Lizezelie
avatar de Lizezelie
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis Zélie, grande lectrice un peu -beaucoup- timbrée...
J'aime un peu trop de choses pour en parler ici, j'adore parler de moi et ça prendrait des pages et des pages (et des pages !!)
Je suis ici parce que les livres, c'est ma vraie, ma grande passion. C'est un monde gigantesque qui s'ouvre à moi et sans lequel je serai tellement triste ...
Je me réfugie dans les livres depuis toujours. Ce sont des amis, des soutiens ... Des phrases que je me répète comme mantra quand ça va mal, des univers et des auteurs, des personnages que j'adore retrouver et dont je suis tellement heureuse quand j'en découvre une nouvelle facette ...
Bref. Si on me lance sur ce sujet, je suis capable de parler des heures du pouvoir des bouquins et d'une phrase de London, alors je vais passer ...
Je suis contrebassiste, je ne vous fait pas l'insulte de vous dire que c'est un grand violoncelle ... En mieux, sauf qu'on peut pas jouer les suites pour violoncelle de Bach ... Enfin, on peut, et heureusement car ce sont les plus belles choses jamais écrites !
Je suis passionnée de musique, les genres que j'affectionne particulièrement sont le rock, plus ou moins lourd, ainsi que la pop mignonne, le folk, les chansons à textes ... J'aime des choses assez larges, de Bring me the horizon à Barbara, de Bach à Lana Del Rey ... Enfin, bref, ce que j'aime c'est quand une chanson me fout des frissons, m'emmène dans son univers et me mette dans la tête du chanteur ...
La musique peut me faire pleurer, me fait pleurer, quand elle nous dit quelque chose, réellement.
Mes artistes favoris sont Leonard Cohen, Barbara, Marina and The diamonds, Cantat, Lana del Rey, Nina Nesbitt Mary Lambert et Ed Sheeran en solo, et pour les groupes il y a Panic! at the disco, Paramore, Bring me the horizon, All time low, Avenged Sevenfold, First Aid Kit, The Smiths, Alt-J ... Et pleins d'autres bien sur !
Chansons du moment :
So far away, Mary Lambert,
Jenny, Lily Sevins,
Go to hell for heaven's sake, Bring me the horizon,
Take me to church, Hozier ...
Je pratique aussi le théâtre depuis pas mal d'années, et même si c'est un hobby j'adore ça !
Je suis aussi cinéphile, pour ça regardez donc Cinédode!
Je ne suis pas très série pou la bonne raison que je suis mal à l'aise avec le téléchargement et que, les DVDs, pas donné ... Donc à part Skins, que j'aime tellement fort vu que c'est ma première série, Glee, pour les chansons niaises (mais géniales), et Sherlock, pour ... Ce serait trop long ! Sinon, LA Complex, une série malheureusement arrêtée, est géniale ! Et je viens de découvrir (j'entame la troisième saison) la série Shameless, je regarde la version US et c'est trop bien ! Si quelqu'un connait, je suis ouverte à discussions de trois heures sur les persos ^^
Je viens aussi de me faire les deux saisons de Faking it, et j'adore <3
voir plus
A propos des livres
Je reviens sur les liiivres :
Questions livre, j'aime à peu près tout, mais j'ai du mal avec les polars et thrillers, ça me fait flipper! J'adore la fantasy mais j'aime bien aussi tout ce qui est plus classique.
Tant que c'est bien écrit et que j'entre dans l'histoire, ça pose pas de problèmes!
Par contre j'ai du mal avec les histoires à l'eau de roses, ça m'énerve! J'aime beaucoup les trucs tristes et glauques, en fait!
Mes livres de chevet sont Ellana et toute la sage de Bottero, Tendre est la nuit de Fitzgerald, Le Petit Prince que j'adore relire encore et encore et qui me met toujours la larme à l'oeil de toute manière et Les raisins de la colère dont j'adore relire mes passages préférés.
J'aime lire et relire, apprendre par coeur des extraits, pouvoir me les réciter ...
Je pleure aussi sur les livres. Le dernier en date était On s'était dit : pour la vie. J'ai refermé le livre. Les larmes se sont mises à couler, couler, couler encore et encore. Je vous conseille vraiment ce livre. Très rapide, en plus !
Je ne suis pas une grande lectrice de manga, à part quelque uns comme Death Note, dont je suis fan, Lobely Complex, Nana ...
J'aime aussi la bande dessinée, que ce soit Maus ou les Nombrils !
Je lis moins dernièrement, parce que cela fait un an que je suis tombée dans la fanfiction, et que je ne peux pas trop lâcher ces histoires fictives ... Pour les livres mignons ciblés ados, je préfère lire des fic' tout aussi mignonne et romantique et parfois mieux écrits que ce qu'on nous vend ! On peut avoir des aprioris sur la fanfiction, mais quand on cherche un tout petit peu il y a vraiment des chef-d'oeuvres de part l'écriture, les sentiments ... Je dis toujours que mes auteurs préfrérés sont Bottero, London, Steinbeck et une auteur de fanfiction. Parce qu'elle mérite d'être avec eux, même si elle n'est pas une auteur de fantasy qui avait du succès, ni un auteur aussi engagé que London, ni un prix Nobel. Elle est simplement quelque chose qui pourrait le devenir.
Sur cette fervente plaidoirie, parlons de moi. Pas de moi, moi, pas le moi blonde (de moins en moins) beaux yeux bleus et égocentrique ...
Moi au fond, moi que je ne laisse pas sortir, ni en gentille élève modèle, ni en fille délurée.
La moi de l'écriture.
J'ai toujours voulu écrire; Mes premiers textes n'ont aucun sens mais ont plus de vocabulaires que ce que mes camarades de troisième font parfois, et cela sans me vanter, malheureusement ...
Le gros déclic, ce fut le départ de ma meilleure amie, celle qui était et est toujours une deuxième partie de moi, malgré les gros problèmes ...
Elle me manque, je chiale en écoutant Avril Lavigne.
Et des carnets entiers de poésies.
Si maintenant, la poésie me vient moins facilement, c'est cependant la chose que j'ai le plus écrite, en vers libres ou en rimes embrassées (embrasées) ...
Et les textes. Plus que les nouvelles, les trucs de trois quatre pages dont je ne serais pas quoi faire si il n'y avait pas ce topic, Des bouts de textes en vrac, où nous sommes plusieurs à poster nos bouts de textes ...
Je pense que ces gens là me connaissent mieux que certaines de mes potes, parce que les textes que je poste là ce sont des choses que je ne leur dirait jamais ... Ce sont mes états d'âme, mes coups de sang et mes petits bonheurs comme mes grandes tristesses ...
Mes poésies, si je suis bien moins active maintenant, me tiennent malgré tout très à coeur :
Je crois que j'ai tout dit !

Pitites citations !
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste" Victor Hugo.

"Être différent, c'est être comme les autres, mais à sa manière."

"Les rêves sont la littérature du sommeil."

"Lire est la seule façon de vivre plusieurs fois."

"Quand tu te réveille le matin, tu a deux possibilités: te rendormir pour continuer ton rêve ou bien te lever pour le réaliser."

"Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit."

"La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie!"

"Un jour je serais la reine des flemmardes. Mais pas maintenant, j'ai la flemme."

"Les étoiles se cachent le jour et se réservent à la nuit pour consoler un peu les insomniaques et les allumeurs de réverbères"

"Kiss Me" Ed Sheeran. Sublime

Settle down with me
Cover me up
Cuddle me in

Lie down with me
And hold me in your arms

And your heart's against my chest, your lips pressed to my neck
I'm falling for your eyes, but they don't know me yet
And with a feeling I'll forget, I'm in love now

Settle down with me
And I'll be your safety
You'll be my lady

I was made to keep your body warm
But I'm cold as the wind blows so hold me in your arms

Oh no
My heart's against your chest, your lips pressed to my neck
I'm falling for your eyes, but they don't know me yet
And with this feeling I'll forget, I'm in love now

Yeah I've been feeling everything
From hate to love
From love to lust
From lust to truth
I guess that's how I know you
So I hold you close to help you give it up

So kiss me like you wanna be loved

Falling in love
We're falling in love ...

The hardest part, Nina Nesbitt

I'd give anything
just to be
with you again
but it’s not the right time ...
And I’d give anything just to feel you
on my skin
But it’s not the right time,
and it’ll never be the right time, will it?
And it might never be the right time
and that’s the hardest part of it

Jenny, Lily Sevins

Jenny, darling, you're my best friend
But there's a few things that you don't know of
Why I borrow your lipstick so often
I'm using your shirt as a pillow case

Jenny, darling, you're my best friend
I've been doing bad things that you don't know about
Stealing your stuff now and then
Nothing you'd miss but it means the world to me

Jenny take my hand
'Cause we are more than friends
I will follow you until the end
Jenny take my hand
I cannot pretend
Why I never like your new boyfriends

Jenny...

A propos de tout
Ellana, le meilleur livre du monde de 7 à 15 ans. Je le relis, je l'apprend, je l'aime. Et toujours je m'étonne.

"Quelque part dans l'univers, la page d'un livre, presque tournée, s'immobilise à mi-course."

"Elle ouvre les yeux.
"Est-ce cela la mort? Songe-t-elle étonnée.Être allongée sur le dos, incapable du moindre mouvement?Ne rien entendre, ne rien ressentir, simplement observer de petits nuages blancs filant dans un ciel bleu marine?"
Pointe de déception.
Elle referme les yeux."

"Tu crois qu'elle reviendra cette fois?
-Tu veux dire reviendra pour de bon?
-Oui, qu'elle reviendra pour de bon.
-Euh...ça je ne sais pas, en revanche je sais autre chose. Quelque chose que toi aussi tu sais.
-Et c'est quoi que tu sais et que je sais aussi?
-Elle ne nous a jamais quittés."

"La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attends celui qui part.
[...]
Il n'y avait rien.
Que la douleur infinie de celui qui reste.
Elle se détourna et s'éloigna à pas lents."
Tout ces textes sont de Pierre Bottero, dans Ellana la prophétie.

Un texte de moi, court et à la limite d'une poésie très, très libre. Je l'aime quand même !

Violet, vert, rouge et orange s'alternent.
Ton visage aux couleurs arc-en-ciel.
Tes mains, comme dans un film au ralenti, tes hanches qui se mouvent. Par à coups.
Lumières stroboscopiques.
Sourire un peu paumé, yeux un peu trop écarquillés.
Violet. Je m'approche.
Vert. Tu recules.
Rouge. Je t'ai perdue.
Orange. Nos lèvres sont soudées.
Depuis quand ?
Comment ?
Tes mains me touchent. Noir.
Mes lèvres goûtent ton alcool.
Comme le goût de l'extase.
Tu prends ma main en trois images. Violet. Vert. Rouge.
Je te suis en orange.
Les battements de mon cœur et la pulse des enceintes.
Violet, vert, rouge, orange.
Tes bras qui m'attirent parce que la musique s'est assagie.
Ta main qui fait glisser de l'oubli dans ma bouche.
On enchaîne les verres. Violet. Orange.
Rouges.
Tu titubes dans le matin, quand l'air de l'aube nous frappe.
Rose, bleu.
Tu t'accroches à mon bras.
L'oubli se délite et les couleurs disparaissent dans le ciel.
Bleu naturel.
Jusqu'au noir de la nuit.
Et les violets, verts, rouges et oranges sur un autre visage arc-en-ciel.

Activité récente de Lizezelie

Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Vénérable
82%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en Bande Dessinée
Votre compatibilité littéraire avec Lizezelie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (247)

LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
Jadany a écrit :
30-12-2016
Salut à toi !

J'organise un concours de photo amateur sur mon blog et pour cette première édition je fais un peu de pub pour trouver des participants, j'espère que ça ne te dérangera pas.
Si tu es intéressée n'hésite pas à participer ou à en parler autour de toi, c'est ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/12/19/un-concours-photo/

Bonne fin d'année !
Camille
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Oreo a écrit :
09-02-2016
Saluut!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la pub.

Je publie une histoire sur Wattpad qui s'intitule " Save Me ".
J'aimerais beaucoup avoir des avis dessus, pour que je saches si je dois continuer ou pas..
Si tu as un compte Wattpad, n'hésites pas à aller faire un tour :

Bonne journée !
milabette a écrit :
17-01-2016
Bonjour !

je suis auteur auto-éditée (sous le nom d'Hélène Louise) et suis à la recherche de lecteurs /chroniqueurs dans le cadre d'un partenariat lecture pour mon prochain roman, "Les silences de Thalès", qui sortira au printemps prochain.
Plus de détails sur mon blog, ici :

Et si tu n'es pas intéressée, peux-tu malgré tout prendre un instant pour voter sur le nouveau sondage en haut à droite ?

Merci beaucoup et happy books ! :)
Voir son profil | Répondre
Mariouun a écrit :
28-06-2015
Hey ! Je publie mes poèmes sur le forum ! Passe voir si ça t'intéresse ! :D
Mariouun a écrit :
06-06-2015
Hey ! J'ai décidé de publier mes poèmes sur le forum ! Passe voir si tu as le temps !
Anne-Charlotte a écrit :
15-05-2015
Salut ! Désolé de te déranger mais je viens juste de créer une page Facebook sur le thème des livres (Sans blague ?).
Alors si tu pouvais passer voir, ce serait vraiment sympa ! Merci à toi...

b3laa a écrit :
09-04-2015
Salut! je me permets de t'envoyer ce message pour te faire lire, et pour que tu me donnes ton avis, sur ce que j’écris ;)
alors si ça ne te dérange pas :
il n'y a qu'un chapitre pour l'instant mais n’hésites pas à commenter et à me faire part de remarques constructives!
Asoline a écrit :
03-03-2015
Merci beaucoup :) Tu fais du théâtre?
Ok je vais voir! ;) Est-ce ça te dérangerait de passer sur mon topic aussi dans ce cas? Les premiers ne sont bien sûr pas les meilleurs..
Je ne fais pas de pub mais on peut considérer ça comme un échange de commentaires et d'idées.
Au plaisir, Asoline.
Macbeth a écrit :
01-01-2015
coucou, tkt pas pour la pub aha ! j'irais voir ca ;)
Jadany a écrit :
27-12-2014
Merci, la tienne aussi ^^
26-12-2014
Et joyeux Noel en retard!
26-12-2014
Sava très bien ^^
Oui c'est sûre avec les cours et tout ya pas de temps libre même pour les vacances trop de devoirs!!!
20-12-2014
C'est bien normal... j'ai mis une ou deux écoutes à apprécier pleinement Nara moi (mais son "arival" met directement dans un état fantastique) et de manière général c'est un album qui prend tout son sens avec les réécoutes :)
mamamangue a écrit :
18-12-2014
Finalement, peut être le temps te donnera-t-il raison... Un nouveau poème =)
Imagines a écrit :
17-12-2014
Hey je viens de voir ton message concernant BMTH et A7x, se sont aussi mes deux groupes préférés ! N'hésite pas à venir discuter ! :)
14-12-2014
j'ai vraiment fait tout pour ne pas me le spoiler à l'avance, et quand je l'ai eu je me suis enfermé une heure et je n'ai rien fait d'autre que l'écouter, le savourer... La saveur de la découverte était totale.
mamamangue a écrit :
14-12-2014
Coucou Lizzie, nouveau poème, si tu veux aller jeter un coup d'oeil.
10-12-2014
Coucou
Comment va?
09-12-2014
Yo Lize !
Et bien... j'ai adoré, littéralement. Je m'attendais à un univers plus poussé que le premier album mais là, c'était tout bonnement magique ! Au fond de leur univers, vers des sonorités plus marqués, plus uniques... J'ai encore du mal à en parler clairement, mais c'est franchement un des meilleurs albums que j'ai pu écouter depuis... ben depuis trop longtemps ! ça a une identité forte, une sonorité propre, une diversité des morceaux, et un superbe souffle créateur... Woah, il est génial cet album, sérieux !
23-11-2014
Ah merci :)
21-11-2014
Moi aussi j'adorais se couple! J'aime bien Drew ( si s'a s'écrit comme sa ^^)
Maya et Tristan j'adore leur complicités :D Adam je l'aimais beaucoup :) Alli est très jolie je trouve :3 et Cam est juste trop beau <3 ^^
20-11-2014
Ah..:D Desolée je suis "relou" avec sa,mais qui est ton personnage préféré(e) ? :)
leaGugu a écrit :
17-11-2014
T'est une licorne ? Pour de vraie ? Comme moi ? *-* !
Whaaaaaaaa... On est faites pour s'entendre. xD
17-11-2014
Ah oui? Je suis super contente! Moi aussi personne ne la connaissais. ^^
Tu est a quel saison? :D
Emouche a écrit :
12-11-2014
MinuitEnsanglante a écrit :
06-11-2014
tu peux m'envoyer le lien Lizzie ? =D
Viola99 a écrit :
06-11-2014
Tout juste! ;) toi aussi donc?
MinuitEnsanglante a écrit :
05-11-2014