Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2019-04-18T21:02:48+02:00

Dans ma chambre, ce soir-là, j’ai écouté France Gall en pensant à David, un garçon que je ne voyais qu’en cours d’espagnol et de physique, parce que nos classes fusionnaient alors, et devant le collège, parfois, quand j’avais la chance de le croiser. J’ai essayé de me faire pleurer parce que ça me faisait du bien, cette mélancolie, et j’ai observé mon visage défait et triste. Et à force de coller mon nez contre ce miroir moche acheté au Prisu, j’ai vu ces horribles boutons qui essayaient d’éclore au niveau du front, entre mes deux yeux. Ça faisait comme un petit feu d’artifice, c’était d’une laideur. Comme mes cheveux, dont les racines se mettaient à frisotter de façon totalement anarchique. On m’a toujours dit que j’avais de beaux cheveux, surtout mamie, qui expliquait à tout le monde que j’étais une sirène. Si ça continuait comme ça, j’allais devenir vraiment hideuse. Et alors je n’aurais plus aucune chance de plaire à qui que ce soit, et ma vie ne servirait plus à grand-chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-04-18T21:01:35+02:00

- Maman, je te dis que c’est super ! J’arrive. On prépare l’exposé.

- Bon, bon. Mais tu raccroches, hein ? On t’attend dans la cuisine avec Charlotte.

Elle est partie sans fermer la porte. Elle faisait ça tout le temps, pour écouter. Ça la rendait dingue, que je puisse me confier à quelqu’un d’autre qu’elle. Elle voulait tout savoir. Comment se passait l’école, si je m’entendais bien avec les profs, si personne ne m’embêtait. Elle m’avait bien fichu la honte lorsque Vanessa était venue dormir à la maison pour la première fois, la semaine précédente. Déjà que montrer notre appartement, et ma chambre, était une épreuve – c’était quand même un immense dévoilement de moi-même – alors avoir ma mère qui lui déballait son grand numéro, la pauvre, je nous avais plaintes toutes les deux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-04-18T20:58:16+02:00

Dans mon ancien collège, j’étais première de ma classe. Très sérieuse, le genre lunettes, cartable Tanns et meilleures notes. Le genre peu d’amies.

- Dépêche-toi, on va être en retard ! Dis, c’est quoi, SVT ?

- Qu’est-ce que j’en sais !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-04-18T20:57:23+02:00

- T’es timide ?

- Hein ?

- T’es timide, c’est ça ? Tout à l’heure, ce qui t’est arrivé. Ma sœur aussi, elle rougit. Pas à la maison, mais dans les déjeuners de famille, ça lui arrive parfois. Ça nous fait rigoler, mais pas elle. Ça ne me dérange pas, tu sais.

- Pas du tout. Je n’avais simplement pas envie de lui répondre. Tu sais où est la salle de SVT ? C’est quoi d’ailleurs, les SVT ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode