Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lngdsn : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Aleph Aleph
Paulo Coelho   
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Si j'avais été émerveillée par "l'Alchimiste", qui est un de mes livres favori, j'ai été très déçue de "l'Aleph". L'aspect "comte philosophique" n'y est plus. Je me suis sentie "bernée" par l'auteur... C'est une sorte d'autobiographie fictionnelle et tenter de démêler le vrai du faux m'a plus que fatigué. Si le personnage d'Hilal m'a beaucoup plu, ce n'était pas le cas du narrateur, qui (malheureusement) est l'auteur. J'ai trouvé la relation qui l'unissait à Hilal plus que déroutante, limite malsaine. Le concept de l'Aleph ne m'a pas enchanté, et j'ai trouvé le livre très long, sans réel objectif (celui présenté ne m'a pas paru assez pertinent pour me convaincre de me plonger avec passion entre les pages du livre). Les moments philosophiques m'ont manqué, et/ou m'ont parut très superficiels. J'ai plus eu l'impression d'avoir dans les mains un livre commercial d'un auteur tentant de surfer sur son propre succès et manquant d'inspiration pour nous créer à nouveau une belle histoire qui nous fasse voyager. Je suis pas prête de relire un roman de P. Coelho de sitôt.

par Lilyboo
La Solitude du vainqueur La Solitude du vainqueur
Paulo Coelho   
A mon avis il s’agit d’un chef d’œuvre. Ce livre parle précisément de valeurs qui furent irrémédiablement perdues. Le livre se présente comme un thriller mais en fait ce n’est qu’un trompe l’œil – les personnages sont manipulés par les personnes que Coelho appelle « La Super Classe ». Une fois de plus, Coelho a composé une histoire magistrale où ce qui est révélé n’est pas forcément ce qui se présente à la première lecture.
Sa capacité à se réinventer est d’ailleurs surprenante – on n’arrive pas à quitter ce livre tant le suspens est bien ficelé.
Bravo !

par aarthilal
Comme le fleuve qui coule Comme le fleuve qui coule
Paulo Coelho   
Je n'es pas particulièrement apprécié ce recueil ce livre seras rangé dans ma Biblio et oublier je pense.

par djoko
Maktub Maktub
Paulo Coelho   
Un livre pleins de sagesse qui porte à la réflexion. Il est peut-être un peut trop lié aux religions car Dieu y est très souvent évoqué mais pas imposé à celui qui ne croit pas. Les croyants seront peut-être plus touchés par les textes mais les autre peuvent eux aussi être touchés par la sagesse et les expériences spirituelles qu'il délivre. Il est rapide à lire et sa construction, de cours textes d'une moitié de page seulement, en fait un livre que l'on peut feuilleter à loisirs lorsque l'on a un moment de calme. Toutefois il n'est pas fait pour les amateurs d'action. Dans ce livre, pas de fantasy, pas de science fiction, pas d'action, juste calme, sagesse, et spiritualité...

par phinou
Hygiène de l'assassin Hygiène de l'assassin
Amélie Nothomb   
C'est encore une nouvelle joute verbale monstrueusement intelligente, philosophiquement à vomir et d'une intensité verbale « dégueulasse ». Du grand art Nothombien !
Très rapidement, nous sommes projetés dans le vif du sujet où il est question de manipulation, de mauvaise fois, de perception, de problèmes de conscience, de mensonge, sous couvert de jolis termes tels que la pudeur, l'amour, l'humilité, l'esprit, et bla bla bla...
La construction du texte superficielle des premières pages qui amène la 5ème rencontre est délectable et rend magistrale la rencontre finale.
Le style corrosif littéraire et théâtral d'Amélie Nothomb semble naître dans ce premier ouvrage et malgré ma préférence pour d'autres ouvrages, je ne peux que penser au talent certain de cette auteure.
Péplum Péplum
Amélie Nothomb   
Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume d'Amélie Nothomb. Qui sinon elle aurait l'idée d'écrire un tel roman ? J'aime... J'ai eu l'impression de me replonger dans les dialogues enflammés d'hygiène de l'assassin, même si j'ai moins aimé. L'histoire de l'hibiscus m'a vraiment fait rire... Ah cette Amélie Nothomb, si on de l'avait pas il faudrait l'inventer.

par MFHPT
Le Sabotage amoureux Le Sabotage amoureux
Amélie Nothomb   
J'ai voulu lire ce roman par moi même et... je n'ait pas aimé.
En dehors du contexte historique, l'histoire est plutôt étrange, et malgré ses petites 124 pages, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ce livre.
Assassin's Creed, Tome 4 : Révélations Assassin's Creed, Tome 4 : Révélations
Oliver Bowden   
La fin des aventures d'Ezio Auditore...Je ne peut qu'admirer l'auteur pour avoir réussis à faire de cette trilogie de jeux vidéo, une saga littéraire juste magnifique !
Dans ce dernier épisode, on sent Ezio encore plus humain, de par ses pensées et ses faiblesses. On revoit le grand Altaïr aussi et surtout, on assiste à la fin de l'histoire du Maître Assassin.
Je viens de le terminer et je suis encore sous le charme de cette histoire, j'ai donc du mal à être objectif mais ce qui est sur, c'est que je conseil fortement cette trilogie à toutes personnes aimant les histoires d'aventures, les combats à l'épée et/ou le jeux vidéo du même nom...

par Jundow
Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète
Oliver Bowden   
J'ai commence à lire ce livre en premier (bien que ce soit le 3ème tome) et je n'est pas était dépaysée car[spoiler]Altair a existé avant Ezio[/spoiler]. Vraiment très bon livre bien que la fin soit un peu triste

par _shadow_C
Assassin's Creed, Tome 8 : Underworld Assassin's Creed, Tome 8 : Underworld
Oliver Bowden   
C'est le premier livre sur Assassin Creed que je lisais . Il est vraiment bien écrit et l'histoire est intéressante . Il y a du suspense et l'intrigue est captivante ! Je l'ai adoré !

par Elyo