Lockwood & Co, tome 2 : Le crâne qui murmure

Description ajoutée par Amandey 2015-12-29T17:33:25+01:00

Un fantôme hante votre demeure ?

Lockwood & Co. va vous en débarrasser !

Un fantôme non identifié sème la terreur dans le cimetière de Kensal Green. L'agence qui parviendra à écarter le danger sera sacrée meilleure agence de Londres. Accompagné de la téméraire Lucy et du pince-sans-rire Georges, Lockwood se lance tête baissée dans l'enquête. À lui la gloire et la reconnaissance de ses pairs !

Entre deux tasses de thé, un monceau de sandwichs et autant d'entraînements d'escrime, les membres de Lockwood & Co. ont aussi leur propre problème : un fantôme, enfermé dans un bocal, vit sur la table de leur salle à manger et il semble avoir des révélations aussi soudaines que mystérieuses à leur faire…

- Un homme assassiné, un interrogatoire de police et une conversation avec un fantôme, résuma George. Voilà ce que j’appelle une soirée bien remplie.

Lockwood approuva d’un hochement de tête.

- Et dire qu’il y a des gens qui se contentent de regarder la télé.

Ah vraiment cet auteur... ce tome est tout à fait génial! J'ai adoré en apprendre plus sur les personnages et sur l'histoire du problème, problème qui se fait d'ailleurs de plus en plus mystérieux.

J'ai aussi beaucoup apprécié le rapprochement entre les teams Lockwood et Kipps, bien qu'on sente encore quelque animosité ils nous montrent bien que malgré leur inimitié ils savent que le mieux pour eux est de s'allier.

Finalement, j'avoue n'avoir maintenant qu'une envie: lire le tome suivant.

Une suite incroyable, ça fait longtemps que je n'étais pas captivée par une série...

Excellente lecture !!!

J'ai vraiment adoré ma lecture et me replonger dans cette histoire en compagnie de Lockwood&Co m'a fait énormément plaisir !

J'aime toujours autant même si je dois avouer avoir préféré le premier tome.

Pour moi le tome est un peu plus long à démarrer et j'avoue qu'il y a un aspect de l'intrigue que j'ai trouvé un peu trop facile. Mais en soit rien de bien grave !

Lockwood and Co 2 était un tome que j'attendais tout particulièrement car je voulais vraiment savoir comment cela allait se passer à la fin, avec l'histoire de la porte que l'on n'a pas la chance de découvrir dans la série... Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir LA vérité de Lockwood ! L'auteur à su me tenir en haleine du début à la fin, sans jamais laisser de moments de blanc ou pénibles à lire. La plume de l'auteur est toujours aussi simple et fluide ce qui la rend d'autant plus accrocheuse.

J'ai donc réussi à rattraper là où Netflix n'a pas su continuer et franchement les livres valent largement plus.

Le scénario est hyper intéressant, bien écrit, bien addictif... Les personnages évoluent au fur et à mesure du roman, ce qui est un énorme bon point car ils ne stagnent pas sur une pensée ou une forme particulière de personnalité. Ils sont toujours aussi complets et complexes, et l'auteur les gèrent parfaitement bien, sans en faire trop.

J'ai donc beaucoup apprécié ce second tome qui est une parfaite continuité du tome 1 et j'ai également très hâte de lire le tome 3, qui promet d'être super mouvementé !

Comme toujours un gros coup ❤️, des personnes incroyables, un univers bien construit et sombré comme je les aime et une histoire sublimement écrit.

Une plume divine.

C'est un plaisir de découvrir la suite de ce roman jeunesse. toujours aussi drôle, un univers habillé de main de maître.

J'avais adoré le premier tome, et je n'ai pas été déçue du deuxième. L'intrigue est excellente, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont drôles, on les retrouve avec joie.

L'écriture de Jonathan Stroud est très agréable, la traduction en français utilise le passé simple qui est un plaisir à lire. Et toutes les touches d'humour ou d'ironie sont parfaitement dosées, j'ai ri à de nombreuses reprises durant ma lecture.

J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de ce trio !

Ce livre s'ensuit très bien au premier tome, un peu moins addictif, mais tout aussi bien écris et tenant en haleine, un peu dommage qu'il est suivie le dénouement du premier, ce dernier se déduisant facilement du coup, je l'ai trouvé un peu moins "flippant" que l'autre, s'inscrivant presque dans une aventure "policière" et non paranormal. Ce livre reste excellent et je le recommande vivement si vous êtes amateur d'aventure et de fantôme !

Une nouvelle enquête pour l'agence Lockwood & Co.

Action, suspens et révélations.

Un très bon moment de lecture.

Moins bon que le premier tome, mais quand même bien

Lockwood & Co, tome 2 : Le crâne qui murmure

• France : 2015-10-28 (Français)

• The Whispering Skull - Anglais
  • Der Wispernde Schädel - Allemand