Locke & Key, tome 5 : Rouages

Description ajoutée par kiki_owen 2013-09-24T16:25:57+02:00

Le récit tentaculaire des aventures de la famille Locke se poursuit avec de nouvelles révélations sur le mystérieux métal dont sont forgées les clés, et la véritable histoire de leur famille. Zack Wells revient sous une nouvelle forme, Tyler et Kinsey voyagent dans le temps, un cinquième tome explosif sur les rouages les plus secrets de la saga signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

De nombreux démons tentèrent alors de franchir le seuil, mais ils se mirent à pousser, oh, d'atroces cris de souffrance, à tomber et joncher le sol comme autant de morceaux de fer. Tels des papillons plongeant dans un brasier....

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-26T08:04:44+01:00

L'avant-dernier tome est celui des explications et de la pause rétroactive avant le grand finale : la plupart des ressorts dramatiques, des réactions et des intentions des personnages se trouvent explicités par un astucieux retour dans le passé qui n'est pas sans rappeler, dans ses développements humains, certains passages des grands romans de Stephen King ; j'y ai même trouvé des éléments proches du très beau "Quelque part dans le temps" de Jeannot Szwarc.

On n'a qu'une envie après celui-ci : relire les 4 premiers tomes afin de mieux se préparer à la conclusion d'une saga grandiose qui sait tirer à merveille parti des influences de ses aînés, de la dark fantasy lovecraftienne aux comics de super-héros des années 90.

Passionnant de bout en bout.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-21T20:08:07+02:00

Ce cinquième tome relève le niveau des tomes précédents et c'est tant mieux. Mais je ne suis toujours pas fan des personnages et de l'ambiance générale.

Grâce à la clé du temps, dans ce 5éme volet, les origines "du mal" seront dévoilés à la famille Locke, mais Dodge fera tout pour arriver à ces fins. toujours aussi passionnant et haletant. Chez les "King" le suspense est une deuxième nature.

Avant dernière étape avant ce qu'on attend comme apothéose de cette magnifique série....

Grâce à la clef qui permet de remonter, on découvre enfin l'origine du problème ...ou plutôt les origines....

Tout se met en place de manière si harmonieuse que ça ressemble à de la maestria !!!

Encore une fois, la fiction ne fait pas partie de mes thèmes préférés , mais dans le cas présent , c'est du grand art, et l'auteur sait nous mettre l'eau à la bouche pour sauter de tome en tome...

Il reste la question principale : dans le dernier tome, la famille Locke réussira t elle à déjouer les intentions de Dodge ?

On se dirige ici vers la conclusion (qui se passera dans le tome 6). C’est toujours intelligent, passionnant, fou, angoissant et l’histoire continue d’être riche et originale. Ce Joe Hill entraînera avec lui une multitude de fans! Ce tome effectue un retour au passé qui nous éclaire sur la fabrication des clés. Les dessins sont toujours aussi brillants et je continue à être en admiration devant Gabriel Rodriguez.

J’ai hâte de lire le prochain tome et je vous dis : vraiment! Ça vaut le coup !

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié cet album. Il nous permet de comprendre beaucoup de choses grâce aux nombreux passages se situant dans le passé. J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire !

Commentaire ajouté par Ylle 2015-08-23T15:54:21+02:00

Encore un tome super, un avant dernier tome.. Puis la soif du dénouement!!

Commentaire ajouté par mavie95 2014-06-29T22:16:05+02:00

On sent que la fin approche, car on obtient beaucoup de réponses face aux mystères de cette mystérieuse maison et de son histoire. Les dessins sont toujours aussi géniaux.

Ce tome est vraiment excellent, de nombreuses explications (on se rapproche de la fin...) et un rythme soutenu. J'ai hâte que le 6ème tome sorte pour connaître la fin de l'histoire qui est vraiment super !

L'avant dernier tome et cette série reste fantastique, les dessins, le scenario, la mise en scène, tout est parfait.

Une des meilleurs BD que j'ai lu.

Locke & Key, tome 5 : Rouages

• France : 2013-10-25 (Français)

Maagg l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T23:16:53+02:00
Sking le place en liste or
2019-01-03T17:57:59+01:00
Miloos l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T17:02:17+01:00
Lena96 l'ajoute dans sa biblio or