Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras

Description ajoutée par cheyenne12 2014-02-02T16:54:24+01:00

Loïc Fulton est condamné à dix ans de prison pour le meurtre de son ami Théodore, meurtre dont il est innocent.

À sa sortie de prison, il devra affronter :

Une liberté qu’il avait oubliée.

Des gens peu recommandables qui ne lui veulent pas que du bien.

Et surtout, le frère aîné de Théodore, Damien, qui lui a promis l’enfer sur terre s’il sortait un jour.

Mais rien n'est jamais immuable, et Loïc s'en rendra compte assez vite.

- Le fameux Damien ! Tu étais amoureux de lui, n'est ce pas ?

- Un peu, admit Loïc en rougissant. Mais j'étais jeune.

Christian se mit à rire et le repoussa.

- Il est vrai que tu es très vieux . Quel âge va-t-on te fêter?

- Bientôt dix-neuf ans.

- Mon Dieu, tu es vraiment très vieux. Je crois même que tu commences à avoir des cheveux blancs.

- Hein ?

VD Prin arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires. Ici c'est comme si nous étions sur l'épaule des personnages pour vivre l'histoire avec eux. Loïc est un personnage vraiment attachant, on dirait un ange tombé dans un monde horrible et pourtant il reste gentil, et aimant, sans jamais devenir méchant ou blessant alors que par moment il aurait eu le droit. J'ai eu peur pour lui dans cette prison, j'ai pleurer avec lui quand il a du dire au revoir a Christian, eu mal pour lui a cause de Damien, j'ai été si heureuse pour lui quand il a rencontré Lissa.

Damien est un personnage abîmé qui a préféré condamner un innocent plutôt que d'ouvrir les yeux, alors que tout le monde autour connaissait la vérité, mais il a su se dépasser.

En bref,un roman qui laisse une trace, et de bon souvenir. Une histoire que l'on pourrait relire sans fin.

Un livre avec beaucoup de potentiel et de bons personnages mais le déroulement de l'histoire n'a pour moi pas été assez réaliste. Malgré tous les malheur que Loïc a vécu, il a toujours eu de la chance et en rien sa condition ou son entourage ne l'on empêché réussir. Crédible? Dur d'y croire même si j'aimerai bien Spoiler(cliquez pour révéler)un enfant dont personne ne s'occupe et qui est quand même toujours à l'heure à l'école et le premier de sa classe? Qui apprend plusieurs langues sans aucune aide? Qui est respectueux, aimable, avenant, souriant... Qui arrive en prison et vit sa plus grande histoire d'amour? Qui retrouve son amour perdu? Qui une fois sorti de prison ne reçoit aucune critique sur son passé? Bref tout un tas de situations qui se sont enchainées et que je n'ai pas réussi à croire. Donc oui j'ai apprécié ma lecture car j'aimais beaucoup les personnages mais le manque de réalisme m'a vraiment manqué...

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture, qui n'était pas du tout travaillée (comment les personnages évoluent dans leurs relations etc...), j'ai vraiment l'impression d'un écrit baclé et certaines choses n'étaient vraiment pas réalistes et plausibles... Certaines paroles étaient choquantes et homophones (venant de la part d'une amie au protagoniste, et qui ne dit rien pour la reprendre de plus !), et on parle du harcèlement au travail qui est toléré ?!

Bref, je suis extrêmement déçue, et ce n'est pas une lecture que je conseillerai !

J'ai eu peur que cela soit glauque, mais non. Loïc est adorable. Et comme avec les autres livres de V.D Prin j'ai versée ma petite larme. J'ai adoré, même si cela manqué de réalisme en se qui concerne le milieu carcérale.

J'ai adoré l'idée qui m'a de suite donné envie de lire...

Pour ce qui est de la lecture en elle-même

Elle est fluide

Mais je ne suis pas parvenue à décoller totalement...

Mes encouragements tout de même

Loïc a 10 ans quand il rencontre Théo 9 ans. Ils deviennent rapidement inséparables même s’ils ne viennent pas du même milieu. Les années passent, Loïc considère Théo comme son frère et éprouve des sentiments profonds pour le frère de ce dernier, Damien de 8 ans son ainé. Mais un jour tout va basculer quand Théo se fait tuer et que Loïc est accusé du meurtre. Malgré son innocence, il se fera emprisonner dans une prison pour adultes alors qu’il n’a pas encore 17 ans. Il ne devra sa survie qu’à la protection d’un chef puissant de la mafia qui l’a pris sous son aile et dans son lit. Au bout de 6 ans, il sort de prison grâce à Gary et Jerry. Quand il découvre que son nouveau patron n’est autre que Damien qui a juré de lui faire vivre un enfer s’il le retrouvait, persuadé de sa culpabilité, sa vie ne va plus être aussi calme d’autant plus que les sentiments qu’il avait pour Damien remontent à la surface mais Damien le déteste… Un très bon moment à passer avec des personnages attachants notamment Loïc. Seul bémol, le temps passé en prison qui semble être facile avec des conditions carcérales non réalistes.

Ce livre st parfois d'une grande tristesse j'avoue que j'aurai aussi beaucoup aimé un peu plus de développement au début du livre pour l'histoire entre Christian et Loic peut être même une première partie ou on voit cet enfant de 16 et demi triste et appelé devenir un homme et le grand méchant devenir un bel homme.

Mais le livre est d'une beauté incroyable l'histoire est émouvante et magnifique, je n'ai pu arrêter de le lire d'une fois qu'il y avait plus de page !!!

Je le conseille à tout le monde il est ... il y a pas de mot cet auteur fait des merveilles avec ces textes et pour moi chacun de ses personnages prend vie avec moi dans ma lecture. Je m'attache à eux et les garde dans ma mémoire et dans mon coeur!

C'est le premier livre que je lis de cette auteur et Seigneur, je ne regrette pas un instant de mettre lancé. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir commencé à le livre à 22h30 parce que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et que j'ai, du coup, dormi à 5h30 du matin.

Mais que dire à part que ce roman est une perle ? Je ne sais pas si c'est la fatigue ou si parce que cela faisait écho dans mon coeur mais l'histoire de Loïc - ce qu'il ressent, la tristesse, la douleur - m'a touché au plus profond de mon âme. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

C'était beau, bouleversant.

Je n'ai jamais autant pleuré que lorsque j'ai lu les rêves de Loïc, ça m'a piétiné l'âme, émietté le coeur et pourtant, ça à panser mes blessures. J'ai été un peu étonnée cette touche de fantastique mais, après que je m'y sois habituée, j'ai beaucoup apprécier.

J'avoue aussi que j'ai eu envie de frapper Damien un nombre incalculable de fois et si j'avais pu me glisser entre les pages, je lui aurai bien mis une ou deux baffes.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié, que je recommande et qu'il m'a permis de me lancer dans les autres livres de VD Prin (que j'ai adoré !)

Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu de l’auteur mais j’ai passé un bon moment quand même.

J’ai adoré le début, avec l’amitié entre Théo et Loic qui était vraiment magnifique et j’ai souffert avec lui lors de sa perte. La partie en prison n’est pas du tout crédible, surtout le fait que Christian choisisse volontairement de rester en prison alors qu’il a la possibilité de sortir (quand au fait qu’il sorte de « temps en temps » euh comment dire…) Ses hommes de main sont de vrais nounours aussi. Mais c’est du VD Prin, c’est un monde de bisounours, dont on lui pardonne ce fait plus facilement.

Les retrouvailles entre Damien et Loic sont très intenses (et chaudes). On comprend bien les affres par lesquelles passe Damien, et il arrive à nous émouvoir même si ça n’excuse pas entièrement son comportement. Je trouve d’ailleurs que le pardon de Loic envers Damien et également envers les parents est un peu facile (car même si les parents croyaient en son innocence, ils n’ont quand même pas témoigné pour lui à l’époque). Mais les scènes familiales sont quand même bien bouleversantes.

Une fois les problèmes du passé résolus, le couple entre Damien et Loic est beau, leur relation se développe rapidement et les scènes entre eux sont très émouvantes. La petite touche de surnaturelle qui ne m’a pas surprise vu que j’avais lu l’histoire d’Ethan et Gary m’a bien plu. J’ai également pris plaisir à avoir des nouvelles d’Ethan et Gary mais également d’Arthur et Akim via sa sœur Inès.

Bouleversant de sincérité et d'émotion !

Je me suis sentie rarement émue à ce point.

J'aime aussi que l'on retrouve d'autre personnages des romans précédents de l'auteur ! J'avoue que je les ai lu un peu grâce à cela.

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras

• France : 2015-03-03 - Poche (Français)

joud l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T06:23:17+02:00