Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2021-05-26T19:44:29+02:00

Je me détourne de la voie pour me diriger vers Liquorpond Street, où les caniveaux débordent d'abats rejetés par la manufacture de cordes de violon. On trouve aussi des hommes qui cherchent à vendre du bois de chauffage, ainsi que des filles qui portent des pots de lait et des paniers de lavande séchée. Je passe devant la boutique du ferblantier, à l'angle d une rue animée, et je m'arrête pour regarder les affiches placardées au mur.

Je me suis aperçue qu'elles se font de plus en plus nombreuses depuis quelques mois et le papier recouvre presque entièrement la brique, comme une seconde peau. Quelques-unes de ces affiches mentionnent la disparition d'un enfant ou d'un parent, et d'autres sont de simples demandes d'informations. La plupart sont déjà illisibles à cause de l'humidité qui règne dans toute la ville, et beaucoup ne sont plus que des pâtés de papier mouillé tachés de noir. Je me demande si les parents de maître Hogget ont fait imprimer une affiche pour retrouver leur fils, et je prie pour que cousin Edward ne se résume jamais à une couche d'encre d'imprimerie sur une feuille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LireEnBulles 2019-03-13T23:18:13+01:00

À présent que nous sommes seules, je n'ai plus la force de me retenir et je tombe à genoux, harassée par la fatigue et le soulagement. Rebekah se précipite vers moi en tendant le bras et je crains ce contact qui menace de déclencher en moi une vague de passion. Je prends sa main et ressens un délicieux tiraillement dans le ventre qui ne saurait souffrir la description ; tout s'apaise, lorsqu'elle me touche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2019-02-04T19:46:13+01:00

« Pensez-vous connaître Londres ? D’aucuns affirment qu’il s’agit de la plus belle ville d’Europe. Peut-être êtes-vous déjà resté en admiration devant le dôme de la cathédrale Saint-Paul, ou bien avez-vous descendu la Tamise sur un bateau de transport de voyageurs, entre les petites barques et les vapeurs, pour glisser sur les flots en direction du cœur de la cité, sous l’ombre du Blackfriars Bridge. Ensuite, après avoir payé au timonier sa demi-couronne, sans doute avez-vous été bringuebalé dans un fiacre pour rejoindre Vauxhall en fredonnant un air guilleret ? Ou avez-vous préféré prendre l’omnibus de Shillibeer ? Peut-être avez-vous fait le trajet de Paddington jusqu’à Bank en vous arrêtant au passage à La Licorne pour déguster un bon steak avec une sauce aux huîtres ?

Car, finalement, c’est à cela que peut se résumer Londres, n’est-ce pas ? Jadis, j’ai cru cela, moi aussi. Pis, c’est le Londres en lequel j’avais foi, et ses senteurs ainsi que ses arômes constituaient mon tout premier souvenir. »

Copyright © Laura Carlin 2018

© Bragelonne 2019, pour la présente traduction

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode