Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume

Description ajoutée par odin062 2013-02-22T09:38:17+01:00

Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas.

- Ca fait des mois qu'il cherche la clé. Tôt ou tard, i mettra la main dessus, a moins que quelqu'un parvienne à l'éliminer.

- Je ne peux pas le tuer, sergent. Tuer c'est mal. Tout le monde sait ça. Sauf pour de faux.

- J'ignorais que tu étais objecteur de conscience, soldat. Mais il y a d'autre façons de le neutraliser.

Les auteurs ont lâché la bride à leur créativité, surtout dans les chapitres 1 et 3 qui présentent des formats originaux. J'ai particulièrement aimé le premier, avec ses décalages ironiques entre arrière-plan et premier plan, ainsi que quelques cases humoristiques très bien trouvées.

L'atmosphère est très sombre dans ce livre, les chapitres ont tendance à commencer dans une ambiance légère pour finir dans la déprime voire l'horreur. Idem à l'échelle du tome lui-même : il démarre sur un ton humoristique pour s'achever sur deux scènes particulièrement horrifiantes.

J'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages et je regrette que beaucoup de clefs soient introduites mais pas du tout développées. À part ça, c'est un très bon tome qui amorce une tournure de plus en plus sanglante et angoissante, j'ai hâte de lire la suite.

Toujours aussi addictif, on avance bien dans l’intrigue.

Malgré que le dessin ne soit pas des plus jolis: le trait est très contrasté, ce qui donne vie au mystère lugubre ambiant, j’ai adoré!

Et cette fin!!! Woaw, j’ai hâte de lire la suite.

Un quatrième tome dans lequel l'action et le suspens vont crescendo jusqu'à ce final incroyable qui promet un cinquième palpitant !

Une bonne suite. C'est uniquement l'histoire et le suspense qui me font continuer surement pas le dessin.

Cette fin ! Mon dieu, elle donne envie de lire la suite. C'est de plus en plus addictif.

C'est celui que j'ai le moins aimé. Tout va trop vite dans l'apparition et l'utilisation des nouvelles clés.

De plus le changement de style dans certaines parties de l'histoire casse l'ambiance et le rythme. Même si pour certaines, je les trouve réussi. Un tome mitigé qui est tiré par le haut grâce au final.

Vivement le prochain tome.

Un tome qui se démarque beaucoup plus de la série que les précédents. J'ai trouvé un peu dommage qu'on passe aussi vite sur certaines clés, on a droit à 2 bulles et c'est tout on passe à autre chose, c'est dommage ! Cette fin me donne vraiment envie de lire la suite !

Incroyable !!

La fin est juste intenable, on a juste hâte d'avoir le prochain tome entre les mains... ils savent nous faire patienter !

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin quand même, qui aurait pu s'y attendre ?? La dame du puits dans le corps de Bode... la suite s'annonce assez mauvaise pour ceux qui restent des enfants Locke... Rufus joue également un rôle important désormais, il est au courant de tout... Et la mort de sa mère m'a profondément bouleversée, le pauvre, maintenant il n'a plus personne !

Pour l'instant le tome de la saga qui me plaît le moins malgré un rebondissement final important.

Le premier chapitre était excellent, on aurait dit du Calvin & Hobbes ! Bode est tellement un Calvin, je l’aime trop !

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc je déteste cette fin, cela va sans dire...

Et si on m’avait dit que je pleurerais un jour pour la mort d’une action figure, je n’aurais pas pris on au sérieux. Mais j’aurais du. J’aime cette histoire de mieux en mieux !

Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume

• France : 2013-03-28 (Français)

Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T16:28:46+02:00
acsjg le place en liste or
2021-01-16T17:52:28+01:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T21:06:05+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T12:06:22+01:00