Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lizlide : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Barakamon, Tome 1 Barakamon, Tome 1
Satsuki Yoshino   
Un rayon de soleil !
Je suis tombée dessus par hasard, je l'ai acheté sur un coup de tête, et je n'ai jamais autant rien en lisant un manga ! Ce manga a vraiment, vraiment ce don unique de vous déconnecter totalement de la réalité et de vous faire rire à gorge déployée ! Autant les graphismes des deux premiers tomes sont un peu grossiers, surtout quand on a l'habitude de lire des mangas, mais Satsuki Yoshino affine son trait au fur-et-à-mesure des cases et des gags pour donner une atmosphère très particulière à son manga.
Chaque page est une source de rigolade et rare sont les fois où quand je termine un tome, je n'ai pas mal au ventre d'avoir tellement ri ! Les personnages sont vraiment fouillés et plus marrants les uns que les autres. Il n'y en a pas un qui n'ait pas son propre caractère, sa propre personnalité, qui nous rappelle toujours un petit pan de notre enfance. Si ce n'est pas Naru, Hina, Tama, Miwa ou Seishu (dit le maître) ou encore Hiroshi et ses déboires avec son avenir, il y en a toujours un pour nous faire rire. Et puis les réactions sont parfois tellement exagérés à l'extrême que c'est justement ça qui passe.

En bref, une série que je ne peux que conseiller, qui est vraiment géniale et que est parfaite pour décompresser !

par mellyrn
Barakamon, Tome 11 Barakamon, Tome 11
Satsuki Yoshino   
J'adore les moments entre Naru et maître Handa ! J'aime les autres personnages, mais ce sont ces deux-là mes préférés. Ils sont tellement drôle ensemble ! Ça me fait rire de voir parfois des scènes où Naru est clairement plus mature que le maître !

par Enrika
Barakamon, Tome 10 Barakamon, Tome 10
Satsuki Yoshino   
La famille Handa est au complet pour ce dixième tome, accompagnée par Kawafuji et son extravagant de père. Comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas facile pour ces gens de la ville de s'adapter à l'environnement campagnard de l'île et à l'agitation ambiante !

J'ai adoré voir les Handa père et fils réunis ! Ce passage était assez touchant. Handa voit son père comme un modèle et un rival, pensant pourtant ne jamais pouvoir le dépasser. Mais son père, loin de le rabaisser, lui redonne au contraire confiance en lui et apprécie à sa juste valeur les efforts et le travail de son fils.

[spoiler]Handa va se marier... Je n'en pouvais plus de rire ! Sa tête, son regard vide... Mon dieu, je ne vais pas m'en remettre ! Le tome 11 s'annonce prometteur ! J'ai hâte, comme j'ai hâte ![/spoiler]

par Calypso-x
Barakamon, Tome 8 Barakamon, Tome 8
Satsuki Yoshino   
Un tome qui commence avec de l'humour, mais qui finit par une petite touche triste vers la fin [spoiler]avec les funérailles de mamie Kiyo. [/spoiler] Les moments les plus drôles de ce tome selon moi sont quand [spoiler]Maître Handa va promener le chien ( il courrait toujours après le chien ) et quand les jeunes font croire à Naru que son cadeau est une pierre magique qui réalise les vœux ! Handa faisait tout pour que Naru y croit, mais finalement Miwa en a eu assez de voir Naru formuler des vœux et elle a lancé la pierre. Adieu pierre magique... [/spoiler]

par Enrika
Barakamon, Tome 7 Barakamon, Tome 7
Satsuki Yoshino   
Tout bonnement adorable ! Le dernier chapitre sur le spectacle de l'école primaire m'a fait fondre. Handa continue de prendre soin de notre petite Naru, l'air de rien ; lorsque celle-ci a déclaré s'être améliorée en écriture au cours de l'année, cela a eu l'air de faire tellement plaisir à Handa... Ils sont rentrés tous les deux, joyeux comme deux gosses de maternelles ! (même si le maître ne l'avouera jamais, fier comme il est, ahah)

Je vais de ce pas me jeter sur le huitième tome. Barakamon est ma dose quotidienne de douceur, que je lis juste avant de m'endormir le soir. Cette série m'apaise à un point, je n'aurai pas cru cela possible. Comme quoi, la simplicité a vraiment du bon !

par Calypso-x
Barakamon, Tome 6 Barakamon, Tome 6
Satsuki Yoshino   
HANDA IS BACK !
J'adore la calligraphie qu'il a réalisé pour le concours... Il y a mis toutes ses tripes, tous ses sentiments. Cette calligraphie représente "tout ce qui est précieux pour lui" : en voyant les noms des habitants de l'île couchés sur le papier, je n'ai pas pu m'empêcher d'être émue. Handa a vraiment mûri depuis son arrivée sur Nanatsutake ; les gens du village l'ont définitivement adoptés ! Le savoir enfin de retour sur l'île, entouré de petits garnements, ça a quelque chose de rassurant. Il y est à sa place, comme s'il avait toujours appartenu à cette île, à cette maison mise sans dessus dessous par d'adorables petits envahisseurs...

Quand sa mère a tenté de l'empêcher de retourner sur l'île, j'ai bien cru faire une attaque ! Il serait temps de couper le cordon madame, votre fils, aussi maladroit et asocial soit-il, a vingt-trois ans. Et puis, sur Nanatsutake, il n'est pas tout seul.

En tout cas, l'anime Barakamon s'achève à la fin de ce sixième tome. Alors j'ai vraiment hâte de lire la suite, les tomes suivants regorgent d'histoires qui me sont désormais inconnues !

par Calypso-x
Barakamon, Tome 5 Barakamon, Tome 5
Satsuki Yoshino   
Encore un super tome, apaisant et joyeux comme il se doit ! Vu la fin que nous a servi l'auteure, je n'ai qu'une hâte : tenir le sixième tome entre mes mains.

C'est toujours un bonheur de lire Barakamon !

par Calypso-x
Barakamon, Tome 4 Barakamon, Tome 4
Satsuki Yoshino   
Je me demande si c'est le karma ou la poisse qui poursuit Handa ainsi... Parce qu'il lui en arrive des mésaventures, au fin fond de la campagne ! Ordinateur et chauffe-eau en panne, des insectes partout, des chutes à tout va, une bande de chipies qui s'introduisent sans gêne aucune à tout moment du jour ou de la nuit... Bref, le maître est occupé avec tout ce petit monde ahah !

J'ai bien l'impression que ses liens avec Naru se resserrent dans ce tome, très subtilement. Je pense notamment au chapitre "Onde", sur la fête des morts, durant laquelle Handa s'interroge sur les parents de la petite et sur le fait qu'elle puisse potentiellement se sentir seule, elle qui est toujours de bonne humeur et qui respire la joie de vivre. J'ai vraiment envie d'en savoir davantage sur Naru ; que le maître en apprenne davantage et s'attache plus encore à cet adorable bout de chou !

par Calypso-x
Barakamon, Tome 9 Barakamon, Tome 9
Satsuki Yoshino   
Ce tome est hilarant ! Et comme les autres (hormis peut-être le tome 8 qui reste assez triste), il rayonne de bonne humeur.
On suit notre cher Hiroshi [spoiler]pour son premier entretient d'embauche, et c'est très drôle ! On ne peut que lui souhaiter de réussir ![/spoiler]
Mais surtout : le [spoiler]tournoi inter-village est un pur moment de rigolade ! Les personnages sont très expressifs et tellement attachants qu'on est à fond avec eux du début jusqu'à la fin.[/spoiler]
Cependant, je voudrais en savoir plus sur certain personnages, notamment sur le passé de Naru. J'espère que le prochain tome sera un peu plus explicatif, tout en restant aussi drôle et sympathique.
Barakamon, Tome 2 Barakamon, Tome 2
Satsuki Yoshino   
Un autre bon tome qui suit très bien l'atmosphère du premier. Rien à y redire là-dessus. Par contre, je dois avouer qu'il y avait une bonne pédagogie dans ce tome qu'on ne retrouvait pas nécessairement dans le premier [spoiler]je songe au moment où la vieille dame donne une subtile leçon de vie à Handa qui ne parvient pas à attraper des pains. Elle tente de lui montrer une autre manière de voir ses échecs et ses expériences. J'ai trouvé ça beau et instructif. [/spoiler] Les personnages dans leur ensemble sont tous drôles alors je sens que nous n'avons pas fini de rigoler dans cette série !

par Enrika