On passe un bon moment, j'ai préféré celui la au 1er et la fin donne vraiment envie de découvrir la suite. ce n'est pas inoubliable et ne changera la vie de personne mais c'est sympa.

La romance est hot et originale.

L'histoire dans un sens est classic du "au grand méchant démon" amoureux transit d'un ange et dans un autre sens sort de l'ordinaire du fait des résurrections.

Ce qui sauve ce livre c'est surtout la fin, sans un cliffhanger on aurait moins envie de sauter directement sur la suite.

je recommande

Bien meilleur que le 1er tome !!!

Beaucoup d'actions, de complots et de trahisons dans cette suite, on en apprend un peu plus sur les précédentes vies d'hannah...je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture.

Bon maintenant j'enchaîne avec le 3ème tome, car je suis impatiente de connaitre la suite.

C'est un coup de cœur pour moi, je le conseille vivement

Décidément j aime beaucoup cette série beaucoup d action de ce tome et de révélation sur hannah et lucifer de nouveaux ennemis et une fin qui donne envie de sauter sur le prochain tome vivement décembre que celui ci sorte

Un second tome excellent et bien supérieur au premier !

Rempli de rebondissements, de trahisons, de suspense.

On apprend enfin la vérité sur Hannah, on découvre qu'elle a finalement une famille bien plus grande que ce qu'on croyait, les ennemis de Lucifer tentent de réveiller les quatre cavaliers de l'Apocalypse etc. Bref, un très bon tome. J'ai hâte d'avoir le tome 3.

Lucas a brisé le cycle de la malédiction, il a fait le choix sans en parler à Hannah.

Et même si elle l’aime sera t elle capable d’oublier sa mort et celui qui en est la cause?

On va découvrir de nombreuses choses dont les anciennes vie de Hannah/Ève / Persephone...

Nous allons découvrir ses capacités, son amour, c’est très intéressant, ce qui l’ai moins pour moi, c’est de toujours finir dans les draps de Lucas, il y a un petit peu beaucoup de scènes sexuelles à mon goût!

Je dois quand même reconnaître que ce tome est beaucoup plus prenant que le précédent, il y a de l’action, des révélations, en mettant de côté toutes les parties de fesses lol.

Au milieu de ces révélations, et de cet amour, il faut faire face à un nouveau danger, un très grand danger car les méchants on décides de réveiller de dangereuses personnes et malheureusement Lucas et Hannah ne vont pas réussir à empêcher ça mais ils vont faire de leurs mieux.

J’ai adoré cette suite et la fin donne envie d’en découvrir encore plus, chose que je vais faire en me procurant le tome 3 des sa sortie ! Troisième et dernier tome de la saga...

Avant de terminer cette chronique, Je pense qu’il y a eu un soucis sur les premiers chapitres, cette impression de manque, j’étais un peu perdue et je pense qu’il manque des passages mais après tout devient normal et la lecture est fluide. Je pense qu’il y a un soucis avec le fichier numérique ....

A bientôt pour parler du tome 3 !

Les malédictions sont les pires choses qui puissent exister dans le monde. Certains disent qu’elles existent, d’autres non. Les gens estiment que c’est du vaudou. Mais, le vaudou., est ce vraiment un art, une magie noire ?????? Parce que si on y regarde d’un peu plus prés, alors, on pourrait estimer que la wicca est aussi une sorte de vaudou. Vu que c’est de la magie. Sans compter que sur mon île, les kabar, - la fête des ancêtres - où selon les participants, des gramouns (ancêtres) montent sur leur dos – ou si vous voulez l’appeler autrement : être possédé -, et dansent. Sans compter ceux qui s’occupent de chapelle. Dans ce cas, ceux qui réalisent des miracles aussi font du vaudou. Alors au final, qu’est ce qu’une malédiction ???? D’ailleurs, pourquoi maudire une personne, sachant qu’un jour ou l’autre, tout nous reviendra en pleine face. Ne dit on pas que tout ce que nous faisons nous revient en pleine face au centuple. Que cela fait partie du bien ou que cela soit mal. A l’heure actuelle, on peut se demander si cela existe toujours. Mais, on ne peut qu’espérer que non. Car au final, les humains, ne sont pas prêt à cela. Ils croient au pouvoir surnaturel, la voyance, les anges, les protecteurs, etc … Mais pas au malédictions. Pourtant, nos héros mythiques si. Et quoi de plus beau qu’un être fort amoureux, qui fait tout pour sa tendre moitié, et tente par tous les moyens possibles de lever une malédiction qui date de plusieurs milliers d’années.

La vie et l’amour sont deux concepts que peu de personnes comprennent. Un véritable amour, grandit et s’épanouit avec le temps. Et surtout, en règle général, il est accompagné par la vie. On dit que ceux qui connaissent cet amour, sont capable de déplacer des montagnes. Alors si oui …………… C’est que ce couple sont deux âmes sœurs qui se sont trouvées. Le diable est mon âme sœur depuis la nuit des temps. Mais puis-je lui pardonner ses actes. Lucifer et Ève. Hadès et Perséphone. Lucas et Hannah. Nous sommes l’ombre et la lumière. Le vrai et le faux. Le jour et la nuit. J’ai vécu des centaines de vies et dans chacune, il me trouve et conquiert mon cœur… jusqu’à ce que je meure. Violemment. Dans ses bras. Notre amour est inéluctable… et maudit. Jusqu’à maintenant. Par un acte de violence inouï, Lucifer a brisé la malédiction et mis fin à ce terrible cycle. C’est la dernière fois que je renais, mais à quel prix ? Pouvons-nous arrêter le mal que nous avons libéré sur le monde ?

Qu’en pensez vous ?????? Croyez vous, que le diable lui même ait droit à l’amour ???? Vu ce que j’ai découvert de lui dans le premier livre obsession de Lucifer, je pense que oui. Pourquoi ????????? Et bien vous le comprendrez au travers des personnages.

Hannah, est toujours aussi jolie. Cependant, là où les choses changent, c’est dans le fait que la donzelle, est revenu à la vie. En effet, pour la ’’sauver’’ Lucifer, à du la ramener en lui insufflant de son énergie. Cela là transformée. Elle est devenue plus forte. Plus surnaturelle, car désormais, elle possède une belle paire d’aile argentée. Sans compter les souvenirs de ses vies antérieures qui remontent peu par peu. Avec ce condensé de pouvoirs, de souvenirs, et de surnaturelle, la belle est devenue plus dure, plus forte, plus autoritaire aussi. De ses souvenirs, les plus intenses, sont certainement ceux de ses enfants. Des fils aussi beau que têtus. Néanmoins, sa colère est fortement puissante. Je dois admettre, que trouver une Hannah, plus forte, plus mature, m’a fait énormément plaisir. Il faut dire que j’en avis mare d’entendre la petite pleurnicher. Enfin ………………. pas tout le temps, puisque c’était surtout au tout début du roman. Je veux dire qu’ici, elle ne vit pas que pour lulu. Non, ici elle est capable de prendre des décisions, et de s’y tenir. Des décisions qui ne font pas unanimité chez sa sœur comme chez lulu. Mais au final, qui s’en soucie de ce que ces deux là veulent ?????? Pas Hannah bien sur. Et encore moins moi.

Lucifer, le beau, le sexy, l’immensissime, et unique Lucifer. Non !!!!!!!! Ce n’est pas Lucifer Morningstar. Mais c’est quasiment pareil. Il me fait fondre. Il est toujours aussi confiant, possède un égo surdimensionné, une fierté titanesque, possède une tête de mule gigentissime et surtout est aussi autoritaire que peut l’être un roi. Car être roi, c’est de la bombe. On commande, on commande, et on commande … Et cela c’est sans fin. Ah non !!!!!!!! Pas tout à fait, puisque certains cherchent à le faire tomber. Néanmoins, il est toujours aussi chou. Il faut dire que ses actes, démontre qu’il possède un grand cœur. Et ce grand cœur déborde d’amour pour sa femme et ses enfants. Pourtant, ce grand dadais, qui se croit sans faille, découvre très vite qu’en réalité, sa plus grande faiblesse ce sont les siens. Mais au final ………. l’amour est il une faiblesse ????????? Ou est ce une force qui nous permet de tout surmonter ?????????

On redécouvre Kassiel sous un nouveau jour. En effet, il est le second fils de Lucifer et de Hannah, quand cette dernière était encore Lénore durant le dix-neuvième siècle. Il ressemble énormément à son père. Durant la guerre entre ange et démon, il a servi quelque temps comme espion parmi les anges. Récemment il a aidé son père à démanteler une société secrète d’anges, déterminée à renvoyer tous les démons en Enfer pour toujours. Par ailleurs, il partage l’amour pour la lecture et l’Histoire avec Hannah. Et à été professeur d’histoire angélique à la Faculté des Séraphins. C’est un être charmant, très attaché à sa mère, même si cette dernière est revenu à la vie dans un nouveau corps. Il est aussi un compagnon d’Olivia.

Belial, quand à lui, est le premier enfant du couple. Il possède le bar Outcast Bar. Il possède une vois profonde, est très musclé et large d’épaules avec de gros biceps tatoués. Sa mâchoire est finement ciselée identique à celle de son père, des cheveux presque noirs, des yeux marron foncé et une peau olive comme à d’Ève. Comme tous les fils du couple, il ressemble beaucoup à Lucifer, à la différence que Belial avait poussé le côté bad boy à son maximum. Le genre de garçon qu’on s’attendait à voir rouler en Harley et qu’on ne voudrait pas croiser seul dans une petite allée.

C’est surtout un prince exilé, punit par son père car il voulait renverser ce dernier et prendre le trône en montant une rébellion, en raison de son égo surdimensionné comme son père. Malheureusement, Gadrel à besoin de son sang pour libérer un cavalier, car son sang est la clef qui ferme la tombe d’un cavalier. Néanmoins, traître un jour, traître toujours.

Olivia est une succube et un ange hybride et possède quatre compagnon. Elle sert aussi de porte-parole officiel entre les anges et les démons, et travaille avec l’Archange Gabriel et Lucifer pour maintenir la paix. Son premier compagnon, n’est autre que Kassiel, que nous avons redécouvert plus haut. Marcus un Malakim, capable de guérir et, vu qu’il était le fils de l’Archange Raphaël, il peut ramener les morts à la vie si cela ne fait pas longtemps que son cobaye est passé de vie à trépas. Bastien qui est un Ofanim – il est capable de savoir qui dit la vérité ou non. Et enfin Callan. Ce dernier est le fils de Jophiel et le plus têtu des compagnons d’Olivia. Il est e grand frère de Ekariel qui étant enfant, fut enlevé et retenu en otage pendant des années par une secte humaine déterminée à décimer tous les êtres surnaturels. A l’heure d’aujourd’hui il prend en ce moment des cours à la Faculté des Séraphins pour rattraper tout ce qu’il a raté pendant sa captivité.

Gadrel, ou Adam, selon vos désirs, quand à lui pousse de plus en plus loin sa méchanceté. En effet, après avoir essayé de tuer Hannah, il a volé un livre. Dans ce dernier, on apprend qu’est caché les emplacements des cavaliers. Il n’hésite pas à embobiner Belial pour que ce dernier reprenne du service. Par ailleurs, il formante l’espoir de devenir l’un d’entre eux. Sa folie n’a d’égal que son égo. Il se croit supérieur à tous, alors qu’en réalité, il n’est rien.

Gabriel est un archange. Ses cheveux couleur sable lui confère cette sensation angélique. Il est très attaché à sa fille Olivia. Cependant, ce n’est pas parce que il est gentil avec sa fille, qu’il n’est pas aussi autoritaire que Lucifer.

D’autres personnages font moult apparitions dans ce tome. Tels que Asmodée et Brandy qui nous permettent de voir où en est le couple dans cette histoire. Samaël, le bras droit de Lucifer, toujours aussi efficace. Jophiel la sœur d’Hannah, qui s’est fait remettre à sa place par sa sœur. Cependant, elle est toute excusée, vu qu’elle ne faisait cela que pour protéger sa petite sœur. Azazel la démone, qui est toujours présente pour protéger Hannah. Lilith archdémon des succubes et Baal celui des vampires. Et on découvre que le troisième enfant de Lucifer et d’Hannah se nomme Bastien. Ce dernier vit au royaume des fées et sert d’espion à la cour du grand roi Obéron. Tous eux font croire qu’ils sont brouillés pour qu’Obéron lui fasse confiance et que c’était l’idée de leur fils. Cependant, on sens qu’il est une grande fierté pour Lucifer.

Voilà pour les personnages de ce livre. Je vous invite à passer à la suite avec la plume de l’auteur, les relations entre les personnages et finir avec l’intrigue du livre.

Tout d’abord, parlons de la plume d’Elizabeth Briggs. Toujours aussi magique, pour le plus grand bonheur des lecteurs. La légèreté se ressent dans la manière dont les pages défilent. Trop rapidement, tant on est immergé dans l’histoire. Le rythme qui en ressort, en est d’ailleurs très soutenu. Il faut dire, que partout il y a de l’action. Que cela soit dut à des combats, ou encore des rebondissements, des révélations chocs, des scènes érotiques, ou encore par des retrouvailles hot, etc … Les émotions, sont à fleurs de peau, avec une envie de pleurer, de rire, de guerroyer, de vivre, de crier, de coller des baffes, etc … Et cela n’est que la base d’un immense feu de joie qui brûle dans le cœur. Par ailleurs, cette fois, les personnages nous font vivre une télénovela. C’est à mourir de rire. Après tout, ils peuvent se le permettre. Ce n’est pas pour cela que l’on ne les lira point. Comme je le disais, l’érotisme est fort présents. Bon !!!!!!!!!! Après tout !!!!!!!!! Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!! On est dans de la bit-lit, c’est logique. Le langage, est du coup, plutôt chaud. On se retrouve avec les trois registres de la langue. Le coté standard, vu que la plupart du temps, le langage est correct. On a aussi le soutenu qui est moins présent. Et on a surtout du familier. Cependant, à ce niveau on retrouve des expressions sortant des expressions populaires contemporaines. L’univers, de son coté, s’est encore plus étoffé par rapport au premier tome. Effectivement, on cette fois le mythe du diable, de Perséphone, de la chute des anges, etc … Possède une nouvelle branche. Celui de l’apocalypse avec l’apparition des cavaliers. Les descriptions fort simples, nous donne encore plus l’impression de faire partie de l’histoire. Et cela, c’est une plume pleine de vie et de magie. La couverture est toujours autant à tomber par terre. Je ne fais que baver devant ces abdos.

Ensuite les relations entre les personnages sont encore plus explosives que lors du premier tome. Si dans le roman, on découvre dans le premier tome le couple que forme Lucifer et Hannah amoureux, dans cette suite, on va les voir encore plus amoureux. Lucifer, est capable de déplacer des montagnes pour sa femme. Pour la ramener à la vie, pour la soutenir, pour l’aimer, etc … C’est très intense. Hannah de son coté, démontre par sa présence, son envie de réunir sa famille, qu’elle est toujours aussi accroc à son homme. De l’autre coté, la famille, et les amis se rapprochent encore plus les uns des autres. Ils se soutiennent encore plus. Chacun vaque à sa tache, mais tous font partie du même camp, même s’ils n’appartiennent pas à la même race. Mais là où c’est explosif, c’est avec d’un coté la relation entre Hannah et Jophiel. Je ne vous dit pas comment. Dés que la jeune ressuscitée découvre que sa sœur lui a effacer ses souvenirs, c’est une apocalypse à elle seule. Sa colère est incommensurable. Non seulement, elle l’engueule, mais elle l’oblige à lui rendre ses souvenirs. Et de l’autre il y a Lucifer et Belial. Ces deux là avec le passif de ce dernier à vouloir piquer le trône de son père, et Lucifer à l’avoir banni, ont créer un gouffre énorme entre eux deux. Pourtant, malgré tout, Lucifer est prêt à tout pour protéger sa famille. Son choix, son sacrifice, prouve encore une fois qu’il n’est pas aussi mauvais que tout le monde croix.

Enfin l’intrigue du livre est toujours aussi basée sur Hannah, ses vies passées, ses souvenirs. Mais aussi , sur l’apocalypse. Tout d’abord, l’intrigue Hannah, prend enfin de l’ampleur. Avec le retour de ses souvenirs, elle se demande qui elle est. Ève ??????? Lénore ???????? Perséphone ???????? Haniel ????????? Mais aussi ce qu’elle est ?? Sans compter quel est sa place ?????? D’un autre coté, on découvre aussi que depuis le retour de ses souvenirs, des pouvoirs se sont réveillés. Je ne veux pas d’un putain de scone ! Je veux savoir ce qui s’est passé ces quarante dernières années ! Où étaient mes ailes, mes pouvoirs ? Qui étais-je pendant tout ce temps ? Demande t’elle à sa sœur. Alors bien évidement, que durant cette partie de sa vie, sa sœur lui a effacé sept fois ses souvenirs, qu’à chaque fois elle avait une nouvelle identité, en raison d’une blessure qui guérissait miraculeusement, où du fait qu’elle remarquait qu’elle ne vieillissais pas, ainsi de suite. Et du coup à chaque fois il fallait recommencer à zéro. De plus on découvre aussi que durant sa dernière vie, elle se nommait Haniel, et qu’elle était la fille adoré de ses parents tous deux archanges. On apprend aussi comment l’histoire entre Lucifer et elle a commencer dans cette vie là. Mais surtout qu’elle fut à l’origine de la fin de la guerre entre ange et démon. Coté apocalypse, on retrouve les fameux cavaliers, qui sont au nombre de quatre : Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Le mythe stipule qu’une fois que ces quatre personnages seront de retour sur terre, le monde mourrait. Mais au final, si l’on regarde d’un peu plus prés, c’est déjà le cas. Ici, l’autrice à juger bon de faire passer ces êtres mythique, comme des êtres qui étaient enfermés dans une prison, et qu’ils faut une clef pour les libérer. Cependant, si sur ce point, le mythe est ce que nous connaissons, il s’avère que ce qu’ils sont dévient du mythe. De plus, on a désormais, notre fils conducteur pour la suite du roman. A ce niveau, je tire mon chapeau à l’autrice qui à su mettre du suspense et des révélations au compte goutte, pour que le lecteur n’ait en aucune façon envie de déposer son livre.

En conclusion, j’adore toujours autant cette série. Les mythes revisités du diable est des plus fascinant . A chaque fois, l’auteur enrichie son univers, le développe de manière à nous garder en haleine. C’est plutôt intense et rafraîchissant. Les personnages prennent de plus en plus d’ampleur. L’histoire d’amour est encore plis intense. La plume pleine de magie. Bref, c’est encore un livre qui se referme et que j’ai adoré. Sachant que le tome trois est dans mon GSM, je ne vais pas trop tarder à m’y mettre. D’autant que ce tome, fini encore par un cliffhanger. Mais quel cliffhanger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est hot, hot, hot … Alors à bientôt pour de nouvelles aventures divinement diabolique.

Plus de chroniques sur mon site : http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Un excellent deuxième tome. Toujours auss8 passionnée.

Beaucoup de rebondissements et d'actions ponctue se deuxième tome même si parfois , le tout est assez brouillon.

La galerie de personnalité mythique, ici, dévoilée est intéressante et amusante et les évènements s'enchainent plutôt bien.

On peut tout de même reprocher un brin de "fil blanc" dans les rebondissements.

Une bonne suite avec beaucoup d'action et de nouveaux protagonistes.

Vivement la suite.

Un bien meilleur tome que le 1er remplie d actions, de suspens et de sentiments. J au hâte de connaître la suite, cette série est adictive.