Lizy Vaudou : Le Fragment d’âme

Description ajoutée par eleya 2023-02-23T13:55:24+01:00

Lizy Templet, jeune sorcière vaudou, débarque en Lousianne afin d'aider son oncle, victime d'une malédiction. Celui-ci a offensé Dyela Ata, sorcière toute puissante qui, pour se venger, lui a volé une partie de son âme. Accompagnée de Liam, musicien habile et charmeur, Lizy s'aventure dans le domaine de l'envoûteuse, situé au milieu des Limbes. Pourtant, récupérer le fragment d'âme et vaincre Dyela Ata ne seront pas les seuls défis à relever. Car le groupe Ordo, ennemi du vaudou et des afro-américains, a choisi de semer la terreur en ville...

Extrait ajouté par opnyx 2023-02-23T15:02:44+01:00

La musique a ceci d’exceptionnel qu’elle peut changer le rythme du monde.

Je suis très heureuse d'avoir enfin entre les mains la création d'un artiste que je suis et admire sur les réseaux depuis longtemps.

Pour une première oeuvre, c'est un grand bravo. Ce n'est que très peu souvent que l'on tombe sur des oeuvres graphiques qui parlent du vaudouisme combiné à la culture afro-américaine du début du XXe siècle (si je ne me trompe). En tout cas, c'est un sujet qui m'a beaucoup plu. Lizzy Templet n'est pas l'héroïne adolescente ordinaire : elle a beaucoup de volonté et de charme.

Si j'ai quelques remarques à faire : j'ai trouvé l'enchaînement des événements un peu trop rapides pour pouvoir vraiment s'immerger dans l'univers des auteurs. Tout se passe très très vite et on a peu de temps pour assimiler ce qu'il se passe. Cependant, cela est peut-être dû au fait que je lis très rapidement, et je ne veux en rien sous-estimer le travail que le dessinateur a déjà mis dans toutes ses pages. En tout cas, on voit que chaque case est dessinée avec application et talent.

Si je n'ai quelqu'une seule chose à ajouter : à quand la suite ? ;D

Quelle belle claque ! Lizy nous emporte dans un univers coloré et plein de puissance. De belles planches qui pourraient plaires à toutes les personnes qui aiment le fantastique !

J'ai beaucoup apprécié la profondeur des deux personnages principaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, j'ai peur, pour la suite, que Liam tombe dans un syndrome du héro.

Une magnifique BD remplie de vaudou d'aventures et de mystères ! Les illustrations sont très belles et j'ai adoré toutes les références (et explications associées)

Si je n'ai quelqu'une seule chose à ajouter : à quand la suite ? ;D

Une chouette petite BD ! Une histoire intéressante et prenante, des personnages attachants, et de magnifiques illustrations ! Un récit qui se lit rapidement, et qui donne toujours envie de découvrir la suite. Un univers dans lequel on est rapidement plongé... Bref, une bonne découverte.

Si elle ne bouleverse pas le genre, cette BD offre une lecture très agréable. L’histoire est simple et parfois simpliste (on la sent destinée à un public jeune), et la cohérence peut sembler lui faire défaut à certains moments, mais elle reste distrayante et suffisamment bien construite pour être appréciée en tant que lecture détente.

Cette BD brille toutefois par ses dessins et certains effets visuels, particulièrement bien réalisés. La couverture ne ment pas : le trait est précis et le style maîtrisé. C’est un véritable plaisir visuel.

A recommander donc, surtout pour des enfants d’une dizaine d’années ou pour ceux qui veulent toujours en être.

Lizy Vaudou : Le Fragment d’âme

• France : 2023-02-23 (Français)

Faelug l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T10:12:04+01:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T15:45:19+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-12T07:39:50+02:00