Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

Description ajoutée par Avadora 2019-03-12T21:50:55+01:00

"Locke & Key" est de retour dans une version augmentée ! Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d'imaginer les noirs secrets de son coeur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

Il faut croire que la mémoire joue vraiment des tours.

Tu peux refermer ta tête, Bode?

Il y a bien longtemps que j'ai terminé le tome 1 de l'incroyable série de Rodriguez au dessin et de Joe Hill au scénario. Et je ne serai pas le premier, ni le dernier à le dire mais cette série est une vraie pépite.

L'intrigue de ce seconde tome s'articule autour d'une nouvelle clé, qui permet d'ouvrir la tête des gens pour y ajouter ou au contraire y enlever des choses, ce qui offre plein de possibilités aux personnages. Dodge s'est intégré dans la vie des Locke, et franchement ça donne une tension vraiment différente du premier tome mais super bien menée quand même. Le "retour" de ce personnage permet de relier le présent au passé, au travers de Nellie et du vieux professeur de français du lycée, qui occupent une place importante et déterminante.

Bien que j'avoue avoir du mal avec le style de dessin, ça ne gêne en rien la lecture et franchement je le conseille absolument !

Deuxième tome excellent !

Cette série s'annonce prometteuse, avec toujours autant d'action. J'ai hâte de découvrir la suite.

Tome 2 déjà fini. La fin laisse beaucoup à l'imagination. J'ai hâte de lire le troisième livre de la saga.

Un tome très intéressant et plein d'actions, on ne s'ennuie pas une seule minute, j'adore le concept des clefs et leurs pouvoirs. C'est vraiment un comics très cool !

la suite est toujours aussi bien j adore

Un second volet aussi réussi que le premier la magie est toujours intacte on sent la tension monté mais quel bonheur ce second volume est juste redoutable

Si la qualité est toujours au rendez-vous niveau dessins et intrigue, j'ai de plus en plus de mal avec les personnages

Heureuse de retrouver nos personnages principaux et nos clés.

J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire la suite et d'en découvrir plus parce que je trouve l'idée toujours aussi intéressante et intriguante. Quand à l'histoire, j'aime beaucoup !

Une bonne suite !

On en apprend plus sur les personnages et le pouvoir des clés ! Les dessins toujours aussi dark mais pour moi qui ne lit jamais ce genre de livre ça change et ça fait du bien ! D'autant plus que ça se lit hyper vite et c'est plaisant :D

Suite des aventures de la famille Locke. Le mystère s'épaissit, une nouvelle clé fait son apparition qui pour le coup donne bien son nom au tome en question.

Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-24 (Français)

Lawoss l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T00:50:38+01:00
Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T19:49:33+02:00