L'Odalisque et l'éléphant

Description ajoutée par Jay117 2014-03-05T20:51:10+01:00

Leïla n’a que 15 ans et n’est qu’une apprentie odalisque, mais le Sultan en est tombé éperdument amoureux. Tout ça à cause de ses oreilles, qu’elle a si parfaites. Pour soigner ses insomnies légendaires, le Sultan écoute les histoires de Leïla et médite en contemplant ses oreilles si adorables. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des harems possibles. Mais voilà qu’un jour, Leïla tombe amoureuse… de l’éléphant blanc qu’on vient d’offrir au Sultan.

Extrait ajouté par Zorgloub 2017-07-17T14:46:30+02:00

Un jour, le Sultan offrit à Leila un livre extraordinaire qui alignait, côte à côte, les mêmes mots en arabe, hébreu, latin, grec, espagnol et de nombreuses autres langues. Avec le livre magique, les ouvrages de la tour qui étaient encore muets se mirent à parler. Et les choses qu'ils racontaient, les hommes, les animaux et les mondes qu'ils décrivaient vinrent nourrir et colorer les histoires que Leila inventait pour le Sultan durant la journée.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-07-23T11:37:52+02:00

J'ai adoré les illustrations et j'ai adoré la manière dont c'était conté... amusant, envoutant, troublant, surprenant...

L’Odalisque et l’Éléphant est arrivé dans ma boîte comme un OVNI, mais en différent. Pour ma part -pas comme le Sultan- l’OVNI est un Ô Voyage Nouveau et Incroyable ! Bref, dès que je l’ai eu entre les mains, le livre murmurait des promesses insoupçonnées… L’objet livre en lui-même très beau, quand on en ouvre les portes, recèle de merveilles, trésors et pépites qui vous empoignent vers un monde délicieusement et admirablement étonnant, épicé, pétillant. Ce livre n’est pas un simple voyage, c’est une aventure extraordinaire au pays des songes et des mille et une nuits…

SUITE : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/05/oui-elle-lattendait-elle-lesperait-il.html

L'Odalisque et l'éléphant

• France : 2014-03-05 (Français)