Locke & Key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft

Description ajoutée par anonyme 2013-04-23T18:52:16+02:00

Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : Locke & Key.

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…

Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Quand papa est mort, ils l'ont mis au four et il a brulé et ils ont mis les cendres dans un pot.

Ca s'appelle la crème-action.

J’ai d’abord découvert la série télé. Toujours difficile pour moi de passer ensuite aux livres, je préfère le sens inverse, livres ensuite film ou série.

Je ne suis pas spécialement fan du style graphique, néanmoins il est très puissant et détaillé. Il faut dire que cette série de livre se classe plus dans la catégorie comics que bandes dessinées, peut être es ce un style propre aux comics, je dois avouer que c’est une découverte pour moi, n’ayant jamais lu de comics. En revanche j’apprécie vraiment le scénario, on a le temps de découvrir les personnages, le développement se fait sur un bon rythme et dès le début on sent une tension, un suspens, hâte de lire la suite.

J'ai découvert le comics après avoir vu la série sur Netflix et je dois dire que l'histoire m'a emballé. Les personnages sont authentiques et les dialogues incisifs. Le scénario tourne autour de la découverte des clés et de leur pouvoir tout en mêlant une intrigue historique qui donne à chaque fois envie de lire le tome suivant. Reste le dessin, un peu noire et gore selon moi mais cela n'enlève rien à l'histoire !

Totalement sous le charme.

C’est ma première BD depuis la petite enfance.

Le résumé m’a tout de suite parlé, je me suis donc laissée tenter.

A première vue, les dessins sont sombres, les traits sont accentués, ce qui donne un côté très froid.

J’ai eu un peu de mal à suivre au début: il y a énormément de flash black et rien qui le laisse sous entendre, j’ai du revenir quelque fois en arrière.

Mais une fois lancée, je n’ai plus pu m’arrêter, ce premier tome est très intriguant, très mystérieux, cruel aussi.

Je lirai la suite avec plaisir.

PS: je n’ai pas vu la série.

J'ai découvert cette bd grâce à la série, et je suis agréablement surprise à vrai dire ! J'ai beaucoup aimé les dessins qui font bien ressortir la noirceur de l'histoire et la douleur des personnages. Je lirai la suite avec plaisir

Comics découvert après avoir vu la série sur Netflix. Cette dernière reprend vaguement l'histoire mais n'entre pas dans les détails dans la première saison. J'aime beaucoup l'idée que les clés aient des pouvoirs. Par contre je ne suis pas du tout fan du dessin...

Ce fut un tome captivant, on a peur pour les protagonistes dont la mort du père ne fut, malheureusement, que le début de l'épreuve. Une intrigue prenante et originale avec de bonnes transitions.

Un premier tome qui permet de poser les bases, de lancer l'intrigue.

Ca attise ma curiosité. Et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur les clés.

Une belle introduction qui voit une famille dévastée par la mort du père se réfugier dans une demeure familiale dans la ville de Lovecraft.

Cette dernière recèle des clés aux propriétés magiques qui va nous amener à découvrir l'histoire de cette demeure et de ces clés.

J'aime beaucoup le style de Hill et le coup de crayon de Rodriguez. Une série très prometteuse.

Faut-il chercher toutes les clés, même après un drame ? Pas si sûr...

Un premier tome plutôt introductif mais déjà assez sanglant.

On a envie d'en apprendre plus sur les clés et l'histoire qu'elles dissimulent.

Locke & Key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft

• France : 2010-11-19 - Poche (Français)

Mimio le place en liste or
2021-02-05T22:10:13+01:00
Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T17:05:14+01:00
Vritra le place en liste or
2021-01-12T21:05:24+01:00