Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lofloti : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter   
J'adore comme les précédents.
Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

par Clemdu33
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
Promise, Tome 1 : Promise Promise, Tome 1 : Promise
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise
Ils m'ont appelée Eva Ils m'ont appelée Eva
Joan M. Wolf   
un récit bouleversant qui nous montre comment était les nazis durant la 2e guerre mondiale. L'histoire d'une petite fille qui a été choisie et qui va etre éduquée par des allemands nazis. On est tout de suite plongé dans l'histoire, c'est un très bon livre!

par litchi
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise
Cathy Cassidy   
Je croyais que c'était un livre très enfantin, parce que le résumé (qui n'est pas le même que celui ci-dessus, que je vient de trouver sur le site Nathan) était comme une mini-fiche d'identité de Cherry comme on peut en trouvé sur des livres enfants.
Mais ma sœur (eh oui! Encore!) se l'est achetée donc je l'ai lu. Et en fin de compte j'ai adoré! Ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à de l'action, si vous lisez pour ça, ne vous le procurez pas...vous serez déçu.
Mais, moi, j'ai aimé, ça change de mon univers de fantastique et puis "Cœur Cerise" c'est vraiment l'image parfaite que je me fais d'un livre pour les vacances. Si je pouvais décrire ce livre en un mot se serait "coloré", coloré comme la couverture du livre, comme ce contraste de personnages, plus attachants les uns que les autres (on oublie Honey).
Puis, même si l'histoire fait un peu déjà-vu, j'ai adoré!
La fin est trop, surtout dans la grotte (je n'en dirais pas plus, mais si certains d'entre vous l'ont lu, ils me comprennent! )

par marie45
Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve
Cathy Cassidy   
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.
L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.
Une très agréable lecture.
Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi
Louise Rennison   
Me souviens très bien de ma réaction en lisant les deux premières pages : ouais, super drôle (ironie, quand tu me tiens). Passées ces quelques moments, j'ai fini par totalement accrocher au livre, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini. Et je sais que certaines de mes expressions me viennent de Georgia. En commençant par mes parents qui ont été rebaptisés depuis en "Mutti" & "Vati". Tiens, ça me donne envie de le relire o__O

par MrsNobody