Location, mode d'emploi

Description ajoutée par jess07 2011-03-22T11:15:18+01:00

Présentation de l'éditeur

Comment rédiger le bail ? Quelles clauses prévoir ? Quelles sont les obligations du propriétaire et du locataire ? Quelles charges peut-on récupérer sur le locataire ? Comment augmenter le loyer ? Quels motifs permettent de mettre fin à la location ? Cette deuxième édition, entièrement mise à jour, intègre les récentes évolutions législatives issues, notamment, de la loi du 25 mars 2009 (interdiction de cumuler une assurance loyers impayés avec la caution d'un tiers, participation du locataire aux travaux d'économie d'énergie, assouplissement des conditions de récupération des frais de gardiennage...). Ce guide s'adresse avant tout au propriétaire d'un logement loué non meublé, soumis à la loi du 6 juillet 1989. Résolument pratique, il répond à toutes les interrogations auxquelles il peut être confronté au quotidien concernant la gestion de son bien. Organisé sous forme d'onglets, il permet d'accéder directement à l'information recherchée. Des modèles de lettres constituent une aide précieuse pour accomplir toutes les démarches nécessaires. De la conclusion du bail à sa résiliation, cet ouvrage se révélera vite indispensable !

Classement en biblio - 1 lecteur

Location, mode d'emploi

• France : 2016-04-06 - Poche (Français)