Livres
523 764
Membres
541 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête



Description ajoutée par anonyme 2013-04-23T18:54:00+02:00

Résumé

Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : Locke & Key.

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?

Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 197 lecteurs

Extrait

Il faut croire que la mémoire joue vraiment des tours.

Tu peux refermer ta tête, Bode?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai préféré ce tome, probablement parce qu'il s'attardait plus sur les personnages principaux mais aussi parce qu'on en apprenait plus sur les clés et leurs possibles intérêts.

Hâte de continuer !

Afficher en entier
Diamant

On continue dans ce thriller-fantastique avec un Zak machiavélique et une nouvelle clé tout simplement géniale.

J'aime ce qu'en fait Kinsey et j'ai hâte de voir comment ca va influencer l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Woah, le deuxième tome est meilleur que le premier, à mon sens, car cette fois, tout est en place.

Dans la maison des Lockes, Bude trouve une clé surmontée d'une tête en coupe transversale, une clé qui permet de voir l'intérieur de la tête et d'y voir souvenirs, émotions et impressions. On peut y ajouter des choses, en enlever aussi. Mais Dodge, alias Luke ou Zack ( où la femme du puit), devenu ami avec Tyler et sa fratrie, compte s'en servir d'une façon encore plus sinistre. En parallèle, il semble déterminé à tenir ses secrets à distance de tout le monde, quitte à tuer.

Un tome consacré aux pouvoirs de la psyché, donc, avec cette clé de l'Esprit ( celle sur la couverture) qui est une idée aussi farfelue que géniale. Cette clé est d'ailleurs pertinente pour une famille qui comprend autant de traumatismes. Et dans ce tome, on comprend toute la manipulation dont est capable l'antagoniste "Dodge".

J'aime aussi la manière que les pages finissaient avec une phrase ou un mot "clé" ( oh, le jeu de mots!) pour se reprendre sur la prochaine page, comme un fil conducteur. Les personnages, déjà variés et originaux, sont encore plus étoffés, surtout Dodge, qui fait vraiment froid dans le dos. Encore un récit haletant, créatif, saisissant, truffé de clés aux pouvoirs incroyables. Dans le genre Triller, pour une Bd, je n'ai jamais rien vu de pareil et franchement, on peut difficilement lui faire quelque reproches que ce soit. J'apprécie aussi le degré d'intelligence du récit, qui nous livre des secrets parfois de manière indirecte. On ses surprend alors à les découvrir, comme si une part de nous investiguait la BD.Une notion d'autant plus pertinente que le tome 2 est relatif à la clé de l'Esprit. Une Bd qui assume donc pleinement son sujet! Vraiment, cette série est fantastique ( dans les deux sens du terme).

Afficher en entier
Lu aussi

Un second tome dans la lignée du premier, on prends beaucoup de plaisir à découvrir les clés en même temps que les enfants et à découvrir les secrets cachés de la maison. Une BD plus sombre que la série,très sympa à lire.

Afficher en entier
Argent

Toujours une bonne série de BDs, il y a quelques détails bien plus dérangeant que dans la série Netflix mais c'est ce qui fait sa force ! :)

Afficher en entier
Bronze

Un tome 2 assez sympa avec une nouvelle clé, la clé tête découverte par Bode.

Un personnage Zack de plus en plus sombre. On veut connaître ce qu'il va arriver à cette famille.

Afficher en entier
Diamant

S'enfonçant presque avec délectation dans un fantastique qu'il ne faisait qu'effleurer doucement, Joe Hill poursuit sa plongée dans ce domaine si mystérieux et riche de possibilités qu'est Keyhouse, bâtisse imposante nichée à la périphérie de Lovecraft. Les trois enfants qui ont survécu au meurtre de leur père vont enfin apprendre à utiliser l'une des clefs mystérieuses (celle qui ouvre - littéralement ! - la tête) et commencer à redouter le retour de leurs pires cauchemars. Qui est la fille du puits et où est-elle passée ? Pourquoi leur prof s'est-il suicidé ?

Déroutant et délicieux.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est intriguante et on se demande ce que nous réserve la suite mais malheureusement, les personnages ne sont absolument pas attachants ou touchants.

Afficher en entier
Bronze

L’histoire devient de plus en plus originale. On ne s'attache malheureusement pas vraiment plus aux personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

  • France : 2011-06-24 (Français)

Activité récente

mohic le place en liste or
2020-10-01T14:26:04+02:00
Sheya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T18:57:21+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 197
Commentaires 21
Extraits 2
Evaluations 63
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode