Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lizzie Martin et Ben Ross, Tome 6 : Le Brouillard tombe sur Deptford



Description ajoutée par Cakine 2017-05-20T00:11:59+02:00

Résumé

Une nouvelle enquête de l’inspecteur Ben Ross dans le Londres victorien : secondé par sa femme Lizzie, il devra cette fois innocenter un ami que tout accuse.

Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l’enquête par Scotland Yard, l’inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d’étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d’addiction au jeu. Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante… Et que penser de son excellente raison de la tuer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Le garçon sautillait littéralement d'un pied sur l'autre. Je devais à tout prix faire quelque chose, sans quoi cet impatient Mercure juvénile brûlerait à ce point d'excitation qu'il me faudrait l'asperger d'eau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai préféré "Le témoignage du pendu", celui-ci est moins intéressant. Toutefois il se lit facilement. Rien de particulier à en dire, il ne me laissera un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Poubelle

Un tome que j'ai de nouveau bien apprécié, un peu moins que d'autre notamment parce que Lizzie est un peu en dehors de l'enquête et qu'elle se retrouve à devoir faire la "nounou" pour une jeune fille qui a des soucis et n'a pas les codes de la bourgeoisie anglaise. Je dois avouer que miss Wellings m'énerve profondément par son comportement d'enfant capricieuse et désinvolte...

Au delà de ça, j'ai encore une fois apprécié ma lecture et l'enquête est bien menée.

Afficher en entier
Or

Encore une bonne petite enquête mais je trouve Lizzie moins présente dans l'évolution de l'enquête qu'elle a pu l'être au début même si elle continu à être d'une grande aide pour son mari. Je suis contente parce que j'ai réussi à comprendre ce qu'il se passait avant Ben grâce aux indices et deviner le coupable avant la fin est toujours un plaisir.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé dommage que Lizzie soit moins présente que son mari pour cette enquête. Le livre se lit facilement.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup cette série de livres sur un Londres victorien très bien décrit, la vie misérable de certaines personnes, le fameux smog britanique et Lizzie qui revient un peu plus dans ce tome et cela me fait bien plaisir car elle donne vraiment un peu de fraîcheur. Dommage qu'on ne l'a retrouve encore beaucoup moins que dans les premiers tomes. L'enquête en elle-même piétine un peu je trouve mais j'aime retrouver le couple Lizzie et Ben.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce dernier livre. Je me suis laissée, encore une fois, transportée dans le Londres des années 1860. Le seul regret (encore et toujours), c'est le peu de présence de Lizzie.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est agréable à lire.

Plus que l'intrigue et l'enquête c'est surtout la description de la société londonienne du XIXème siècle qui est intéressante. On y découvre la vie miséreuse du petit peuple londonien, tout autant que celle de la petite bourgeoisie, plus soucieuse de préserver son honneur que de s'inquiéter du sort de ses concitoyens.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé cette suite des aventures de l'inspecteur Ross et de sa femme. Dynamique, prenant, vraiment un bon moment passé!

Afficher en entier
Or

Alors, j'avais été un peu déçue par le précédent tome mais celui ci m'a réconciliée avec l'auteure. On y retrouve tous les ingrédients que j'apprécie, le côté sociétal (avec d'un côté les indigents et de l'autre les nantis ... qui ont toutefois besoin d'avoir recours à une prêteuse...). J'aime toujours les points de vue alternés Lizzie/Benjamin et le fait que Benjamin... se laisse égarer au début et sache reconnaitre ses torts professionnels à la fin du tome. L'enquête est bien menée et réussit sans peine à capter l'intérêt tout comme les personnages secondaires (comme Patience que j'espère revoir dans de futures enquêtes). J'avoue que je n'avais pas trouvé l'assassin (ce qui est bon signe ) ! Par contre, la proximité avec les séries d'Anne Perry me saute toujours autant aux yeux, je m'attendais presque à voir un nouveau personnage arriver chez les Ross... Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et j'ai apprécié !

Ce que j'aime : l'enquête très bien menée, le personnage de Patience, l'alternance de points de vue

Ce que j'aime moins : toujours cette ressemblance avec Anne Perry, dommage que ce soit si proche (parfois j'ai l'impression de lire du Perry à la première personne)

En bref : Un très bon tome avec une enquête intéressante et des personnages attachants

Ma note

8/10

Afficher en entier

Date de sortie

Lizzie Martin et Ben Ross, Tome 6 : Le Brouillard tombe sur Deptford

  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le brouillard tombe sur Deptford - Français
  • The Dead Woman of Deptford - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 9
extraits 13
Evaluations 19
Note globale 7.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode