Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur

Description ajoutée par x-Key 2016-02-07T15:07:41+01:00

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

"Avec son humour mordant et son style pétillant, Jonathan Stroud sort les squelettes des placards et lance un duo de choc sur les traces d’esprits frappeurs. "

Marie Rogatien, La Figaro magazine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

A.J. Loockwood & Co.

Enquêteurs

A la nuit tombée, sonnez et attendez au delà de la chaîne de fer.

Une belle surprise littéraire comme je les aime! Jonathan Stroud est définitivement un auteur plein d'imagination et de talent! J'ai eu un plaisir fou à découvrir ce livre de pages en pages, de chapitres en chapitres.

Nous suivons les aventures désopilantes de l'intrépide et déterminée Lucy, du calme et raisonné Lockwood & du sarcastique et rat de bibliothèque George. Ce sont des personnages très attachants et différents les uns des autres qui nous entraînent dans un Londres totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, le pays tout entier est hanté par une horde de fantômes. Et, la responsabilité revient aux enfants de les combattre et de s'en débarrasser.

Le mystère, le paranormal, l'entraide et l'humour se côtoient dans ce roman auquel j'ai eu un vrai coup de cœur! L'écriture de Jonathan Stroud est un vrai plaisir, tout comme l'histoire qu'il a écrit. Je le recommande à tous les amateurs du genre. C'est une vraie pépite!

À peine commencé, déjà terminé. Les personnages sont très attachants, l’histoire pleine d’humour et de suspense, l’univers assez original et très détaillé (j’ai bien apprécié le lexique à la fin du roman) ; bref, une excellente lecture. Je regrette seulement de ne pas avoir déjà acheté la suite…

Une excellente découverte, un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.L'histoire est original, les personnages intéressants et leurs échanges sont plein d'humour et de sarcasmes. Une belle entente qui va leur permettre de se sortir des pires situations .

Un livre très original je trouve mais on a du mal à avancer avec Lucy, j'ai adoré Lockwood et l'histoire de George me parait intéressante, à suivre

une belle découverte ! très bonne écriture ! les personnages sont sympathiques et une belle revisite "des chasseurs de fantômes". C'est riche en inventivité dans la manière de dézinguer les fantômes et autres ectoplasmes, Stroud nous livre son univers de façon simple mais hyper addictive, on en redemande !!! franchement je ne pensais pas aimer....alors j'ai adoré, dommage je n'avais pas la suite des aventures de "lockwood" donc ....je vais me ruer chez mon libraire ...

Très bon livre! Une série très promettant !

Du génie... Je suis un grand lecteur ; je sais donc de quoi je parle. Or ici, l'auteur a créé un monde à la fois (plus ou moins) crédible et plein de mystères quant aux apparitions surnaturelles. Le suspens est très palpable, ainsi que le style d'écriture de Jonathan Stroud ponctué d'humour. C'est ma série préférée, et j'attends toujours une traduction française du tome 5, sinon c'est sur que j'apprendrai l'anglais à fond pour le lire... Chapeau !

Bref, je conseille grandement cette série aux amateurs de paranormal, de mystères, vous allez vous régaler (mes préférés sont le 1 et le 3, suivis du 4 puis du 2).

Ce livre est juste super! Lockwood a tellement de charisme...Je crois que je suis tombée sous son charme ♡

Lucy est un personnage très intéressant Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai adoré le moment où le bocal commence à lui parler à la fin En vrai, j'ai hâte qu'il se passe quelque chose en elle et Lockwood. (Dans le tome 2 peut-être ? Haha)

En tout cas on ne lâche pas le livre.

Je le conseille vivement!!

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre.

Nous avons affaire à un trio d'adolescents aussi amusants que courageux, aussi attachants qu'empotés et surtout, à des chasseurs de fantômes doués !

L'univers est génial et le manque de repères temporaires nous force à faire jouer notre imagination... Et ça marche ! Le livre en devient d'autant plus addictif !

Les rebondissements sont bien mis en place et l'atmosphère du roman est parfaitement maîtrisée entre moments stressants (la chambre rouge) et moments hilarants.

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et à adopter les agents de chez Lockwood and Co, leurs manies et leurs tactiques de traques aux visiteurs :)

Sur ce, je file lire la suite !

J'ai découvert ce roman au club lecture de mon collège, il y a... quelques années ;). La prof responsable avait amené une vingtaine de bouquins ; évidemment, tout le monde se jette dessus. Moi qui n'ai jamais aimé les mêlées, j'attends. Finalement, je n'ai plus beaucoup de choix ; je prends le "moins pire" : Lockwood & co. Déprimée d'avance car ce roman semble un énième bouquin sur les fantômes fait pour faire flipper les jeunes, je commence néanmoins à lire, et là... C'est le coup de foudre. Dès les premières lignes, je suis captivée. C'est plein d'humour, d'originalité, de suspense. Je ramène le livre chez moi et le finis en quelques heures ;). Franchement, c'est l'un des livres les plus géniaux que j'aie jamais lus.

Un premier tome très satisfaisant, on rentre dans l'histoire difficilement par rapport au résumer, mais l'histoire est excellente, les personnages sont géniaux, j'ai hâte de lire le tomme suivant.

Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur

• France : 2014-09-10 (Français)
  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-29 (English)

Walleko l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T11:03:43+02:00
javice l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T10:58:47+02:00

• Lockwood & Co: The Screaming Staircase: Book 1 - Anglais