Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une grosse déception et pourtant… l'idée de départ était tellement bonne…

Log Horizon s'articule en deux parties bien distinctes, c'est pourquoi je les traiterai l'une après l'autre.

Partie 1 : Cette "introduction" est d'une pauvreté scénaristique effroyable, en un mot, il ne se passe RIEN. De plus, les personnages sont superficiels voire légèrement arrogants dan le cas de Shiroe, ce qui éclipse le plaisir de la découverte d'un autre monde. Rien est franchement déterminé : les joueurs paniquent un peu mais pas trop, Shiroe a une fortune conséquente mais pas exceptionnelle, Naotsugu est bête mais sympa… Un style très trèèès maladroit. Des dialogues mollissants. Enfin bon, rien n'est très convaincant et on s'endort. Next.

Partie 2 : Cette partie-là est nettement meilleure que la première, on entre enfin dans le vif de l'action, les personnages sont plus marqués et on découvre enfin le "vrai" Shiroe. Les retournements de situation et coups de poker de ce dernier pimentent énormément le récit, et du point de vue du scénario, il n'y a pas grand-chose à redire.

J'ai beaucoup apprécié la mise en page, les "fiches" des personnages en début de chapitres et les illustrations qui font que Log Horizon est unique.

À présent, je souhaiterais aborder un des plus gros problèmes de Log Horizon selon moi : la place des femmes… à gerber. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a AUCUN personnage féminin vraiment important. Elles ne servent qu'à montrer leurs grosses poitrines à tout le monde, à sourire gentiment et elles sont toujours en position de faiblesse. Marie est la seule femme-maître de guilde et elle est décrite comme un peu bête mais son joli minois et son bonnet W rattrapent son QI déficient… honteux. Comme lorsqu'un maître de guilde dit posséder un harem… UN HAREM? SÉRIEUSEMENT? Dois-je vous rappeler que ces joueurs ont auparavant vécu au XXI e siècle, au Japon, alors, d'où viennent ces harems? La femme n'est-elle bonne qu'à être une esclave sexuelle? C'est n'importe quoi ! Sous-entendu aussi que la femme accepte cette condition… On marche sur la tête. C'est détestable, inacceptable, c'est terrifiant aussi.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'achèterai pas la suite. L'auteur doit vraiment être un gros malade dans sa tête pour écrire des choses pareilles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GumBook

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode