Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LOANDRE : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Horla Le Horla
Guy De Maupassant   
La folie, un thème important chez Maupassant, peut être une vision subliminale de sa triste fin.

par LOANDRE
Le maître de Floreya Le maître de Floreya
Claude Virmonne   
La Plan de Canjuers, en Provence : un haut plateau désert, balayé par les vents. Au milieu de sa pierraille un très ancien château, imposant et triste : le Moustier de Floreya.
Jordanne, qui souhaitait le visiter en compagnie de son fiancé Fabrice, est durement rabrouée par le maître des lieux, Vital de Floreya. Son cousin, pourtant ! Il l'ignore, à cet instant.
Le destin est parfois brutal, cruel... Quand Jordanne, désespérée, se voit contrainte à séjourner longuement dans la vieille demeure, elle découvre avec stupeur ces gens de sa famille, considérés dans le pays comme "ceux de la branche maudite".
Peu à peu Jordanne se sent troublée pourtant, par le rude cousin qui ne la ménage guère...
Vital, ce jeune homme si impérieux, si impitoyable, est-il un être redoutable ou la victime d'un drame qu'il cache avec orgueil ?

par x-Key
La tigresse et le roi La tigresse et le roi
Barbara Cartland   
Je la trouve idiote...dès le début, l'héroïne m'horripile. Et tout au long de l'histoire, j'ai envie de lui fracasser le visage. Arghh, je ne pensais pas avoir autant de haine pour une aussi simple et mauvaise héroïne, mais...je n'ai pas plus de mots pour ces pages horribles. :(

par Oxalis
Vanessa retrouvée Vanessa retrouvée
Barbara Cartland   
Une nouvelle fois, Barbaba Cartland écrit d'une manière trop leste comme si elle avait peur de tarir son encre. L'histoire manque de détails et les événements défilent à une vitesse impressionnante, chose qui n'est pas bien acceptable. Livre recommandé de préférence aux personnes que les longues histoires ennuient vite. Les autres risquent de rester sur leur faim surtout que le dénouement n'est guère très bien recherché.

par WolfsRain
L'île sauvage L'île sauvage
Emilie JACKSON   
En bravant l'autorité de ses frères , Lise n’a pas hésité à enfreindre les traditions de son île natale, la Corse.
Mais, à seule fin de vivre auprès d'un homme ombrageux et sauvage, va-t-elle déchaîner les passions et faire renaître les vendettas sanglantes que l’on croyait disparues ?
L'amour sera-t-il plus fort que les haines ancestrales ?

par LOANDRE
A perdre la raison A perdre la raison
Thea Lovan   
- Ta tante Clarissa n'aurait jamais accepté de me voir. J'ai cherché à me renseigner, bien sûr, mais chaque fois j'ai appris que Clarissa ne m'avait pas pardonnée... et ne le ferait jamais. Je ne me suis dons pas montrée, pensant que ce serait préférable pour tout le monde.
- Si j'avais su... dit doucement Philippa.
- Je t'ai vue plusieurs fois. De loin, bien sûr. Tu jouais dans le parc, tu allais à l'école. Tu avais l'air très seule.
- J'étais seule, dit simplement Philippa. Tante Clarissa a toujours été bonne pour moi, mais...
Sa voix s'affaiblit.
- Toutes ces années gâchées sans se connaître ni même pouvoir s'écrire!
Cette fois-ci Gweneth sembla à son tour très touchée.
- Maintenant tu es là et c'est ce qui compte. Nous allons rattraper le temps perdu. Il nous reste plusieurs années devant nous. Hélas, je ne pense pas que Clarissa viendrait volontiers ici. Si je le pouvais, moi, j'irais la voir. Ce serait un tel bonheur de la revoir!
- Peut-être qu'elle viendrait, tante Gweneth, si vous le lui demandiez vous-même. Je lui écrirai aussi pour qu'elle ne s'effraie pas du voyage. Elle n'a jamais voyagé seule.
- Ça ne m'étonne pas. Elle a toujours été plutôt... timide. Qu'en penses-tu, Raoul?
Il était resté si parfaitement silencieux jusque là que Philippa l'avait presque oublié. Pas complètement pourtant. Quelque chose en elle demeurait tout à fait conscient de son présence. Sans quitter cette expression étrange qu'il avait eu en la regardant depuis qu'ils s'étaient rencontrés, il paraissait pourtant exprimer maintenant une sorte d'approbation. Malgré elle, le coeur de Philippa bondit. Elle se sentait tout à coup folle de bonheur.
- Excellente idée, en effet, déclara-t-il. Mais j'en ai une meilleure. Vous écrivez toutes les deux à Clarissa, puis j'envoie Henri à Londres pour l'escorter jusqu'ici. Il sera ravi de cette occasion de s'échapper et ainsi elle ne voyagera pas seule.

par Oxalis
Contes et nouvelles, tome I Contes et nouvelles, tome I
Guy De Maupassant   
Ce livre est un très bon recueil de nouvelles de Maupassant.

par LOANDRE
Des fleurs pour mon amour Des fleurs pour mon amour
Barbara Cartland   
De folies en conquêtes, tout sourit, tout réussit au prince Volkonski, en ce Paris scintillant du Second Empire... jusqu'au soir où, sur la scène du Châtelet, lui apparaît Lolita, ballerine au visage d'ange, à la grâce éthérée, mais qui, le rideau tombé, s'échappe et disparaît. On ne sait rien d'elle. Volkonski s'enflamme ! En vain. Ses gerbes d'orchidées blanches sont dédaignées, ses somptueux cadeaux refusés. Tant de vertu est-elle authentique ? N'est-elle, au contraire, qu'un jeu plus subtilement provocant, ? Le sauvage et tendre prince slave ne reculera devant rien pour découvrir le secret de Lolita...

par Bella57
Un souhait d'amour Un souhait d'amour
Barbara Cartland   
Quelle déchéance ! Pour couvrir leurs quelques frais, Jeremy et Mariota Forde sont contraints d'attaquer une diligence.
Hélas ! l'aventure se termine mal et, involontairement, les jeunes gens blessent un bel inconnu. Affolés, ils décident de le ramener au château, de le soigner. Et la douce Mariota sent naître en son cœur un tendre sentiment pour le séduisant jeune homme. Mais comment pourrait-il la remarquer, lui qui est fiancé à la riche et splendide Elizabeth ?
Désespérée, Mariota voit arriver le jour de la guérison et celui du départ. Osera-t-elle avouer son amour ? Laissera-t-elle partir celui qui est devenu son unique raison de vivre ?
Quand vient la fin de l'été Quand vient la fin de l'été
Jane Donnelly   
« Elle est ravissante, mais à mon avis, son quotient intellectuel dit être très inférieur à la moyenne » disait Paul au téléphone, en parlant de Charlotte.
Quel aplomb ! Comment osait-il, lui qui, après avoir fait fortune en Australie, revenait pour déposséder la jeune fille et son père de tous leurs biens ?...
Elle saurait lui montrer qu’elle n’était pas une écervelée, une enfant gâtée ! Mais, au cours de la lutte, Charlotte sent sa belle agressivité diminuer. A-t-elle une seule chance de gagner, face à lui ?


par annel444