Lockwood & co, tome 3 : Le Garçon-Fantôme

Description ajoutée par cass9713 2016-04-27T13:37:20+02:00

Victime de son succès, l'agence Lockwood est de plus en plus sollicitée. Anthony, George et Lucy ne savent plus où donner de la tête et sont contraints d'engager une assistante. L'arrivée de la sémillante et incroyablement organisée Hope crée vite des tensions au sein de l'équipe. Mais lorsqu'une armada de fantômes s'abat sur Chelsea, l'équipe de l'agence Lockwood décide d'unir ses forces. Réussiront-ils à arrêter l'invasion ? Les tensions se multiplient et de nouvelles alliances se forment dans ce troisième tome délicieusement terrifiant.

« Jonhathan Stroud est un génie. Il est parvenu à inventer un monde incroyablement crédible qui ressemble beaucoup au nôtre tout en étant étrangement fascinant. »

Rick Riordan

Extrait ajouté par EsaLine 2017-01-21T11:18:53+01:00

-C'était horrible, déclara-t-il

-Quoi donc ?

-La déco de cette chambre ! Mauve, vert et ce que je peux qualifier uniquement de jaune cassé bilieux. Aucune harmonie entre ces couleurs.

-Il n'y a donc pas de fantôme dans cette pièce ?

-Ah si, j oubliais. Je l ai immobilisé avec du sel et du fer.

[...]

-Quel que soit le prix que les Evans font payer cette chambre, dit George, c'est beaucoup trop cher.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lagoona 2017-06-08T15:02:29+02:00

Le troisième tome est encore mieux que les deux précédents ! J'ai trouvé que la première partie était un peu plus longue mais elle intéressante parce qu'elle nous permet d'observer la nouvelle dynamique de l'équipe suite à l'arrivée d'Holly. Mais la deuxième partie du livre m'a fait passé par toutes les couleurs : anxiété, énervement, tristesse, joie, ... Ce tome est génial, vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-04-18T18:30:59+02:00

Le tome 3 ne me décoit pas au contraire il m'impressione. Holly ne m'a pas convaincu de ça sincérité du début à la fin de l'histoire, comme si elle cachait quelque chose. Lucy prend de gros risque dans ce tome avec ce fantôme bien plus dangeureux qu'ils ne le pensaient. Et ces découvertes étranges lors d'une mission. La fin m'a terriblement attristée. L'un de mes tomes préférés !

Commentaire ajouté par ArtemisFowlII 2017-03-25T10:40:10+01:00

Encore un excellent tome! Même si j'ai un peu grincer des dents sur le personnage de Holly (suivre le point de vue de Lucy n'aidant pas), c'est toujours aussi plaisant de suivre les aventures de Lockwoo and co!

Commentaire ajouté par kirawillowsam 2016-09-19T09:14:15+02:00

J'adore lockwood & co mais ce tome m'a beaucoup déçu pour la fin par contre je pense que le tome 4 ne va pas tarder à me remonter le morale.

Commentaire ajouté par carremh 2016-07-11T10:44:32+02:00

Une bonne petite série jeunesse que je lis avec plaisir à chaque fois.

Les personnages sont attachants et l'histoire est toujours aussi prenante. La fin nous laisse un peu sur les dents. espérons que la suite arrive rapidement pour savoir ce qui arrive à tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-06-27T09:05:42+02:00

Excellent !

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Lockwood, Lucy et George quelques semaines après la conclusion du tome 2.

Victimes de leur succès, nos trois agents se retrouvent débordés par le nombre d'affaire à traiter.

Dotant plus que les autres agences sont occupées à identifier une invasion de revenants dans le centre de la ville.

Ce troisième tome est le meilleur de la saga. J'adore.

Les nouvelles enquêtes de Lockwood & Co sont encore plus effrayantes et passionnantes que les précédentes. Surtout qu'ici, nous avons le droit à plusieurs nouvelles apparitions. J'en frissonne encore.

Les scènes sont tellement bien écrites qu'on a l'impression de suivre un film. C'est effrayant à souhait. Mais en même temps, grâce à l'humour et au charisme de Lockwood, on rigole plus, qu'on se tremble.

Parlons-en des personnages. Toujours aussi attachants et uniques. Depuis le temps que j'attends une romance entre Lucy et Lockwood, je suis à la fois comblée par ce roman et déçue.

Comblée car Lucy prend enfin conscience de ses sentiments et déçue car ce n'est pas le cas de Lockwood, qui se montre égal à lui-même, voire même plus distant encore à cause d'un nouveau personnage (que j'ai détesté dès son apparition) : Holly. Mais je n'en dirai pas plus pour ne rien gâcher à votre lecture.

Et la fin ! Mais quelle fin ! J'en suis encore toute retournée car je ne m'y attendais pas une seule seconde.

J'ai hâte (et le mot est faible) de lire le tome 4.

Commentaire ajouté par milabette 2016-01-10T20:03:31+01:00

Je suis ravie de suivre cette série, clairement estampillée jeunesse, comme nos lectures de jadis, mais avec les qualités d'addictivités actuelles. Le thème général, celui des fantômes, est rarement traité de manière aussi exhaustive, et centrale : les fantômes sont omniprésents et leur existence même est le coeur de l'intrigue dans ce Londres vaguement futuriste, vaguement dystopique et tout à fait uchronique.

Ce troisième volet, d'une série qui comptera au moins quatre livres, est bâti comme les deux premiers, avec une intrigue globale et une évolution psychologiques des personnages.

C'est ce deuxième aspect qui est particulièrement réussi - non pas par rapport au premier, mais par rapport à l'évolution générale des séries de ce type.

Tout le reste est, comme toujours avec cet auteur talentueux, de grande qualité, très bien écrit et construit, avec un humour tout en finesse et réjouissant.

L'évolution psychologique des relations entre les protagonistes est très fine et réaliste, avec des personnages nuancés, sympathiques malgré (grâce à ?) leurs défauts. Le nouveau personnage qui apparaît est intéressant en tant que tel, mais également par la manière dont il éclaire la personnalité des personnes de son entourage. J'ai été agréablement surprise par les choix de l'auteur, qui ne cède pas aux stéréotypes, malgré une tonalité souvent joviale de comédie sociale, et sait nous surprendre.

L'intrigue avance également bien, tant par l'éclairement progressif des mystères du passé de Lockwood que pour l'évolution du Problème, avec le rôle pivot de Lucy, dont les aptitudes se montrent de plus en plus hors du commun.

Enfin, enfin... le crâne est au sommet de sa forme, je ne m'en lasse pas !

J'ai lu ce livre avec grand plaisir, et je l'ai refermé avec une certaine frustration : vivement la suite :)

• France : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2015-09-15 (English)

kr0q l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:00:19+02:00
AuroraB l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T16:17:58+02:00
Yukina l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T20:33:38+02:00
Arya74 le place en liste or
2017-04-30T14:25:28+02:00
Eslynn l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T15:09:41+01:00

• The hollow boy - Anglais