Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LOANDRE : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Echo Echo
Ingrid Desjours   
En être encore sans voix... Un vrai bijou, une merveille, une perfection sans aucun doute. Un livre qui ne se lâche pas.

Pas de gore, ou du moins le minimum, mais l'auteur créé une atmosphère lourde, pleine de suspens, où le moindre bruit pour faire sursauter.
Les extraits du Journal sont les plus fascinants et les plus "frissonnants", ceux qui dressent les poils car emprunts de froideur et d'horreur, dit sur un ton dur presque insensibles. Ce qui est finement joué est de ne laisser aucune indications à propos du genre de l'auteur.

On cherche,on réfléchit, on observe, on analyse, on essai de brosser des portraits.

L'auteur maîtrise son sujet sur le bout des doigts et ses explications permettent de bien comprendre et d'apprécier pleinement les moments un peu techniques.
Tout s'imbrique avec une logique implacable sans fausse note, et les notes d'humour sont les bienvenues, sans qu'il y en ai trop ou pas assez. Moment durs et drôles s’équilibrent.

Pour l'étudiante en psy que je suis, ce livre est une véritable mine d'or !
Je le conseille 100 fois.


Séquestrée Séquestrée
Chevy Stevens   
Séquestré est mon premier roman de Chevy Stevens et je dois dire que c'est une vraie petite perle ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce bouquin.
Dés les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. Le choix narratif est excellent et le langage ainsi que le caractère du personnage ( qui est très attachante au passage ), ne font que renforcer la bonne décision prise par l'auteur. En effet, la narration à la première du singulier nous permet de mieux ressentir les émotions d'Annie. On suit son histoire à travers les séances qu'elle a suivit chez son psy ( dont l'identité reste mystérieuse tout au long de l'histoire ) et décrit détails par détails ce qu'il lui est arrivé, ce qu'elle a ressentit.
Ce livre est ultra réaliste et très dramatique. Je n'ai eu cesse de soupçonner tout le monde au fur et à mesure. [spoiler]Et je n'aurais jamais cru que la personne derrière tout ça était sa mère... Ces justifications m'ont donner envie de la gifler, de l'étrangler, de l'égorger ! [/spoiler]
Le gros point fort dans ce livre ce joue vraiment dans les sentiments. Nous comprenons la douleur d'Annie mais aussi ceux des autres personnes. Sa mésaventure l'a non seulement détruit de l'intérieur mais nous découvrons aussi que ses proches et même ceux qui l'entoure ont aussi été affecté par l’événement. Nous ressentons donc les sentiments de tous.
Un autre point fort du livre. C'est évidemment la fin. Wholala quelle fin surprenante ! Je ne m'étais même pas rendu compte que je tournais la dernière page du livre... C'était inattendu et assez touchant : [spoiler]L'identité de son bébé qui été restée secrète jusqu'à la fin est dévoilée à la dernière ligne ! "Espérance" telle est son prénom. C'est en plus significatif ! [/spoiler]

Séquestrée est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai ressentit de la pitié [spoiler]Non envers Annie mais envers sa mère et non parce que j'avais de la peine pour elle mais plutôt parce qu'elle était tombé bien bas pour faire ce genre de choses...[/spoiler], de la compassion, de l'empathie, de la colère et de la haine. Pour tout fan de polar psychologique, je le recommande vivement.


Francesca, Tome 2 : La Trahison des Borgia Francesca, Tome 2 : La Trahison des Borgia
Sara Poole   
http://plume-ivoire.overblog.com/francesca-tome-2-sara-poole

Nous re-voici en compagnie de Francesca, empoisonneuse chez les Borgia qui tente à tout prix de garder le pape en vie tout en cherchant à se venger de son plus grand ennemi : Morozzi.

N’y allons pas par quatre chemins, ce second tome m’a déçue.
Tout d’abord, sa construction est l’exacte réplique du tome précédent. C’est à dire que pendant la moitié du roman il ne se passe rien et enfin les personnages se bougent un peu les fesses. Sauf que là, il faut véritablement attendre les quelques cent dernières pages pour avoir enfin quelque chose à se mettre sous la dent… Quelque chose qui, finalement ne sert strictement à rien. Du tout. Ennui. Total.

Bon, ce tome-ci est plus introspectif, on entre un peu plus dans les pensées de Francesca, certes mais on apprend vraiment pas grand chose. Elle commence à se rappeler un peu de son passé, okay mais vraiment un tout petit peu. On soupçonne vaguement ce à quoi elle rêve, néanmoins c’est vraiment très minime, aucune grande révélation ou quoique ce soit. Ce qui est vraiment pas mal ici, c'est qu'on retrouve un personnage plus sombre, comme usé par la vie et résigné à la fatalité qu'elle pense tombée sur elle.
On la suit également plus au niveau de ses divagations amoureuses avec Cesare Borgia, son amant, et Rocco l’homme qu’elle aime (elle a du mal à se l’avouer mais n’ayons pas peur des mots…). Mais, au final il n’y a pas grand chose qui se passe par là non plus, elle passe toujours beaucoup de temps sous les draps avec Cesare et à essayer de se persuader que Rocco n’est pas pour elle, m’enfin rien n’évolue. On a compris beaucoup plus de choses qu’elle, déjà dans le premier tome, et elle semble rester aveugle dans celui-ci alors même que tout stagne.

Au niveau de la tension, honnêtement je n’en ai pas ressenti une seconde, je me suis juste demandé pendant tout le livre quand est-ce que ça allait enfin décoller… Donc, il y a évidemment beaucoup moins d’action que précédemment, moi qui pensais qu’il allait en y avoir durant toute ma lecture…

La nouveauté est l’apparition de Juan Borgia qui apparaît comme un parfait abruti complètement borné et qui m’a encore plus gonflé que dans la série TV (il était chiant mais il avait quand même quelque chose, là on dirait juste un gamin stupide qui fait tout pour que son père soit fier de lui en faisant des bourdes monumentales…). On prie presque pour qu’il finisse dans le Tibre vite fait, bien fait…
Les personnages en règle générale sont intéressants mais ils m’ont tout de même paru assez fade ici. Alors je ne sais pas si c’est le manque d’action ou mon manque de concentration qui m’a fait ressentir ça, en tout cas, leurs sorts m’importaient presque moyennement alors que je les avais plutôt apprécié dans le tome précédent.

Sinon, l’auteur aurait pu mieux gérer l’intrigue de fin pour qu’il y ai un minimum de tension, d’appréhension mais, le mystère qui entoure une des dernières actions de Francesca meurt dans l’œuf car, au lieu de nous laisser dans le vague quant à ce qui arrive à la demoiselle, on a une narration qui nous raconte, donc bon… Niveau tension on a vu mieux. Ensuite, cette fameuse action soit disant indispensable à la capture du méchant ne m’a absolument pas convaincue. Je ne vois pas pourquoi elle aurait été obligé de faire ça, j’ai juste eu l’impression que l’auteur essayait de trouver quelque chose « d’original » à mettre là… Surtout que ça n’a servit strictement à rien !

Le point positif est que la plume est agréable et que les personnages sont intéressants. Mais, honnêtement, ce tome-ci ne fait absolument pas avancer le schmilblick et l’héroïne se retrouve un peu à son point de départ. J’ai la sensation que ce second opus n’a servit à rien, qu’il n’était là que pour meubler. J’attends quand même le troisième et dernier pour avoir enfin les réponses aux questions soulevées mais, j’avoue que là, je reste sur une déception même s'il se lit plutôt bien.



par Ivy-Read
Francesca, Tome 3 : Maîtresse de Borgia Francesca, Tome 3 : Maîtresse de Borgia
Sara Poole   
Je n'ais que ce tome alors ça n'a pas été simple de comprendre et d'accrocher au dernier tome d'une trilogie mais je l'ais bien aimée une femme original qui peu plaire au sadique.
A lire !
Malefica, Tome 1 : La voie du livre Malefica, Tome 1 : La voie du livre
Hervé Gagnon   
Encore un autre succès de Monsieur Gagnon.
Un livre aussi prennant que la série Damné, avec des personnages aussi attachants et une écriture parfaite, rien de moins.
Si vous avez aimé Damné, vous allez adorer Malefica, à lire sans faute !!!

par actarus
Le secret de Church Island Le secret de Church Island
Lisa Jackson   
La romancière nous emmène dans un thrilleur époustouflant avec un suspense fabuleux jusqu'à la fin à découvrir.
Très bon livre je le recommande.
Incision Incision
Marc Raabe   
Le passé de Gabriel Naumann semble vouloir le rattraper de la pire des manières : Liz, sa petite amie enceinte, se fait agresser dans un parc en face de chez elle. Elle a juste le temps d'appeler Gabriel à son secours avant de disparaître.
Un livre qui se lit en douceur malgré l'ambiance prenante, avec des chapitres courts. Dès le prologue, l'auteur nous inscrit dans une atmosphère intense et intrigante : une cave sombre, un film et un différend violent. Par la suite, au fil des pages, les révélations viennent peu à peu nous éclairer. Et on ne s'attend pas à ce qu'un jeune enfant de onze ans ait pu souffrir autant. Nous avons cette envie de le protéger, de l'épargner. Gabriel va vivre de nombreuses péripéties au cours de sa vie qui l'ont amené à être extrêmement prudent, méfiant pour sa propre sécurité. Une paranoïa qui se ressent dans ses actes. Le style d'écriture est intéressant : on a l'impression d'être constamment dans le suspense.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/incision.html

par sariahlit
Que ta volonté soit faite Que ta volonté soit faite
Maxime Chattam   
Vous connaissiez Maxime Chattam, auteur de thrillers et de young adult, ce 20ème opus nous le fait découvrir dans un tout autre genre.
“Que ta volonté soit faite” est totalement différents, par sa présentation d’abord, une couverture simple avec une superbe jaquette mais aussi par le ton de l’histoire. 
Ce roman nous emmène dans le passé à travers l'Amérique profonde mais nous fait aussi découvrir ce qu’il peut y avoir de plus noir dans l’être humain.

