Liz, Tome 1 : Dive

Description ajoutée par String92 2020-02-21T15:35:11+01:00

Dark romance - Suspense - 500 pages (réédition du projet phénix)

Sous ses allures d’étudiante ordinaire, Liz est différente : un lourd passé, de profondes blessures, des plaies encore ouvertes qu’elle tente par tous les moyens de cacher à son entourage. Son credo : avancer, oublier, devenir une autre.

Une rencontre avec un homme, mystérieux, dangereux, une attraction qu’aucun d’eux ne peut réfréner, et tout pourrait bien s’effondrer ! Et s’il pesait une menace plus grande encore, si les démons de Liz la rattrapaient ?

Entre passion, mensonges et faux semblants, un jeu de séduction à haut risque...

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-15T20:18:10+02:00

Quand on est enfant, on se fait forcément une idée de la famille idéale et du grand amour, même dans une famille brisée ou détraquée. Toute jeune, j’ai eu des amoureux comme la plupart des petites filles, mais les choses n’ont pas été faciles. Les enfants n’aiment pas la pauvreté, la crasse, et les odeurs de tabac. Tout ce qui exhalait de moi autrefois. Mes cheveux sales, mes vieux vêtements, mes ongles noirs, et mes piètres résultats à l’école ne me conféraient aucun avantage.

Je n’étais pas complexée, j’étais juste triste et solitaire, et mes quelques coups de cœur restaient secrets. Je ne voulais mettre personne dans l’embarras et surtout pas moi-même.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-10-22T21:12:33+02:00

Ce premier tome est bluffant. Une fois commencée, il est très difficile de lâcher sa lecture. L'intrigue se met en place tout en douceur puis, de fil en aiguille, la tension monte et arrive alors le final une claque. On a qu'une envie, lire la suite. Les personnages ont une profondeur et une psychologue très travaillées, ce qui les rend hyper attachants et intriguants. J'adore Liz, son caractère, on est pris d'empathie pour elle. Cest une battante, une femme forte, et j'adore ce genre de personnage féminin. Je recommande vivement cette lecture !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-06-07T00:02:10+02:00

Très déçue par ce livre quand j'ai lu les commentaires j'etais tellement impatiente! Et bien quelle claque, des descriptions à n'en plus finir qui alourdissent les pages et rendent l'histoire fade. On a envie que cela avance on a une scene qui bougent de 10 pages pour 50 pages de mou. J'ai lutté pour le finir en me disant allez ca va aller c'est pour la prochaine scène mais non rien. Rien ne m'a emballé ni l'histoire ni les personnages ni le pseudo suspens, je laisse tomber et ne poursuis pas avec les autres tomes

Commentaire ajouté par Genevieve-28 2020-11-25T17:35:06+01:00

Commentaire ajouté par Elina62 2020-04-05T16:25:21+02:00

Réédition du projet Phoenix

Liz est une étudiante ordinaire, qui mène de front sa scolarité et son job alimentaire, avec un petit ami polygame… Enfin ça c'est la phase visible de l'iceberg car sous cette apparence sans tache se cache une jeune femme que la vie a fait grandir trop vite et trop violemment. Elle essaye de se reconstruire et semble y parvenir tout doucement, et le tout sans que son entourage ne s'en aperçoive… mais une rencontre avec un homme sexy en diable et tout pourrait basculer. Les démons ne sont jamais loin et pourraient bien la rattraper….

Je découvre enfin les écrits de GH (oui je sais pas bien, promis je me suis tapée sur les doigts… surtout après avoir refermé ce premier roman) et que dire…. Je découvre une plume fascinante, subjuguant qui nous taquine, nous intrigue pour nous happer sans qu'on ne puisse s'en détacher…

Nous découvrons dans ce roman Liz, une jeune femme qui suit des études de droits, pas facile à cerner, nous nous rendons compte au fil des pages que son enfance a été bien loin de la normalité, quant à son adolescence, celle-ci n'a pas été des plus réjouissante non plus… mais tout ceci n'est que suggérer au fil des chapitres. Après avoir largué son petit ami polygame, elle rencontre au cours d'une soirée une bande d'amis dont un l'attire irrémédiablement, Alex, cet homme sombre, secret, dangereux, violent, colérique la fascine. Elle seule parvient à le tempérer et à le recadrer et étonnamment leur relation, bien que tumultueuse, les apaise. Aussi emportés l'un que l'autre, leurs querelles sont … éclatantes…

Elle fait également la rencontre d'un jeune homme plus tempéré, Max, ami d'Alex. Max est le total opposé d'Alex et attire inexorablement Liz.

