Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lloyd21 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Saint Seiya - Perfect Edition, Tome 1 Saint Seiya - Perfect Edition, Tome 1
Masami Kurumada   
Je me replonge avec délectation dans l'univers de Saint Seiya que je redécouvre cette fois par le biais du manga. Ayant maintes fois regardé cette série qui a bercé mon enfance, il était temps que je découvre l'oeuvre à son origine!

Dans ce premier volume, pas mal de bla bla car l'auteur essaie de justifier, très superficiellement rassurez-vous, l'existence des chevaliers saints. On découvre donc Seiya au sanctuaire en Grèce, achevant son entrainement et prêt à se battre pour gagner son armure de bronze de Pégase (qu'il obtient évidemment!). On enchaîne ensuite très rapidement vers les Galaxian Wars au Japon où nous retrouvons d'autres chevaliers de bronze eux aussi fraîchement promus qui vont s'affronter dans un tournoi sans merci pour essayer de remporter l'armure d'or du Sagittaire. L'occasion de faire la connaissance de Saori Kido, la riche héritière organisatrice de l’événement et de Hyoga et Shiryu, respectivement chevaliers du Cygne et du Dragon, deux prétendants sérieux et balèzes à la victoire qui vont, sans aucun doute, donner du fil à retordre à notre héros.

Dire que j'ai attendu aussi longtemps pour enfin lire ce manga! Je me suis longtemps laissée rebuter par le style graphique que je trouvais déjà bien daté à la première publication française et mal construit. 20 ans plus tard, ce n'est plus une barrière pour moi et je crois bien être mieux en mesure d'en apprécier les forces même si j'en vois quand même les faiblesses.
C'est un style épuré pour les corps et très détaillé sur les armures. Très dynamique aussi car les lignes de force des corps sont bien exploitées ce qui compense les faiblesses de construction et de perspective.
On aurait pu penser que les combats, du genre interminables dans la série, dureraient x planches mais ils sont finalement très courts et plutôt expéditifs car le mangaka ne détaille pas les actions. Il se contente d'utiliser une posture vraiment classe du personnage, avec en fond la créature mythique de l'attaque dans une représentation qui claque tellement que l'ennemi est déjà projeté au loin à grand renfort d'énormes onomatopées ! ça a un tel impact visuel qu'on comprend aisément comment ce manga a pu faire autant d'effet à plusieurs générations de lecteurs.
Je suis bien mal placée pour vous parler de la qualité physique de cette édition vu que je me la suis procurée en ebook, Mais il est indéniable que beaucoup de soin a été apporté à la traduction et au respect de la mise en page avec les onomatopées japonaises laissées telles que car partie intégrante de la composition des planches. Les noms des attaques n'ont pas été traduits non plus. C'est donc avec grand plaisir que l'on voit Seiya lancer un Pegasus Ryuseiken ou encore Shiryu faire de même avec un magnifique Rozan Shoryuha le tout discrètement anoté en français pour comprendre le sens de l'attaque. En prime, des pages couleur qui, sur certains combats, apportent encore plus d'intensité à l'action.
Dans l'enthousiasme de cette replongée dans l'univers Saint Seiya, je me suis octroyée le plaisir d'écouter les thèmes de la série en fond de lecture. Immersion totale!
Jackals, Tome 3 Jackals, Tome 3
Shinya Murata    Byung Jin Kim   
De l'action, encore de l'action, les dessins sont toujours bien faits
Très bonne suite!

par valet13
Jackals, Tome 2 Jackals, Tome 2
Shinya Murata    Byung Jin Kim   
Une super bonne suite, toujours autant d'actions, elle se lit très facilement et les dessins sont super (encore une fois)


par valet13
Jackals, Tome 1 Jackals, Tome 1
Shinya Murata    Byung Jin Kim   
excellent mangas avec taille de livre tres original et fantastique avec un scenario extra dommage que l histoire ne se developpe que sur 7 tomes ! ^^


par kentin
Vampire Knight : Artbook : Last Night Vampire Knight : Artbook : Last Night
Matsuri Hino   
C'est vraiment un très beau ArtBook, les dessins sont fidèle au manga et à l'animé et cela nous replonge dans cette histoire magnifique.

par Evanna
Vampire Knight, Tome 2 : Le Piège noir Vampire Knight, Tome 2 : Le Piège noir
Matsuri Hino    Ayuna Fujisaki   
Les dessins sont magnifiques et l'histoire intéressante, même si j'ai préféré le premier roman: Coeur de Glace.

