Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 450
Membres
1 220 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Oeil du héron



Description ajoutée par jujulieee 2024-07-22T15:26:44+02:00

Résumé

« Cette petite pépite de roman continent toutes les qualités qui font de Le Guin une figure clef de la science-fiction contemporaine » Publishers Weekly

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par jujulieee 2024-07-22T15:34:01+02:00

Il n'y avait pas de Dieu ici; il appartenait au monde des hommes, et là où n'existait aucune sorte de société, il n'y avait pas de Dieu. Lors des obsèques de Lev et de ses camarades, ils avaient eux aussi invoqué Dieu, mais c'était encore là-bas. Là-bas. Tout était différent ici. Personne n'avait créé ce désert; il se contentait d'être, par-delà le bien et le mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jujulieee 2024-07-22T15:25:15+02:00
Diamant

Deuxième roman de Le Guin que je lis et j’adore !

Un peu difficile à lire quand on n’a pas l’habitude de ce genre de littérature, mais une vraie merveille.

Le monde raconté donne vraiment envie, les personnages, bien que nombreux et peu approfondis (dans le texte) sont très attachants.

J’ai beaucoup aimé comment sont racontés l’exploitation de certains peuples, la « peur » ressentie par l’exploitant, l’oppresseur.

On y voit tout un tas d’outils de langage et autres techniques de manipulations utilisées par les puissants : paternalisme, animalisation de l’autre etc.

L’évolution de Luz est remarquable. En côtoyant ces gens que son père appelle « la vermine », elle apprend à les connaître, leurs valeurs et leurs humanités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-06-25T17:08:39+02:00
Argent

Les choses sur la planète Victoria sont à la fois étranges et familières : d'un côté, les descendants de la Longue Marche, partisans de la non-violence qui s'attellent à ce que la mémoire et l'idéologie de Gandhi et de Martin Luther King - leurs héros - ne soient pas oubliés.

De l'autre, les descendants de bagnards, partisans des "traditions terriennes" qui sont parvenus, par la grâce de Dieu, à oublier/réécrire leur histoire et à s'arroger tous les droits.

La plume d'Ursula Le Guin fait à nouveau mouche et, malgré les petits caractères, les pages pleines de poésie défilent à vitesse grand V.

Quant au reste de cette épopée tragique, ce ne sont pas les approches philosophiques qui manquent. Il y en a bien plus que ce que je suis en mesure d'analyser à chaud. Il va me falloir encore y réfléchir quelques temps pour parvenir à déterminer, si tant est qu'il y ait une réponse définitive voire un gagnant tout court, qui est le vainqueur de cette guerre.

En tous les cas, ayant commencé par un recueil de nouvelles, je suis heureuse d'avoir pu lire un format long tout droit sorti de l'esprit de ce grand nom de la SF. Une réputation qu'elle n'a certainement pas démérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dango-lemon 2023-01-27T02:44:01+01:00
Diamant

J’ai adoré cette lecture. J’ai particulièrement appréciée comprendre les réflexions de chaque personnages. Il se lit très rapidement et facilement, les enjeux des deux communautés sont claires également. Mon commentaire est un peu nulle je viens de finir de le lire j’en ferais un autre à tête reposée... c’est difficile d’expliquer pourquoi j’ai tant aimée ce livre, il y a comme un miroir de nos sociétés tout en parlant d’une autres (de deux autres) qui me fascinent...

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T18:54:47+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 6
Evaluations 7
Note globale 8.71 / 10