Bon alors je vous arrête tout de suite, nous ne sommes pas dans un triangle amoureux, en tout cas pas pour l'instant, et peut être jamais, car GH nous distille les informations au compte-goutte, chaque révélation est surprenante, car nous ne voyons rien venir. Elle maintient le suspense avec une sagacité surprenante. Je file découvrir la suite car j'ai été happé dans ce récit et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite….

Un coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-03-12T19:17:59+01:00

Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga! Merci Geny de me faire confiance pour cette lecture.

J'ai été ravie de découvrir Liz, jeune femme de 26 ans, une étudiante parmi tant d'autres... Vraiment? Rien n'est moins sûr.

Au fil des pages on découvre une femme aux multiples facettes. Liz nous livre par petites bribes son passé sombre et destructeur, elle nous entraîne dans les bas-fonds d'un monde qu'elle espérait loin d'elle. Elle nous plonge avec elle dans son combat pour retrouver la lumière après avoir connu le pire.

Elle est une héroïne comme je les aime : forte, pleine de caractère, nimbée d'une aura de mystère qui nous pousse à tourner les pages pour la découvrir.

Et que dire de sa rencontre avec Alex? Beau gosse au passé nébuleux, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Tantôt sensible et amoureux, il paraît ensuite basculer dans des sentiments qui confinent à la folie.

Liz et Alex...un couple qui fait des étincelles. Sont-ils fait pour se sauver l'un l'autre de leurs passés encore à vif ? Ou cet homme est-il le catalyseur qui replongera Liz dans les terribles méandres de la noirceur ?

J'avoue avoir pour l'instant une préférence pour Max. Fils de diplomate, le bel italien semble diamétralement opposé à son ami Alex. Plus chaleureux, plus sensuel, plus prévenant, là où Alex souffle brutalement le chaud et le froid. Il m'a troublée autant qu'il fait tourner la tête de Liz.

L'histoire pose doucement ses bases sous la plumes magnifique de GH David. On ne saisit pas vraiment le moment où on bascule dans les profondeurs de quelque chose de très complexe. On sent qu'il se trame de sombres desseins, mais l'auteure tisse avec tellement de talent sa toile autour du lecteur qu'on se retrouve pris dans le piège de cette intrigue.

Les personnages nous en dévoilent juste assez pour attiser la curiosité, on ne connaît d'eux juste le minimum. Et c'est assez pour deviner que les apparences cachent bien des choses et on imagine que les révélations seront terribles.

Dans cet univers parfaitement maîtrisé par l'auteur, les mots sont percutants, les esprits s'entrechoquent, les fils de l'intrigue forment un nœud complexe qu'on prend plaisir à s'imaginer démêler. Sauf qu'il y a toujours un indice pour vous prouver que vous faites fausse route. Et qu'il faudra attendre la suite pour y voir plus clair.

Je sors la tête sens dessus dessous de cette lecture. Je ne sais plus reconnaître le vrai des apparences, je ne sais plus si c'est la normalité qui a un goût de folie ou bien l'inverse. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Liz, Alex ou Max, j'ai besoin d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-03-01T19:29:43+01:00

Bon et bien je n’ai pas réussi à entrer dans ce roman. Pourtant j’ai persévéré parce qu’une amie à moi avait eu un gros coup cœur mais je crois que c’est le style de l’auteure surtout avec lequel je n’ai pas accroché. Un coup on est submergé de descriptions à mon sens inutiles et un autre il manque des éléments pour réellement adhérer aux échanges entre les personnages et comprendre les réactions de chacun qui m’ont semblées incohérentes. Et trop d’infos en peu de pages m’ont parfois perdue avec beaucoup de personnages secondaires (avec descriptions étayées) dont on ne comprend pas bien la présence dans la romance dans les 1ers temps en tous cas. Bref à chaque fois que je reprenais la lecture j’étais un peu perdue !

Je n’ai pas accrochée non plus avec les 2 personnages principaux : Liz est trop centrée sur elle, ses états d’âme, se prenant un peu trop pour la « grande victime ». Quant à Alex, versatile et psychopathe en puissance, il ne m’a pas du tout séduite.

Bref j’ai fini par abandonner ma lecture à plus de la moitié de ce 1er tome.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-02-21T19:01:10+01:00

Il y a des plumes qui racontent une histoire, d’autres qui vous emportent dans leur histoire, et enfin celles qui vous submergent par leur histoire… Impuissante face à la vague de sensations, d’émotions, de doutes et d’espoir, je me suis perdue dans cette histoire... Une histoire remplie d'intrigues et de passion. Des personnages tout aussi poignants, intéressants qu'énigmatiques. Impossible de lâcher ce roman, si ce n'est pour prendre le tome 2! N'hésitez pas à plonger!

Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-01-03T20:09:10+01:00

Bonsoir les amies voici ma première lecture 2020

1er tom de GH DAVID

Mon avis?

Bienvenue au coeur d'une histoire sombre ou vous vous poserez 5000 questions

Se premier tom pose les personnages un avant goût de leurs caractères des brides de réponses mais tellement de questions en attentes je vais me plonger dans le 1.5 en avançant tout doucement en attendant la sortie du tom 4 fin janvier croisons les doigts

Très bonne lecture sa titille mon intellect lancez vous dans l aventure

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-10-03T19:16:37+02:00

Intriguée et dérangée

Je reste sur ma faim.

L'axe central du bouquin est sur Alex et Liz

Mais, perso, je suis plus intriguée par Max, sans doute, parce qu'il met moins les nerfs a vif

Alex, juste envie de le baffer. A tout pont de vue et ce alors même qu'on n'a pas encore découvert ce qui se trame...

Une Liz qu'on veut découvrir. Le dévoilement de son histoire est vraiment trop lent

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-09-27T04:32:43+02:00

J'ai passé une excellente soirée à lire ce roman remporté lors d'un concours et il se retrouve que cette saga est actuellement rééditée chez Elixyria qui vous le savez est l'une de mes M.E favorites.

Lire ce premier tome c'est comme faire le grand huit: rebondissements, frissons,émotions, sensations fortes: tout y est! Je suis plus que ravie d'avoir remporté ce livre qui m'a fait passé un excellent moment.

Tout d'abord la couverture de la réédition est très élégante, sublime.Comment ne pas craquer ?

La plume de G.H.David est aussi bien sûr un atout majeur pour ce premier tome envoûtant.Fluide,maîtrisée,l'auteure nous transporte dans son livre et transmet beaucoup de sentiments, elle nous prend par la main et nous emmène, on la suit les yeux fermés.

Liz est une jeune femme qui a beaucoup souffert, elle est blessée, meurtrie, réservée et mystérieuse elle se confie peu sur son passé, ce qui est fort compréhensible puisqu'elle a été trahie et comment accorder sa confiance après une trahison?Max va changer ses sentiments et la mettre en confiance, disons qu'il va lui apporter de la sérénité.Pour combien de temps?

J'ai aimé la manière dont l'auteure mène brillamment son intrigue, elle ne livre aucun détail par hasard, son récit est intelligent et intense.De révélations en surprises, ce roman ne cesse de surprendre.

J'ai réellement hâte de lire la suite!Si je ne me trompe pas les tomes 2 et 3 sortent aujourd'hui 27 Septembre, le hasard fait bien les choses.Je n'aurai pas trop à attendre :p

Liz, Tome 1 : Dive

• France : 2017-09-18 (Français)

Maeve34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T11:33:51+01:00