Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LOANDRE

Extraits de livres par LOANDRE

Commentaires de livres appréciés par LOANDRE

Extraits de livres appréciés par LOANDRE

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 31-05
J'avoue que ce n'est pas mon roman préféré de cette auteure. J'ai eu un peu de mal en entrer dedans au début, mais dès l'arrivée de la SBF, dont je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier, mon intérêt s'est affirmé. On découvre les états d’âmes de ces 4 amies, dont la vie est gâchée par des belles-mères acariâtres, jalouses, possessives ou inexistantes. Chloé, personnage principal, nous dépeint son quotidien avec sa belle-mère, et comment celle-ci l'a poussée à créer et devenir la présidente d'un groupe de femmes dans la même situation qu'elle et à imaginer des fantasmes de vengeance. Malheureusement, le virtuel devient réalité...Dans un style fluide, drôle et caustique, nous suivons les déboires de Chloé et de ses amies, rattrapées par la folie d'une personne. Encore une fois, ce sont les relations humaines qui rythment ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05
J'avais ce livre dans ma PAL depuis fort longtemps, car ayant adoré le film, j'avais eu envie d'acheter le livre, mais sans le lire de suite pour ne pas altérer ma lecture. Je ne suis pas déçue, car j'ai pu me remémorer l'histoire par les souvenirs cinématographiques que j'en avais sans trop avoir en tête les détails. J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, parfois poétique, un peu insolite quelquefois et souvent très dur. Les personnages sont très atypiques et fantasques, mais aussi très attachants. Une tranche de vie, de famille sur trois génération avec des conflits familiaux, mais aussi les conflits de l'époque dans l'histoire du Chili, que j'ai découvert sous cette plume. Un roman assez indéfinissable qui mêle saga familiale historique et aussi quelque peu ésotérique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05
Un troisième opus des plus mouvementé. A nouveau, j'ai été transportée dans l'aventure des protagonistes que j'ai retrouvé avec plaisir. Parmi les "gentils", Tristan, le chasseur de trésor, Timothée et Cassandra, les 2 lieutenants de police, le commissaire Drassac et Lyon l'acteur. Parmi les "méchants", Montfort, Blyxt et un petit nouveau, mais pas des moins machiavéliques. Pas de temps morts dans ce roman très cinématographique, dont les chapitres courts renforcent la dynamique. Une course contre la montre à qui trouvera les artefacts qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. Un plus dans ces romans, le contexte historique et mythologique, qui nous transporte dans la Rome Antique et dans différents pays. On ressent la passions de l'auteur à travers ses descriptions. Un super moment de lecture et j'ai hâte de lire le 4ème et dernier opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce petit livre est une bouffée d'air frais, drôle et poétique à la fois. L'histoire de ce petit garçon de 11 ans, Tom, plein de malice, obligé de part sa condition d'être débrouillard, petit voleur, mais pour la bonne cause. Mais son âme profonde est d'être gentil avec les autres, même si la vie ne l'a pas épargné, avec une mère de seulement 13 ans son aînée, plus sœur, que mère, sans vrai boulot, analphabète et vivant dans un Mobil-home à la campagne. J'ai trouvé la fin un peu abrupte, même si l'on devine ce qui va suivre, j'airais préféré que cela soit écrit jusqu'au bout. Une bien jolie lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-05
A nouveau Franck Thilliez nous entraîne dans un thriller haletant et qui hérisse le poil pour ma part, car je suis arachnophobe.... mais j'ai bravé ma peur durant quelques pages. Ce 2ème tome des enquête de Sharko est aussi bon que le premier, aussi exaltant, bien écrit, avec une recherche impressionnante sur les insectes. On découvre un inspecteur Sharko torturé et perturbé, (en même temps, cela peut se comprendre, avec les investigations que lui fait subir l'auteur). Un style percutant, une intrigue complexe et une mise en scène de l'auteur macabre, mais tellement addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05
J'ai trouvé ce livre pas mal, mais sans plus. Parfois les descriptions sont un peu trop longues : une demi-page pour décrire un fusil ou l'implantation d'un pin.. A part cela, l'histoire est intéressante et à le mérite d'être un fait réel, même si l'auteur a parfois un peu romancé, tout le contexte historique est juste ainsi que la description, fort intéressante de la vie des trappeurs dans ces contrées sauvages, de leur lutte pour éviter les différentes tribus d'indiens et la complexité du fonctionnement des comptoirs commerciaux. Je reste malgré tout déçue par la fin, que je trouve un peu plate.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05
Encore un nouveau genre dans le polar pour Valentin Musso, le polar historique. Nous sommes au début des années 20, les années d'après guerre et les débuts des brigades mises en place par Clemenceau, qui vont être les ancêtres des policiers de la crim' avec des méthodes d'investigation, comme les prises d'empreintes et d'indices sur les scènes de crime, ainsi que les début du profilage, ou l'on recherche aussi dans le passé du tueur et à savoir ce qu'il ressent. Au-delà de l'intrigue policière bien menée et bien construite, ce livre nous apprend beaucoup sur les débuts de ces méthodes, pour l'époque, de la nouvelle brigade mobile. Le tout se passe à Nice, ville que l'on découvre aussi dans ce décor de 1922. Un bon roman policier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
J'ai adoré ce livre. Au fil des pages, nous découvrons les nombreux personnages, tous plus énigmatiques les uns que les autres. Nous suivons Théa dans la découverte de cette île au contexte de vie particulier et de ses charmants habitants, trop charmants peut-être... Un thriller psychologique intriguant et passionnant jusqu'à la fin. Les chapitres courts amènent un bon rythme, qui nous happe et nous incite à continuer la lecture. Une intensité dans l'intrigue et une envie de découvrir les secrets et la vérité nous tient en haleine de bout en bout. Une auteure que j'aurai plaisir à retrouver incontestablement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04
C'est le 3ème roman que je lis de cette auteure, et j'aime toujours autant. Ce qui est bien avec Isabelle Villain, c'est que l'on est tout de suite mis dans l'ambiance et qu'ensuite le rythme ne fait que s’accentuer. Des personnages récurrents, la brigade du commandant Rebecca De Lost, que l'on prend plaisir à retrouver et que l'on continue de découvrir plus intimement. A nouveau, on y aborde des faits de société, qui sont nombreux dans cet opus. Les femmes battues, les enfants battus et violés ainsi que la transsexualité. Des thèmes tous plus difficiles les uns que les autres, mais toujours abordés de façon précise et sans jugement . Deux enquêtes se chevauchent dans ce polar, menés de main de maître avec un cliffhanger de fin qui donne envie de lire la suite rapidement. Une auteure que j'ai aimé lire dès le premier livre et que je prendrais à nouveau plaisir à lire dans le futur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04
Une très belle aventure aux temps difficiles de la révolution, qui va nous entrainer de Paris aux Amériques, entre terres et mers. La navigation et particulièrement les batailles navales entre français et anglais, tiennent une place importante dans le récit. Des personnages historiques présents, de Danton à Robespierre et de Louis XVI à Marie Antoinette, mais aussi des personnages fictifs tous plus intéressants les uns que les autres. Le héros, Augustin Moncellier et sa famille, bourgeois déchus qui part à la recherche de son père, condamné au bagne par erreur, M'Nongo, force de la nature qui passe de l'esclavage à liberté et bien d'autres encore. Une épopée historique comme sait si bien les écrire Gilbert Bordes. C'est définitivement dans le roman historique que j'aime cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je suis fidèle à cet auteur très éclectique dans ses écrits, je n'ai pas adhéré à ce nouvel opus. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04
J'ai bien aimé l'univers d'Elsa Roch. Un polar noir en milieux rural ou tradition et superstition rythme l'enquête. Mais ce sont les secrets et les blessures de chacun qui intriguent le commissaire Marsac, un flic qui aime comprendre et aller au bout des choses.C'est avant tout une histoire humaine subtilement menée. Le plus, dans ce roman, c'est l'approfondissement psychologique des personnages. Bien écrit et bien pensé, une auteure à suivre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
Un polar sympathique, mais qui n'a rien de nouveau, ni de transcendant. L'un des intérêts de ce roman se trouve dans la description de la ville de Nice. Michèle Pedinielli nous entraîne au travers de ses ruelles, le port, le cimetière et encore bien d'autres endroit. L'on ressent l'amour que l'auteure porte à cette ville, car elle n'hésite pas non plus à donner son sentiment sur les dernières modernisations, qui vont forcément dénaturer son paysage et son aura. Que l'on connaisse ou découvre ces lieux, ce descriptif est plaisant et le lecteur a l'impression de se trouver sur place.
Le 2ème intérêt, c'est le personnage de la détective Ghjulia Boccanera. Une femme attachante, qui amène fraîcheur et dynamisme. Un personnage atypique dans le polar, car femme détective dans la cinquantaine, on en voit peu. La galerie de personnage est aussi hétéroclite que touchante. Un style fluide et agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce qui m'a séduite en premier dans ce livre, c'est son design externe et ses illustrations et puis au 4ème de couverture, je me suis dit que l'histoire avait l'air pas mal, car j'affectionne le genre Steampunk. Bon, je fus un peu déçue. Ce livre est pas mal, mais sans plus. Heureusement la 2ème partie du roman est un peu plus intéressante, mais la 1ère étant surtout réservée à la mise en place du personnage principal, Lucifer Box, et de son entourage, cela explique surement son manque de rythme. Par la suite, l'intrigue se délie et devient plus captivante, jusqu'à la fin. Ce Lucifer est plutôt désagréable, cynique et totalement amoral et j'avoue avoir un peu de mal lorsque je n’éprouve aucune sympathie pour le héros de l'histoire. Je ne suis pas sur de lire les 2 autres tomes qui suivent, mais sait-on jamais ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04
Avec ce polar, on entre tout de suite dans le vif du sujet et à 100 à l'heure. L'intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue ne va cesser de s'accélérer. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin, même si quelques points de l'intrigue sont décelables, cela n'enlève rien au suspens. On suit avec intérêt la fuite forcée de Lucas pour sa survie, qui va l'entrainer vers la vérité sur sa naissance. Un polar palpitant et très cinématographique avec des personnages attachants, que l'on espère retrouver dans une suite, que la fin laisse supposer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
Le récit, romancé, de la vie de ce personnage ayant réellement existé est poignant. L'histoire d'une petite fille soudanaise, enlevée à l'age de 7 ans, qui va subir les pires horreurs de l'esclavage jusqu'à son adolescence et qui ensuite, va se retrouver en Italie et finira par se tourner vers Dieu. Cette femme qui va connaitre ce que l'humain à de pire, va rester toute sa vie d'une humanité sincères envers les autres, malgré ses peurs et les souffrances physiques et psychologiques qu'elle a subi. J'ai découvert Bakhita, cette femme, dont je n'avais jamais entendu parlé avec intérêt et émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04
J'ai adoré ce livre. Noir, poignant, puissant. Il nous montre que la peur de la différence de l'autre engendre la bêtise et surtout la violence. Violence verbale, physique et psychologique. Le personnage principal est né avec une erreur de Mère Nature qui lui a donné un corps dans lequel il ne se reconnait. Ce petit garçon ne se reconnait pas comme garçon, mais comme une petite fille. Malheureusement personne ne peut ou ne veut comprendre ce mal-être en lui. Alors, il s'isole psychologiquement d'abord, puis il part, pour être "elle", celle qu'il a toujours été. Toute sa vie ne va être que violence et souffrance a cause de cette différence que la plupart de humains n'acceptent pas. Un livre dur, cru parfois, mais tellement déchirant. Je le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce 2ème tome de cette dystopie, même si j'ai trouvé à nouveau que l'histoire d'amour entre April et Bruce et April et Sean est un petit peu trop présente, mais malgré tout, l'histoire de fond est intéressante et prenante. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai envie de découvrir la fin avec le tome 3 et de connaitre l'avenir d'April et de Liam, même si nous en avons un petit aperçu dans l'épilogue, en espérant que la partie romance soit à nouveau moins présente et laisse plus de place à l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03
Un thriller en huis clos avec un tueur qui rode dans un hôpital durant la nuit, coupé du monde en pleine tempête. Voila le décors est planté. Une ambiance pesante ou la fatigue et l'inquiétude entraine des tensions. Une interne, deux infirmières, deux aides soignants, un vigile et des patients... Tour à tour, nos soupçons vont de l'un à l'autre. Ce thriller haletant nous entraine jusqu'au bout dans l'angoisse de ce confinement en compagnie d'un meurtrier, mais qui est-il ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'ai aimé les 3 premiers tomes, autant j'ai trouvé celui-ci long et fastidieux. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette partie de l'histoire, que j'ai trouvé trop souvent technique tout au long de la moitié du livre. La seconde moitié est un peu plus mouvementée, mais reste encore un peu monotone et toujours très techniques. Je vais attendre un peu pour me lancer dans le dernier tome, qui regroupe la partie 5 et 6.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais bien aimé le 1er tome de cette série de séniors cambrioleurs, que j'avais trouvé original et sympathique. J'avoue avoir passé un bon moment en compagnie de de 2ème tome tout en étant un peu déçue, car assez redondant et peu différent du premier. Et puis, les gaffes répétitives de cette bande d'octogénaire est un peu lassante. C'était sympa, mais je ne lirais la suite de leurs aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
Ce roman est d'un réalisme et d'une humanité époustouflante. Tout au long du roman, aucun jugement n'est porté. Chaque personnage est important et vit avec ses difficultés, ses angoisses, sa conscience. Ce livre nous éclaire réellement sur des faits que l'on survole dans les médias et que finalement nous ne connaissons pas ou très peu. De nombreuses scènes sont intenses, qu'elles soient dans les pays d’où viennent les migrants, durant leur voyage, à leur arrivée en France, dans "la jungle", mais aussi du coté des calaisiens, des humanitaires et de l'ensemble des autorités, qui vivent des moments d'une extrême violence physique et morale. Avec ce livre, on met directement le pied dans l'horreur du quotidien des personne et plus virtuellement en écoutant les journalistes alignés des chiffres et les désagréments de ces migrations. Ce roman est une claque, qui ne peut laisser indifférent. Un grand roman que tout le monde devrait lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-03
La force de ce livre est que l'on y apprend beaucoup de choses sur des thèmes très différents. La franc maçonnerie, la guerre d'Algérie, l'alchimie, les souterrains de Paris et bien d'autres encore. J'avoue que les parties qui parlaient un peu trop de physique, m'ont un peu perdue, mais cela n'a pas entravé ma lecture. Dans un contexte historique omniprésent, nous suivons une enquête sur des meurtres inexpliqués sur fond d'énigme ésotérique. Les cinq amis, créateurs et membres du cercle de Qadisha vont nous dévoiler leur rencontre et leur secret tout au long du récit. Un plaisir de les suivre dans chacun de leur raisonnement pour découvrir la vérité. Un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qaanaaq écrit par Mo Malo
date : 10-03
J'ai aimé découvrir le Groenland en compagnie de Qaanaaq, l'enquêteur de cette histoire. Un polar glacé et glaçant sur fond de magouilles politiques et d'us et coutumes Groenlandaises. Ici, les paysages magnifiques et hostiles à la fois sont un personnage à part entière. J'ai beaucoup apprécié le personnage de l'inspecteur Qaanaaq, dont la vie privée est aussi importante dans ce roman que l'intrigue elle-même. On suit, avec autant d'intérêt, sa progression dans sa vie privée que ses investigations. Un style fluide, très agréable à lire, d'un auteur que j'avais déjà découvert dans un autre de ces romans écrit sous un autre nom. Une série qui vient du froid à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-03
Je n'ai pas réussi à accrocher à ce thriller. Peut être un rythme trop lent au départ et une mise en place de plus de 200 pages... Pour ma part, l'intérêt à commencé qu'à la moitié du roman et celui-ci fait 425 pages. Dommage, le sujet me plaisait vraiment, je trouvais l'idée originale et je suis amatrice du genre, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de l'auteur et plus particulièrement de ce livre. Ni le style, ni la forme n'est remise en cause, mais l'intérêt n'est pas venu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03
C'est le 2ème thriller de Nicolas Feuz que je lis et même si j'ai été un peu moins surprise que dans le 1er, je reconnais avoir aimé à nouveau le rythme imposé par l'auteur ainsi que la tension constante. Les rebondissements au fil de l'enquête et le switch de fin sont les plus de ce roman. Les personnages bien décrits psychologiquement, auxquels ont s'attache rapidement, car ce thriller est court mais addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0