Lloyd Singer T04 - Quantico

Description ajoutée par Cellophane 2016-07-23T16:50:02+02:00

Lloyd Singer, alias le justicier Makabi, surmonte avec difficulté les démons de sa récente mésaventure face aux réseaux mafieux russe (lire le premier cycle). Pour l’aider à donner du sens à sa vie, lui qui était jusqu’alors simple comptable au FBI, est à présent en formation d’agent de terrain au centre de Quantico. Or, dès son arrivée, son ami Simon La Bianca requiert ses qualités humaines pour l’approche délicate d’un témoin sensible. Ancienne « miss fête des foins », Patsy Lee Pumpkin est en effet l’unique rescapée d’un détraqué sexuel qui compte déjà 10 victimes à son compteur. « La chanson douce », tel que l’ont surnommé les enquêteurs, est un serial killer qui défigure méticuleusement de belles jeunes femmes, avant de leur faire l’amour, de les tuer, puis de les abandonner avec une poupée chantante dans les bras. Aujourd’hui le visage recouvert de bandage, honteuse de cette nouvelle laideur, Patsy est très perturbée. Sous protection rapprochée du FBI, elle jure comme un charretier et rejette violemment la présence de quiconque. Lloyd doit alors user d’une infinie patience pour établir un lien, notamment par le biais d’un petit singe savant…

Extrait ajouté par Karine-46 2019-10-14T08:39:29+02:00

"Alors, MAKABI...C'EST TOI?

Toi, Lloyd, tu es Makabi...

Makabi...

Mon héros d'enfance, c'est toi : mon frère...

Mon frère est Makabi."

"C'est bon, Eliott, je crois qu'on a compris ! "

"Excuse-moi, mais j'ai besoin de le dire à voix haute, que ça ait un peu de réalité.

Et même comme ça..."

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-07-23T16:52:17+02:00

On retrouve avec plaisir Lloyd Singer dans une histoire qui semble plus construite que les précédentes grâce à un découpage dynamique qui nous fait voyager au fil des mois, des semaines, des jours, pour proposer une trame qui suit l’action plutôt que le temps, expliquant comme il est arrivé à chaque moment. Et ça passe bien. Lloyd se montre toujours fragile et fort à la fois, dans des situations crédibles qui nous amène à le comprendre quand il s’énerve… Des situations crédibles également avec son frère qui ne veut plus parler à ses sœurs ou son approche de la femme témoin… Bref, une histoire qui tient la route, dynamique et bien dessinée.