Liz, Tome 3 : Swimming with Sharks

Description ajoutée par String92 2020-02-21T16:18:48+01:00

Dark romance - Suspense - 490 pages (réédition du projet phénix)

Les menaces se précisent. Entre complot et trahison, Liz n’a jamais été aussi seule. Face au danger qui pèse sur elle, qui sont vraiment ses alliés ? Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui, pour ne pas sombrer, doit également affronter ses propres démons.

Là où règnent d’obscures engeances et où les règles sont dictées par l’instinct, les prédateurs sont nombreux... et toujours plus redoutables !

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-15T20:17:13+02:00

Je m’appelle Élisabeth Ribes.

La vie devrait toujours être aussi simple : un nom avec une référence familiale. Des origines, une base et, si possible, un avenir. Mais la vie, chez moi, n’a rien à voir avec ça.

Je suis la fille de Jack-François Ribes, ancien légionnaire. Ma mère Liliane Mercadet était jeune, beaucoup trop pour avoir un enfant. À 25 ans, elle quitte mon père pour reprendre ses études, un virage à 180 degrés pour une fille qui vit avec un ancien militaire accro à la benzo et à l’alcool, fuyant la maison plus ou moins longtemps pour des amants aussi divers que variés, entre deux périodes de longue défonce.

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-04-11T08:58:40+02:00

Un très bon tome. Le seul défaut que je lui trouve c'est ce côté 'tout le monde veut Liz, personne ne lui résiste" bon....mais sinon c'est une lecture plus que plaisante que je recommande.

Commentaire ajouté par Elina62 2020-04-13T15:44:46+02:00

Réédition du projet Phoenix

Liz est de plus en plus seule, bien qu'entourée de ses proches, elle va devoir faire des choix qui ne seront pas sans conséquences. Une plongée dans son enfer personnel dont elle ne ressortira pas indemne.

Je retrouve avec plaisir Liz et ses acolytes dans ce troisième tome où la pression monte…. GH David nous captive une fois de plus et nous embarque avec Liz pour une plongée en enfer où elle devra affronter ses propres démons mais aussi ceux de ses proches.

De révélations en révélations, l'univers de la Joconde va basculer. Sera-t-elle de taille pour s'en relever ?

GH fait monter la pression et sait maintenir le suspens, tout en nous fournissant quelques infos capitales, mais qui inéluctablement soulèvent d'autres questions.

Nous en apprenons un peu plus sur le passé des personnages, mais des questions demeurent et tout comme Liz nous sommes impuissant face à ce qu'il se joue dans l'ombre.

Bon désolée mais je suis trop impatiente pour continuer… faut que je sache…. Je vous laisse découvrir ce nouveau coup de cœur moi je file découvrir le final !!!!

L'avis de #Lilie : Voilà un tome que j’attendais depuis longtemps ! La suite des aventures de Liz, Alex, Max, il me tardait de les découvrir…. et j’étais loin d’être prête à tout ce que j’allais découvrir !! Attention, la chronique peut contenir des spoils si on n’a pas lu les tomes précédents…

On reprend là où on s’était arrêté, c’est-à-dire que Liz est toujours à Perpignan, chez Sylvain. Ces retrouvailles vont réveiller des douleurs qu’elle pensait enfouie au plus profond de son être et pourtant, elle n’est pas au bout de ses surprises ! Notre héroïne se pose de plus en plus de questions et avance dans sa quête personnelle pour se reconstruire. Pourtant, de grands dangers la guettent. Quels sont-ils ? Les hommes qui gravitent autour d’elle lui veulent-ils tous du bien ? Saura-t-elle faire le bon choix ?

On découvre ici une Liz de plus en plus ambivalente, tantôt forte, tantôt écrasée par le poids des responsabilités, des souvenirs ou des coups de la vie. Néanmoins, elle est très bien entourée et grâce à « ses hommes », elle va peu à peu y voir de plus en plus clair et faire les choix qui s’imposent. Sans en dire trop, j’affirme que le mystère Alex s’épaissit car plus on en apprend, moins on le cerne. De son côté, Max s’affirme, enfin, et révèle de nouveaux aspects de sa personnalité. Cyril poursuit son sevrage et évolue très bien. Il est un pilier pour notre héroïne et c’est un personnage étonnant. Ce tome est enfin l’occasion de faire plus ample connaissance avec Sylvain, le barman de Perpignan, l’ex de Liz, dont au savait, finalement, peu de choses. Encore une fois, c’est un personnage ambivalent, plein de ressources mais si je dois retenir une chose, c’est qu’il entretient un véritable culte pour Liz et qu’il est prêt à tout pour la savoir en sécurité.

J’attendais beaucoup de ce tome, je n’ai pas été déçue! Quelle histoire, que de bouleversements et de révélations ! Je me suis obligée à poser le livre pour ne pas le dévorer trop vite tellement j’ai été happée par l’intrigue. L’évolution des personnages est surprenante et très intéressante. Émotionnellement, il faut avoir le cœur bien accroché car on tremble, on crie, on pleure, et tout cela en l’espace de quelques pages. La noirceur est très présente mais on n’étouffe pas car les protagonistes, notamment Liz, dégagent une telle volonté de vivre et de s’en sortir, qu’on est porté par cela. Le livre se termine sur un cliffhanger incroyable et des révélations très surprenantes. Heureusement que j’ai le tome 4 sous la main pour, enfin, avoir les réponses à mes questions.

Pour conclure, amateurs de dark romance, n’hésitez plus ! Foncez faire connaissance avec Liz, une héroïne moderne, forte et fragile, et venez découvrir tous les mystères et secrets qui l’entourent. Je vous le garantis, vous ne le regretterez pas !

Une fois de plus je me suis laissée embarquer dès les 1ères lignes dans cette saga. Faut dire que je l’attendais avec impatience ce tome 3 et grâce à la merveilleuse et talentueuse G.H. David j’ai pu le découvrir en avant-première. Merci Geny pour mon stress, mes fous rires (tu vois de quelle scène je parle mdr) mais aussi les quelques larmes que tu m’as arrachée avec cette suite que je trouve bien plus sombre que les précédentes et où la romance passe un ptit peu en arrière-plan mais ne vous inquiétez pas il y aura quand même de très belles scènes et d’autres assez torrides mdr

Nous retrouvons Liz en proie à son passé, à ses doutes et ses incertitudes depuis qu’elle a du retrouver le « milieu » et surtout Sylvain. Elle essaye de remettre sa vie en ordre et de repartir sur de bonnes bases mais pour cela il faut qu’elle arrive à tirer un trait sur son passé qui la hante . Heureusement pour elle, elle n’est pas seule pour y faire face et elle pourra compter sur ses amis, enfin surtout ceux de la gente masculine lol qui lui tourne autour comme les abeilles autour du miel mdr Elle sera chamboulée et ne saura plus où donner de la tête tant et si bien qu’elle sera en contradiction entre ce qu’elle aimerait et ce qu’elle pense devoir faire… Liz est un personnage complexe car d’un côté elle est franche, loyale, honnête, généreuse et super indépendante, mais de l’autre, elle est bourrée d’incertitudes, de doutes et de peur si bien qu’elle a besoin de se sentir soutenue et entourée dans ce qu’elle fait !!!

Elle sera prise dans de drôles de tourbillon d’émotions entre une magnifique déclaration d’amour (comme on en rêve toutes) mais qui arrive peut-être trop tard, un mensonge couplé à une immense trahison, le besoin de faire son deuil sur son passé et la douloureuse épreuve qu’elle a connu et enfin l’envie d’aller de l’avant et croire en un avenir meilleur avec LA bonne personne à ses côtés… Mais je ne vous en dirai pas plus et encore moins quel personnage correspond à quel événement !!!

Il n’y aura pas que Liz qui va se remettre en question et cela nous laisse apercevoir des pans du passé de certains personnages.

Alors que l’on pensait toucher du doigt l’intrigue, de nouvelles révélations, des rebondissements et de nouveaux personnages vont nous faire douter et nous donner l’impression que le danger rôde toujours autour de Liz. Qui lui veut du mal ? Pourquoi ?

Le stress est à son comble tant le mystère reste entier et notre ptit cœur n’aura de cesse de se croire sur des montagnes russes tant nos émotions seront mises à rude épreuve.

La plume de G.H. David est toujours aussi fluide, rythmée, moderne et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dans son histoire en distillant avec parcimonie de ptits infos et des retournements de situation imprévisibles et étonnants, si bien qu’elle nous amène à nous poser des questions et essayer par la même occasion à démêler ce « sac de nœuds » qu’est la vie de Liz… Je te remercie Geny car enfin la fameuse scène que j’attendais tant a enfin eu lieu (tu vois de quoi je parle ?!)

Vous l’aurez compris cette série est un immense coup de cœur pour moi et je vous conseille de la découvrir sans plus attendre, si ce n’est déjà fait !!! Vivement le tome 4 car j’ai des questions dont j’aimerai bien avoir au moins un début de réponses lol

Que des rebondissements ! Ce tome est le plus haletant de tous pour le moment ! J'ai été happée du début à la fin, fascinée par la capacité des personnages à évoluer et à retourner leurs vestes !

J'ai encore et toujours été bouleversée par la plume de Geny qui rend la série Liz à la fois fascinante et horrifiante ! J'adore cette écriture authentique et entraînante !

Je me suis énormément attachée à tous les personnages même si j'ai eu envie d'arracher la tête d'Alex mais à un point incroyable !

Une fin qui tombe comme une bombe et qui nous laisse sur les fesses pour rester polie (même si j'avoue que beaucoup de noms d'oiseaux ont traversé ma bouche à ce moment là !)

Frustrant et haletant, j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire et de savoir ce qui adviendra de nos compères !

Un tome plus sombre autant au niveau des émotions que des révélations.

G.H. David sait autant jouer avec les événements pour nous tenir en haleine tout comme elle a su créer des personnalités très complexes à l'état brut qui font de ses personnages des héros aux allures dangereuses, au passé mystérieux mais aux sentiments purs, sincères et tellement forts que cela dépasse leur force intérieure.

Alors qu'est ce que j'ai pensé de ce troisième tome?

Voici mon avis ?

La Joconde est de retour.

Le passé de Liz l'a rattrapé et je dirais même que notre héroïne est en totale immersion dans ce passé qu'elle a fui il y a maintenant 5 ans. A la fin du précédent tome, Liz s'était retrouvée face à celui qui lui avait fait tant de mal il y a toutes ces années, son ex petit-ami Sylvain.

Pour être tout à fait honnête je ne savais pas quoi penser de ces retrouvailles, oui Liz a changé et a mûri depuis leur violente séparation mais j'étais quand même pleine d'appréhension face à ce personnage dont, au final, on se sait presque rien.

Au fil de ma lecture je dois admettre que le personnage de Sylvain m'a beaucoup étonné... il n'est pas le mal incarné comme j'aurais pu penser et il m'a beaucoup ému. Toute cette souffrance, tous ses espoirs, tous ses doutes, tous ses regrets, tous ses gestes désespérés pour une seule et unique raison : sa perte de Liz.

Le retour de la Joconde dans la vie de Sylvain est t'elle une bonne ou une mauvaise chose?

Mais ce qui nous intéresse le plus c'est bien sûr le côté sentimental de notre héroïne. Je ne vais pas vous faire la liste de ceux qui ont succombé aux charmes de Liz, elle serait trop longue. Les hommes ne sont pas seulement attirés par elle, ils n'éprouvent pas seulement du désir à son encontre, non ce qu'ils ressentent est beaucoup plus intense et compliqué. Liz est envoûtante, ensorcelante, la désirer et la goûter peut conduire à une obsession qui peut parfois devenir malsaine, et le pire dans tout ça c'est que Liz ne fait rien pour être autant désirable. Elle prévient même ses amants que l'approcher de trop près peut être nocif et dangereux......

C'est une Liz à la fois forte et fragile, émotive et déterminée que nous allons retrouver. Elle aussi a ses doutes, et ses sentiments vont la ronger de l'intérieur. Mais elle va pouvoir compter sur des personnes au soutien sans faille pour l'aider à garder la face devant toutes les difficultés et les révélations qu'elle va rencontrer.

Cependant, Liz a peut-être une horde d'homme derrière elle qui n'espère qu'une chose, qu'elle leur offre son amour, seulement notre héroïne n'a qu'une seule et unique personne dans son coeur, dans sa tête et même dans son âme : Stéphane, son grand et unique amour qui est décédé subitement et tragiquement il y a plusieurs années.

Et Alex me direz-vous? Officiellement c'est lui l'amant de Liz. Tenez-vous bien car les révélations au sujet de ce personnage risquent de vous faire halluciner! En même temps je n'ai pas été surprise de qui il était vraiment, je savais qu'Alex n'était pas celui qu'il prétendait être. Disons plutôt que j'ai été déçu et aussi en colère car son secret va un peu plus briser le coeur déjà meurtri de notre Joconde.

Et avec Max? Olala Max.... une page va se tourner entre lui et Liz, plusieurs d'entre vous auront envie de crier Enfin!!!!!

Si vous connaissez déjà la plume de l'auteure, sachez qu'encore une fois G.H. David va donner beaucoup de force aux mots qu'elle emploie, et cela à tout moment. Cette auteure a vraiment une plume d'exception, une plume de caractère qui met en avant des sentiments tellement puissants qu'ils en deviennent destructeurs et sans oublier un suspense qui tient en haleine les lectrices tout au long de l'histoire.

