Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loanalola2109 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Becky Albertalli   
Je suis admiratif face à ce livre : le pire c'est que je m'appelle Simon, j'ais quasi 16 ans et je vous laisse devinez la fin ... enfin bref je vais pas vous raconter ma vie mais sachez que ce livre, il me parle de manière bien concrète et que le message qu'il transmet et aussi fort que génialissime ! C'est quans même formidable que quelqu'un relève enfin la normalité de l'homosexualité !!! Je pense que ce livre mérite d'être lu autant qu'il mérite ma liste de diamant !!

par Simon34
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
Taking Shots, Tome 1 : Maintenant ou jamais Taking Shots, Tome 1 : Maintenant ou jamais
Cindi Madsen   
C'est le premier livre de cet auteur que j'ai le plaisir de lire er je ne suis pas du tout déçue. J'ai beaucoup accroché à cette histoire, certes au scénario un peu classique mais un classique indémodable. Les personnaged sont réalistes, touchants et attachants. On s'y identifie bien. L'atmosphère de l'histoire est prenante. On rie beaucoup et on souffre avec les personnages. On decouvre à quel point l'amitié est importante et qu'avec elle on peut atteindre des sommets. A lire absolument !

par arriane
Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui
Katie McGarry   
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2014/07/crash-into-you-katie-mcgarry.html

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.
Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?
Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.
Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥
Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.
Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …
Dive Bar, Tome 1 : Dirty Dive Bar, Tome 1 : Dirty
Kylie Scott   
(mon tout premier commentaire)

Tout d'abord j’adore le style Kylie Scott. J'avais beaucoup appréciée la série Stage Dive. Mais alors là...??!!! Qu'elle surprise! j'ai tellement rie! Je l'ai avalé en une après-midi!

Lydia, juste mon alter-ego. Je me suis retrouvé beaucoup en elle. De la répartie, drôle, pas sûre d'elle, puis POUF elle prends son envole. Je confirme personnage addictif.

Vaughan, que dire de plus? Un héro tout ce qu'il y a plus d’adorable. Tourmenté, bien sûre (sinon ça ne serait pas drôle), mais surtout beaucoup moins cliché que certaines autres rock star. Il a un gros problème avec les poitrines!

[spoiler]Et puis quel plaisir de retrouver Malcom à la fin du livre. Cette tête blonde est toujours à mourir de rire![/spoiler]

Très heureuse de ne pas être tombé dans des clichés connus des romans à l'eau de rose. L'auteur à su nous faire remettre en doute le coup de foudre. Ils prennent leur temps, bien sur c'est pimentés par de jolies scènes comiques, mais c'est un peu pour résumer "pour l'instant ça marche, même si ça ne fait pas longtemps, mais on verra après. Mais le plus important c'est d'être ensemble".

Que dire de plus sans spoiler?! LISEZ-LE!!!

par cecylwood
 Between Breaths, Tome 1 : All of You Between Breaths, Tome 1 : All of You
Christina Lee   
Un vrai coup de coeur pour ce premier tome de cette saga.
Pour une fois que le mec ne soit pas un chaud lapin, mais plutôt la fille. C'est une lecture agréable, addictive. On as vraiment pas envie de s'arrêter avec la fin.

Petit bémol, une fin trop rapide, qui me laisse sur ma faim, un épilogue aurait été sympa.
Love Game, Tome 2 : Twisted Love Game, Tome 2 : Twisted
Emma Chase   
Clairement une déception. Le tome 1, avec le point de vue de Drew, était original, mais ici on revient à un point de vue féminin beaucoup plus banal.
Surtout, le malentendu entre les héros est si énorme, si évident, qu'on se demande comment Kate fait pour ne pas se rendre compte de ce que Drew a cru voir. ça me parait totalement invraisemblable que pour annoncer une nouvelle pareille, aucun des deux n'utilise de mots précis comme [spoiler]enceinte, bébé, ou avortement[/spoiler] !Du coup, on se retrouve avec un drame né sur un quiproquo, et on se dit "tout ça pour ça ? quels idiots!", ils ne nous paraissent plus du tout sympathiques.

par IsaR
Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance
Jennifer L. Armentrout   
J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent, être dans la tête de Cam est un vrai plaisir.
Son personnage est très charmant et charismatique.
Si vous avez aimé Wait for you, vous adorerez ce tome.
Après c'est exactement la même histoire, donc certains pourraient ne pas apprécier, moi j'aime bien relire une histoire qui m'a plu d'un autre point de vue, ça offre d'autres perspectives.
Nous avons quand même introduction des personnages qui seront les héros du tome suivent à savoir Teresa la sœur de Cam et Jase son meilleur ami.

par Do83
Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger
Christina Lauren   
Bien, mais juste un cran en dessous du premier tome.
Il m'a manqué la petite étincelle qui ferait de ce roman un livre addictif.
j'ai tout de même hâte de connaitre les prochains personnages.

par Adèle
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Sylvia Day   
Une bonne suite.
Gideon et Eva se sont mariés en secret.
Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.
Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!
Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.
J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.
J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".


par Adèle
  • aller en page :
  • 1
  • 2