Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ln_n : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Library Wars, Tome 3 : Crises Library Wars, Tome 3 : Crises
Hiro Arikawa   
Voilà de quoi raviver l'intérêt pour ce roman, après un tome deux un peu mou ! On retrouve avec plaisir les personnages, une intrigue digne de ce nom, la défense pour les livres et l'évolution des sentiments des personnages, tout en finesse. le final est grandiose et annonce un tome 4 (le dernier) flamboyant !

par Anarore
Library Wars, Tome 2 : Troubles Library Wars, Tome 2 : Troubles
Hiro Arikawa   
Un bon second tome. J'ai été captivé du début à la fin, même si il y a quelques lourdeurs, mais au final cela ne m'a pas gêné plus que ça. C'est vrai qu'il faut s'habituer à la manière dont le roman est découpé, mais une fois cela fait on passe un agréable moment...

par Chasha
Library Wars, Tome 1 : Conflits Library Wars, Tome 1 : Conflits
Hiro Arikawa   
Tout simplement génial. J'attendais avec beaucoup d'impatience de recevoir ce livre et une fois entre mes mains je ne l'ai plus lâché. Une magnifique histoire mêlant politique, rébellion face à la censure et amitié ^^

par Chasha
Library Wars, Tome 4 : Révolution Library Wars, Tome 4 : Révolution
Hiro Arikawa   
Enfin. Enfin. ENFIN !!

Après 5 ans d'attente, j'ai enfin pu lire le quatrième et "dernier" tome de la saga.
Même si grâce au film d'animation je connaissais la fin, le lire est toujours mieux.
Ça m'a notamment permis de constater à quel point le film est fidèle au roman, chapeau.

Bref.
Contrairement au manga, anime et film, le roman met beaucoup plus l'accent sur le côté politique de l'affaire. Évidemment, les autres œuvres en parlent mais pas avec autant de détail.

Je n'ai quasiment rien à redire sur le livre ou l'histoire. La saga Library Wars fait partie de mes univers favoris, j'aime tout: l'histoire, les personnages, l'évolution de l'histoire... et j'ai aimé toutes les adaptations (manga, anime, film animé, film live...).

J'espère que Glénat sortira les autres livres de cette auteure (mais bon.. vu les galères pour qu'ils sortent ce livre, je n'y croie pas trop).

Edit: Bon. Glénat a annoncé dans une de ses dernières newsletter qu'ils ne comptaient pas sortir la suite... donc prions pour qu'une autre Maison d'édition française (ou anglophone) en achète les droits.

par Ln_n
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma
Jody Revenson   
Très beau livre qui nous livre les secrets des lieux emblématiques de la saga en passant par le design, la décoration, les accessoires...

par Ln_n
The Mortal Instruments Coloring Book The Mortal Instruments Coloring Book
Cassandra Jean    Cassandra Clare   
Très beau Coloring Book, Cassandra Jean a encore une fois tapé juste dans ses illustrations.

par Ln_n
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
Ce premier tome reste mon préféré de la saga. Il l'introduit parfaitement et je prends toujours autant de plaisir à le relire ;)

par Ln_n