Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur

Description ajoutée par Hamano-Michiko 2019-05-19T08:57:13+02:00

Un terrible fardeau s'abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s'introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants... La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d'intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d'extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s'avère des plus dangereuses... C'est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge. Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes... un seul mot d'ordre : ressortir vivants !

A.J. Loockwood & Co.

Enquêteurs

A la nuit tombée, sonnez et attendez au delà de la chaîne de fer.

Une belle surprise littéraire comme je les aime! Jonathan Stroud est définitivement un auteur plein d'imagination et de talent! J'ai eu un plaisir fou à découvrir ce livre de pages en pages, de chapitres en chapitres.

Nous suivons les aventures désopilantes de l'intrépide et déterminée Lucy, du calme et raisonné Lockwood & du sarcastique et rat de bibliothèque George. Ce sont des personnages très attachants et différents les uns des autres qui nous entraînent dans un Londres totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, le pays tout entier est hanté par une horde de fantômes. Et, la responsabilité revient aux enfants de les combattre et de s'en débarrasser.

Le mystère, le paranormal, l'entraide et l'humour se côtoient dans ce roman auquel j'ai eu un vrai coup de cœur! L'écriture de Jonathan Stroud est un vrai plaisir, tout comme l'histoire qu'il a écrit. Je le recommande à tous les amateurs du genre. C'est une vraie pépite!

très bon tome, ce livre donne des sueur froides, je vous déconseille de le lire la nuit.

j'ai adoré, l'histoire est fluide est bien écrite, le suspense dure jusqu'au bout et la réflexion est géniale

Enfin j'ai réussi à terminer ce livre. Non pas qu'il n'est pas intéressant mais par manque de temps.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Lucy, de George et de Lockwood. Lockwood est un personnage que rien ne semble atteindre, il parait toujours positif, optimiste.

L'histoire était agréable mais j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le récit. Mais le suspens était présent jusqu'au bout.

Lockwood & Co. est une agence comme il en fleurit depuis un certain temps dans toute l’Angleterre : suite au Problème survenu il y a une cinquantaine d’années, le pays tout entier est envahi par des hordes de fantômes qui mettent la vie des habitants en danger ! Pour lutter contre ce terrible fléau, des agences anti-fantômes ne cessent de se développer. Leur particularité : elles sont essentiellement composées d’enfants et d’adolescents car seuls eux possèdent la sensibilité requise pour percevoir les esprits. Lucy fait partie de ceux-là. Alors qu’elle est à la recherche d’un emploi, elle tombe sur Lockwood & Co., une agence indépendante cherchant à se faire un nom parmi les grands. C’est là que vont commencer ses (més)aventures… Enchaînant les erreurs et les catastrophes, Lucy, Lockwood et George risquent de devoir mettre la clé sous la porte. Pour sauver l’agence, il ne leur reste plus qu’une seule solution : accepter la mission la plus folle et la plus périlleuse qui leur a jamais été proposée…

J’ai adoré ce livre ! Au début, cependant, j’ai eu un peu de mal. Le quatrième de couverture ne relate pas vraiment bien ce qu’il se passe puisque les évènements décrits comme étant l’élément central de l’histoire n’interviennent en réalité que dans le tiers du livre et à titre secondaire, qui plus est ! Ensuite, j’ai été un peu déstabilisée dans les premières pages car il n’y avait aucun repère temporel et il était donc difficile de placer l’histoire à une époque particulière. Mais au bout d’une cinquantaine de pages, je n’ai plus réussi à reposer le livre tellement j’avais envie de savoir la suite. Et j’ai également été surprise par la facilité avec laquelle ce premier tome s’est lu. L’écriture est très fluide, l’histoire prenante et surtout, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! L’ambiance est glauque mais allégée par de nombreuses touches d’humour. Cela ne m’a pas empêchée pour autant d’être un petit peu effrayée à certains moments !

Outre une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, on retrouve des personnages très intéressants. Lucy, notre narratrice, est une adolescente pouvant entendre les esprits. Ayant grandi dans une famille qui ne prête que peu d’attention à elle, très tôt, elle a appris à se débrouiller seule. Possédant un grand sens des responsabilités, elle forme un très bon duo avec Lockwood, jeune détective enclin à agir avec spontanéité (trop même ?) à de multiples reprises. Tout au long de l’histoire, elle nous fait profiter de son esprit critique avec beaucoup d’humour.

Anthony Lockwood est un personnage mystérieux capable de voir les fantômes. Notre Sherlock Holmes en herbe garde une grande part de mystère jusqu’à la fin et le peu d’informations que nous glanons ici et là nous donnent juste envie de continuer avec la suite pour en savoir plus.

Enfin, dernier personnage important : j’ai nommé George !! La relation qu’il entretient avec Lucy est celle que j’ai préférée. Personnage cliché, la présentation qu’en fait Lucy est assez mythique. George est en quelque sorte un rat de bibliothèque, ce qui en fait un élément essentiel de l’équipe. En effet, même si son don n’est pas très développé, c’est grâce à ses nombreuses recherches aux archives que Lucy et Lockwood pourront préparer leurs missions en fonction des dangers qui y sont liés. Gare à eux s’ils n’écoutent pas les conseils de leur ami ! Ils en feront d’ailleurs cruellement l’expérience en partant sans attendre le résultat de ses recherches…

Le New York Times évoque « l’univers familier de Sherlock Holmes et Watson, revisité à l’aune du paranormal ». Et il faut dire que c’est assez pertinent. Ne serait-ce que pour notre héros qui présente de nombreux points communs avec le célèbre détective : imprévisible, charismatique et atteint d’un petit grain de folie ! Mais attention, Lockwood ne prend aucune substance pouvant provoquer ce genre de comportement (illicite ou pas). N’oublions pas qu’il s’agit d’un livre jeunesse ;-) Lucy et George seraient quant à eux des mini-Watson (même si j’ai un léger doute pour George).

Si vous cherchez un bon roman jeunesse fantastique et que vous n’avez pas peur des fantômes, alors Lockwood & Co. fera parfaitement l’affaire ! Drôle et prenant, ce premier tome nous présente un univers intéressant et un trio de personnages des plus attachants. Vivement la suite !

Je me rappelle l'avoir mis en pause il y a un peu plus de 3 ans car bien que je trouvais l'histoire sympa, je n'arrivais pas à avancer avec toutes ces longueurs.

A plusieurs reprises, j'ai tenté de le sortir de ma PAL, de reprendre la lecture mais...... je n'y arrive pas.

Je le mets en "pas aimé" uniquement parce que je ne serai jamais arrivée à le finir. Pourtant l'intrigue est bonne et pourrait faire envie mais..... finalement ça sera sans moi. Je renonce à essayer de terminer ce livre.

Je ne sais pas si c'est l'édition que j'ai qui fait ça, où juste la plume de l'auteur....... Dommage, je suis sûre que la saga m'aurait plu dans d'autres circonstances.

SOS Fantômes, mais un degré plus flippant et moins potache :)

Une belle découverte, ce tome d'une série de cinq livres que j'ai dévorés, au point de lire le cinquième en anglais parce qu'il n'était pas encore traduit.

Comment raconter sans spoiler ... Dans un futur/passé lointain, une épidémie de spectres dont on ne connaît pas l'origine a mené à la mort de beaucoup de personnes, et conduit à la création d'un nouveau métier : les chasseurs de fantômes. Précision, ce sont des enfants, car eux seuls peuvent voir les fantômes, les adultes quant à eux ont besoin d'équipements sophistiqués.

Parmi de grosses agences qui se disputent le marché, l'agence Lockwood and Co essaie de se faire sa place au soleil. Il (Lockwood) peut compter sur une équipe de choc et ses qualités de meneur pour s'en sortir, malgré les coups bas des concurrents, la surveillance soupçonneuse de l'autorité de régulation, et ses propres démons intérieurs...

Sherlock Holmes, Harry Potter, et un je ne sais quoi qui met du piment dans la sauce de ce bouquin vous le recommandent fortement.

L'une de mes saga préférée. À lire en VO si possible, je conseille.

Un univers intéressant et bien construit, avec des personnages attachants et crédibles. L'humour m'a séduite et je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans l'histoire et à rire avec les personnages.

Une série tellement exceptionnelle que j'ai fini par lire le dernier tome en anglais pour savoir la fin. Plus on avance dans la série, plus on s'attache aux personnages et on les comprend. Ça a commencé par un livre acheté sans le connaître à cultura car le résumé avait l'air bien, ça a finit avec tous les tomes dans ma bibliothèque et moi qui me met à lire en anglais. A lire absolument

J'ai adoré ce livre, les personnages et l'univers !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)le tome 5 sortira-t-il en français ???

Sinon moi qui n'aime pas trop les livres d'horreur est vite rentrée dans le livre l'humour assez présent est très agréable.

Je suis pas une fan des romans d'horreur donc j'ai sélectionné un roman ado que je savais soft. Les fantômes reviennent sur terre et ils sont loin d'être inoffensifs. Leurs touchés peuvent vous tuer quasi instantanément. Seulement les enfants peuvent les voir donc les empêcher de nuir. Anthony, George et Lucy sont les agents de Lockwood & co. Une petite agence qui traite le Problème. L'une de leur mission ne finie pas très bien et ils doivent accepter une mission très (trop) périeuse afin de sauver l'agence. J'ai failli, à plusieurs occasions, abandonner ma lecture. L'idée de base du roman est très bonne mais je trouve qu'il y a des longueurs. On explique peut-être trop le contexte à mon goût. Sinon, j'ai passé de bons moments. J'aime beaucoup les personnages et la fraternité qu'il y a entre eux. J'espère vraiment que le tome 2 est plus prometteur.

Fantômes et spectres en tout genre ont envahi le monde des vivants et leur rendent la vie impossible.

Les aventures de Lucy au sein de la petite agence Lockwood & co.

Beaucoup d'actions et d'imprévus attendent nos trois chasseurs de fantômes dans leur quête de vérité.

Excellent!

Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur

• France : 2014-09-10 (Français)
  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-29 (English)

Celyen l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T15:24:51+02:00
ludi69 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T17:29:41+02:00
Diae748 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T18:31:48+01:00
gwlsag le place en liste or
2021-02-23T01:05:25+01:00

• Agence lockwood & Co chasseurs de fantômes : Le manoir de Combe Carey - Français
  • Le manoir de Combe Carey - Français
  • Agence Lockwood & Co Chasseurs de Fantômes, Tome 1: Le manoir de Combe Carey - Français
  • Lockwood & Co: The Screaming Staircase: Book 1 - Anglais
  • The Screaming Staircase (Lockwood & Co. #1) - Anglais