Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Liza-5 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Je serai ton prince Je serai ton prince
Coralie Darcy   
Une merveilleuse découverte. L auteure nous offre une petite comédie romantique à lire absolument. Rafraîchissante et bien ecrite avec un happy end , on passe un très bon moment détente garantie ;) .
Rosemary Beach, Tome 9.5 : Kiro's Emily Rosemary Beach, Tome 9.5 : Kiro's Emily
Abbi Glines   
Lu en VO

Ce n'était qu'une nouvelle mais alors quelle nouvelle ...

J'ai encore du mal à m'en remettre !! Cette histoire est puissante et comme elle est courte elle est intense, on est tout des liste dans l'histoire et même si j'avais pas mal d'aprioris sur Kiro je peux dire que maintenant je le comprends tellement mieux ! On s'attache à Emily, j'ai adoré son côté calme même en face de son idole et elle finit même par le guider à la baguette ! Et voir un Kiro en amoureux transi était déroutant au départ mais à la fin on se dit "c'est CE genre d'amour que je veux!".

C'est simple l'histoire nous emporte et même si on sait pertinemment comment ça se finit, on espère, et on finit en se disant que c'est pas possible en voulant s'arracher les cheveux ! Une nouvelle géniale, horrible, puissante .... Je ne sais même pas comment le décrire, juste LISEZ-LA !!

Ps: pour ceux qui seraient encore rétissants, sachez juste que les petits moments avec mini rush sont tellement mignons .....

par Coline15
Rosemary Beach, Tome 9 : Forever Mine Rosemary Beach, Tome 9 : Forever Mine
Abbi Glines   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47J

[Helle] : Dire que je n’ai pas sauté sur Forever Mine dès sa réception serait vous mentir, j’attendais ce tome avec Impatience, ma curiosité pour Tripp et Bethy était Immense. Alors oui je me suis jetée sur Forever Mine dès que je l’ai eu entre mes mains et mon Dieu ce fut Orgasmique, j’en veux encore, je n’ai pas eu assez de ma Dose Tripp et Bethy. Une histoire d’amour magnifique, déchirante et captivante j’en ai eu presque les larmes aux yeux tellement ce fut beau à voir.

[...]

Une histoire Extraordinaire, sensationnel qui m’aura fait vibré de l’intérieur avec ses personnages haut et riches en couleur. En tant normal le comportement de Bethy face à Tripp m’aurai gonflé mais quand on connait son histoire quand on connait son vécut on ne peut pas lui en vouloir.

[...]

La Série Rosemary Beach est vraiment l’une des meilleures série New Adult qui existent. Abbi Glines nous transportent dès les premiers mots et on ne lit pas mais on dévore les tomes. J’ai hâte d’être au prochain, en attendant une relecture d’eux tous s’impose.
The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière
Abbi Glines   
Après ma superbe découverte du tome 1, j’attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce second opus. Certes, j’ai un peu abandonné mes lectures V.O., mais avec la traduction VF ce n’est que partie remise. En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’étais un peu craintive d’un triangle amoureux.

Willa est partie il y a six ans de Lawson, malgré les épreuves qu’elle a traversé depuis son départ, elle chérit les souvenirs que cette ville lui a apportés, notamment ces jeux avec Gunner et Brady. Aujourd’hui, tout est différent et ses mauvais choix l’ont conduite dans une situation qui va nécessiter du temps. Recueilli par sa Nonna, Willa souhaite simplement terminer sa scolarité sans se faire remarquer et restant éloigner de ces deux garçons, afin de rendre fière celle qu’elle a terriblement déçue.

J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance qui m’avait tant plus dans le tome précédent, mais ce tome est porté par des héros qui ne m’ont pas embarqué comme je l’espérais. Willa est une jeune femme fragile qui a commis une grosse erreur qu’elle ne pourra jamais effacer, son parcours est difficile et sa Nonna est très stricte. J’ai été très attendri par ce besoin irrépressible d’être aimé, cette volonté de bien faire les choses pour prouver sa reconnaissance, mais également été déstabilisé par la froideur qui se dégage de ce tome. Le contraste avec la famille de Brody est saisissant, ici les relations familiales sont conflictuelles et violentes verbalement. J’ai trouvé que son passé n’avait pas été assez exploité et qu’on restait en surface, alors qu’il y aurait eu beaucoup à dire pour sa propre reconstruction et panser ses blessures.

Le constat est le même du point de vue des garçons, Brody est trop lisse, parfait & Gunner son exact opposé. Leur amitié est évoquée rapidement, mais elle n’est pas assez développé. Certes ils se sont un peu éloigné depuis leur enfance, mais je n’ai pas retrouvé le lien fraternel comme avec West. J’ai eu un peu de mal avec la manière dont Brody se jugeait le mieux placé pour être avec Willa, alors qu’il est en couple avec Ivy. Gunner n’est pas mieux puisqu’il est jaloux, et pense trop avec la partie inférieure de son anatomie. Quelques scènes auraient pu être plus touchantes et il m’a manqué l’intensité des émotions. Tout est mignon, satisfaisant alors que j’attendais un déchaînement d’émotions. Même la connexion entre les héros m’a fait défaut, aucun des garçons ne se démarque, même si on se doute du dénouement les sentiments ne sont pas une évidence. C’est ce qui est décevant, car ces émotions c’est ce qui m’avait séduit avec West et Maggie. Et puis la conclusion me laisse un avis mitigé, comme si on n’allait pas au bout.

Abbi Glines évoque avec simplicité un thème difficile, encore une fois nos héros ont un passé compliqué et même s’il ne m’a pas autant touché que le précédent, l’histoire reste touchante. Sans compter qu’il dévoile quelques éléments du troisième opus et on peut déjà dire que nous ne serons pas épargnés. Une lecture agréable, qui vous fera passer un bon moment, sans pour autant rester mémorable.

http://wp.me/p4u7Dl-3en

par Luxnbooks
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR
Chances, Tome 2 : One More Chance Chances, Tome 2 : One More Chance
Abbi Glines   
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Woods et Della, mais celle de Grant et Harlow était pour ma part encore mieux.
Bravo....maintenant reste à attendre la suite de Rush et Blaire qui selon moi aurait dû sortie avant comme en VO.

par latosca
Désir fatal, Tome 3 : En plein cœur Désir fatal, Tome 3 : En plein cœur
Abbi Glines   
Il nous aura fallu attendre trois ans pour connaître le fin mot de l’histoire, et oui à raison d’un tome par an l’attente a été longue. Sans compter les nombreux spoilers suite à la publication du reste de la série. J’étais -et je suis toujours- ravie de retrouver mon couple favoris. J’avais beaucoup d’attente pour ce tome, qui pour moi n’était pas indispensable compte tenu de la fin du tome précédent. J’ai imaginé beaucoup d’hypothèses et mon côté exigeant n’a pas été totalement comblée, malgré le bon moment détente.

Nous reprenons là où le tome précédent s’est arrêté, Blaire est enceinte et son amour pour Rush est toujours aussi puissant. Seulement les problèmes familiaux de Rush ne sont toujours pas réglés et après la bombe concernant le père de Nan, la jeune femme a débarqué à Los Angeles chez son père biologique, seulement son caractère de garce nécessite une intervention de son frère. Seulement, l’éternel problème va se poser, comment être un frère aimant, lorsque votre sœur ne supporte pas votre fiancé et que cette dernière bien que bienveillante est éprouvé par l’attitude de la garce de sœur. Trouver le juste milieu va être difficile pour Rush, pour combiner son passé, son présent et son avenir.

J’ai été un peu agacé par Rush, je l’ai trouvé trop excessif, trop protecteur et trop possessif avec Blaire. J’ai eu du mal à reconnaître l’homme qui m’avait séduite dans le tome 1. J’aime beaucoup sa manière d’être aux petits soins pour sa moitié, mais j’ai trouvé qu’il avait perdu une part de son identité et j’avais parfois envie de le secouer pour qu’il ouvre les yeux. Sans compter cette manière de sans arrêt tout donner à Nan, parce que c’est sa sœur et qu’elle n’a pas eu une vie facile. J’ai parfois eu du mal à comprendre ses choix et c’est peut-être ce qui m’a dérangée dans ce tome. Blaire de son côté a retrouvé une partie de sa répartie, mais elle conserve sa douceur et une capacité hallucinante à pardonner. J’aurais aimé qu’elle soit plus mordante et qu’elle force Rush à prendre une décision.

Le style d’Abbi Glines est toujours aussi addictif et on passe forcément un bon moment, sans oublier les passages concernant les futurs couples de la bande, qui font plaisir à (re)découvrir. Après d’un point de vue objectif, il est loin d’être le meilleur de la série et à mon sens, ce n’est pas un épilogue comme je l’espérais, car il n’a pas clôturé certaines scènes comme je m’y attendais, alors forcement malgré tout le bien que je pense de cette auteure, de sa plume et de ses personnages, je suis une petite chose exigeante qui s’attendait à passer par différents stades d’émotions et il m’a manqué quelque chose pour décoller complètement au 7ème ciel. Rendez-vous le 6 avril pour découvrir la suite (merci la publication dans le désordre) avec le tome 9 : Forever Mine, à paraître chez JC Lattès, dans la collection &moi.

http://wp.me/p4u7Dl-1X3

par Luxnbooks
Dark Revenge - Intégrale Dark Revenge - Intégrale
Chrys Galia   
Enormissime coup de cœur pour ce roman vraiment addictif... Entre vengeance, trahison, révélation, amour et amitié vous ne serez pas épargné question "sentiments" avec cette pépite de Chrys Galia.

Dès le début du roman nous rencontrons Axel, 10 ans qui se fait la promesse de venger ses parents de Clifford Logan coûte que coûte... Aujourd'hui âgé de 25 ans, il est enfin prêt à mettre son plan et du coup sa vengeance à exécution et enfin ce sociopathe de Logan va payer pour ce qu'il a fait !!! Mais justement qu'a fait Logan pour qu'Axel lui voue une haine si immense ? C'est ce que nous découvrirons par petites doses tout au long du récit.

Axel c'est l'homme de nos rêves. Taillé comme un dieu, un regard de braise et un brin mystérieux... Effectivement en découvrant la vérité sur sa vie on peut le comprendre. Mais il montre également l'attitude de quelqu'un de froid, manipulateur. Il s'est construit tout seul ou presque et peut compter sur son ami de toujours, Caly qui est presque un frère et auprès duquel il s'est presque reconstruit une sorte de famille tant il tient à lui et à ses parents qui ont toujours su le conseiller et le remettre sur le droit chemin. Mais tout va changer avec sa rencontre avec Sarah Logan, oui vous ne rêvez pas la fille de son ennemi juré. Alors que cette dernière devait être un des rouages du plan de vengeance tissé par Axel, ce dernier devra faire des choix à son contact entre amour ou raison. En effet, une attirance "dévastatrice" va se tisser entre eux et elle lui rappellerai tout ce qu'il ne croyait plus jamais ressentir : amour, tendresse, besoin de protéger l'être aimé même si pendant un bon moment Axel fera fi de ne pas écouter les sentiments qu'il ressent envers cette dernière. Mais rien ne se passera comme prévu car entre trahison, vengeance, rebondissements impressionnants, Axel n'aura pas de répit et devra se battre pour pouvoir enfin venger ses parents, retrouver son petit frère qu'il n'a jamais connu et essayer d'apprivoiser Sarah.

En parlant de Sarah, je l'ai autant aimé que j'ai pu la détester. Elle m'a touchée par son lien avec ses parents, euh quand je dis lien il n'existe pas vraiment si ce n'est qu'elle est une sorte de faire-valoir pour eux... Ses parents décident de toute sa vie depuis sa naissance quitte à lui imposer un mariage arrangé avec Brent, poulain de son père qui a été formaté à l'image de ce dernier pour prendre sa succession... Mais cette dernière a du caractère et décide de braver l'autorité paternel en s'alliant à Axel, alors qu'elle ne le connait pas. Elle souffrira aussi beaucoup de son attirance pour Axel et surtout les secrets puis les vérités qu'elle devra affronter. Je peux comprendre que d'un côté elle est naïve car n'a rien vécue ou presque mais m***e la communication, surtout dans un couple est primordiale !!! Concernant sa "trahison" je vous avoues que j'ai eu envie de lui mettre des baffes pour qu'elle ouvre enfin les yeux... Mais de quelle trahison s'agit-il ??? Que fera-t-elle de sa vie, elle qui se voulait indépendante et libre ? Et si Axel était celui qui lui permettrait enfin de déployer ses ailes tel le papillon sortant de son cocon ? Je vous laisse en juger par vous-même.

Comme vous pouvez en avoir un ptit aperçu à travers ma présentation de quelque personnage, l'histoire est prenante, parfois stressante et vous ne saurez jamais sur quel pied dansé car cette histoire n'est pas cousu de fil blanc et parfois un rebondissement ou une vérité mettra votre ressenti à néant car on n'était pas forcément sur la bonne voix... Et je peux dire que l'auteure Chrys Galia sait jouer avec nos nerfs à travers ses personnages et l'intrigue qui est captivante tellement que l'on n'arrive plus à s'arrêter de lire.

J'ai vraiment adoré la fin de l'histoire et la "décision" de Sarah que j'ai trouvé pour une fois mûre mais j'avoues que quelques pages de plus, ne m'aurez pas dérangé car je n'avais pas envie de les quitter et je voulais vraiment savoir ce que l'avenir pouvait bien leur réserver.
Dark Love - Tome 1 Forget Dark Love - Tome 1 Forget
Lizi Cascile    Aïvy Frog   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/04/dark-love-forget-lizi-cascile-aivy-frog.html

Je me suis vue proposer de la part des Editions Addictives de découvrir cette nouvelle saga dont je viens de terminer la première partie. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une réédition de "Pandemonium" de Lizi Cascile & Aïvy Frog, deux auteures que je n'avais encore pas lu à présent.

Avant toute chose, je vais vous faire une petite confidence. Au fur et à mesure des années, à force de lire des récits tous aussi variés les uns que les autres, on finit par connaitre ses préférences. On affine son goût pour certains genres et on en délaisse d'autres. Pas parce qu'ils sont mauvais mais simplement parce que ce n'est pas ou plus ce qu'on apprécie aujourd'hui, ce n'est plus ce qu'on attend. Aujourd'hui c'est mon cas, je sais ce que j'aime dans les romances que je lis et ce que je n'aime pas. La Dark Romance par exemple est très difficile, je déteste cette souffrance, elle est parfois trop réelle pour mon petit cœur. Je suis venue à ne plus apprécier ce sexe malsain. Celui qu'une femme ou un homme utilise parce qu'elle/il se sent mal, parce qu'elle/il cherche une échappatoire. Je trouve cela destructeur et parfois même vulgaire.

Dans Dark Love, nous sommes dans cette limite. Ce n'est en rien vulgaire mais les certaines scènes de sexe (et je parle bien de sexe à ce niveau) m'ont un peu mise mal à l'aise. Attention, ce n'est pas de la pornographie, je ne suis pas prude non plus... C'est juste très libre, très franc et je ne suis pas habituée à lire ce genre de récits dans cette maison d'édition.

Je n'ai pas détesté ma lecture, j'ai juste mis un peu de temps à vraiment m'attacher aux personnages. Ce duo d'amies est dans un tournant de leur vie : soit tout s'écroule, soit elles se battent pour leur Happy End. Anna et Iris sont deux âmes perdues et blessées, chacune dans une liaison qui les détruit. Un lien très fort les unit l'une à l'autre et elles vont se soutenir coûte que coûte pour trouver l'équilibre dont elles ont besoin.

Lizi & Aïvy m'ont touché dans les dernières pages, j'ai comme l'impression qu'avant de trouver le bonheur, des jours plutôt sombres sont en approche. Une jolie coupure pour nous inciter à poursuivre cette lecture.
The Field Party, Tome 1 : Dans un silence The Field Party, Tome 1 : Dans un silence
Abbi Glines   
Quand j’ai commencé à voir circuler ce roman sur la blogo, j’ai su que j’étais perdue et je suis ravie de m’être lancée. J’ai été ravie de voir que l’éditeur Hugo Roman, avait dénicher cette petites merveilles et lors de ma lecture en V.O. j’avais vraiment été sous le charme de cette histoire, car c’est le genre de roman authentique qu’il faut absolument découvrir et qui vous touche en plein cœur.

West Ashby est un footballeur populaire et tout le monde le connaît. En « relation » depuis 2 ans, il est réputé pour aimer s’accorder du bon temps et toutes les filles sont dingues de lui. Sous l’image du sportif populaire, se cache un jeune homme dans un déni complet. En effet, son père est malade et personne dans son entourage n’est au courant. Pour oublier sa douleur, il n’hésite pas à se jeter dans les bras des filles et ça lui convient parfaitement. Fuyant sa maison et voulant tout oublier, il se rend à une soirée où il a l’habitude de retrouver ses amis et il remarque tout de suite, la nouvelle venue Maggie Carleton. Son meilleur ami Brady fait passer rapidement le message, Maggie sa cousine est hors-limite pour ses coéquipiers et personne ne doit s’approcher d’elle.

La vie de Maggie a été bouleversé il y a deux ans, face à un acte d’une extrême barbarie, la jeune femme s’est murée dans le silence afin de se protéger. Alors qu’elle se cachait lors d’une soirée où son cousin l’a trainé, elle fait la connaissance d’un jeune homme, d’une bien étrange manière. West est au bout du rouleau et il a besoin de raconter à quelqu’un ce qui se passe dans sa vie, alors parler à Maggie pour expliquer à quel point il a peur de voir son père mourir, ne peut pas faire de mal puisqu’elle ne parle pas. Pourtant, contre toute attente elle prononce des mots qui vont le frapper en plein cœur et il était loin d’imaginer que cette fille allait devenir une source de motivation.

La relation qui va naître entre Maggie et West est juste incroyablement belle. Personne n’est en mesure de comprendre ce qu’ils vivent et ils vont développer une amitié particulière. Chaque minute qu’ils vont passer ensemble, va les rapprocher de plus en plus et même si la frontière entre l’amour et l’amitié n’est pas très claire, c’est surtout le soutien qu’ils vont s’apporter qui est merveilleux. A aucun moment, ils ne vont mélanger leurs amitiés et leurs sentiments et ils vont s’apporter un soutien inconditionnel. Ils ont tous les deux besoins de surmonter ça ensemble et tant pis si personne ne les comprend, car ils ont besoin de ça. On pourrait croire qu’après ce qu’a vécue Maggie, elle serait fragile, mais on est bien loin du compte. Dès sa première rencontre avec West, elle va tout de suite lire en lui et elle ne va pas le ménager. Seule la vérité compte, pour alléger son fardeau. De son côté, le jeune homme va lui permettre de s’épanouir et de réapprendre à sourire et surmonter ses propres démons

Abbi Glines dans toute sa splendeur dans un young adult touchant. La romance n’est pas aussi présente que le laissait supposer le résumé, mais c’est davantage une connexion entre Maggie et West. Il n’était pas concevable qu’il se réfugie dans une romance pour s’en sortir, West a besoin d’une amie, qui le guide dans son adieu à son père et ça vaut toutes les plus belles histoires d’amour. J’ai versé quelques larmes et j’ai vraiment été touché par les évènements que vont surmonter nos héros. Un univers maîtrisé à la perfection, des héros charismatiques qui se découvrent une aide inattendue alors qu’ils se croyaient seuls, des personnages secondaires mystérieux qui laissent un avant-goût alléchant des sportifs qui nous attendent. Tous les éléments sont réunis pour faire un premier tome génial.

http://wp.me/p4u7Dl-1mI

par Luxnbooks