Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A.J. Loockwood & Co.

Enquêteurs

A la nuit tombée, sonnez et attendez au delà de la chaîne de fer.

Afficher en entier

- Je ne suis pas venue ici pour qu'on se moque de moi, dis-je. Inutile de me raccompagner.

- Ooh ! Fit George. Quelle fougue!

[..]

- Exactement ! répliquai-je. Approchez, que je vous montre à quel point je suis fougueuse !

Il me regarda en clignant des yeux.

- Je pourrais vous prendre au mot.

- Eh bien, je ne vous vois pas bouger.

- Ce fauteuil est profond, il me faut du temps pour en sortir.

Afficher en entier

- Dommage que je ne puisse pas t'obliger à fermer ta grosse bouche, Cubbins, cracha-t'il. Mais l'occasion se présentera bien un jour.

- Peut-être, dit George. En attendant, si tu t'en prenais plutôt à quelqu'un de ton gabarit? Je te suggère une gerbille ou une taupe.

Afficher en entier

Quelle que soit la chose qu’il cherchait, il ne l’avait pas trouvée. Il jeta le coffret par terre, dans un geste de colère.

— Puis-je vous offrir une tasse de thé pendant que vous saccagez notre maison ? proposa Lockwood.

Afficher en entier

« Des premières affaires de fantôme sur lesquelles j’ai enquêté pr le compte de Lockwood and Co, je ne dirai pas grand-chose, pr protéger l’identité des victimes d’une part et en raison du caractère macabre de ces évènements d’autre part, mais surtout parce que, à cause de diverses méthodes ingénieuses, nous avons réussi à les faire capoter. Voilà, c’est dit ! Pas une seule de ces affaires ne s’est conclue aussi bien que nous l’aurions souhaitée. Certes, l’Horreur de Mortlake a été chassée, mais seulement jusqu’à Richmond Park, où elle continue à rôder la nuit au milieu des arbres silencieux. Certes, le Spectre Gris d’Aldgate et l’entité connue sous le des Os Qui S’entrechoquent ont été détruits, mais seulement après qq décès supplémentaires (et inutiles me semble-t-il aujourd’hui). Quant à cette ombre rampante qui hantait la jeune Mme Andrews, elle continue à suivre la pauvre femme, où qu’elle aille à travers le monde. Ce n’était donc pas un bilan sans tâche qui nous accompagnait, Lockwood et moi, en cet après-midi d’automne brumeux, quand nous remontâmes l’allée qui menait au 62 Sheen Road et sonnâmes vivement à la porte. »

Afficher en entier

Nouvel extrait

Discution entre Will Fairfax et Lucy Carlyle

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus précisément, le médaillon fait référence à la scène 23 de l'acte II, lignes 115 à 118:

"Doute que le soleil soit flamme

Doute du soleil et du jour,

Doute si vérité trahit l'âme

Ne doute pas de mon amour"

Le vieil homme s'interrompit, son regard se perdit dans l'obscurité.

-C'est Hamlet qui s'adresse à Ophélie, reprit-il. Il lui explique que son amour pour elle ne fait aucun doute, c'est une chose plus certaine que n'importe au monde.Certes dans cette pièce elle se noie et lui est empoisonné, mais le principe demeure. Il s'agit de la passion qui les unit... Et la passion c'etait ce que nous partagions Annie et moi.

-Ce qui ne vous a pas empêcher de la tuer. fis je remarquer.

Afficher en entier

« Mais George Cubbins ? Non. Il me posait un problème. Ce premier jour, je fis des efforts héroïques pour ne pas me mettre en colère contre lui, mais humainement, ce n’était pas possible.

Prenez son physique. Il y avait en lui quelque chose qui déclenchait vos pires instincts. Il avait une véritable tête à claques. Une bonne sœur elle-même aurait eu envie de le gifler, alors que son postérieur réclamait à cor et à cri un coup de pied bien placé. Avachi, les épaules tombantes, il traversait la maison en traînant la savate comme une chose molle en train de fondre. Sa chemise sortait toujours de son pantalon et les lacets de ses énormes baskets traînaient derrière lui. J’ai vu des cadavres ressuscités qui avaient plus de maintien que George !

Et cette tignasse ! Ces lunettes ridicules ! Tout chez lui m’horripilait. »

Afficher en entier

"— Salut, Tony, dit-il. En voilà une surprise. C’est la première fois que je te vois ici.

Tony. Depuis six mois que je connaissais Lockwood, personne n’avait seulement osé l’appeler Anthony. Pendant une seconde, je crus qu’une grande amitié le liait à ce superviseur de l’Agence Fittes, puis je compris que c’était l’inverse."

Lockwood & Co - 01 - L'Escalier hurleur, Stroud, Jonathan

Afficher en entier

- La ferme, George, dis-je d'un ton las. Ce n'est pas le moment.

Il se tourna vers moi.

- Ah, non ? Je dois attendre que vous soyez morts tous les deux, c'est ça ? Un soir, en ouvrant la porte, je vous verrai flotter au-delà de la chaîne de fer, en semant du plasma derrière vous, avec des vers qui vous sortes de yeux, et là, on pourra avoir une petite conversation ?

Afficher en entier

** Extrait offert par Jonathan Stroud **

Des premières affaires de fantômes sur lesquelles j'ai enquêté pour le compte de Lockwood & Co., je ne dirai pas grand-chose, pour protéger l'identité des victimes d'une part et en raison du caractère macabre de ces événements d'autre part, mais surtout parce que, à cause de diverses méthodes ingénieuses, nous avons réussi à toutes les faire capoter. Voilà, c'est dit ! Pas une seule de ces premières affaires ne s'est conclue aussi bien que nous l'aurions souhaité. Certes, l'Horreur de Mortlake a été chassée, mais seulement jusqu'à Richmond Park, où elle continue à rôder la nuit, au milieu des arbres silencieux. Certes, le Spectre Gris d'Aldgate et l'entité connue sous le nom des Os Qui S'entrechoquent ont été détruits, mais seulement après quelques décès supplémentaires (et inutiles, me semble-t-il aujourd'hui). Quant à cette ombre rampante qui hantait la jeune Mme Andrews, mettant en danger sa santé mentale et ses ourlets, elle continue à suivre la pauvre femme, où qu'elle aille à travers le monde. Ce n'était donc pas un bilan sans tache qui nous accompagnait, Lockwood et moi, en cet après-midi d'automne brumeux, quand nous remontâmes l'allée qui menait au 62 Sheen Road et sonnâmes vivement à la porte.

Plantés sur le perron, nous tournions le dos aux bruits étouffés de la circulation, pendant que la main droite gantée de Lockwood demeurait accrochée à la poignée de la sonnette. L'écho mourait dans les profondeurs de la maison. J'examinai la porte : les petites cloques sur le vernis, dues au soleil, et les éraflures sur la boîte aux lettres, les quatre panneaux de verre dépoli, en forme de losange, qui ne laissaient rien voir de l'intérieur. Le perron avait un petit aspect abandonné et dans les coins s'entassaient ces mêmes feuilles de hêtre, détrempées, qui jonchaient l'allée et la pelouse.

- Bon, dis-je. N'oublie pas nos nouvelles règles. Ne divulgue pas tout ce que tu vois. Ne t'interroge pas ouvertement pour savoir qui a tué qui, comment et quand. Et surtout, n'imite pas le client. Je t'en supplie. Ça se passe toujours mal.

- Ça fait beaucoup de choses à ne pas faire, Lucy, répondit Lockwood.

- Exactement.

- Tu sais que j'ai une formidable oreille pour les accents. J'imite les gens sans même réfléchir.

- Dans ce cas, imite-les discrètement et après. Pas à voix haute, ni devant eux, surtout quand nous avons affaire à un docker irlandais d'un mètre quatre-vingts, affublé d'un défaut de prononciation et que nous sommes à presque un kilomètre de la route.

- Il était très agile pour sa taille. En tout cas, cette poursuite nous aura maintenus en forme. Tu sens quelque chose ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode