Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LobsterCheese : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Superman contre CE2 Superman contre CE2
Catherine Missonnier   
c'est clair mais ce n'est pas aussi simple de se trouver des amis malheureusement

par _Alice_
Un coeur simple Un coeur simple
Gustave Flaubert   
Comme tous le monde ici, je n'ai pas apprécié ce livre.
Il ne m'a rien apporté et je n'est pas eu le plaisir que je peux avoir en lisant un livre, comment voulez-vous que des collégiens, des lycéens.. découvrent le plaisir qu'on à quand on lis un livre lorsqu'on nous fait lire des livres comme celui ci ? ^^

par Mariine
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
La Cour aux étoiles La Cour aux étoiles
Évelyne Brisou-Pellen   
J'ai lu ce livre quand j'étais en 5ème, je crois que c'était pour le ralie-lecture ou quelque chose comme ça. Enfin bref, ce livre est vraiment bien. Il nous plonge dans le Moyen-Âge à travers un personnage très attachant. Je le conseil pour une lecture d'un soir, histoire de s'aérer l'esprit.

par Ario
Les oubliés de Vulcain Les oubliés de Vulcain
Danielle Martinigol   
J'avais d'abord lu ce livre pour mon plaisir, au CM2, puis mon prof de 5ème nous a donné à le lire. Je n'aime pas relire les livres, étant donné que je connais déjà la fin, néanmoins j'avais beaucoup apprécié de le relire. Certes, le style est plutôt simple, étant donné que cela s'adresse à des enfants, toutefois l'histoire est entraînante, et on se dit "Déjà ?" quand nous lisons la fin. Je le conseille ! (et puis, c'est de la SF !)

par Azazou78
Le gentil petit diable : et autres contes de la rue Broca Le gentil petit diable : et autres contes de la rue Broca
Pierre Gripari   
Toujours aussi originales, les histoires m'ont bien amusées ! ça change des histoires habituelles: celles-ci sortent du commun !

par Shanen
La bataille de la sardine sacrée La bataille de la sardine sacrée
Kate Saunders   
Rien que la couverture ma donner envie de le lire alors quand je l'ai commencée je l'ai dévorer
Lou !, Tome 5 : Laser ninja Lou !, Tome 5 : Laser ninja
Julien Neel   
Je trouve cette BD fascinante, tout comme Lou le personnage principal; en general je n'apprecit pas les BD mais celles de Lou sont vraiment superbes!

par kolawa
Je ne veux plus jamais avoir 13 ans Je ne veux plus jamais avoir 13 ans
Patricia Bullit   
Je suis tombée dessus à 13ans, et le titre m'a attirée irrésistiblement parce qu'il exprimait quelque chose que je ressentais aussi. Heureusement que je ne comptais pas sur ce roman pour me remonter le moral, parce que l'histoire n'est vraiment pas rigolote (malgré quelques touches d'humour ça et la). J'ai vite réalisé que toutes les crises d'adolescence ne se valent pas et que mes parents n'avaient pas tort de me répéter que j'avais «de la chance».
Il me parait injuste d'en vouloir à ce roman de ne pas être la comédie de l'année. Quant à moi, je me suis identifiée aux petits malheurs de l’héroïne (les bourrelets, les garçons, la maman relou,...) et j'ai soupiré pour ses grosses angoisses (devoir cacher ses origines, le sentiment d'être mal aimée). En plus de me distraire de mes propres petites misères quotidiennes, ce livre m'a donné une première ouverture sur la condition de »minorité invisible», sur la notion d'aliénation.

par omahi
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 4 : La promesse d'Hortense Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 4 : La promesse d'Hortense
Anne-Marie Desplat-Duc   
Je n'ai pas lu tous les livres de la série, mais dans ceux que j'ai lu, c'est mon préféré !! Il est cool et attachement entre Simon et Hortense est bien décrit !!

par Marie15