Lockwood & Co, Tome 4 : L'ombre qui parlait aux morts

Description ajoutée par Amandey 2017-11-04T22:45:56+01:00

Lucy a quitté l’agence Lockwood & Co et propose ses services à différentes agences, sans attache. Mais plus que jamais l’agence a besoin de Lucy et de son Talent – l’Ouïe – car la prestigieuse agence Fittes fait appel à Lockwood & Co pour localiser la source du fameux fantôme de Brixton Cannibal. La tâche est ardue, d’autant que l’équipe historique de Locwood & Co n’a pas l’air prête à se reformer… Jusqu’à ce qu’une terrible révélation secoue Anthony, George, Holly et même Lucy… Un nouvel opus aussi drôle que terrifiant de l’agence Lockwood & co. À partir de 11 ans Jonathan Stroud vit en Angleterre, près de Londres. Il a commencé à écrire à l’âge de sept ans et a été éditeur de livres pour enfants avant de se faire largement connaître avec la trilogie « Bartiméus » (Wiz), vendue à cinq millions d’exemplaires dans le monde et traduite dans trente-cinq pays. Lockwood & Co., L’Ombre qui parlait aux morts est le quatrième tome de la série Lockwood & Co. (Wiz)

- Lockwood... Si je suis partie...

[...]

- Eh bien quoi?

- C'était à cause de toi.

[...]

- Hein? Et pourquoi donc?

- [...] Parce que tu risque toujours ta vie pour moi. [...] J'ai compris que je te mettais en danger en restant avec vous. Et puis, il y a eu le fantôme du grand magasin Aickmere. Il m'a montré [...] un avenir dans lequel tu te sacrifiais pour moi. Je savais que tu finirais par te tuer, et je ne pouvais pas le supporter, Lockwood.

Cette saga est une tuerie !

C'est moi ou les tomes de cette série sont de plus en plus excellents ?

Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Lockwood, George, Lucy, Holly et le Crâne. C'est comme retrouver de vieux amis, à chaque fois. Je suis fan.

Dotant plus que l'intrigue de ce roman est passionnante. Ou plutôt les intrigues, parce que l'auteur ne s'arrête pas à une seule enquête dans cette suite mais comme d'habitude, nous suivons plusieurs affaires de revenants. J'adore.

Surtout les scènes où l'équipe doit faire face à des maisons hantées ou tout simplement des lieux hantés, parce que c'est tellement bien décrit et écrit, qu'on a l'impression de regarder un film d'horreur à chaque fois. C'est intense et effrayant à souhait.

Mais rassurez-vous il y a toujours autant d'humour dans ce roman et c'est tant mieux.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, alors je croise les doigts pour qu'il soit traduit en français.

C'est encore une fois un très bon tome qui maintient un suspense insoutenable, Luce va-t-elle rester indépendante et oublier Lockwood & Co ?

Excellente lecture, malheureusement la suite n'est pas traduite... T T

J'avais beaucoup aimé cette saga, il faudrait que je me replonge dedans à l'occasion

Un tome tout aussi palpitant que les premiers ! On découvre de plus en plus de choses mais on sent que la série arrive à sa fin. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur de toute la série !

Le 4e tome de Lockwood & Co. est sûrement mon préféré. Il est surtout axé sur des découvertes que l'on attend impatiemment depuis le début de la saga (bien que je ne puisse pas savoir qu'elle est la fin, faute de traduction du dernier tome). Les personnages et les relations entre eux continuent d'évoluer – négativement pour certains, mais surtout positivement pour le reste –, ce qui nous permet de mieux comprendre qui ils sont et pourquoi ils sont ainsi.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce tome car la plupart des points importants ont déjà été soulevés dans les chroniques des tomes précédents.

J'ai donc adoré cette saga, que je ne recommanderais jamais assez ! C'est une lecture qui change des habitudes, avec des touches de romance, de sf, et de fantastique, accompagnées par moment (souvent) d'humour et de dérision agréables.

Après avoir vu la série sur Netflix j'ai très eu envie de continuer ma saga jeunesse favorite, bien que j'avais prévu d'attendre dans le but de la faire durer le plus possible mdr

Ce quatrième tome malheureusement est mon least favorite, à la fin du tome 3 j'avais été choquée par la décision de Lucy, je lui en avait terriblement voulu et cette décision a eu des répercussions sur ce tome. Ce qui a fait que j'ai retrouvé la magie de Lockwood and Co que vers la fin :/

J'aurai trop peur de vous spoiler alors je vais la faire courte pour cette chronique, de plus ils sont en train de rééditer la saga et ahhhh je suis trop contente car c'est beaucoup trop bien et ça plait à petits et grands !

Avec le début et le résumé j'ai eu peur qu'on fasse l'entièreté du livre avec l'équipe de bras cassés que se coltine notre pauvre Lucy ://. Toujours fidèle à elle-meme on ne retrouve plus l'ado enamourachee du 3eme volume, agaçante par moment ; ici elle tente de reprendre sa vie (merdique mdr) en main tout en essayant de se détacher de sa réputation de la talentueuse coéquipiere d'Anthony Lockwood. Elle est plus déterminée que jamais mais son ambition d'indépendance est vite remis en cause lorsqu'on retrouve mes personnages favoris <333

L'ambiance est toujours aussi bonne ! Bien que beaucoup plus vieille que lors de ma lecture du tome 1 je n'ai plus peur, il n'en reste pas moins que l'horrifique de ce livre continue de faire son petit effet sur moi X)). L'univers est toujours aussi bien maîtrisé et exploité et l'auteur réussit à nous faire découvrir tout un pan de cet univers qui nous tient en haleine !

La grosse seconde partie du livre nous laisse pantois avec la découverte des instituts de Rotwell. L'arrivée de l'emblématique petit emmerdeur de Kipps qui se révèle être très sympa lorsqu'il n'est pas cc est un signe que le final est proche pour mon plus grand désarroi. La trame est de plus en plus complexe et les missions ne sont pas hasardeuses, il n'y a aucun moment de pause pour nos héros et les révélations sont justes wowowowow, je m'y attendais pas du tout et je suis conquise de ce retournement de situation !

J'ai hâte d'en connaître le dénouement, je ne doute pas qu'il est beaucoup plus sombre qu'avant et j'ai peur pour l'avenir de nos héros 🫶🏻

Quoi qu'il en soit cette saga reste l'une de mes favorites. Je vous la recommande à 100% si vous aimez les jeunesses/ado avec des fantômes et des personnages très attachants, sans oublier un humour décalé X))

Ce quatrième tome est encore mieux que les précédents !

On se rapproche encore un peu de l'origine du Problème et les personnages gagnent en profondeur (notamment Lockwood et aussi Kipps qui prend une place assez inattendue dans ce tome).

Le crâne est toujours aussi sarcastique et on en vient presque à regretter que les autres ne puissent pas entendre ses remarques à leurs égards.

La relation Lockwood/Lucy progresse aussi énormément (mais jamais assez vite à mon goût).

En tout cas, je trouve vraiment dommage que le dernier tome ne soit pas sortie en français, je croise les doigts pour que la nouvelle série Netflix (qui a provoqué une réédition du premier tome) motive assez la maison d'édition pour nous proposer une traduction du cinquième tome.

Les retrouvailles entre Lucy et Lockwood ne sont pas de tout repos: courses poursuite, cambriolage, tentatives de meurtre et toujours des fantômes, des spectres et autres résidus ectoplasmiques et pour finir une véritable bombe!

Excellent.

Pourvu que la suite sorte bientôt en français.

On suit les membres de l’agence Lockwood & co, la seule agence indépendante de Londres composée uniquement d’enfants. Lucy, George et Lockwood travaillent d’arrachepied afin de trouver la source des fantômes et ainsi protéger la population du Problème. Le Problème, c’est en fait que les spectres reviennent sur terre et terrorisent les gens car d’un seul toucher, ils peuvent tuer les vivants. Seul les enfants ayant des dons peuvent les repérés et sont donc envoyer sur le front pour combattre. Quel est la source du problème? Est-ce qu’il est possible de trouver une solution? Pourquoi reviennent-ils?

Alerte !!! On a un coup de coeur dans l'Imaginarium!!! J'ai adoré le mélange d’humour noir, d’action, de suspense et un peu de rien d’épouvante. Une combinaison parfaite pour moi. Je suis contente aussi que la seule fille du groupe ne se pâme pas devant le bellâtre de là en perdre ses moyens. Lucy est un personnage fort qui a pleinement sa place dans ce groupe. J’adore le rythme de l’histoire et le mélange des genres bien dosé. Là j’ai juste envie de connaître la suite de leur aventure. À quand le tome 5 en français?!?

Toujours le même plaisir que ces aventures de Lockwood and Co ! Au fur et à mesure des pages des éléments nous sont transmis qui lèvent petit à petit un voile sur le mystère du "problème" ! Complots, trahisons, rivalités, camaraderie et esprit d'équipe les bons ingrédients pour que le roman soit palpitant ! Les personnages prennent en profondeur comme Georges, d'autre commencent à s'installer comme Holly.....hâte de lire le prochain opus !!

Ce quatrième tome est sans doute l'un de mes préférés de la série ; la qualité est toujours au rendez-vous et mieux encore, on entre enfin au cœur du problème (et du Problème) : j'ai vraiment beaucoup apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)le petit tour que font Lockwood et Lucy dans l'Autre Côté, car cela apporte un nouvel éclairage sur l'univers de la série et soulève du même coup un certain nombre de questions. Quant à la fin... Bien sûr, on a droit à l'inévitable cliffhanger... mais quel cliffhanger !

Lockwood & Co, Tome 4 : L'ombre qui parlait aux morts

• France : 2017-11-02 (Français)
  • USA : 2016-09-13 (English)

• L'ombre qui parlait aux morts - Français
  • The Creeping Shadow - Anglais