’ai adoré que la narration à plusieurs voix soit très utilisée ici car cela nous permet d’avoir une vision globale de la situation et d’être au plus près des personnages. Ce dernier tome est sombre mais c’était essentiel pour permettre à Liz de regarder plus sereinement vers l’avenir.

C’est avec un gros pincement au cœur et une grande tristesse que j’ai refermé ce tome 4, l’ultime épisode de la saga Liz. Elle a connu bien des rebondissements et sa conclusion est à la hauteur de mon attente. Cette saga est unique, que ce soit au niveau de la force de ses personnages ou de l’originalité de l’intrigue et elle a tous les ingrédients pour conquérir de nombreux lecteurs… Bonne continuation Liz!

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-04-20T18:21:28+02:00

Une série qui se finit en apothéose ! Je l’attendais avec l’envie de savoir comment tout se finirait et en même temps, le désespoir de tourner la dernière page. Ce dernier tome est à la fois un énorme coup de cœur et un énorme crève-cœur ! J’ai pleuré, frissonné, rit, espéré, aimé avec Liz, Max, Sylvain, Alex, Cyril et j’en passe ! Les aventures de ces jeunes gens brisés, détruits par la vie, qui essayent tout de même de garder la tête hors de l’eau pour survivre. De vraies montagnes russes comme j’en ai rarement ressentis dans des livres.

Ce tome est mon préféré. On résout enfin tous les mystères et même si j’ai fondu en larmes sur la fin, je suis heureuse de voir ce que devienne les personnages. Ce serait abusé de demander un épilogue ? Geny sait très bien ce que je ressens par rapport au dernier chapitre ! Vilaine va ! x) Liz, Max et Sylvain m’ont particulièrement émue dans ce dernier tome, j’ai cessé de respirer plusieurs fois en priant pour qu’il ne leur arrive rien. Max a toujours été et il restera toujours mon chouchou même si j’avoue que la détresse de Sylvain ne me laisse pas insensible !

J’ai tellement aimé voir Liz évoluer dans le monde sombre qu’elle a quitté à la mort de Stéphane. On en découvre plus sur elle, sur sa personnalité tellement nuancée et qu’elle plaisir de la suivre dans ses états d’âmes ! On rencontre tour à tour la jeune femme insouciante qu’elle aimerait être, la Joconde impitoyable, la petite fille brisée en manque d’affection. Tellement de facettes qui me font profondément aimer ce personnage.

Comme d’habitude, l’écriture de Geny m’a frappée de plein fouet et j’ai basculé dans un monde que je ne connaissais pas bien avant Liz, qu’elle nous décrit avec tellement de détails que j’ai été happée ! Une plume parfois poétique, qui sait remuer les choses au plus profond de nous et qui nous prend aux tripes comme jamais !

Un univers manié d’une main de maître où se mêlent amour, vengeance, trahison, rédemption qui clôture cette série que j’adore et que je relirai encore et encore !

Commentaire ajouté par Elina62 2020-04-13T15:49:07+02:00

Les ennemis de Liz sont toujours dans l'ombre et sa vie ainsi que celle de ses proches est menacée. Max veille à sa sécurité et se montre implacable envers ses démons de l'ombre.

Parviendrons t'ils à s'en sortir indemne.

Enfin ce 4ème tome tant attendu et GH une fois de plus ne ménage ni ses héros, ni nous pauvres lecteurs… Ce dernier tome monte encore plus en intensité. Max se dévoile et la Joconde doit faire face à ses démons du passé mais également à ses fantômes de l'ombre. De nombreuses questions trouvent enfin leurs réponses… mais quelques interrogations persistent….

Nous attendons avec impatience les réponses…

GH… au boulot !!!!!

Un énorme coup de cœur pour cette saga

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-02-28T17:45:11+01:00

C’est la fin de la tétralogie... et... je n'était pas prête! C’est un fait: je suis aujourd’hui une Lizette!

Ce dernier offre solutions, espoir, avenir bien sûr mais pas que! Cette histoire est une magnifique leçon de combat, d’amour, de vie!

La plume de GH David m’a littéralement ensorcelée: j’ai vécu avec Liz, j’ai réfléchis comme Liz, j’ai dansé avec Liz et j’ai ressenti comme Liz! J'espère la retrouver pour élucider le dernier explicit, car... là non plus... je n'étais pas prête!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-02-27T19:48:51+01:00

Un tome que j'attendais avec impatience mais en même temps je le redoutais car il porte un terme final à cette série. Non G.H. David je ne veux pas quitter mes chouchous sniffffff tu ne peux pas me faire ça !!! mdr

Alors que depuis quelques tomes Liz se rapproche de plus en plus de Max (et elle a bien raison) leur relation va connaître quelques bouleversements. Ressortiront-ils plus forts et unis que jamais de ces événements ou alors ces derniers les éloigneront-ils ?

Dans ce tome Liz est toujours égale à elle-même : une personne franche, sincère, fidèle que ce soit en amitié ou en amour mais on va aussi découvrir d'autres côtés d'elle... En effet, on découvre qu'elle a du affronter des événements dramatiques qui l'on hanté à jamais et dont certains sont à l'origine de cette vengeance qui lui tient tant à cœur. Réussira-t-elle à l'assouvir ? Si oui, se sentira-t-elle mieux après ? C'est là que l'on aura enfin le fin mot des causes d'une telle vengeance et on ne peut que la comprendre. J'adore ce personnage si forte et fragile à la fois et c'est justement ce qui la rend d'autant plus attachante et surtout émouvante. Elle a toujours su ce relevé quoi que la vie ait pu lui faire mais son chemin vers le bonheur sera encore semé de bien des embûches et le danger rôde autour d'elle et les menaces viennent d'on ne sait où exactement ce qui rend sa mission plus difficile. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur l'aide et le soutien de Max, son roc, mais aussi des aides plus inattendues mais que je vous laisse découvrir par vous-même !!!

On va également découvrir la facette "sombre" de Liz lorsqu'elle va renouer avec son ancienne vie et elle nous entraîne par la même occasion au cœur de l'illégalité, un milieu où on ne peut avoir confiance qu'en peu de personnes...

On va découvrir Liz à travers toutes les étapes de sa vie... On a eu quelques aperçues de son enfance et de ses traumatismes, là on découvrira la femme d'affaires, celles qui est intransigeante, redoutable et surtout redouté redouté sans oublier aussi sûre d'elle et de son charisme. On le découvrira aussi amoureuse et prête à tout par amour...

Mais grâce à une seule et unique personne elle, ne se laissera pas engloutir par ses vieux démons, même si son passé va se rappeler bien trop souvent à elle, car il est celui qui éclaire sa vie et celui sans qui sa vie n'aurait plus aucune saveur. D'ailleurs, il est là à ses côtés pour affronter toutes les épreuves qui se présenteront à eux et assurera toujours ses arrières quitte à se mettre lui-même en danger. Grâce à lui, Liz renaît de ses cendres tel le Phénix et cette personne n'est autre que le beau et magnifique Max.

Max... que dire de lui si ce n'est que depuis le 1er tome c'est mon gros coup de cœur parmi les personnages et surtout ceux de la gente masculine lol Je trouve que dans ce tome son personnage prend de plus en plus d'ampleur et c'est comme si on le découvrait vraiment pour la 1ère fois. On le connaissait "gentil" garçon mais là on va surtout découvrir son côté "sombre", celui qui peut le pousser à franchir des limites notamment celles du danger car il est vraiment prêt à tout pour protéger Liz quitte à y laisser sa propre vie et dans ces cas-là il va se révéler redoutable et bien loin des apparences. Alors qu'à certains moments on pourrait croire son attirance pour Liz irrationnelle, presque malsaine, on comprend mieux ici son ressenti mais également toute la force de son amour pour elle. On se rend compte de plus en plus qu'il est vraiment fait pour elle et qu'ils sont indéniablement les 2 parties d'un être car ils se complètent.

Je préfère arrêter là mon analyse sur les personnages afin de ne pas spoiler l'histoire sinon elle n'aurait plus aucune saveur pour vous !!!

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ils ont chacun une place importante dans l'histoire. On retrouvera certains personnages du passé dont on ne comprendra pas vraiment les véritables motivations, d'autres vont se dévoiler comme une sorte de confession pour soulager leur "âme" et enfin de nouveaux vont faire leur apparition et jouer carte sur table car pas la peine de s’embarrasser de faux-semblants.

L'auteure a vraiment apporter beaucoup de soin à la description et la personnalité des personnages afin qu'ils soient "crédibles" et en totale adéquation avec l'histoire.

Concernant l'histoire l'auteure nous embarque de suite dans son univers et ne pensez pas que l'histoire s’essouffle loin de là car entre guerre de gangs, criminels dangereux, passion, trahison, amitié, amour, manipulation et révélations seront les maîtres-mots de ce tome fort en émotions. Pas un seul seconde de répit ce qui fait que l'on ne voit pas les pages se tourner et en même temps on ne veut pas voir la fin car on ne veut pas les laisser "partir" !

Ce tome est vraiment le plus "sombre" de cette tétralogie car le passé de plusieurs personnages va se dévoiler à nous et je dois dire que certaines scènes sont vraiment durs émotionnellement (mais jamais dans le trash)  mais c'est aussi ça le principe d'une dark romance. J'avoues que je n'ai jamais autant pleurer, stresser, ri, ragé et être émue qu'avec ce tome... Mais l'auteure a aussi su alléger cette ambiance "lourde" en y mêlant des moments tendres, un brin d'érotisme qui vont certainement vous donner "chaud" mdr A travers le lien qui uni Liz et Max on ressent leur alchimie mais aussi la force de leurs sentiments. Ils s'ouvrent enfin l'un à l'autre, s'abandonnent et s'aiment sans  demi-mesure ce qui m'a beaucoup touché. Mais ne vous inquiétez pas ces ptits moments plus "légers" ne casseront en rien le rythme fou de l'histoire. Au contraire ça permet juste d'avoir un peu de lumière au milieu de toute cette noirceur !

Ce lien sera comme "exacerbé" quand Liz sera une nouvelle fois en danger mais cette fois-ci son entourage aussi le sera ce qui va la rendre encore plus redoutable qu'elle ne l'est déjà car elle est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime. Mais elle ne sera pas la seule à y faire face : elle aura bien évidemment l'aide de Max, son pilier mais aussi des aides extérieures qui pourraient nous laisser sans voix. Qui sont-ils ? Et pourquoi veulent-ils autant aider Liz ? Au final de qui doit-elle être protéger ?

L'intrigue quant à elle est époustouflante, se développe au fil du tome pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes... En parlant de dernières lignes, non mais G.H David c'est quoi cette fin ??? c'est pas possible t'es sadique car moi je veux encore plus de Liz et Max et surtout savoir ce qu'il est advenu d'un certain personnage ?! Ya pas à dire y a vraiment peu d'auteure qui arrive à garder une trame cohérente qui s'enrichie au fil des tomes sans jamais s'étouffer ni perdre sa logique et G.H. David en fait honnêtement parti et elle le fait avec brio.

Justement en parlant de l'auteure, quoi dire si ce n'est que son immense talent est indéniable et surtout que sa plume est sublime, prenante, mordante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Elle arrive à nous rapprocher de ses personnages si bien que l'on a l'impression de vraiment les connaître et de pouvoir ressentir leurs émotions qui sont fortes et intenses.

En conclusion, une série coup de cœur qui s'est confirmée au fil des tomes aussi bien pour la qualité des écrits de l'auteure (plume qui a grandi prenant plus de maturité et de finesse) que pour ce tome final qui clôt en apothéose cette série que je vous conseille de découvrir sans plus attendre sans quoi vous passeriez à côté d'une véritable pépite et d'une auteure vraiment talentueuse qui saura vous éblouir par la force et la justesse de ses mots, ses personnages torturés mais qui ont tant a donné.