par Cassy33
Vampire Knight, Tome 1 : Cœur de glace Vampire Knight, Tome 1 : Cœur de glace
Matsuri Hino   
Vampire Knight est à la base un manga de Hino Matsuri arrivée en France en 2007. Shoujo pourvu de magnifiques dessins, de personnages très charismatiques mais surtout, d'un scenarii mêlant fantastique, drames et romances teinté d'une forte ambiance gothique. Un manga pourvu de personnages attachants, drôles, fascinants et effrayants.
Étant déjà fan de cette œuvre avant sa licence Française, je n'ai pas hésité longtemps avant de me procurer cet autre support afin de découvrir une autre façon d'apprécier cette création.
Ce roman regroupe deux nouvelles se passant antérieurement aux évènements se déroulant dans le 1er tome du manga, autrement dit avant l'arrivée de deux des trois protagonistes principaux Yuki et Zero au lycée Cross. Je craignais de ne pas ressentir les mêmes émotions que dans l'œuvre originale, ce ne fut heureusement pas le cas. Ayuna Fujisaki a su retransmettre, par son écriture, les moments tristes et émouvants parfaitement et nous faisant découvrir des facettes ambigües et insoupçonnés aux personnages nous étant pas inconnus. Elle parvient même dans ces deux brefs récits à nous présenter de nouveaux personnages que nous regretterons de quitter si tôt...

La première histoire concerne une nouvelle élève de la Day class Fuka Kisaragi. Cette jeune fille s'étant mis en tête d'offrir des chocolats a l'élu de son cœur le chef de la Night Class Kaname Kuran. Sa rencontre avec ce dernier changera sa vie à jamais.....
La night Class est décrite de manière plus sombre et manipulatrice étant dévouée à Kaname Kuran. Le personnage de Fuka paraissait au début assez superficielle, candide et écervelée cependant il n'en n'est rien. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire cette élève de la day class prendra de l'épaisseur et démontrera une sagesse et un courage malgré le destin lui étant réservé. Aido quant à lui, aura une grande place dans ce roman. Bénéficiant d'un éclairage nouveau et nous faisant découvrir une personnalité grave et torturé de part son lien nouveau avec Fuka. Le dernier acte entre lui et Fuka sera tout bonnement déchirant...
Une partie riche en émotion et à mes yeux une réussite nous montrant que le monde de la nuit est sans concession et peut se révéler sans pitié envers celles et ceux s'étant trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment.

La deuxième partie aborde un pan du passé de Zero le futur chef des Hunters.
Nous le retrouvons à l'âge de 11ans au commencement de son entrainement auprès de son Maître Yagari. Par cette nouvelle nous découvrons un Zero nous étant totalement inconnu jusqu'à présent, sa personnalité d'avant sa rencontre avec La Sang pur Lady Shizuka. Un petit garçon souhaitant embrasser la carrière de Hunter comme ses parents afin qu'ils soient fier de lui mais, surtout, afin de protéger son faible jumeau Ichiru. Un Zero touchant car innocent et hésitant à ôter la vie à tout être vivant.
Nous ferons également la connaissance d'un personnage apparu dans le tome 11 de Vampire Knight, Kaïto. Dans cette nouvelle, il n'a alors que 15 ans, nouvel élève du Maître Yagari, jeune homme sans pitié et antipathique mais qui semble avoir de l'attachement pour Zero. Son devoir de Hunter passe avant et tout et l'éradication des Level E deviendra toute sa vie.
Grâce à ce roman, on commencera à entrevoir sa personnalité future et à comprendre ses attitudes et agissements dans le tome 11.

Un roman certes court mais pas dénué d'émotion. J'espère que nous aurons l'opportunité de lire d'autres livres de Ayuna Fujisaki, nous dévoilant d'autres parcelles du passé des personnages que nous affectionnant tant. Un livre dont je n'attendais pas grand chose mais qui a été une bonne surprise.


par Luna05
Vampire Knight : Fanbook Vampire Knight : Fanbook
Matsuri Hino   
J'ai toujours adoré les fan book des mangas même si la plupart du temps on apprend rien de vraiment nouveau =)

par takiko
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 13 : La Fin Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 13 : La Fin
Lemony Snicket    Brett Helquist   
Une série qui commence comme elle se termine: dans le doute, les incertitutes, bon nombres de questions et la perte d'etre chers.
Le style de l'auteur est plus que fluide, on finit par s'y perdre et se demander où l'on va..
Une série assez répétitive qui ne trouve finalement dans cet énième tome pas vraiment de fin.
Un avenir incertain se présente pour les orphelins qui libérés de leur plus féroce ennemi ne sont pas sauf pour autant.
La tristesse suinte sans nous laisser d'avenir rassurant à contempler avec nos petits héros.
Si Lemony nous entraine dans son monde, il nous laisse sans réponses sur de nombreux points et j'ai pour ma part été assez déçue. Si je ne m'attendais certainement pas à un happy ending, je souhaitais trouver des réponses, meme horrifiantes.
Pour moi, une fin qui n'en est pas une. Une fin qui nous laisse dans un flou désagréable et mystérieux.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 12 : Le Pénultième Péril Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 12 : Le Pénultième Péril
Lemony Snicket    Brett Helquist   
C'est surement l'un de mes tomes préférés, car l'un des plus tristes aussi. On redécouvre plein de personnages et on avance plus que jamais dans la résolution de l'histoire.

par x-Key