Livres
523 789
Membres
541 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Llu90 : Mes envies

Au-delà, Tome 2 : Élévation Au-delà, Tome 2 : Élévation
Tara Hudson   
http://wandering-world.skyrock.com/3117852819-Hereafter-Tome-2-Arise.html

Arise est une suite époustouflante et intense à Hereafter. A la fois brillant et passionnant, ce roman vous piège de la première à la dernière page. Impossible d'en sortir trop longtemps et de se séparer des nombreux personnages que le récit possède. Même si j'ai vraiment adoré ce second opus, il m'a manqué la petite étincelle qui avait d'Hereafter un coup de coeur, ce petit plus qui transforme entièrement une lecture. Malgré cela, l'histoire d'Arise n'en reste pas moins bouleversante et à couper le souffle, et il me tarde atrocement d'en découvrir la suite !
Dès le départ, nous sommes étreints par l'action et les énigmes. Nous retrouvons Amelia et Joshua, toujours aussi fous l'un de l'autre. Sauf que cette fois, leur histoire d'amour ne va pas pouvoir être aussi libre et sans danger que précédemment. Tout a changé en l'espace de quelques semaines. En effet, Amelia fait de drôles de rêves, assez... Inquiétants à découvrir, en fait. Fantômes, démons, morts et ténèbres y sont fréquemment présents. J'ai adoré cette aspect de l'histoire ! Les descriptions inquiétantes, les êtres inconnus et mystérieux, la boule qui se forme au creux de notre ventre au moindre petit bruit... Brrrrrr, c'était vraiment très excitant ! Bon ok, ça l'était beaucoup moins pour Amelia, mais j'ai passé d'excellents moments à découvrir ses cauchemars et ses visions les plus macabre. Un vrai régal, cette petite touche de noirceur qu'il manquait à Hereafter !
Comme dit plus haut, nous retrouvons le couple mythique de la saga. Haaaaaaaaaaaaa, quel bonheur de les avoir revu ! Purée, je ne m'étais pas aperçu qu'ils m'avaient autant manqué. Amelia et Joshua sont toujours aussi mignons, aussi adorables, aussi émouvants à suivre. Leur idylle est vraiment envoûtant. On sent bien que ces deux-là transpirent d'amour. Ça dégouline à chaque page. Et on en redemande ! Franchement, j'ai complètement craqué pour leur relation. Douce, parsemée de peines, de passion et de confiance. Une véritable histoire qui nous prend aux tripes. Sincèrement, je n'ai maintenant qu'une hâte : les rejoindre l'année prochaine pour revivre, à leurs côtés, toutes les merveilleuses sensations qu'ils m'ont permis d'éprouver.
Par contre, grosse nouveauté dans ce tome, leur romance va connaître pas mal d'embuches. Entre les trahisons, les faux amis, les rituels étranges et inquiétants, et les bons et mauvais Seers, ils en voient - tout comme nous - de toutes les couleurs. Là aussi, j'ai adoré ce nouvel aspect de leur histoire. De plus, Amelia va très rapidement comprendre que les choses ne peuvent plus rester ainsi. Elle doit faire quelque chose. Car rester avec Joshua est synonyme de danger pour lui. D'énorme danger. Va s'imposer à elle une décision atroce : quitter son âme soeur. Et à partir de là, ouaw !!! Mon dieu, j'ai vécu les montagnes russes grâce à la sublime histoire de Tara Hudson ! Quelle imagination !
Suite à ce choix difficile, nous découvrons, avec Amelia, un tas de nouveaux protagonistes et de nouvelles surprises. L'auteure a complètement su attirer mon attention et mes suspicions grâces à la ribambelle de héros secondaires qu'elle a mis en place. La famille de Josh, ses cousins, des amis de la famille ou encore de parfaits inconnus sont autant de figures auxquelles nous sommes confrontés. Qui ment ? Qui dit vrai ? A qui Amelia peut-elle vraiment faire confiance ? On se pose mille et une questions pendant tout le récit, ce qui rend notre lecture juste... Terriblement exaltante ! On sait pertinemment qu'un traître se cache sous nos yeux, et qu'il ou elle agît pile sous notre nez, sans que l'on sans rende-compte. Du coup, on espionne tout le monde, on cherche à savoir qui est le méchant dans l'histoire. Seigneur, que j'ai adoré ça ! Je frissonnais à chaque fois qu'un nouveau protagoniste faisait son apparition. Ou à chaque fois que l'un d'entre eux agissait bizarrement... Et croyez-moi, vous allez en avoir, des doutes !
L'intrigue du récit est, elle, extrêmement bien menée. Les rebondissements s'enchaînent avec une fluidité rare et pertinente. Tout est logique, saisissant, et vraiment, vraiment, choquant. Quand on découvre où l'auteure a voulu nous mener, on en reste sur les fesses ! Haaaalala, Arise possède tellement de retournements de situation et de secrets que mon coeur a maintes fois loupé des battements ! Entre les mensonges des uns et les comportements inquiétants des autres, comment ne voulez-vous pas devenir paranoïaques ? Surtout qu'Amelia va également devoir éclaircir ses problèmes de coeur au même moment. Bref, c'est le chaos intégral. Et on adore ça.
Sur son chemin, Amelia va rencontre des personnes vraiment adorables, malgré le fait que les "méchants" soient tapis un peu partout dans le récit. Je pense essentiellement à Gabrielle, à laquelle je me suis énormément attaché ! Drôle, vivante et pétillante, elle est la part de folie qui manquait à Amelia dans le tome précédent. J'ai beaucoup aimé vivre l'aventure à ses côtés. Le côté noir et angoissant de l'intrigue nous force à retenir constamment notre souffle, alors que Gaby nous permet vraiment de souffler et de pouffer.
Histoire d'amour passionnante, intrigue inquiétante et sensationnelle, personnages vraiment parfaits, tout pour me faire succomber. En apparence. Allez savoir pourquoi, Arise n'est malgré tout pas un coup de coeur. Je ne sais pas vraiment d'où me vient cette impression, d'ailleurs. Et c'est assez frustrant. Peut-être parce que nous rencontrons justement trop de nouveaux personnages ? C'est vrai que du coup, j'ai peur d'en oublier la moitié avant de lire le troisième tome... Peut-être parce que pas mal de questions restent en suspens ? En effet, il reste tout de même beaucoup de choses à régler, et j'ai peur que la suite ne soit pas suffisante pour tout nous expliquer. Car oui, vous allez découvrir énoooooormément de choses à propos d'Amelia et de sa vie après la mort dans ce tome. Et quand trop d'interrogations restent sans réponses, ça enlève un truc au récit, je trouve. Bref, tout est parfait... Mais pas trop.
En résumé, Arise est une suite excellente, bien qu'il m'ait manqué ce déclic qui change tout. Nous retrouvons Joshua et Amelia et, une fois de plus, ils nous font trembler d'extase et de plaisir. L'auteure a mis en place une histoire intelligente et poignante, qui ne nous laisse aucune minute de répit, pour notre plus grand bonheur. La myriade de nouveaux protagonistes est également géniale à découvrir, exactement comme toutes les surprises dont regorge ce récit. Même si je suis un poil frustré par la fin ( car je veux encore en savoir plus ), je suis horriblement pressé et impatient de tenir le troisième et dernier tome de la trilogie entre mes mains ! Puis Amelia et Josh me manque déjà affreusement ! Juillet 2013, dépêche-toi de pointer le bout de ton nez !

par Jordan
Au-delà, Tome 1 Au-delà, Tome 1
Tara Hudson   
Ouaw ! Quel beau roman ! J'adore quand une telle intensité émane d'un livre... C'est juste envoûtant ! Hereafter est un véritable coup de coeur. Et je vais peut-être dire une chose bête, mais ça fait du bien d'avoir les larmes yeux à la fin de ma lecture. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas ressenti ça, et cela m'avait manqué. Hereafter a réussi à faire naître en moi une tornade de sensations époustouflantes. Un conseil ? Lisez-le !
Au départ, on plonge dans une intrigue toute simple. Amelia, dix-huit ans, est morte. Elle ne sait pas depuis quand, elle ne sait pas pourquoi, elle ne sait pas comment. Sa seule certitude est qu'elle est décédée sans aucun souvenir de sa vie passée. Dès le départ, j'ai été happé par cette histoire. Amelia souffre, car elle revit sans cesse ses derniers instants qui ont eu lieu dans d'atroces circonstances. En effet, elle s'est noyée. Depuis, elle cauchemarde sans arrêt de cette noyade. Les descriptions que l'auteure nous en fait sont fascinantes et prenantes. Même si nous observons la disparition de quelqu'un dans les courants d'une rivière déchaînée, la scène est décrite d'une telle manière que ça en devient sublime.
Mais voilà tout bascule - les mauvais rêves, les morts à répétition - lorsqu'un garçon, Joshua, se voit avoir un accident de voiture sur le pont au-dessus de la rivière d'Amelia. Cette catastrophe va le mener à deux doigts de la mort par la noyade. Mais Amelia va tout faire pour empêcher ça. Malgré ses premières tentatives pour le toucher et le remonter à la surface, le fait qu'elle soit un fantôme l'empêche de sauver ce pauvre adolescent dont le coeur cesse de battre peu à peu. Mais, finalement, elle va réussir à entrer en contact avec son corps. Là, miraculeusement, Joshua va pouvoir respirer et être hors de danger.
Leur rencontre aurait pu s'arrêter là. En effet, une fois Joshua sorti de l'hôpital, il apprendra de ses amis que personne n'était dans l'eau avec lui, alors qu'il est sûr d'y avoir vu une jeune femme. C'est pour elle que notre protagoniste ne va rien laisser tomber et va tenter de revoir Amelia. Le lieu de leur seconde rencontre ? Le pont d'où il est tombé. Haaaa ce pont... C'est l'élément essentiel de l'histoire... Mais je n'en dirai pas plus sur lui !
Joshua et Amelia vont donc se retrouver. Dès le début, on sent qu'une attraction irrésistible les attire l'un envers l'autre... Mais Amelia ne veut pas s'attacher à lui. Elle a peur de le blesser, de le faire souffrir ou pire... Qu'il ne veule plus d'elle une fois qu'il aura appris qu'elle est un fantôme qui erre dans son monde depuis sa mort. La révélation va d'ailleurs se faire très rapidement, chose très agréable, on ne stagne pas sur la même chose durant une éternité, et Joshua va immédiatement accepter le fait de côtoyer un esprit.
C'est là que mon coeur a explosé... Leur relation est éblouissante... Juste ouaw... J'avais les mains qui tremblaient à chacune de leurs retrouvailles... Ok, je l'avoue, ce roman est fait pour les grands romantiques. L'histoire entre Joshua et Amelia est douce et passionnante. L'amour qu'ils partagent est presque palpable pendant notre lecture. C'est une des plus merveilleuses romances que j'ai jamais lu. Tout est si vibrant... Si profond... Brrrr, ça m'en donne des frissons !
Mais quelle histoire d'amour se déroulerait sans aucun problème ? Très vite, les ennuis vont arriver... Tout d'abord, un très mauvais esprit, Eli, va vouloir faire d'Amelia son esclave. Pourquoi ? Tout simplement car, même si elle ne le sait pas, elle est très puissante et pourrait lui être très utile. Amelia va d'ailleurs très vite être prise au piège malgré ses nombreuses réflexions très intelligentes ( cela mérite d'être dit comme on peut parfois rencontrer des héroïnes qui foncent sans penser à rien ). Eli est manipulateur et calculateur. Le vrai méchant par définition.
Mais cet énorme problème ne va pas être le seul auquel le couple sera confronté. Une chose plus grave encore risque de tout remettre en question. Et cette chose, c'est Joshua. C'est un Seer, un chasseur d'esprit, pouvoir qui se transmet de génération en génération et que sa grand-mère, Ruth, lui a inculqué contre son gré et sans qu'il ne s'en doute. Alors un fantôme et l'homme qui est censé l'exorciser peuvent-ils réellement s'aimer ?
C'est tout ce que je vous souhaite de découvrir dans Hereafter. L'histoire est si absorbante qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle s'écoulent les pages. D'ailleurs, les dernières du roman sont explosives et saisissantes. J'avais l'impression de regarder un film tant tout était réaliste et profond... C'était formidable, vraiment !
Hereafter est donc un vrai coup de coeur. Il mêle romance, action et mystère avec brio. Tout est réellement magique dans ce livre. Les personnages sont vrais, humains et attachants. Amelia et Joshua sont deux personnes qui s'aiment avec fougue et ça se voit. Chaque sentiment que nous livre le roman est violent et poignant, tout ce que j'adore. Un livre que je ne peux que conseiller aux grands romantiques et aux personnes aimant les superbes intrigues entremêlant action et émotion à la perfection.

http://wandering-world.skyrock.com/3016886843-Hereafter-Tome-1-Hereafter.html

par Jordan
Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov
Robert Muchamore   
Robert Muchamore:

Après avoir terminé Vague Fantome, j'ai réalisé que je ne voulais pas arrêter de faire du CHERUB. Mais après avoir écrit plus d'un million de mots à propos de James et sa bande, je voulais faire quelque chose de différent.

Ecrire République Populaire (le vrai nom de Aramov T1) était une grande idée, parce que tous les personnages sont au début de leur carrière à CHERUB et j'ai obtenu le même sens de plaisir que j'ai eu six ans plus tôt quand j'ai écrit 100 jours en Enfer et Trafic.

par babaOM
Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme
Robert Muchamore   
Je suis super heureuse d'avoir lu ce livre (et même cette série) car j'adore tous les personnages, leur humour, leurs histoires de coeur. Dans ce tome, on en sait plus sur Kyle [spoiler]et en plus j'adore le scéne de l'aéroport à la fin! [/spoiler].
Mais en même tant je suis triste car c'est le dernier tome de cherub (sniff) mais je garde espoir de retrouver peut-être certains personnages grâce à la série Aramov...
Sinon je conseille vraiment cette série magnifique, riche en rebondissement et pleine d'humour.

par tinana16
Cherub, Tome 11 : Vandales Cherub, Tome 11 : Vandales
Robert Muchamore   
j'adore c'est ma série préférée et j'ai pleins d'amis qui n'aiment pas du tout lire mais qui ont adorés CHERUB!
Cherub, Tome 14 : L'Ange gardien Cherub, Tome 14 : L'Ange gardien
Robert Muchamore   
Tout d'abord, comme tous les livres de RM, je l'ai adoré!!! Il y avait de humour, de l'aventure, de l'action bref rien de nouveau dans le monde CHERUB.
Ensuite, ce livre nous a permis d'en apprendre d'avantage sur Grace, Alfie ou encore la vieille Irena Aramov.
Malheuresement, il y a tout de même un bémol: 261 pages. Oui, il n'y avait que 261 pages (en grand format). Vous allez me dire que c'est pas mal, mais prenons exemple sur les autres tomes de RM: Les Survivants 310 pages, Vandales 360 pages ou plus dernièrement Le Clan Aramov 353 pages. Es-ce que Robert Muchamore tourne en rond et ne sait plus quoi écrire ou Antoine Pinchot, le traducteur, a sauté des passages? Mystère...
Mais malgré tout, L'Ange Gardien, le quatorzième et avant-dernier tome de CHERUB est, dans l'ensemble, un succès littéraire.

par babaOM
Emily the Strange, Tome 3 : Dans le Noir Emily the Strange, Tome 3 : Dans le Noir
Rob Reger   
J adore emily et meme ses chats. Ce livre est plein de suspens et d action. Ce qui le rend agréable a lire. Mais un peu plus d amour et ca serait le livre PARFAIT!

par orlane12
Emily the Strange, Tome 4 : Maux d'Esprits Emily the Strange, Tome 4 : Maux d'Esprits
Rob Reger   
J'aime bien la série elle se lit bien et on y accroche vite. Emily est vraiment attachante au fur et à mesure que l'on découvre son histoire.

par Cassou1D
Emily : cahier de l'étrange Emily : cahier de l'étrange
Rob Reger   
Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille-du-zinc on ne peut plus bizarre…

Là-bas, elle fait la connaissance de joueurs de Calamity poker (qui peut comprendre les règles de ce jeu ?), de passage en ville, qui semblent lui cacher des choses. Le monde se serait-il détraqué à son réveil ?

Dans ce journal, elle rassemble tous les indices qui pourraient la mener à sa véritable identité. Pour l’instant, la seule chose qu’elle sait c’est qu’elle aime le noir et les chats.

par bimba25

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode