Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de llilareveuse : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chardon et le Tartan, Tome 1 : La Porte de pierre Le Chardon et le Tartan, Tome 1 : La Porte de pierre
Diana Gabaldon   
Cette saga a réellement tout pour plaire : de très bons personnages, une intrigue très bien menée, une très bonne plume de l'auteur et un fond historique que beaucoup ne connaisse pas (J'ai beaucoup adoré découvrir l'histoire des Highlands !).

Une vraiment très bonne saga que beaucoup vont apprécier car elle mêle de merveilleuses aventures à une superbe histoire d'amour !
Youth Love Youth Love
Ophélie Pemmarty   
Une boule d’émotion… Une douceur, non sans son lot de souffrance.

« Youth love », c’est l’histoire d’Adam un jeune et brillant chirurgien. Il ne vit que pour son travail et des aventures d’une nuit… Voilà à quoi se résume sa vie…

Jusqu’au soir où… Dans un club, il retrouve l’adolescent qu’il a tant aimé et qui l’a tant fait souffrir… Douze après, alors que l’homme devant lui ne semble pas le remettre, il décide de se venger… De retourner la situation à son avantage et de définitivement oublier ce passage de sa vie et d’enfin avancer… Mais, ce qu’il a oublié c’est que les vrais sentiments eux…. Pouvaient résister à une décennie d’absence.

Une nouvelle et une plume qui m’a littéralement envoûté… D’une douce fluidité, je me suis laissé portée au fil des phrases… Les sentiments à fleur de page ont fait affleurer les larmes aux coins de mes yeux…

Tout y est pour me faire passer un excellent moment de lecture… Mon sujet de prédilection… Les retrouvailles du premier amour après plusieurs années de séparation… Un amour toujours présent, qui au fond fait souffrir sans que l’on ne s’aperçoive…

J’ai passé un excellent moment et je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

par ElsReader
Un Goût d'Orange Un Goût d'Orange
Ophélie Pemmarty   
<3 <3 Coup de Cœur <3 <3

Je ressors de cette lecture complètement chamboulé… Les yeux encore rougis de larmes…

L’histoire de Loan, m’a complètement séduite, envoutée de même que la plume de l’auteure.

« Un goût d’orange », c’est l’histoire de Loan, un jeune homme de 19 ans qui ne se sent pas à sa place dans sa famille, ni dans sa vie en général… Un soir proche de Noël, il fait la rencontre de Tommy… Sa vie va, alors littéralement changer à la suite de cette entrevue… Alors quand Tommy meurt dans ses bras, Loan sombre…

L’auteure nous fait vivre cette rencontre, cet amour naissant avec plein de tendresse, d’espoir et de sentiment… Pour ensuite nous arracher Tommy… (Oui, je dis NOUS arracher Tommy, car c’est la sensation que j’ai eu…) Et nous faire sombrer dans la douleur, l’anéantissement de Loan et sa descente jusqu’à, ce qu’il pense être, de la folie… Puis de nouveau, l’espoir…. Son combat pour remonter la pente et vivre de nouveau pour Tommy… Parsemé de rechute douloureuse où il ne peut contenir ces larmes…

L’auteure de sa plume saisissante, ensorcelante m’a happé, captivé… J’ai sombré avec Loan, ressenti avec Loan, pleuré avec Loan… Pour finir par sourire avec Loan…

Une nouvelle à découvrir, dévoré, dégusté…

Maintenant, je vais vous laisser, (après avoir séché quelques larmes qui ressurgissent au moment de l’écriture de mon avis), vous en faire votre propre opinion.

par ElsReader
Fight for Love, Tome 1 : Real Fight for Love, Tome 1 : Real
Katy Evans   
Déçue pour ma part, j' en attendais sûrement trop. Mais faut dire qu' entre la nenette qui mouille toutes les deux pages, le manque cruel d' histoire, car oui il n' y a pas d' histoire, on suit la mise en place d' une relation qui devrait être très complexe et belle mais au final tout est effleuré pour ne laisser que le cul. (Trop de cul tue le cul :p)

Il aurait été plus intéressant pour ma part de développer les phases de cette maladie terrible.
Je lirais sûrement le deuxième tome même si au vue des avis sur goodread j' ai un peu peur :p
Nuances de gris Nuances de gris
Brooke McKinley   
Coup de cœur ! Et oui en ce moment…il y a de quoi se réjouir lorsqu’on tombe sur de pareilles pépites. D’un côté, nous voici avec un petit voyou de la mafia doté d’une jolie gueule, un de ceux qui auraient le quatrième ou le cinquième rôle dans une téléfilm policier de série Z et à qui on demande de « vendre » son patron. Il s’oppose au méprisant et froid agent du FBI qui n’est là que pour appliquer la loi et pour attraper le vrai méchant. Qu’importe les dommages collatéraux. Mais le grain de sable, c’est le huis-clos entre ces deux hommes ! Révélations, non-dits, confessions, -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/09/nuances-de-gris-brooke-mckinley/
Ismène et l'Élixir des elfes Ismène et l'Élixir des elfes
Ophélie Pemmarty   
Ismène est une jeune paysanne, vivant avec ses parents, sa grand-mère et sa petite soeur. Le jour de ses dix-sept ans, la tradition veut qu'elle se fasse sacrée par le roi, pour devenir une Femme Libre. Mais ce jour-là va changer sa destinée à jamais. Le roman est découpé en deux parties, la première nous présente l'héroïne ainsi que les autres protagonistes, la deuxième partie plonge le lecteur dans le récit proprement dit fait d'actions, de guerre, de suspense... permettant au lecteur de s'immerger pleinement dans l'histoire après une première partie souffrant de quelques longueurs. Une deuxième partie qui s'avère plus logique, les actions se déroulant comme elles se doivent l'auteure ayant trouvé ses marques, plus libres de ses mouvements et de ses dialogues, beaucoup moins hésitante que dans la première partie. Les personnages grandissent, évoluent au fil des pages, on sent que l'auteur a pris plaisir à les créer, à les faire vivre. Les descriptions sont bien réussies, à plusieurs reprises le lecteur se croit faire partie intégrante du récit. L'intrigue tient la route, se complexifient à mesure que les pages défilent, l'auteure introduisant même dans la deuxième partie une intrigue parallèle.
Un bon roman, servi par une plume agréable, un univers cohérent, des personnages qui créent l'empathie. Une réussite pour un premier roman.


par Goupilpm
Guide-moi Guide-moi
Ophélie Pemmarty   
Le livre s'annonçait prometteur mais au fil des pages, j'ai commencé à m'ennuyer car rien d'extraordinaire ne se passait. La lecture commençait à être mole. Il faut attendre la moitié du livre pour que l'on en sache plus et tout. J'ai stoppé ma lecture à la moitié. Je ne voulais plus continuer. Je m'étais ennuyée. C'est dommage car la plume est belle et fluide.

par lou02
Pour Zach, Tome 1 Pour Zach, Tome 1
Rowan Speedwell   
Je finis ce livre avec les larmes aux yeux et le coeur gros. Non pas que ça finisse mal, mais cette histoire est si belle... Et dire que j'ai failli ne pas le lire parce que j'ai trouvé le résumé assez sordide et que j'avais peur que le roman ne soit trop glauque, mais ce n'est pas du tout ça.
Zach et David sont des personnages tellement touchants et le vécu de Zach est inimaginable d'horreur et de cruauté. Avoir vécu tout ça et être toujours capable de bonté, d'amour et de "normalité", dépasse tout simplement l'entendement. C'est ce que je choisirai de retenir ce roman, l'héroïsme de Zach et l'incroyable intensité des sentiments que David et lui se portent.

P. S. : Petit bémol pour l'éditeur et le traducteur, honte à vous pour le nombre incroyable de fautes d'orthographe et les quelques fautes de grammaire et de syntaxe !
Pour une Danse Pour une Danse
Heidi Cullinan   
Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l’obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … Le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire ….
C’est en ces lieux, qu’il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d’étincelles, et c’est à coup de piques et de réparties bien senties qu’ils communiquent …. Jusqu’au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi …
« Pour une danse », c’est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s’apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d’un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l’un de l’autre, a se guérir et à s’aimer tout simplement …
La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu’un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l’alchimie embellissent le tout …. ou l’amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l’on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d’eux, un seul et même cœur.
Mais malheureusement rien n’est acquis, et la blessure d’Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation ….
Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ?
L’auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie.

Un petit coup de cœur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... ♥

Juste deux petits bémols :
1 : Je trouve qu’une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l’histoire et leur relationnel)
2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait !


http://wp.me/p7hZdc-8i
Collège Fun & Gay Collège Fun & Gay
Erica Pike   
Voici mon avis sur les différentes histoires composant ce livre :

Tout d'abord en se qui concerne le Two Shot, composé de Mains Baladeuses et Mains Froide, mon avis est mitigé. Je trouve que l'idée de mettre un premier chapitre au tout début du livre et le second à la fin est à la fois bien mais pas bien. Bien car il y a une certaine forme de suspense, mais moins bien aussi par ce que le chapitre 2 est beaucoup mieux que le premier à mon avis et aurait rattraper le tout, tout de suite.
Je m'explique, le premier chapitre ne m'a pas vraiment attiré, l'écriture n'était pas tout à fait attirante, et l'histoire elle même est un peu décevante. [spoiler]Il y avait trop de sexe entre le deux inconnus plutôt que histoire bien développée.[/spoiler], c'est dommage. J'ai vraiment du me forcer à lire la fin du chapitre et à lire la suite du livre en me disant que ce ne serait peut-être pas comme ça à chaque histoire.
Par contre, le second chapitre relève vraiment le niveau de l'histoire en globalité. J'ai pris plus de plaisir à lire et surtout l'histoire est devenue plus développée et le thème important et plutôt grave abordé se ressentait vraiment pendant la lecture, grâce à tout un tas d'émotion de complications et de pensées qui nous plonges plus facilement dedans que de la colère pur et dure que l'on sentait dans le premier chapitre.

Ensuite pour les mur ont des oreilles, je dois dire que j'ai été plus que charmé par ce One Shot. Il combine enquête du lecteur pendant sa lecture avec les sentiments totalement mitigé du protagoniste qui pour une fois n'est pas beau comme un dieu et n'a pas toutes les qualités du monde, il est même pas vraiment avantagé. Ce que je peux reprocher, c'est le fait que la notion de sexe est encore une fois très présente mais pas de façon repoussant car tout par e là dans un sens... Bref au vu du contexte de l'histoire cela ne m'a pas dérangé du tout. J'ai vraiment cette histoire que j'ai littéralement dévoré sur place et qui m'a pris aux tripes jusqu'au bout, au cause du faite que l'on cherche l'identité de l'homme de l'autre côté du mur et que l'on attend le dévouement pour savoir si on avait raison ou non !

Sexe : 20/20 est comme sont nom l'indique basé sur une relation sexuelle entre professeur et élève. Au premier abord elle à l'air comme les autres et est comme les autres. Sauf peut-être pour le côté un peu sadique du prof que l'on découvre et redécouvre doucement. Le thème du rejet est aborder et il m'a touché. [spoiler]Car c'est sa famille qui l'a rejeté et que son fil lui demande si l'homosexualité ne peu pas se soigner tout en se méfiant de son comportement envers lui.[/spoiler]

Le petit harceleur est l'une des histoires les plus touchante et elle pose deux thèmes bien définis, avec pour principal la découverte de son identité sexuel qui, ici ne se fait pas sans souffrance pour le protagoniste. Il découvrira beaucoup de chose sur lui-même et aussi sur "l'harceleur" qui le suit souvent et qui n'est pas du tout ce que l'on croirait au premier abord.

Enfin, Bienvenue mon frère, et je pense la seconde histoire que j'ai préféré dans toutes celle du livre. Le thème abordé principalement est pour moi l'un des pires. Il est fait d'un façon tellement légère et lourde à la fois qu'on envient à se poser des questions. Cette histoire parle aussi d'art et ceux de façon vraiment profonde j'ai beaucoup aimé me représenté les différentes peinture et les tableau d'écrit. Aussi les sentiments et le doutes du protagoniste m'ont interpellé dans le sens où je me suis un peu retrouvé dans se garçon plein de doute.

J'espère que cet avis vous sera utile et que vous aimerez autant ce livre que moi !

par suta