L’œil du destin, tome 1 : Les sorcières de Spence

Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T18:15:33+02:00

Qu'est-ce qui te fait peur ? Qu'est-ce qui fait se dresser les poils de tes bras, transpirer la paume de tes mains, qu'est-ce qui emprisonne ton souffle dans ta poitrine comme un animal sauvage ? Est-ce l'obscurité ? la mémoire furtive d'une histoire du soir, de fantômes, de lutins et de sorcières se cachant dans l'ombre ? Est-ce la façon dont le vent se lève avant une tempête ? Ou est-ce quelque chose de plus profond, quelque chose de plus effrayant, un monstre très loin ? Si tu veux bien écouter, je vais te raconter une histoire. Je vais te raconter l'histoire de comment nous nous sommes retrouvés dans un royaume où les rêves se forment, où la destinée est choisie, où la magie est aussi réelle que tes empreintes dans la neige. Je vais te raconter comment nous avons ouvert la boîte de Pandore, goûté la liberté, entaché nos âmes par le choix et le sang, et déchaîné une telle horreur sur le monde qu'elle a détruit son ordre le plus cher. Ces pages sont une confession de tout ce qui a conduit à cette aube grise et froide. Ce qui va arriver désormais, je ne peux le dire.

Grandmama barks, "Gemma, whatever is the matter with you today? Are you ill?"

"Yes forgive me, everyone," I say, tossing my wadded napkin onto the tabe in a heap. "My chorela is acting up again."

Ça m'a pris une éternité pour terminer ce livre! J'ai vraiment eu du mal à m'embarquer dans l'histoire bien comme il faut. Mais une fois faite, j'ai étonnement aimé ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire (fantastique—même si au début je croyais que c'était une fantasy), vu le résumé on aurait plutôt dit une romance du 17th siècle sans plus. Belle découverte.

j'ai adoré! dommage qu'il n'y est pas de suite pour la France

Lu il y a longtemps (mai 2005) ce livre m'a pourtant marqué au point que je m'en souvient parfaitement malgré mes très nombreuses lectures depuis.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)La magie est pratiquée dans un royaume parralèlle un peu comme dans un rêve,une histoire très poétique. (c'est mon ressenti personnel).

Le style d'écriture m'a beaucoup plu, pas facile d'accès pour les plus jeunes (c'est un roman jeunesse), mais moi j'ai adoré!

Bemol: seul le tome 1 est sortie en français, et vu le style je ne me sens pas de les lire en anglais.

Mais sinon il est vraiment génial!!!!! je le recommande chaudement!

Le livre est vraiment bien, j'ai adoré !

J'avais lu le premier tome en français, mais n'avais jamais eu la suite.

Donc un jour, je me suis décidée à me les offrir en anglais.

C'est un roman incroyable, intense, et passionnant. Les jeunes filles sont toutes très différentes les unes des autres, mais si semblables.

Dès les premières pages, je suis entrée dedans et je n'ai pu lâcher le livre. L'histoire est angoissante, nous prend aux tripes et carrément géniale !

A découvrir de toute urgence !

L’histoire est assez prenante même si on ne peut pas dire qu’elle brille par son originalité, de nombreux éléments ont été repris de nombreuses fois : la nourriture de ce royaume qui nous retient si on la mange, le pacte de sang, le pensionnat pour jeunes filles, pas mal de choses ne sont vraiment pas inédites. Mais malgré ça, l’ambiance est plutôt réussie et on rentre vite dans l’histoire. Les personnages sont variés, toutes ont un caractère différent, et le style d’écriture et à la fois simple et fluide. Bref, intéressant à lire d’autant qu’il y avait quand même quelques trouvailles, des éléments bien trouvés. Mais malheureusement, c’est resté un peu trop plat, un peu trop lent, je m’attendais à ce que l’action arrive plus vite, parce qu’au final, on n’a pas vu grand chose et l’action n’est vraiment apparue que lors des cinquante dernières pages.

Et il y a plein de questions dont on n’a toujours aucune réponse, on n’a même pas fait de rencontre avec ladite Circé, il manque encore pas mal de chose pour le développement de l’histoire.

Un roman étrange, bouleversant et prenant, angoissant aussi d'une certaine façon mais absolument génial qui rétablie un mythe des sorcières bien mené et passionnant.

Il est génial. L'univers est bien décrit, les aventures passionnantes, de l'amour, du désir, de la magie.

L'histoire est magnifique mais triste à la fin !! La pauvre Gemma est entrainé dans le passé de sa mère !! dommage que le tome 2 ne sorte pas en France !!

Livre plutôt sympa que j'ai découvert avant Harry Potter et compagnie Malheureusement seulement le premier livre a été édité... n'ayant pas eut le succès escompté si vous voulez lire la suite faut se mettre a l'anglais !

Nyuu l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:50:35+01:00

• Gemma Doyle, Tome 1 : A Great and Terrible Beauty - Français