L'Obsession du fae, Tome 4 : Liberté

Description ajoutée par MarinaRose 2021-07-04T15:53:58+02:00

Les Abysses sont peuplés de choses effrayantes, mais les Mines ne sont guère mieux. Gareth est près de moi à chaque étape du voyage et me donne plus de plaisir que je ne l’aurais jamais imaginé. Je pensais qu’une fois que nous aurions atteint les Mines notre voyage toucherait à sa fin. Avec ou sans Clotty, nous nous rendrions au royaume d’Hiver et nous commencerions notre vie ensemble comme je l’ai juré à Gareth il y a des mois. Mais comment puis-je m’arrêter alors que la liberté de tous est si proche ? Risquant une rupture entre nous, j’intrigue pour établir une nouvelle voie – qui comporte ses propres dangers. Mais c’est promis, à la fin de cette aventure, je serai avec mon compagnon, comme j’en ai fait le serment… À moins que le destin n’ait d’autres projets.

Extrait ajouté par Jo-36 2022-01-23T15:53:36+01:00

Est-ce qu'une personne peut mourir d'aimer ? Parce que quand je la regarde, je sens cet amour grandir à l'intérieur de moi. Ce sentiment est si grand qu'il me semble impossible de le contenir. Mais je le fais. Je dépose un autre baiser sur ses cheveux.

J’ai beaucoup moins été emballée par ce tome que par les précédents. Pour être honnête, il m’a même lassée et soulée.

Pour commencer, je trouve que l’histoire de Beth et Gareth prend trop de place ; on en oublie leur mission : la libération des esclaves.

Le second point qui m’a beaucoup dérangée c’est le fait que tout soit facile, prévisible. Il se passe un truc, BAM ! C’est réglé en un claquement de doigt. Un danger arrive, on change de chapitre et hop, le problème est réglé. C’est pénible et ça ne m’a pas plu du tout. Il y a des choses sur lesquelles j’aurais aimé qu’on passe plus de temps, pour lesquelles c’est allé trop vite.

Puis vient le combat final. Et là, clairement, j’ai eu du mal à lâcher le livre. Même si, une fois encore, ça va trop vite et qu’on rate des passages en jonglant d’un personnage à l’autre quand on change de chapitre, j’ai été prise dans la bataille et je voulais savoir comment ça allait se finir. Figure-toi que l’auteure a enfin réussi à me surprendre ! Fiou ! Il aura quand même fallu attendre la fin de la saga pour ça :p

En tout cas, toutes les questions que je me posais avant de commencer ce tome ont trouvé une réponse :p (évidemment, j’en ai d’autres en tête à la fin du livre, mais bon…) Même si j’ai été déçue de cette saga par rapport à la précédente, j’ai tout de même passé un bon moment 🙂

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-01-23T19:51:21+01:00

Je ne connaissais pas Lily Archer, mais vraiment pas déçue de ses œuvres. J'ai adoré cette série, et j'avoue Iridiel ma fait beaucoup rire. Hâte de lire la suite et j'espère que la garde rapprochée de Léandre aura son histoire.

Un final tout à fait à la hauteur de la série et dont on désespère avoir une suite très prochainement.

J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie sur le couple de Gareth et Beth, même si par moment j'ai trouvé que Beth profiter un peu trop de Gareth, c'est le seul point qui m'aura un peu dérangé.

Par contre mon couple préféré restera Léandre et Taylor car j'ai grandement plus apprécié leur histoire et le lien qui les unient.

J'ai tellement hâte de découvrir le troisième volet est sur quel couple il sera, je verrai bien le couple Phinelas et Raywen se mettre en place ou pourquoi pas l'histoire de Brannon .

L'Obsession du fae, Tome 4 : Liberté

• France : 2021-06-29 (Français)

Meln28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T09:03:58+02:00