Beaucoup de réponses vont être données dans cette suite, mais beaucoup de nouvelles questions vont faire leur apparition. Nous allons découvrir de nouveaux personnages tout comme nous allons voir certains protagonistes sous un nouveau jour. Et nous allons enfin connaître la nature et la source de tout ce danger qui plane autour de Liz....

Pour celles qui ne connaissent pas cette saga, je n'ai qu'une chose à dire - Foncez!! Si le terme Dark Romance vous gêne, ne vous inquiétez pas ici pas de scènes lugubres ou difficiles à supporter. Le mot Dark sert surtout à définir la personnalité des héros, les émotions et l'ambiance sombre tenue par un suspense et des rebondissements très bien menés. Les personnages de G.H. David sont tous instables émotionnellement, faire table rase du passé pour pouvoir renaître et revivre est impossible pour eux, du moins à ce stade de l'histoire. C'est justement pour cette raison que cette saga est aussi imprévisible, plusieurs chemins s'offrent aux protagonistes et il est impossible de deviner lequel il vont emprunter et c'est aussi frustrant qu'addictif!

Remuer le passé au risque de souffrir en espérant guérir.... Raviver d'anciens démons pour tenter de trouver des vérités au risque d'amener encore plus de danger....

Voilà à quoi va être confronter Liz qui va désormais devoir faire le tri dans ses sentiments et survivre aux révélations prouvant qu'elle est le noyau de toute cette histoire.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-02-25T20:51:34+01:00

« Défier les ténèbres » est ce que LIZ sera contrainte de faire dans ce tome, le troisième de la saga. Et quel tome! Si je devais le résumé en une phrase, ce serait: que la lumière sur le passé soit. On va de découvertes surprenantes, à horrifiantes! Tellement d'informations sur le passé éclairant le présent, mais pas encore assez pour définir le futur de LIZ et ses amis. Un tome bouleversant et particulièrement prenant. Une plume toujours aussi ensorcelante! Il me tarde “Danser avec les requins‘.

J’ai retrouvé Liz, plus déterminée que jamais, dans la demeure de son ex, Sylvain. L’affaire Sonia semble être réglée, mais une ombre plane au-dessus de la jeune femme qui trouvera en Sylvain un soutien inattendu. Ce dernier ne cache pas ne pas s’être remis de leur rupture et suit une thérapie pour se sortir de l’alcoolisme et de la violence dont il peut faire preuve. Elle pourra aussi compter sur Cyril, son colocataire qui ressemble énormément à l’amour de sa vie perdu et Max qui serait l’homme parfait. Quant à Alex, Liz s’interroge sur leur relation…

Dans ce troisième tome, on en apprend beaucoup sur Sylvain, sa vie avec Liz, leur rencontre, leur rupture. Je dois avouer que je me suis attachée à ce « parrain », l’auteur a réussi à le rendre sensible et il m’a touché. Des révélations se feront également sur Alex et pas des moindres même si ce personnage est beaucoup moins présent que dans les tomes précédents. L’action se fait moins présente dans ce tome. On est plus centré sur les pensées de Liz qui ne sait où donner de la tête. Certains moments, elle est limite agaçante de pleurer sur trois épaules (Sylvain, Max et Cyril) alors qu’elle paraissait si forte auparavant. On passe du tout au rien.

Enfin, la fin est très surprenante et j’avoue que je ne m’attendais absolument pas à ce rebondissement car aucun indice ne filtre si ce n’est quelques rares apparitions du père de Liz ou du fait qu'Alex a été engagé pour être en contact avec la jeune femme et même la draguer jusqu’à ce qu’elle lui tombe dans les bras.

La plume reste authentique et entrainante, et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite du Projet Phénix car cette fin est vraiment intrigante ! J’espère que l’auteure a trouvé une autre ME prête à la suivre dans cette série afin que le lectorat ne reste pas sur sa faim.

Avant d'être réédité aux Editions Dreamcatcher, "Le projet Phénix" avait tout d'abord vu le jour dans une autre maison d'édition. Les deux premiers tomes ainsi que le Spin-off de Max ont donc été des relectures pour moi comme pour plusieurs autres lectrices tandis que ce tome 3 est totalement inédit!

Nous avons attendu patiemment (ou pas

Incroyable ! Plein de rebondissements, un suspense qui ne faiblit pas, un vrai page turner. vivement le 4!

Maeve34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-11T08:56:39+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T15:44:21+02:00
agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T06:52:11+01:00

• Liz, Tome 3 : Défier les ténèbres - Français