Si vous êtes fan de l’auteur, vous risquez d’être surpris et de passer par différents stades, d’abord désarçonné par l’ambiance, l’écriture et le ton, totalement différents. Ensuite, attendez vous à être captivé par l’histoire et vous passerez vite au stade fasciné, au point d’oublier tout ce qui vous entoure et de ne plus pouvoir vous détacher de votre lecture. Et pour finir, vous allez être complètement subjugué par ce final inattendu.

Mais même si le style change, une chose reste immuable dans les romans de Maxime Chattam, quand on le lit, on a l’impression de vivre l’histoire, on visualise parfaitement Carson Mills, ses habitants, son atmosphère mais on arrive aussi à imaginer les sons, tels que le bruit des coups ou je pense plus spécialement au bruit de la masse au début du roman. J’en ai encore la chaire de poule rien qu’en m’en souvenant.

“Que ta volonté soit faite” est un véritable roman noir américain, comme Stephen King peut en écrire. Ce n’est aucunement une critique ou une comparaison mais bien, un compliment. Avec ce roman, 
Maxime Chattam nous démontre qu’il peut quitter ses styles de prédilection et nous surprendre, très agréablement.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, courir chez votre libraire, tourner cette superbe couverture et plonger dans l’Amérique profonde.


Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 1 : Dans les yeux du tueur Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 1 : Dans les yeux du tueur
Maggie Shayne   
Me voici sortie des livres jeunesse pour me plonger dans un thriller haletant suite à une chronique qui m'avait donné plus qu'envie.
Et que dire après quelques chapitres?
La chroniqueuse n'avait absolument pas tort. Ce roman est complètement, totalement addictif et troublant.

Rachel est devenue aveugle à douze ans à la suite d'une maladie des yeux. Depuis, cela fait donc 20 ans, elle fait sa vie et l'a gagné en écrivant des livres de connaissances de soi et de développement personnel.
À la suite d’un accident bénin, elle fait la connaissance de Mason Brown ce qui va l’amener à être sans le vouloir la bénéficiaire d'un don de cornée qui va lui rendre la vue avec un petit plus... tout à fait déplaisant et bizarre.

L'auteure a su instiller un sentiment intense et profond de trouble dès le départ de part les cauchemars de Rachel mais surtout les questionnements que cela apporte sur les dons d'organe.
Perd-on une part de soi en gagnant un nouvel organe? Reçoit-on plus qu'un simple rein, cœur, foie??
À partir de ce moment le lecteur va vivre le roman de l'intérieur et cela a de quoi troubler n'importe qui.
La plongée dans la psyché du tueur et dans l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus sombre est particulièrement perturbante.
De plus toute la trame du thriller vient ici de ce questionnement sur ce don d'organes et ces conséquences sur la vie du receveur.

Poussée à l'extrême, l'idée géniale et gênante que le donneur laisse une partie de lui lorsque l'organe est greffé, va mener le lecteur et l'enquête vers une voie surprenante et particulièrement flippante.

C'est donc une lecture passionnante par le suspens qui se développe au fil des pages mais aussi très prenante par les besoins de Rachel de connaître son donneur et comprendre ce qu'il lui a donné en plus.
Elle va partir sur de nombreuses pistes plus ou moins saugrenues, plus ou moins réalistes sans tout d'abord imaginer la triste réalité.
De son côté, Mason, le frère policier et sexy du donneur, va, lui aussi, nous entraîner à sa suite dans la complexité de la mort de son frère et surtout toutes les suites de celle-ci sur sa vie, sur sa carrière et surtout sur son enquête sur un tueur en série qui sévit dans leur petite ville.

Tous deux se cachent de sombres secrets. Tous deux s'attirent et se repoussent comme chien et chat mais on sent déjà dès leur rencontre que beaucoup de choses vont les obliger à travailler ensemble et à passer outre ce côté sombre.

Et plus l'enquête avance, plus le lecteur se prend dans les méandres du scénario. Maggie Shayne sait nous impliquer au travers de Rachel mais aussi de Mason.
Nous ne pouvons que les apprécier au fil du roman. Ils sont profonds, sincères et cachent chacun des fêlures qu’ils pressentent chez l’autre. Ils sont aussi fins observateurs l’un que l’autre et leurs intuitions vont les conduire à se fuir mais aussi se rejoindre pour élucider cette affaire que tout semble pousser vers un côté totalement irrationnel.

Un roman perturbant mais génial qui va m’obliger à lire la suite. Car vous le verrez beaucoup de questions sont encore en suspens sous la plume de cette auteure machiavélique qu’est Maggie Shayne.

par Aelynah
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon   
J'ai adoré ce thriller !
Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !


Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

par lilisyco