Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras

Description ajoutée par cheyenne12 2014-02-02T16:54:24+01:00

Loïc Fulton est condamné à dix ans de prison pour le meurtre de son ami Théodore, meurtre dont il est innocent.

À sa sortie de prison, il devra affronter :

Une liberté qu’il avait oubliée.

Des gens peu recommandables qui ne lui veulent pas que du bien.

Et surtout, le frère aîné de Théodore, Damien, qui lui a promis l’enfer sur terre s’il sortait un jour.

Mais rien n'est jamais immuable, et Loïc s'en rendra compte assez vite.

Extrait ajouté par Folize 2017-06-11T13:26:32+02:00

Loïc était en train de se laver les mains dans les toilettes de son étage, quand Damien poussa la porte. Il s’appuya dessus pour empêcher quiconque de rentrer et le regarda.

- Alors, Loïc, quand as-tu l’intention de partir ?

- Pourquoi voulez-vous que je parte Monsieur Tremaiane, je suis bien ici, lui répondit-il en s'essuyant les mains.

- Je suis allé voir le juge d’application des peines, lui dit-il, je voulais qu’il te renvoie en prison.

- Mais vous ne pouvez pas, vous n’avez pas le droit, paniqua Loïc, qui se voyait déjà entouré de policier près à la ramener là-bas.

- C’est ce que j’ai compris. Je ne peux rien faire. Juste accepter que toi, cracha-t-il, tu sois libre, alors que mon frère…

- Je ne l’ai pas tué…

- Toujours le même discourt Loïc, tu devrais en changer. Enfin pour te dire que tu es libre pour longtemps, à moins que tu ne fasses quelque chose de répréhensible.

- Alors là, vous pouvez toujours attendre, je ne ferais rien qui me remettra en prison.

- Je pourrais t’aider moi, déposer de la drogue dans tes affaires et appeler les flics ensuite, pour qu’ils te prennent la main dans le sac, où alors, te…

- C’est bon, j’ai compris. Mais je vous connais un peu, vous ne feriez pas ça.

- Tu as surement raison, mais je me demande comment je pourrais faire pour te rendre la vie impossible.

Damien ne l’avait pas lâché du regard.

Ses yeux parcoururent son corps et Loïc se sentit malgré lui excité par son regard.

Ne voulant pas lui montrer qu’il le perturbait, il s’approcha de lui.

- Si vous n’avez plus rien à me dire, je voudrais sortir.

Damien ne répondit pas et se décala légèrement sur la gauche. Loïc attrapa la poignée, prêt à sortir, quand Damien le prit par le bras et le poussa contre la porte, son corps serré contre lui. Loïc se rendit compte, que s’il était excité, l’autre l’était également.

- Ton amant a dû beaucoup s’amuser avec toi Loïc, lui dit-il en se frottant contre lui.

- Lâchez-moi, Monsieur Tremaiane !

- Pourquoi ? Ne va pas me dire que tu n’aimes pas.

Sa main alla se plaquer contre son sexe et le caressa à travers son pantalon.

Loïc gémit.

- Qu’est-ce que tu aimerais Loïc, que je te prenne dans ma bouche, que je prenne ton petit derrière si musclé. Ou bien, tu aimerais toi, me prendre ?

- Rien du tout. Je ne veux rien faire avec vous.

- Vraiment, lui susurra-t-il dans l’oreille, ce n’est pas ce que ton corps me dit.

Loïc essaya de se dégager, mais Damien était plus grand et plus fort que lui. Il ne réussit qu’à se retrouver encore plus serré contre lui. Damien fit bouger ses hanches, frottant son érection contre la sienne. Ils se mirent à gémir, tous les deux, simultanément.

- La porte des toilettes est bloquée, entendirent-ils, les ramenant tous les deux à la réalité.

Celle de Damien haïssant Loïc et Loïc aimant désespérément un homme qui le haïssait.

Damien le relâcha. Il avait les yeux brillant et les joues rouges. Il se dirigea vers le lavabo, et se mit de l'eau sur le visage.

- Nous nous retrouvons Loïc, et personne ne sera là pour te sauver, lui dit-il quand il ouvrit la porte pour sortir.

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture, qui n'était pas du tout travaillée (comment les personnages évoluent dans leurs relations etc...), j'ai vraiment l'impression d'un écrit baclé et certaines choses n'étaient vraiment pas réalistes et plausibles... Certaines paroles étaient choquantes et homophones (venant de la part d'une amie au protagoniste, et qui ne dit rien pour la reprendre de plus !), et on parle du harcèlement au travail qui est toléré ?!

Bref, je suis extrêmement déçue, et ce n'est pas une lecture que je conseillerai !

J'ai eu peur que cela soit glauque, mais non. Loïc est adorable. Et comme avec les autres livres de V.D Prin j'ai versée ma petite larme. J'ai adoré, même si cela manqué de réalisme en se qui concerne le milieu carcérale.

J'ai adoré l'idée qui m'a de suite donné envie de lire...

Pour ce qui est de la lecture en elle-même

Elle est fluide

Mais je ne suis pas parvenue à décoller totalement...

Mes encouragements tout de même

Loïc a 10 ans quand il rencontre Théo 9 ans. Ils deviennent rapidement inséparables même s’ils ne viennent pas du même milieu. Les années passent, Loïc considère Théo comme son frère et éprouve des sentiments profonds pour le frère de ce dernier, Damien de 8 ans son ainé. Mais un jour tout va basculer quand Théo se fait tuer et que Loïc est accusé du meurtre. Malgré son innocence, il se fera emprisonner dans une prison pour adultes alors qu’il n’a pas encore 17 ans. Il ne devra sa survie qu’à la protection d’un chef puissant de la mafia qui l’a pris sous son aile et dans son lit. Au bout de 6 ans, il sort de prison grâce à Gary et Jerry. Quand il découvre que son nouveau patron n’est autre que Damien qui a juré de lui faire vivre un enfer s’il le retrouvait, persuadé de sa culpabilité, sa vie ne va plus être aussi calme d’autant plus que les sentiments qu’il avait pour Damien remontent à la surface mais Damien le déteste… Un très bon moment à passer avec des personnages attachants notamment Loïc. Seul bémol, le temps passé en prison qui semble être facile avec des conditions carcérales non réalistes.

Ce livre st parfois d'une grande tristesse j'avoue que j'aurai aussi beaucoup aimé un peu plus de développement au début du livre pour l'histoire entre Christian et Loic peut être même une première partie ou on voit cet enfant de 16 et demi triste et appelé devenir un homme et le grand méchant devenir un bel homme.

Mais le livre est d'une beauté incroyable l'histoire est émouvante et magnifique, je n'ai pu arrêter de le lire d'une fois qu'il y avait plus de page !!!

Je le conseille à tout le monde il est ... il y a pas de mot cet auteur fait des merveilles avec ces textes et pour moi chacun de ses personnages prend vie avec moi dans ma lecture. Je m'attache à eux et les garde dans ma mémoire et dans mon coeur!

C'est le premier livre que je lis de cette auteur et Seigneur, je ne regrette pas un instant de mettre lancé. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir commencé à le livre à 22h30 parce que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et que j'ai, du coup, dormi à 5h30 du matin.

Mais que dire à part que ce roman est une perle ? Je ne sais pas si c'est la fatigue ou si parce que cela faisait écho dans mon coeur mais l'histoire de Loïc - ce qu'il ressent, la tristesse, la douleur - m'a touché au plus profond de mon âme. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

C'était beau, bouleversant.

Je n'ai jamais autant pleuré que lorsque j'ai lu les rêves de Loïc, ça m'a piétiné l'âme, émietté le coeur et pourtant, ça à panser mes blessures. J'ai été un peu étonnée cette touche de fantastique mais, après que je m'y sois habituée, j'ai beaucoup apprécier.

J'avoue aussi que j'ai eu envie de frapper Damien un nombre incalculable de fois et si j'avais pu me glisser entre les pages, je lui aurai bien mis une ou deux baffes.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié, que je recommande et qu'il m'a permis de me lancer dans les autres livres de VD Prin (que j'ai adoré !)

Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu de l’auteur mais j’ai passé un bon moment quand même.

J’ai adoré le début, avec l’amitié entre Théo et Loic qui était vraiment magnifique et j’ai souffert avec lui lors de sa perte. La partie en prison n’est pas du tout crédible, surtout le fait que Christian choisisse volontairement de rester en prison alors qu’il a la possibilité de sortir (quand au fait qu’il sorte de « temps en temps » euh comment dire…) Ses hommes de main sont de vrais nounours aussi. Mais c’est du VD Prin, c’est un monde de bisounours, dont on lui pardonne ce fait plus facilement.

Les retrouvailles entre Damien et Loic sont très intenses (et chaudes). On comprend bien les affres par lesquelles passe Damien, et il arrive à nous émouvoir même si ça n’excuse pas entièrement son comportement. Je trouve d’ailleurs que le pardon de Loic envers Damien et également envers les parents est un peu facile (car même si les parents croyaient en son innocence, ils n’ont quand même pas témoigné pour lui à l’époque). Mais les scènes familiales sont quand même bien bouleversantes.

Une fois les problèmes du passé résolus, le couple entre Damien et Loic est beau, leur relation se développe rapidement et les scènes entre eux sont très émouvantes. La petite touche de surnaturelle qui ne m’a pas surprise vu que j’avais lu l’histoire d’Ethan et Gary m’a bien plu. J’ai également pris plaisir à avoir des nouvelles d’Ethan et Gary mais également d’Arthur et Akim via sa sœur Inès.

Bouleversant de sincérité et d'émotion !

Je me suis sentie rarement émue à ce point.

J'aime aussi que l'on retrouve d'autre personnages des romans précédents de l'auteur ! J'avoue que je les ai lu un peu grâce à cela.

Triste, stressant, sensuel....

Les personnages sont denses, l'histoire pas toujours crédible mais belle, la dernière partie est intense et très hot !!!!!

un délice.

J'ai eu très peur pour Loic quand il fut amener en prison et mis sur un band pour le mettre au enchère comme chérie à criminel. Je suis super contente et soulager que l'auteurs ne le fasse pas souffrir grâce à Marco. Damien ma donner envie de lui botter les fesses et j'aurais aimé que Loic le fasse souffrir un peu pour sa façons de l'avoir traiter au début. Mais j'ai adorer l'histoire et je le recommande fortement.

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras

• France : 2015-03-03 - Poche (Français)

kira28 le place en liste or
2018-11-10T20:15:27+01:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T10:05:03+02:00