Attention, présence de quelques petits spoils des tomes précédents

Cette saga a eu plusieurs vies. Comme un Phénix, Liz s'est vue renaître de ses cendres, après que le sort se soit acharné par deux fois. Liz a failli disparaitre mais grâce à la détermination de son auteure et à une maison d'édition d'exception, aujourd'hui le tome final est bien là, mettant une conclusion à cette tétralogie qui aura eu pour personnage central une jeune héroïne surprenante, aux multiples facettes.

Si vous lisez mon avis, il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà succombé à l'héroïne et à tous ces hommes qui gravitent autour d'elle provocant jalousie, obsession et passion.

Cependant, l'instabilité ne fait plus partie de Liz désormais. L'amour, le vrai, celui qui offre la lumière, celui avec qui elle se sent vivante et entière, la jeune femme l'a enfin trouvé.

"Il est mon Roc, celui sans qui je m'effondre."

Au coeur de l'érotisme, on ne peut que ressentir l'alchimie, la force des sentiments. Des héros qui s'abandonnent, qui se donnent tout, nous offrant des scènes torrides à savourer. Des pauses charnelles et sensuelles qui seront les bienvenues au coeur de ce tome final où tout va s'accélérer..... où les événements vont se déchainer..... où les personnages vont montrer leurs vrais visages.....

L'amour résonne dans cet opus, l'auteure a su mettre les mots sur les sentiments que ressentent nos héros, l'un envers l'autre, mettant de la lumière et de la poésie dans une ambiance parfois sombre ; au départ je n'avais pas du tout misé sur ce duo mais au final je me dis qu'il ne pouvait en être autrement.

J'ai progressivement changé d'avis sur Max au fil des tomes. Alors qu'au départ je trouvais son attirance pour Liz quelque peu malsaine, j'ai appris à le connaître et à reconnaitre sa personnalité lumineuse ainsi que sa force qui fait de lui un personnage à part. Cependant derrière la lumière peut se cacher l'obscurité, Max a un côté sombre qui lui fait franchir des limites où il apparaît menaçant et redoutable. Il est l'arme.

Dans ce final, Liz va nous emmener au coeur de l'illégalité, plongeant dans ce monde de requins où elle va devoir s'affirmer et se faire respecter, sans se faire dévorer.

Heureusement Liz connaît parfaitement le milieu, la Joconde reprend sa place mais les complots et les trahisons ne sont jamais loin, forçant nos héros à se dépasser pour se protéger.

Liz va être plus attachante que jamais, plus émouvante. De la petite fille à l'adulte qui panse ses plaies, La Joconde, même si elle s'écroule, se rélève toujours - une héroïne de caractère comme je les aime. De la femme amoureuse, à la femme d'affaires, en passant par la femme mélancolique, fougueuse, compréhensive et surtout la femme dangereuse - L'auteure a beaucoup travaillé son héroïne, c'est incontestablement le charisme de Liz qui donne sa flamme à la saga.

Je pense que je n'ai nul besoin de préciser que l'auteure maitrise sa trame, son suspense, à la perfection. Sa plume mordante (comme son héroïne) allie force des personnages, douceur des mots, intensité du scénario ... Ce suspense m'a tenu en haleine, lorsque le danger et la violence prenaient possession des pages j'étais comme captivé, je tournais les pages encore et encore, impatiente de découvrir où toutes ses scènes, toutes ses révélations, tout ces sentiments et toute cette intrigue allaient mener.

Une saga qui se finit comme je l'imaginais, ou presque.... une question pour l'auteure de la part de la lectrice curieuse et frustrée - ce dernier chapitre, vraiment, c'est comme ça que tout doit se terminer pour ce personnage?!!

J'ai été une des premières à chroniquer le premier tome de cette histoire lors de sa première parution dans une précédente maison d'édition, aujourd'hui ça me fait un petit quelque chose de poser mon avis sur ce dernier tome. Après toutes ses mésaventures G.H. David a pu enfin publier la fin de sa saga et je ne peux que féliciter l'auteure pour sa persévérance et sa détermination.... un point commun qu'elle partage avec son héroïne

agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T06:52:25+01:00

• Liz, Tome 4 : Danser avec les requins - Français