Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

Description ajoutée par anonyme 2013-04-23T18:54:00+02:00

Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : Locke & Key.

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?

Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

Il faut croire que la mémoire joue vraiment des tours.

Tu peux refermer ta tête, Bode?

J'ai préféré ce tome, probablement parce qu'il s'attardait plus sur les personnages principaux mais aussi parce qu'on en apprenait plus sur les clés et leurs possibles intérêts.

Hâte de continuer !

On continue dans ce thriller-fantastique avec un Zak machiavélique et une nouvelle clé tout simplement géniale.

J'aime ce qu'en fait Kinsey et j'ai hâte de voir comment ca va influencer l'histoire.

Woah, le deuxième tome est meilleur que le premier, à mon sens, car cette fois, tout est en place.

Dans la maison des Lockes, Bude trouve une clé surmontée d'une tête en coupe transversale, une clé qui permet de voir l'intérieur de la tête et d'y voir souvenirs, émotions et impressions. On peut y ajouter des choses, en enlever aussi. Mais Dodge, alias Luke ou Zack ( où la femme du puit), devenu ami avec Tyler et sa fratrie, compte s'en servir d'une façon encore plus sinistre. En parallèle, il semble déterminé à tenir ses secrets à distance de tout le monde, quitte à tuer.

Un tome consacré aux pouvoirs de la psyché, donc, avec cette clé de l'Esprit ( celle sur la couverture) qui est une idée aussi farfelue que géniale. Cette clé est d'ailleurs pertinente pour une famille qui comprend autant de traumatismes. Et dans ce tome, on comprend toute la manipulation dont est capable l'antagoniste "Dodge".

J'aime aussi la manière que les pages finissaient avec une phrase ou un mot "clé" ( oh, le jeu de mots!) pour se reprendre sur la prochaine page, comme un fil conducteur. Les personnages, déjà variés et originaux, sont encore plus étoffés, surtout Dodge, qui fait vraiment froid dans le dos. Encore un récit haletant, créatif, saisissant, truffé de clés aux pouvoirs incroyables. Dans le genre Triller, pour une Bd, je n'ai jamais rien vu de pareil et franchement, on peut difficilement lui faire quelque reproches que ce soit. J'apprécie aussi le degré d'intelligence du récit, qui nous livre des secrets parfois de manière indirecte. On ses surprend alors à les découvrir, comme si une part de nous investiguait la BD.Une notion d'autant plus pertinente que le tome 2 est relatif à la clé de l'Esprit. Une Bd qui assume donc pleinement son sujet! Vraiment, cette série est fantastique ( dans les deux sens du terme).

Un second tome dans la lignée du premier, on prends beaucoup de plaisir à découvrir les clés en même temps que les enfants et à découvrir les secrets cachés de la maison. Une BD plus sombre que la série,très sympa à lire.

Toujours une bonne série de BDs, il y a quelques détails bien plus dérangeant que dans la série Netflix mais c'est ce qui fait sa force ! :)

Un tome 2 assez sympa avec une nouvelle clé, la clé tête découverte par Bode.

Un personnage Zack de plus en plus sombre. On veut connaître ce qu'il va arriver à cette famille.

S'enfonçant presque avec délectation dans un fantastique qu'il ne faisait qu'effleurer doucement, Joe Hill poursuit sa plongée dans ce domaine si mystérieux et riche de possibilités qu'est Keyhouse, bâtisse imposante nichée à la périphérie de Lovecraft. Les trois enfants qui ont survécu au meurtre de leur père vont enfin apprendre à utiliser l'une des clefs mystérieuses (celle qui ouvre - littéralement ! - la tête) et commencer à redouter le retour de leurs pires cauchemars. Qui est la fille du puits et où est-elle passée ? Pourquoi leur prof s'est-il suicidé ?

Déroutant et délicieux.

L'histoire est intriguante et on se demande ce que nous réserve la suite mais malheureusement, les personnages ne sont absolument pas attachants ou touchants.

L’histoire devient de plus en plus originale. On ne s'attache malheureusement pas vraiment plus aux personnages.

Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

• France : 2011-06-24 (Français)

mohic le place en liste or
2020-10-01T14:26:04+02:00
Sheya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T18:57:21+02:00