Lloyd Singer, tome 1 : Poupées russes

Description ajoutée par Zinthia 2014-11-21T01:10:11+01:00

Elle s'appelle Zéna. En quittant sa Russie natale pour les États-Unis, elle croyait trouver amour et opulence. Elle ne rencontra que l'enfer de la prostitution et de la pornographie. Après s'être enfuie pour protéger sa fille, Zéna est un témoin-clé pour le FBI. Mais Zéna a peur de tout, de tout le monde, et ne veut pas parler… Il s'appelle Lloyd Singer. Son apparence malingre et insignifiante ne reflète guère ses drames intimes. Orphelin à 13 ans, il a dû assumer seul la charge d'une famille, sans jamais pouvoir s’offrir le luxe de l'égoïsme, et encaisser les coups des mauvais garçons de Little Jerusalem. Aujourd'hui, il est comptable au FBI. Mais son véritable talent réside dans son empathie. Lui seul saura établir un contact avec Zéna. Et si Lloyd Singer ne peut pas la protéger de ses bourreaux, il reste Makabi, son alter ego. Makabi, le vengeur masqué, prêt à aller jusqu'au bout pour protéger ceux qui souffrent…

"Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je crois qu'il est temps de rééquilibrer un peu les forces en présence."

À sa voix, je compris que ce drôle de personnage était un enfant, tout comme moi...Mais lui était comme un éclair...Vif, foudroyant...

Implacable!

"La vie n'a pas toujours été juste avec toi, Lloyd Singer...Mais les choses vont changer, crois-moi..."

C’est un peu un tome de présentation pour le moins particulier – même si l’histoire se tient : on nous présente une femme et son enfant noir, accompagnés de deux mecs en costume, qui se font aider par un couple âgé. Mais le couple n’a plus d’intérêt ensuite, guère plus que les deux hommes en costume. A priori, la femme qui part à la retraite et les collègues ne servent à rien… Tout est un peu comme ça : il y a une histoire solide dans laquelle gravitent des personnes sans importance qui donnent corps à l’ensemble mais sans que l’on sache au départ qui est utile ou non. Du coup, on a l’impression d’avoir une multitude d’informations alors que l’ensemble est très simple – même si là encore, on ne sait pas si on a affaire à une enquête, si on va suivre la mafia, si c’est une histoire de super-héros moderne… A la fois dense et léger, l’histoire nous emmène dans moult directions ; cela pourrait perdre le lecteur mais c’est assez bien construit pour être simplement riche.