Après avoir terminé le tome 2, je me suis empressé de lire le tome 3. Un avantage de lire cette série bien après sa sortie c'est que je n'ai pas besoin d'attendre la suite et ça c'est vraiment agréable.

Alors qu'on commence la lecture avec une préface de Vaughan (Saga, Y, le dernier homme) l'histoire reprend son cours. On découvre de nouvelles clés aux effets variés, notamment celle qui offre le pouvoir de réparation (et ça c'est vachement chouette).

Les enfants Locke commencent à vraiment comprendre leur potentiel et à les utiliser à leur avantage. La suite de l'histoire commence à être de plus en plus intéressante. On voit moins Bode dans ce tome : l'intrigue se concentre plus autour de Kinsley dont l'absence de peur commence à poser problème. La maman Locke se noie de plus en plus dans son alcoolisme. Et le final de ce tome fait grandir notre curiosité, la clé Omega était donc dans l'urne rouge du père Locke. Mystère sur la suite de lock & Key.

Une série incroyablement bien écrite à lire absolument !

Le troisième tome est vraiment sombre. On s'attache encore plus aux personnages.

La clé qui grandit est tout simplement géniale !

L'histoire est vraiment captivante, les dessins sont magnifiques et détaillés.

Les tomes se dévorent littéralement !

Il est vrai queSpoiler(cliquez pour révéler)le combat de Tyler en mode géant m'a fait penser à un combat tout droit tirer des films Marvel mais à part ça, il n'y a rien qui fait avancer l'histoire en elle même.

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome, j'aurais aimé plus d'actions et moins de blabla. La fin qui redevient intéressante ne contient que très peu de scènes de combats ce qui est un peu décevant. La partie sur la grotte n'avait pas beaucoup d'utilité, ce qui casse un peu le rythme. Le plus gros point positif est le développement des personnages et surtout celui de la mère qui sombre peu à peu sous l'alcool.

j adore ce systeme de clef sa fait rever vivement la suite

Ce nouveau tome est toujours aussi croustillant et mordant a la fois par son scénario et sa créativité ces dessins sont toujours excellent le tout faisant des étincelles un délice

Ce tome 3 est une fois de plus truffé d'action et de suspense.

J'ai bien aimé le passage dans les grottes avec les nouveaux personnages mais également la scène de combat à la fin avec Ty et la clé Titan. Les planches de ce passage étaient impressionnante !

Ironiquement c'est à la fois le moins pire, mais aussi le moins intéressant jusqu'à maintenant. Plus d'actions, plus d'histoire et pourtant, sans aller jusqu'à dire une je n'ai pas aimé, je n'ai pas trouvé ça plus passionnant que ça.

3ème tome très sombre. On s’attache encore plus aux personnages.

La clé qui Spoiler(cliquez pour révéler)grandit est juste génial !

L’histoire est vraiment très sympa, les dessins sont très beau et avec beaucoup de détails.

Les tomes se dévorent littéralement !

J'ai un peu moins aimé ce tome, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'effets visuels et que l'intrigue était un peu moins prenante.

Le niveau se relève quand même à la fin, où l'action décolle et le tout dernier chapitre propose de belles planches façon objets brisés qui collent bien à l'histoire.

Il y a un peu plus d'humour que dans les précédents volumes grâce à Tyler, que j'apprécie d'ailleurs de plus en plus. Dommage que Bode soit un peu moins présent en revanche.