Livres
524 301
Membres
542 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Llu90 : Je suis en train de lire

Silence Silence
Shūsaku Endō   
On ne sort pas indemne de cette lecture ! Ce livre est un vrai chef d'oeuvre psychologique. On est mené comme un bateau en tempête et on traverse la tempête dans la douleur et le combat du père Rodrigues. Combat contre lui même, contre ceux qui le persécutent et combat contre sa foi. C'est un voyage dans la foi tourmentée du prêtre on apprend avec lui l'amour du Christ mais on souffre également des tortures qui lui sont affligées on a vraiment l'impression de crier à l'aide au seigneur avec lui!
Une lecture pas facile ! (Certains passages de torture physique et psychologique) mais certainement un grand chef d'œuvre sur une page méconnue de l'Histoire !
J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce roman qui est juste bouleversant !
Phobos, Tome 4 : Horizons Phobos, Tome 4 : Horizons
Victor Dixen   
Un dernier tome réussi.

Le précédent volume m'avait un peu déçue en empruntant une voie plus classique, plus proche de ce qu'on voit dans beaucoup de YA. Du coup, plusieurs questions avaient été laissées sans réponse, et comme par hasard celles qui m'intéressaient le plus xD (pour ne citer qu'elles : la maladie de Kelly et la mystérieuse créature de Mars, si du moins elle existe...)

Par chance, cette suite offre des explications amplement satisfaisantes aux mystères jusque là non élucidés -certes, certains révélations m'ont d'abord laissée très perplexe comme le [spoiler]retour de Kenji[/spoiler], mais ça, c'était avant que Victor Dixen ne développe sa pensée, toujours de manière logique et cohérente.
Mieux encore, on en apprend plus sur le passé de quelques ex-pionnières de Mars et surtout sur Léonor. [spoiler]J'ai juste trouvé un peu dommage que ce qu'on apprend sur elle soit un peu atténué par la suite, mais bon, c'était nécessaire pour la fin...[/spoiler]
D'ailleurs, à son propos, j'ai encore moins réussi à m'attacher à elle que dans les tomes précédents. Même si les autres pionniers apparaissent de manière amplement satisfaisante (même ceux de la 2e saison de Genesis, ce que j'ai beaucoup apprécié), j'ai trouvé qu'elle était trop souvent mise en avant, que Victor Dixen appuyait trop sur son rôle d'héroïne vers laquelle tout le monde ne cesse pas de se tourner ; et ça, ça a fini par me taper sur le système. Mais ce n'est que mon avis personnel...

Pour autant, il ne faut pas croire que tout est rose dans ce tome. Certes, Léonor a des alliés indéfectibles, mais on voit aussi dans cette suite que rien n'est acquis et qu'au contraire, l'opinion de tous ces Terriens ex-télespectateurs de Genesis peut être très versatile. On l'observe grâce à une innovation de Victor Dixen, à savoir les chaînes de quelques ex-pionniers de Mars de la 1ère saison et que je nommerai pas pour garder la surprise. À la fin de chacun de ces chapitres-vidéos, on a généralement droit aux commentaires des internautes. J'ai trouvé que c'était une idée excellente et très bien trouvée, non seulement pour le rendu visuel, mais aussi parce qu'ils jouent un certain rôle dans l'histoire et donnent l'impression au lecteur de vivre en temps réel ce qui se passe.

J'en arrive maintenant à la fin (du livre mais aussi de mon commentaire). Je pense que je continuerai encore longtemps à y réfléchir et à espérer une suite qui ne viendra certainement pas, même sous la forme d'une misérable nouvelle -je pense que Victor Dixen a été assez clair là-dessus dans ses remerciements, malheureusement, mais on peut rêver. Elle est logique en un sens, bien trouvée. Elle arrive brusquement mais sans vraiment paraître précipitée -vu qu'on ne coupe en plein dans l'action, ça doit jouer. En fait, à mes yeux, je pense qu'on n'aurait pas pu faire mieux -je pense que n'importe quelle autre fin m'aurait inévitablement déçue si elle avait été plus définitive.

En bref, une bonne conclusion. Des retournements de situation qui ne cessent pas de se succéder, tout comme des explications/révélations dont aucune (miraculeusement) ne m'a déçue sauf une, peu de temps morts ; bref, pas un coup de coeur (à cause de Léonor, sans doute, et des dialogues qui m'ont paru irréels pour certains...), mais certainement un coup de maître de la part de l'auteur : rarement un dernier tome ne m'a laissée aussi satisfaite. Enfin, dernier... j'espère que non.

par Isallya
Lookism Lookism
Tae Joon Park   
J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu le coeur brisé, j'ai aimé, j'ai adoré. J'ai lu les 300 chapitres de Lookism en trois jours et je ne regrette pas. J'ai éclaté en sanglot à un moment quand je me suis rendue compte que les personnages étaient devenues ma famille. Au même moment où Daniel Park s'en est rendu compte.
Chaque personnage est complet, palpable, touchant et porteur d'un message, d'un rêve, d'un espoir qui nous frappe de par sa sincérité.
Les lycéens de J-High avec Daniel, Jay qui l'aime, Zack Lee qui s'élève toujours plus haut, Mira qui calme le jeu, Zoe et sa candeur... Et puis les Burns Knuckle. Vasco et Jace. Le département de musique avec Duke au talent inné, le mystère entourant Vince et Mary la badass.
Eli et Hostel. Dieu sait que j'ai pleuré en lisant l'histoire d'Eli, de Warren, Sally, Max et Darren. Heather. Seigneur, l'histoire de Heather et Hostel m'a anéantie. Olly Wang. J'ai pleuré en jurant de le détester à jamais. L'auteur m'a piégée. J'ai des sentiments contradictoires au sujet d'Olly Wang.
ET TOUS LES AUTRES PERSONNAGES. TOUS ATTACHANTS. On les aime, même quand ils sont des antagonistes. Johan le solitaire, les Workers qui ont la classe, Jake Kim fédérateur et même ce connard de Logan Lee;
En dessin, c'est plus que parfait. L'évolution est folle et on a droit à des bishonens qui nous font screener plus vite qu'ils ne nous font rire. Les combats sont addictifs, ingénieux et impressionnants. Les personnages évoluent tant physiquement que psychologiquement et on ne peut que les aimer ou les craindre (coucou Jiho).
Bref, ultime coup de coeur.
Les per

par Yasmoon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode