Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de liz1334 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Se réveiller mariés, Tome 5 : Will & Patrick rencontrent la mafia Se réveiller mariés, Tome 5 : Will & Patrick rencontrent la mafia
Alice Griffiths    Leta Blake   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/02/17/will-patrick-tome-5-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Patrick et Will pensent pouvoir passer une soirée tranquille, mais c’était sans compter sur l’arrivée du père de Will. Ce dernier est en ville et leur fait savoir de la meilleure – ou pire – manière possible. Aucun des deux ne supporte l’idée que Tony soit là, mais ils doivent faire avec peu importe la menace qu’il représente. Et en plus de ça, ils vont devoir prendre sur eux à cause des problèmes que Patrick à toujours au travail. Mais le pire dans tout ça reste leur sentiment… Ces deux-là n’ont pas une vie facile et le pire c’est que cela leur plaît !
À chaque sortie de Will & Patrick je suis super heureuse car je sais que je vais sourire, rire et m’énerver contre ces deux têtes de mule qui ne savent pas dire un simple « je t’aime ». Bref, c’est un pur bonheur de les retrouver pour ce tome cinq !
Enfin nous rencontrons le père de Will et donc le côté mafieux de la famille. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce genre d’énergumène mais il me plaît bien. Alors il s’y prend très mal, mais il tient à son fils et ça j’apprécie. Par contre j’ai toujours un gros souci avec la mère de Will que je trouve de plus en plus horrible, idiote et inutile. Désolé pour elle… D’ailleurs qui aurait cru qu’entre une mère et un mafieux, le deuxième ait l’air un peu mieux. Enfin… Il faut insister sur le « un peu » car ces méthodes restent très douteuses !
En dehors de ça nous avons un Patrick qui s’ouvre de plus en plus aux sentiments et ça fait plaisir ! Lui qui n’a jamais aimé quelqu’un, pouvoir accepté l’idée d’être amoureux c’est déjà un grand pas en avant. Il lui reste un long chemin avant d’être heureux avec Will, mais je suis quand même heureuse. Du côté de Will on ressent aussi que ces sentiments sont plus fort. Je me demande vraiment qui dira les trois mots magiques en premier. Car si au début de la série je penchais uniquement pour Will, quelque chose me dit que Patrick pourrait me surprendre ! En tout cas, je l’espère.
Dans ce tome nous avons encore une fois une bonne dose d’humour, avec un peu de scène hot, de sentiment et d’amitié. Je trouve le mélange bien dosé et encore une fois je suis tombé sous le charme de cette série. Malgré cette fin… Aaah je m’y attendais bien sûr, mais ça ne m’empêche pas d’être stressé par rapport à la suite ! Du coup je n’ai plus qu’à me plonger dans la suite sans tarder !
Ouvrir les yeux Ouvrir les yeux
Marc Gardner   
Je me souviens avoir découvert ce livre lors de la Y/con en octobre dernier et depuis je n'avais pas eut l'occasion de le lire.... maintenant que je l'ai fait, je me dit « mais pourquoi pas avant ?? »

J'ai adoré ce livre qui se passe pour une bonne partie en un mélange de relation épistolaire entre P et F et les pensées de Paul, on alterne donc entre les deux. Le rythme est vraiment bon, à aucun moment je me suis lassée, bien au contraire même. J'avais hâte de connaître la suite, de savoir comment allait évoluer les échanges, qu'allaient-ils se dire, qu'allait encore inventé F et comment allait évoluer leur relation.

Paul est bien courageux car il a décidé de reprendre ses études pour devenir instituteur, il cumule donc les études, son stage en école et un travail à temps partiel pour avoir un peu d'argent supplémentaire.
J'ai beaucoup apprécié de suivre sa vie avec laquelle il jongle, de sa classe de CE2 à son job d'homme d'entretien, elle est bien chargée. Entre petits déboires avec ses élèves, graves problèmes avec la directrice de l'école, sa famille chapeauté par son irascible père et sa vie privée qui prend un tournant ; Paul voit sa vie devenir bien mouvementée alors qu'il pensait justement l'avoir mise entre parenthèses en quittant Paris.
Malgré tout j'ai trouvé qu'il s'enfermait dans ses habitudes. En effet, lorsqu'il rencontre F, il s'imagine plein de choses sans se poser trop de questions, en restant dans son schéma type qu'il avait mené jusqu'alors. Saura-t-il ouvrir les yeux et s'offrir la vie qu'il souhaite ?

Quand à F.... je vous laisse découvrir ce personnage incroyable qui a su captiver l'attention de Paul, qui s'amuse avec les snorky, les castor juniors, qui flirte... une belle surprise pour moi ce personnage. Il va à l'encontre de ceux que l'on croise habituellement dans les livres et c'est inattendue mais appréciable.

Voici donc un livre que je recommande vivement, une fois commencé, je n'ai pu m’empêcher de le lire, il m'a happé et emmené avec lui et c'est tout ce que je demande à mes lectures. Je recommande donc vivement.

par mman
Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage
Ariel Tachna   
Qui peut résister à l’appel du Cow-boy ? En tout cas, pas moi … I M P O S S I B L E !!!

Donc c’est tout naturellement que je me suis laisser tenter, captiver, happer par ce roman.

Et résultat des courses : c’est un Coup de Cœur. Je me suis laisser porter, emporter, transporter par cette histoire toute douce, de la première à la dernière page… Et que cela fait du bien !

Cette fois-ci, rendez-vous sur les terres sauvages de l’Outback Australien, à la rencontre de cow-boys amoureux de leur terre, passionnés par leur travail…

Quand sa mère hérite de la ferme australienne de son oncle, Caine y voit là une occasion de refaire sa vie, l’opportunité de la remettre sur le bon chemin, de se donner tout simplement une seconde chance … Il est loin de se douter que L’Australie lui donnera bien plus qu’un travail …

Arrivé sur place, Caine fait la rencontre de Macklin Amstrong, le contremaître de la ferme de Lang Downs. Oh Macklin ! Le Cow-Boy dans toute sa splendeur (soupirrrr ……), au caractère bien trempé, têtu, obstiné, passionné, un brin arrogant… mais au combien attachant !
Il ne laissera rien passer. Pour lui, la ferme du Lang Downs c’est sa Vie, sa Famille. Il voue un amour profond, inconditionnel à cette institution familiale. Sans elle, il n’est rien ; c’est donc tout naturellement qu’il est prêt à tout pour sauvegarder cette dernière.

Il va falloir beaucoup de courage, de patience, de ténacité à Caine, pour faire ses preuves et démontrer à Macklin qu’il peut avoir confiance en lui…

Petit à petit, une vraie complicité s’installe entre eux. D’abord professionnelle, puis amicale … doucement des sentiments plus profond prennent naissance, mais, même si il est l’instigateur de cette idylle, Macklin freine des quatre fers, il veut, ne veut plus, il s’attache, craque, succombe … Mais il à peur ! Tellement peur du jugement, des quand dira t’on, qu’il n’arrive pas à accepter cette relation naissante… Il ne veut absolument pas perdre ce qui est toute sa vie, et surtout la reconnaissance et le respect de ceux qui font ce que la ferme de Lang Downs est et doit rester, quitte pour cela à vivre toute sa vie dans le fond de son placard, à renier la réalité.

Caine, quand à lui sait ce qu’il veut, qui il est … Pas question pour lui de se cacher … Il veut vivre son bonheur au grand jour. Mais, à trop en vouloir, il pousse Macklin dans ces retranchements, et ce dernier préfère mettre un terme à toute cette histoire…

Mais parfois, il suffit d’un rien, pour que la vie prenne un tout autre chemin …

Voici donc l’histoire de deux hommes diamétralement opposés, qui vont se compléter à merveille. Deux hommes de caractères, emplis de douceur, de pudeur, de compréhension… Deux hommes qui vouent un amour infini à leur domaine, deux hommes qui vont s’unir malgré tout pour sauvegarder leur patrimoine et même beaucoup plus …

Avec légèreté, pleins de douceur, l’auteure nous plonge dans un univers sauvage, aride, un univers où le travail, l’acharnement, le courage, règnent en maître, mais où l’amour malgré beaucoup de pudeur, se vit intensément.

C’est avec un immense plaisir et impatience que j’attends et que je lirai le second tome.


With Love, Tome 1 : Vadim With Love, Tome 1 : Vadim
Marie H-J.   
L’amour n’a pas de frontières, pas de limites, pas de genre. On tombe amoureux d’une personne et non pas d’un sexe. L’histoire d’Adam et de Vadim nous le prouve parfaitement.
Adam rime avec charmant, craquant, bandant …
Adam, Pax pour les intimes, est un journaliste d’investigation, coureur de jupons, qui ne trouve pas sa place dans une relation amoureuse stable. Il croque la vie à pleine dents mais il lui manque quelque chose : l’amour. Pour remédier à ça, il se donne à fond dans son travail. Une nouvelle enquête va le mener dans le milieu gay, totalement inconnu pour lui, l’hétéro qui saute sur tout ce qui a des attributs féminins. Quel choc pour lui quand il va rencontrer Vadim et ressentir ce qu’il n’a jamais ressenti avec une femme. Il va se remettre en question et va devoir faire face à ses propres peurs.
Vadim rime avec sublime, rarissime, topissime …
Vadim est un jeune homme russe au charme désarmant. Il sort d’une relation difficile, se retrouve sans emploi, sans domicile. Heureusement pour lui son meilleur ami Joachim est là pour l’héberger, le soutenir et le faire revenir à une vie sociale « normale ». Lors d’une sortie entre potes au « Bel Ami », club gay très tendance, il va faire la rencontre d’Adam. Dès le premier regard, il sait qu’il est hétéro. Mais pourquoi être autant attiré par lui ? La vie nous joue de sacrés tours.
Leur romance aura des hauts, des bas, mais l’amour triomphera ♥ Le cœur d’Adam battra enfin pour quelqu’un et Vadim retrouvera enfin confiance en lui et en les autres.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. On rit avec eux, on pleure avec eux, on ne fait qu’un avec eux. La plume de Marie H.J. est purement addictive. Elle nous emporte avec elle dans ce M/M. J’ai été emballé dès les premières pages. Je suis tombée sous le charme d’Adam et de Vadim. L’humour d’Adam m’a extrêmement conquise.
Marie nous entraine dans le monde gay sans nous jeter à la figure une multitude de clichés. Elle nous décrit le milieu d’une façon tellement réaliste qu’on s’y croirait. Elle fait tomber les masques. On ne voit plus un gay, on voit une personne. Pourquoi stigmatiser des personnes ? Marie nous ouvre les yeux sur l’horreur de l’homophobie.
Dire BRAVO à Marie est un euphémisme. Ce livre est envoûtant, addictif, merveilleux … Merci Marie pour ce service presse inoubliable. Adam et Vadim sont à jamais dans mon cœur.
#Olivia
Colocataires, Tome 1 : Sauter le pas Colocataires, Tome 1 : Sauter le pas
Jay Northcote   
C'est une histoire sympathique bien que beaucoup trop courte.

J'ai trouvé les personnages attendrissant. Dommage qu'on ne sache pas ce qui ce passe dans la tête de Mac. Mais c'était vraiment sympa.
 Pour une branche de Gui Pour une branche de Gui
Eli Easton   
Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle de Noël, petit bijou de finesse, de drôlerie et de tendresse !
Mick est un beau gars, sportif, sain et populaire, pour qui attirer les filles est moins un problème que de s'en débarrasser. Lassé du foot, des beuveries, des dortoirs du campus et des cheerleader, et désireux de se consacrer à ses études de nutrition et physiothérapie, il prend un logement en ville et cherche un co locataire. Ce sera Fielding. Un geek fortuné, petit génie de 19 ans qui entame un master de physique des particules, heureux de se libérer de sa mère, totalement inapte en matière de relations sociales. Dès le premier jour, ces deux garçons à l'opposé l'un de l'autre, l'un thé vert et lait de soja, l'autre caffé latte et cookies, se sont trouvés, compris, adoptés. Mick adore son coloc, il lui apprend à cuisiner, à se nourrir, à faire du sport, lui fait découvrir les films cultes, la musique, il aime prendre soin de lui et le protéger, sans trop se poser de questions sur le fait qu'il préfère passer le soirée à la maison avec Fielding qu'à lever une nouvelle minette. Puis un jour, parce que Fielding se fait courser comme un lapin par une de ses condisciple et craint de se ridiculiser s'il se fait attraper sous le gui pour ce qui sera son premier baiser, il demande à Mick , réputé meilleur coup de la fac, de lui apprendre à embrasser. Cette simple demande va tout bouleverser. Mick ne fait plus que penser à ce baiser qu'il ne veut pas donner, il voit Fielding comme il est désormais, imagine ce que serait d'être avec quelqu'un comme lui, se demande s'il mettrait la même concentration et le même enthousiasme à faire l'amour qu'il en montre pour toutes les autres découvertes qu'il fait avec lui. Sa panique croît avec son désir pour Fielding, et il le repousse. Mais s'il y a une chose que Mick supporte encore moins que l'idée d'être gay, c'est de faire de la peine à Fielding...
Cette histoire est une petite pépite !! Mick et Fielding sont totalement adorables l'un comme l'autre, leur histoire est drôle, pétillante, mais aussi très tendre et émouvante. C'est court, forcément c'est une nouvelle, mais c'est complet. Magnifiquement écrit, on rit beaucoup, on pleure aussi un peu, les émotions sont au rendez vous, et c'est tout ce que j'aime. Rien à redire, c'est parfait !

par Lena06
La Magie de Noël La Magie de Noël
Jay Northcote   
Justin doit assister à la fête de noël de sa boîte, son ex y sera également avec sa nouvelle conquête.... Andy et lui ont rompu 15 jours plutôt : problème de fidélité.

Le retour de Sean dans sa vie tombe à point. Ce baroudeur est son meilleur ami depuis l'enfance. Il se propose de jouer le petit ami transi à la soirée, la comédie n'en sera que meilleure. Mais font-ils vraiment semblant lors de cette soirée et qu'elles seront les conséquences qui en découleront ?



Cette nouvelle est un espoir de noël, un magnifique cadeau, un rêve merveilleux qui ne doit jamais se terminer.

Justin et Sean se connaissent depuis toujours ou presque, leur connexion, leur amitié est fusionnelle, pure.

Aucun des deux ne connaît le béguin que l'autre éprouve en secret au plus profond de leur être. Alors quand leurs sentiments refont surface avec force. Leurs indécisions du passé les poussent à jouer à un jeu qu'ils souhaitent vivre au grand jour.

Le désir les transperce de toute part. Les taquineries au cours de cette fameuse soirée de comédie engendrent un flirt, ils se cherchent au milieu d'instants lourds de tension.

Toutefois, les doutes, la confusion et la peur de perdre leur amitié les tiraillent au centre de cet océan de sentiments enfouis.

Ces deux personnages sont mignons avec leur hésitations et incertitudes, leur pudeur de tout gâcher.

Jay Northcote insuffle par ses mots : passion, chaleur, douceur et volupté intense. Agrémenté de plaisirs époustouflants, de désirs lumineux, d'un romantisme à faire fondre les coeurs le tout orné d'humour et de sensibilité masculine comme je les aime.



Fabuleuse petite romance à lire au coin du feu...



par KarineDS
Une famille pour Noël Une famille pour Noël
Jay Northcote   
Une petite belle romance de Noël, dans la catégorie M/M. Une lecture douce, légère et rafraîchissante.

Depuis quatre semaines que Zac a franchi les portes du bureau de Rainbow Futures, Rudy est obnubilé par cet homme. Il a le béguin. Zac ne veut pas d’amis, il veut seulement faire son travail.
Lors d’une soirée entre collègues pour fêter l’approche des fêtes de fin d'année, Rudy apprend que Zac sera seul le soir de Noël. Sa timidité repoussée grâce à l’alcool, il invite Zac chez sa famille pour les fêtes.

Zac, vingt-deux ans est le nouveau directeur des médias sociaux et relation publiques. Il est seul, orphelin et sans amis. C’est un homme renfermé, qui ne fait pas confiance et s’est protégé depuis des années derrière une belle carapace.
Rudy, vingt-quatre ans s’occupe de la conception web. Il est timide et a un grand cœur. Entouré d’amour par sa grande famille, Rudy est chaleureux, adorable et facile à aimer.

La narration est la troisième personne, le point de vue varie surtout entre Rudy et Zac. Dommage que de nombreuses fautes de grammaire, comme «mes» au lieu de «mais», ou le manque de mots dans une phrase, troublent un peu la lecture.
L’intrigue est très légère, mais rafraîchissante et agréable. Un béguin secret, une belle relation et une sacrée famille, le tout seulement si on se laisse une chance. Beau message, belle histoire.
La plume est fluide et c’est très facile à lire. Les fêtes de Noël sont une merveille dans la famille de Rudy, vous allez sourire plus d’une fois. Certaines scènes sont très émouvantes. Une touche d’humour et d’émotions, belle réussite. Le rythme est très plaisant.
Les émotions sont magnifiques. Zac s’est toujours barricadé croyant qu’il ne devait aimer personne pour ne pas souffrir, mais aussi qu’il n’a pas le droit à l’amour. Rudy est le seul à passer à travers ses défenses, et Zac a très peur.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l’histoire principale, Erik, Takara, Luke et Gina les collègues, puis la famille de Rudy, Rose, Jack, Ro, …


Une belle aventure de Noël où l’amour est présent lorsqu’on se laisse une chance. Une charmante histoire d’espoir et d’amour, une plume légère et séduisante, une excellent découverte !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/12/une-famille-pour-noel-jay-northcote.html

par Matoline
Secrets, tome 1 : Avant que tu te brises Secrets, tome 1 : Avant que tu te brises
Parker Williams    K. C. Wells   
Et voilà, premier BDSM !

Au début j'étais plutôt perplexe. Les auteurs nous plonge dans cet univers mais de façon soft (rien de hard core ;-) ). Et quel univers ! J'ai eu l'impression d’atterrir sur une autre planète, dans une autre dimension, une société avec ses règles, ses codes, son language,...

La relation entre Ellis et Wayne nous fait passer par toute un palette d'émotion : l'incompréhension, la curiosité, l'appréhension, l'intérêt ...Bref un vrai yoyo.
J'ai beaucoup aimé l'évolution entre nos protagonistes. Ceux-ci se connaissent depuis plus de 6 ans mais leur monde se retrouve complètement chamboulé en l'espace d'un soir : au début c'est brusque, on dirait un cowboy venant de capturer un étalon sauvage et tentant de l'apprivoiser avec fermeté (presque agressivité ?) et cajolerie, puis il y l'acceptation et l'apprentissage et enfin la prise de conscience et la confiance et alors tout est romance, érotisme et pure sensualité.
J'ai aimé aussi le caractère des personnages et cette alchimie entre eux : Ellis et sa façon d'être soumis mais avec un côté autoritaire et effronté et Wayne dominant mais tout en bienveillance et attention.

En quelques mots : une bonne lecture même pour ceux qui ne sont pas habitué du genre.

Ps : Je pensais qu'il y aurait un peu de Policier (étant donné qu'ils font partit de l'unité d'élite de Londres) mais non, même si on suit un peu leur vie professionnel, l'histoire ne tourne pas du tout autour de ça et ce concentre sur leur relation.

par Lykoos
Échec et Mat Conjugal Échec et Mat Conjugal
L. A. Witt   
Une histoire agréable avec un thème assez cliché (le contrat pour un faux mariage) mais bien revisité. Des personnages sympathiques issus de milieux très différents qui vont faire preuve de tolérance et de compréhension et apprendre l'un de l'autre. L'extrême pauvreté d'Hayden qui vit d'expédients avec ses deux colocataires, face à Jesse, issu d'une lignée richissime et qui paie ses origines au prix fort à cause du rejet paternel du fait de son homosexualité.
J'ai bien aimé :
- la psychologie d'Hayden très marqué par ses conditions de vie précaire, qui peine à croire à sa bonne fortune et ne se laisse pas griser .
- La détermination de Jesse prêt à tout pour faire tomber son père, mais qui rêve aussi de retrouver un père aimant, j'ai apprécié aussi cette ambiguïté assez subtile : vouloir être aimé de son "bourreau", un aspect abordé avec intelligence par l'auteure.
Les personnages secondaires sont bien campés aussi.
Bien sûr les deux héros sont beaux, intelligents et sensibles, c'est sans surprise, mais on suit avec plaisir l'évolution de leur relation.
Un très bon point avec le "méchant" de l'histoire, très convainquant, et la façon dont il contrôle sa famille. Peut-être que certains aspects de l'histoire sont un peu naïfs, mais le cynisme du père rachète les petites faiblesses et les maladresses.
Un roman qui se lit bien.

par SylvieG52